pup68

Chute de débit
« le: 16 April 2009 08:18:37 »
Bonjour,

Depuis hier matin ma connexion est devenue très très lente, j'ai remarqué en faisant des tests qu'en plus ce n'est que mon download qui est à la masse (je suis passé de 300 ko/s à 20 ko/s) par contre mon upload est toujours nickel.

Alors est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? y'a t'il des travaux en ce moment qui explique cela ?

J'ai déjà effectué un hard reboot de la freebox, rien ....

Merci pour votre aide

En ligne

fbxfan

Chute de débit
« Réponse #1 le: 16 April 2009 08:32:09 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "Onglet ADSL").

d4v00d00

Chute de débit
« Réponse #2 le: 16 April 2009 10:34:06 »
pareil pour moi, constaté avant hier soir.

je ne peux pas regarder les caractéristiques car je suis au boulot mais je vais suivre le topic de près

pup68

Chute de débit
« Réponse #3 le: 16 April 2009 18:34:58 »
Code Commutateur Local :     68224MNO [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    NORD
Longueur de ligne :    6000 mètres :
6/10 sur 6000m
Affaiblissement théorique :    61.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1001 kbps (125 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    850 kbps (106 ko/s)

Voila pour degroup test, sinon mon téléphone fonctionne une fois sur deux aussi ... je rappel que je suis en dégroupé total


pup68

Chute de débit
« Réponse #4 le: 16 April 2009 18:41:53 »
je pense que ça vient du NRA, car voila ce qui me dit

Débit descendant (download)
Taille du fichier 140,18 ko
Durée 10.852 secondes
Débit 103,34 kbit/s (12,92 ko/s)

103,34 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 17,53 ko
Durée 0.064 secondes
Débit 2,15 Mbit/s (274,75 ko/s)

Mon download est toujours à chier, alors que mon upload explose ! et descend et remonte ... un vrai yoyo

fbxfan

Chute de débit
« Réponse #5 le: 17 April 2009 07:56:14 »
C'est à cause du cache du navigateur : c'est impossible avec Free d'avoir plus de 100 (ou 120 en fastpath) Ko/s en upload...

Les seules choses qui comptent c'est les infos ADSL sur la télé et le téléchargement de http://test-debit.free.fr/image.iso

pup68

Chute de débit
« Réponse #6 le: 17 April 2009 11:18:53 »
d'accord ben en download , je stagne a 30 ko/s pas plus ! par contre en upload 55 ko/s


fbxfan

Chute de débit
« Réponse #7 le: 17 April 2009 12:35:21 »

pup68

Chute de débit
« Réponse #8 le: 20 April 2009 00:15:43 »
Je ne peut plus lire les infos sur la tv, ma freebox ne synchronise plus du tout depuis hier soir ... c'est de pire en pire, sauf le soir vers 20h ou là tout reviens encore avec un download tres tres tres lent....

pup68

Chute de débit
« Réponse #9 le: 20 April 2009 10:07:36 »
Mon écran TV affiche ça :

Showtime
RE-ADSL2
Interleaved


Débit ATM :   260 kbit/s     387 kbit/s
Atténuation : 69,50 db       45,60 db    (avant il me semble j'étais que à 60 db)
Marge de bruit : 6,40 db     6,90 db
FEC :                 537        11484
HEC :                 0            702
CRC:                  0           0

sebastopaul

Chute de débit
« Réponse #10 le: 20 April 2009 14:32:23 »
en premier déjà je te conseille de vérifier ta prise murale téléphonique voir si celle-ci n'a pas de condensateur si elle n'est pas oxydée, voir si y'a pas de prise test et contrôler à cette prise ensuite essayer avec une autre alimentation et un autre câble rj11 et voir si le débit redevient correcte car c'est bien connu qu'un filtre ou une prise défectueuse peut entraîner une baisse de débit.

car avec un débit comme tu as en ce moment tu es en dessous du seuil de synchro qui est de 512 kbp/s

pup68

Chute de débit
« Réponse #11 le: 20 April 2009 16:36:57 »
j'ai vérifié ma prise, j'ai enlevé effectivement un condensateur qui apparement sert pas à grand chose, la prise n'est pas oxydée.
J'ai essayé aussi avec une autre alimentation par contre pas avec un autre filtre adsl ... ni d'autre câble RJ11 car je n'en ai pas ! mais je vais voir ça ... merci, si quelqu'un à une autre idée je prend

sebastopaul

Chute de débit
« Réponse #12 le: 20 April 2009 23:37:52 »
tu prends le câble téléphonique de ton téléphone et tu le débranches et tu fais un essai en remplaçant celui de la freebox celà fonctionne pareil. pour ta prise murale téléphonique regardes aussi, seul le fil gris et blanc en position 1 et 3 doivent être connecter les autres ne servent à rien en dégroupage total ou freeonly. et si c'est pareil appels le 08 11 92 30 ** et le numéro de ton département si tu es concerné par ATP sinon le 08 11 92 32 44

pup68

Chute de débit
« Réponse #13 le: 21 April 2009 20:13:57 »
j'ai nettoyé ma ligne, refait les câbles, changé de prises, essayé avec d'autres filtres un autre câble rj11, rien n'y fait, cela rame toujours autant en download ... je ne sais vraiment plus quoi faire, au niveau du ping y'a til quelque chose à faire ?


pup68

Chute de débit
« Réponse #14 le: 21 April 2009 21:34:43 »
petit changement, quand je lançais un téléchargement, ça commençais tout de suite à 30 ko/s alors que la il débute à 400 ko /s par contre il chute au fur et à mesure pour finir à 30 ko/s ...

sebastopaul

Chute de débit
« Réponse #15 le: 21 April 2009 21:36:26 »
fais un essai tout simple tu ouvres ta prise murale, tu dois avoir que deux fil de branchés le 1 et 3 tu débranches le 3 et tu rebranches ta freebox et tu vois si elle synchronise, si elle synchronise c'est que le fil que tu as débranché ne sert à rien. par contre s'il ne synchronise pas rebranches le et fais de même. conclusion si en débranchant un fil la synchro se fait celà veut dire qu'il est coupé dans ce cas contrôle à l'arrivée france télécom si c'est pareil et appelles free en leur expliquant les essais que tu as fait. dans tous les cas il faut appeler free

pup68

Chute de débit
« Réponse #16 le: 21 April 2009 22:46:28 »
c'est quand même étrange je veut dire ça faisait 3 mois que tout fonctionnait ni quel ...

sebastopaul

Chute de débit
« Réponse #17 le: 21 April 2009 23:19:59 »
le fait de débrancher un fil et l'autre après te permet de savoir si un fil n'est pas débranché, soit au central ou dans une armoire celà peut arriver, les techniciens ne sont pas infaillibles. c'est une astuce à porté de tout le monde et qui permettre de résoudre un problème rapidement.

pup68

Chute de débit
« Réponse #18 le: 24 April 2009 21:39:03 »
le technicien est passé et n'a rien trouvé d'anormal sur mon installation, il y a eu demande auprès de FT pour vérifier leurs installations, tout est normal selon eux... je tiens à dire que c'est de pire en pire... elle ne synchronise plus du tout depuis 7h ce matin, j'ai demandé une deuxième vérification, en espérant qu'on va pas tourner en rond ... il y a déjà eu des expériences dessus ?

pup68

Chute de débit
« Réponse #19 le: 28 April 2009 11:45:34 »
Par contre sur mon suivi incident, je ne vois nul part que Free à relancé France Telecom ...

Un technicien de Free peut vérifier si le nécessaire à été réalisé ?

Merci

Voila où j'en suis :

17/04/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/04/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
20/04/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
23/04/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
23/04/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
24/04/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 23/04/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

et plus rien ? est ce normal ?

fbxfan

Chute de débit
« Réponse #20 le: 28 April 2009 12:20:47 »
Il n'y a que très rarement des techniciens Free qui passent sur les forums Freenews : si vous voulez avoir une réponse d'un technicien Free, faut passer autrement, par exemple en postant sur www.aduf.org


sebastopaul

Chute de débit
« Réponse #21 le: 28 April 2009 22:28:15 »
il faut rappeler free et leur signaler à nouveau. au deuxième gamot les recherches sont plus poussées. d'ailleurs pourquoi ne pas le faire du début !!!

pup68

Chute de débit
« Réponse #22 le: 29 April 2009 11:43:21 »
ça a été envoyé à nouveau , un deuxième ticket gamot a été lancé depuis hier aprem, toujours rien aujourd'hui croisons les doigts

pup68

Chute de débit
« Réponse #23 le: 03 May 2009 17:39:10 »
Le deuxième ticket gamot est parvenu jeudi et indique toujours STT, mon problème est toujours là.

J'ai relancé Free aujourd'hui qui' m'indique que mon dossier est partit pour le service qui s'occupe des expertises.

Combien de temps maintenant faut compter à peu près ? merci

un simple freenaute

Chute de débit
« Réponse #24 le: 03 May 2009 18:21:09 »
L'expertise nécessite un RDV, on compte en général 10 à 20 jours.

pup68

Chute de débit
« Réponse #25 le: 04 May 2009 13:28:03 »
si longtemps ? ... et ben ... heureusement que je suis patient ...

pup68

Chute de débit
« Réponse #26 le: 19 May 2009 11:48:59 »
Petit rapport, donc aujourd'hui expertise effectuée par free et france telecom et devant chez moi sur le répartiteur mon câble était visiblement HS, donc remplacé et plus de problème, tout est revenu ! niquel

DarkReality

Chute de débit
« Réponse #27 le: 19 May 2009 12:14:14 »
Tu as combien de méga maintenant ? A quelle distance es tu du répartiteur ?


fbxfan

Chute de débit
« Réponse #28 le: 19 May 2009 12:17:45 »
ok, merci pour le retour. Comme quoi les retours STT étaient un peu abusifs (sachant que FT est censé vérifier la ligne jusqu'à l'arrivée FT du logement, enfin c'est ce que je crois !).

jmkk83

Chute de débit
« Réponse #29 le: 19 May 2009 13:23:44 »
Moi aussi, je suis confronter à des problèmes de deconnections intempestives. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce tuto trés intéressant sur les branchements  sur la prise france télécom. Lisez atttentivement et vous trouverez peut êtr la solution a vos problèmes
http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html

En remuant la prise free sur la prise téléphonique, mon débit passe de 5m à 11 m, voir plus. Donc j'ai brancher les fils téléphoniques, directement, dans la prise fourni par free. J'ai constaté en ouvrant cette prise que 2 fils étaient en contact. Vous pourrez aussi constaterez que les soudures des fils, sur la platine, font peurs à voir....matériel fabriqué en chine!!!!!

je pense que les redemarrages intempestifs de ma freebox viennent de là. Là je vient de faire un test et mon débit qui était d'environ 5 m et a plus de 11,5 m.