dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« le: 14 March 2010 22:00:39 »
Bonjour à tous, avant de commencer je vous cite mes parametres :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Max 2
NRA : LTX53
Longueur : 878 mètres
Affaiblissement : 13 dB

PC Haut de Gamme, Window Seven Ultimate, msn, live mail, aucun P2P, NOD32, Firefox 3.6, IE8.

Voila, lorsque je navigue sur internet, ou plus particulièrement sur Youtube, je met du temps à charger les vidéos alors que sur les différent test de bande passante que j'ai effectué, on m'indique un débit de 9,65 Mbit/s (1,21 Mo/s)
Donc je ne comprend pas pourquoi j'ai des problèmes de chargement. Même certains sites sont long à télécharger, mais le plus ennuyant reste Youtube, Dailymotion. (et autre Streaming) mais le reste du net fonctionne relativement bien.

j'ai testé avec d'autres navigateur, mon pare-feu ne nuit pas à la connexion internet.
Cela fait 2 ans que j'ai mon pc, 2000€ la machine, je n'ai eu aucun soucis avant le déménagement, je n'utilise aucun logiciel de Peer-to-peer. J'ai même testé sur mon pc portable...
Ppendant 6 ans, chez free, avant mon déménagement (01/02/2010), je n'ai eu aucun soucis, et là depuis que j'ai emménagé, c'est infernal.

J'ai tenté de chercher les condensateurs dans les prises téléphone, je n'en ai pas trouvé.
J'ai ajouté un filtre sur la prise du téléphone FranceTélécom, dois-je aussi en mettre 1 sur la prise de la box ?

Je tiens à préciser que, voulant faire des test, j'avais enlevé le filtre sur la prise FT, et dès que je recevais un appel, internet coupais et le chenillar 8888 était sur la box... j'ai donc remis le filtre.


J'ai fait un HardReboot, et juste après, les vidéo youtube voulaient mieux se lire, puis au bout de 4 minutes, impossible de lire une vidéo en entier.. le débit (en streaming?) rame !



Une dernière chose, sur mon compte, quand je fait
"Migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Maximum"
j'ai l'erreur suivante :
"Une erreur est survenue, merci de reessayer ulterieurement. ![Error] /var/www/adsl.free.fr/admin/migre_ipadsl.pl : Layer2 - get_eligibilite(), hash_to_base64 conversion!"


Voila, Je vous remercie d'avance de prêter attention à mon problème.

dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #1 le: 14 March 2010 22:07:27 »
Je suis aller voir Frimousse.org, en voulant m'inscrire j'ai eu ce message :

Citation de: Frimousse
L'inscription doit se faire à partir d'une connexion dégroupée Free. L'adresse IP de votre connexion (82.250.*.*) ne semble pas être rattachée à un DSLAM dégroupé Free.
Que dois-je en conclure ?


Merci d'avance pour votre aide.

fbxfan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #2 le: 15 March 2010 07:57:43 »
Vous n'êtes pas dégroupé (puisque votre offre, IP/ADSL Max 2, est une offre non dégroupée).

Vous êtes en ADSL2+ (Max 2) qui vous permet une connexion jusqu'à 22 voire 24 Mbps ATM. Vous avez donc tout à perdre en migrant en ADSL2 (Débit Maximum) qui vous limitera à 10 Mbps ATM.

Merci de nous donner les infos ADSL que vous pouvez faire défiler avec les touches directionnelles de votre télécommande (je suppose que vous avez une Freebox v4, la dernière à être en un seul boîtier).

sebastopaul

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #3 le: 15 March 2010 08:15:51 »
je sais qu'il y a des souci de téléchargement sur youtube, et pour est qui est de ton débit tu es non dégroupé donc tu dois avoir certe une synchro à  20 méga, mais la journée le débit est bridée, Tu mets avoir 9,65 M ce qui représente 1,21 Mo/s ce qui est normal la journée en non dégroupé, tu n'as qu'à refaire le test entre 22 et 8 heures et tu veras que tu auras le double.

j'ai moi-même deux abonnements, un sur Orléans en dégroupé chez Free et sur Bellegarde, j'avais le même souci que toi vu que le NRA n'est pas déroupé et donc en attendant qu'il soit un jour dégroupé, j'ai du aller à la concurrence.


dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #4 le: 15 March 2010 08:41:21 »
En fait, peu de temps avant le déménagement, j'ai demandé la V5 HD, pour l'avoir gratuitement avec l'ancienneté.
Et là, je suis en non dégroupé, je ne l'ai su qu'une fois arrivé et câblé.
Donc forcement je n'ai pas la tv, au pire je m'en fou. et du coup je ne peut pas voir les paramètres de la freebox sur tv.. A moins qu'il existe une autre solution...
Mais le soucis comme le dit Seb451, c'est sur Youtube et autre streaming.. C'est assez gavant ! (je préciser bien Youtube car j'écoute beaucoup de musique comme cela. aucun streaming illégal ;) )

Que faire ? :(

sebastopaul

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #5 le: 15 March 2010 10:24:21 »
mais saches que la journée le débit est bridée à 10 méga maxi la journée. Le soir et la nuit il est débridée.

dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #6 le: 15 March 2010 10:49:32 »
Oui, je sais, j'avais la même chose avant de déménager, c'est logique. mais ca n'explique pas le soucis de streaming de 9h du mat a minuit  :s


bxnpower

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #7 le: 15 March 2010 12:43:14 »
j'ai exactement le même problème depuis quelque semaine, le bridage n'est que axés sur les fichiers video (streaming ou téléchargement ) pour moi.

Je ne connais pas de solution

dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #8 le: 15 March 2010 12:58:33 »
"Content" de savoir que je suis pas le seul :(

Aucune solution..

fbxfan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #9 le: 15 March 2010 13:31:46 »
Il est possible d'afficher les infos ADSL sur une télé même en non dégroupé.

dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #10 le: 15 March 2010 13:33:30 »
Avec une Freebox V5 ?

fbxfan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #11 le: 15 March 2010 15:57:06 »
je pense que oui. Ca coûte pas grand chose d'essayer...

sebastopaul

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #12 le: 15 March 2010 20:53:36 »
On ne peut pas malheureusement car le boitier HD s'arrête à l'étape RESEAU.

Pour voir le débit   http://test-debit.free.fr/image.iso

pour ce qui est du streaming ou téléchargement, pour les non dégroupés, il bride car un abonné revient plus chère que pour les déroupés.

bxnpower

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #13 le: 16 March 2010 13:41:46 »
Est-ce que ce bridage serait aussi présent sur d'autre FAI ? ou orange (france télécome) par exemple ?


dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #14 le: 16 March 2010 16:42:08 »
Ok, je veut bien croire que le streaming est bridé, mais de là à devoir attendre 10 minutes pour en lire 2:30 sur youtube.. cela devient très très ennuyant :(

Et perso, je n'ai pas envie de m'installer Debian pour avoir les paramètres réseaux :s même en virtuel. désolé.

Bon, finalement, si je résume, je peut rien faire.. juste attendre qu'un jour le NRA passe en dégroupé ? :(

bxnpower

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #15 le: 16 March 2010 17:34:23 »
pourquoi debian ou de la virtualisation ? cela permet de passer le bridage ?

dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #16 le: 16 March 2010 17:41:33 »
C'est l'image ISO que seb451 m'a proposé de télécharger.

sebastopaul

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #17 le: 16 March 2010 21:56:25 »
L'image ISO te permet au bout de deux minutes de contrôler ton débit réel. mais bon en non dégroupé, question financier la journée le débit est bridée. Il faut attendre le dégroupage de ton NRA pour que le problème soit résolu.

dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #18 le: 16 March 2010 21:58:42 »
Ok, j'ai cherché sur internet, je sais plus quel site, la liste du dégroupage, le LTX53 n'est pas sur la liste des prochain nra dégroupé :s

Je vais prendre mon mal en patience. Merci quand même de votre aide.

sebastopaul

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #19 le: 16 March 2010 22:06:40 »
Sur Bellegarde, j'ai moi-même changé d'opérateur car Free en non dégroupé c'était la cata, je me retrouvais le dimanche avec un débit entre 10Mb/s 512 Kb/s à 300 mètres du central. Par contre sur Orléans pas de souci.

Mais sahes que si tu veux télécharger sur youtube il n'y a que la nuit entre 22H et 8H que le débit est non bridé.
regrdes sur les sites suivant tu trouveras peut être ton bonheur :

                                                http://serge.31.free.fr/
                                                http://www.stats-degroupage.fr/

fbxfan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #20 le: 17 March 2010 08:51:30 »
Si bridage en zone non dégroupée, ça devrait être mieux chez Orange. Avant de résilier, s'en assurer sur www.grenouille.com (et vérifier également que son NRA ne sera pas dégroupé dans les prochains mois sachant que plus il est gros, plus il devrait être dégroupé rapidement).


dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #21 le: 21 March 2010 14:23:15 »
Ça devient vraiment très embêtant de devoir attendre 17 minutes exactement pour pouvoir visionner 5 minutes d'une vidéo Black Eyed Peas

Il n'y a vraiment aucune solutions ?

Yohann

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #22 le: 22 March 2010 20:15:52 »
Salut Dangan,

J'ai le même problème que toi :
*J'ai une fbx v5
*je suis sur une ligne non dégroupée.. copie des infos sur mon compte free :
                 Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2
                 Dégroupage de la zone prévu courant 2010
                 NRA : WIT51 (WITRY LES REIMS)
                 Longueur : 469 mètres
                 Affaiblissement : 7 dB
jusque midi à peu près, j'ai du 22 méga en gros et ensuite j'ai du 10 méga, ça peut effectivement provenir d'un bridage, pourquoi pas, même si Free continue à nier ce genre d'accusations qu'il reçoit depuis que le dégroupage total existe.

Ceci dit : mon problème n'est apparu que depuis quelques semaines et ce, sur mes 2 PC (bureau et portable)

           tous deux sous windows 7 64 bits, et tous deux, des PC puissant (bureau vieillissant avec core2duo E6750
           et core i7 pour le portable). PC en ethernet et portable en wifi.

Quand je télécharge des fichiers, ça roule ! (en 22 méga ou en 10 selon l'horaire, mais ça roule quand même !)
Mais dès qu'on parle de streaming, peut importe la plate-forme qui envoie les données... une bande annonce d'un film qui fait 2 minutes (SD ou HD) ça prend + de 5-7 minutes voire plus !!!!
Affligeant...
après mes recherches, je suis limite à me demander si c'est pas Windows 7 qui provoque ça... je ne trouve pas ce qui pourrait provoquer ça.

Je vais essayer de retrouver mon liveCD d'ubuntu pour tester tout ça... si d'autres ont une piste, je suis preneur (et Dangan aussi je crois ;-)

dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #23 le: 22 March 2010 20:21:25 »
Citation de: joshKain
après mes recherches, je suis limite à me demander si c'est pas Windows 7 qui provoque ça... je ne trouve pas ce qui pourrait provoquer ça.
Non pas que je défend Windows, mais 7(Seven) tourne très bien il n'a aucun soucis.

J'ai 7 depuis le mois de septembre 2009 (MSDN) et j'ai déménagé en février et les problèmes ont été ressentis une semaine après le déménagement. Ca m'étonerai vraiment que Windows soit impliqué dedans..

C'est un soucis de Free, indéniable, concernant le Streaming !!

Affaire à suivre, merci en tout cas joshKain pour ton message qui me soutient.

Yohann

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #24 le: 22 March 2010 20:39:40 »
Citation de: joshKain
Salut Dangan,

J'ai le même problème que toi :
*J'ai une fbx v5
*je suis sur une ligne non dégroupée.. copie des infos sur mon compte free :
                 Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2
                 Dégroupage de la zone prévu courant 2010
                 NRA : WIT51 (WITRY LES REIMS)
                 Longueur : 469 mètres
                 Affaiblissement : 7 dB
jusque midi à peu près, j'ai du 22 méga en gros et ensuite j'ai du 10 méga, ça peut effectivement provenir d'un bridage, pourquoi pas, même si Free continue à nier ce genre d'accusations qu'il reçoit depuis que le dégroupage total existe.

Ceci dit : mon problème n'est apparu que depuis quelques semaines et ce, sur mes 2 PC (bureau et portable)

           tous deux sous windows 7 64 bits, et tous deux, des PC puissant (bureau vieillissant avec core2duo E6750
           et core i7 pour le portable). PC en ethernet et portable en wifi.

Quand je télécharge des fichiers, ça roule ! (en 22 méga ou en 10 selon l'horaire, mais ça roule quand même !)
Mais dès qu'on parle de streaming, peut importe la plate-forme qui envoie les données... une bande annonce d'un film qui fait 2 minutes (SD ou HD) ça prend + de 5-7 minutes voire plus !!!!
Affligeant...
après mes recherches, je suis limite à me demander si c'est pas Windows 7 qui provoque ça... je ne trouve pas ce qui pourrait provoquer ça.

Je vais essayer de retrouver mon liveCD d'ubuntu pour tester tout ça... si d'autres ont une piste, je suis preneur (et Dangan aussi je crois ;-)
Bon, ben je viens de tester sur l'Os propriétaire de Asus qui est intégré à mon pc portable (totalement séparé de windows).. même problème
à l'aide !!

Yohann

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #25 le: 22 March 2010 20:42:00 »
Citation de: dangan
Citation de: joshKain
après mes recherches, je suis limite à me demander si c'est pas Windows 7 qui provoque ça... je ne trouve pas ce qui pourrait provoquer ça.
Non pas que je défend Windows, mais 7(Seven) tourne très bien il n'a aucun soucis.

J'ai 7 depuis le mois de septembre 2009 (MSDN) et j'ai déménagé en février et les problèmes ont été ressentis une semaine après le déménagement. Ca m'étonerai vraiment que Windows soit impliqué dedans..

C'est un soucis de Free, indéniable, concernant le Streaming !!

Affaire à suivre, merci en tout cas joshKain pour ton message qui me soutient.
Oui effectivement, rien a voir avec Windows 7 (je pensais plutôt à une de ses mises à jours plutôt qu'a l'os lui-même)
Enfin, rien de mieux pour le moment...

bxnpower

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #26 le: 23 March 2010 12:05:04 »
bonjour,

je viens au nouvelle, moi aussi le problème est toujours présent, bridage du débit sur les fichier video (streaming inclus ) alors que sur les autre fichier il n'y a aucun problème de téléchargement.
Ces dernier jour sa deviens même de pire en pire je me demande ce qui ce passe ..
Je pense que je vais tenter de changer de FAI on verra bien si ca continue ..

dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #27 le: 05 April 2010 15:40:36 »
Pour vous dire que je n'ai plus de soucis. Le streaming fonctionne à nouveau, allez savoir pourquoi ca été dur, il y a 1 mois. Merci en tout cas d'avoir répondu au topic. @++


dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #28 le: 02 December 2010 20:36:31 »
Bonsoir à tous, (oui je déterre mon post car le sujet est le même et afin de ne pas créer un nouveau topic)

Voilà, depuis au moins 2 semaines Youtube plante sévèrement (Je suis pas le seul) et là ce soir, youtube m'affiche tout simplement une page blanche.. rien/nada/zero

même la page ne fonctionne pas :
http://www.youtube.com/my_speed

Alors qu'en passant par un proxy j'ai youtube en très bon débit (comme d'habitude/avant)

Voici mes différent test de débit :



Débit descendant (download)
Taille du fichier 502,76 ko
Durée 1.604 secondes
Débit 2,45 Mbit/s (313,44 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 62,85 ko
Durée 2.136 secondes
Débit 235,4 kbit/s (29,42 ko/s)
Que faire ?

Pour info, mon PC est toujours le même, l'ADSL aussi. toujours les mémé utilisation d'internet, pas de fioritures, Bref incompréhensible..

Merci de m'aider :) En espérant en aider d'autre comme moi, par la suite

dangan

Debit en streaming relativement (très) lent :(
« Réponse #29 le: 09 December 2010 18:01:37 »
Up s'il vous plait.

Que faire quand la page youtube reste blanche et que je ne peut lire aucune vidéo ??

Merci