war

Baisse de débit
« le: 26 February 2009 21:18:18 »
Bonjour,

Normalement jusqu'à maintenant j'avais entre 4600 et 4800 de débit, en une journée je me suis retrouvé à3900.
Est ce normal d'avoir une chute aussi brutale sur une ligne ?

Depuis trois ans que je suis dans le même logement le débit n'a pas arrêté de chuter. Un peu plus de 6000 au début, puis avec la Box HD 5000 et des brouettes, 4800 et maintenant 3900, l'ADSL serait elle victime de son succés, plus d'abonnés moins de débit ?

fbxfan

Baisse de débit
« Réponse #1 le: 26 February 2009 21:56:04 »
Où lisez-vous ces débits ?

seb2k

Baisse de débit
« Réponse #2 le: 26 February 2009 22:27:51 »
Pareil pour moi, 2 ans tranquille avec un joli 6600 puis bam 3700 et plus possible de regardeer la TV, je suis deg...

VXgas

Baisse de débit
« Réponse #3 le: 05 March 2009 18:52:18 »
Idem pour moi à la Seyne sur Mer mais la différence est plus importante.
Affichage de 9Mbps et jusqu'à il y a encore 2 mois j'avais bien 9 Mbps. TV nickel etc...
Depuis 2 mois environ péniblement 2 Mbps avec plutot 1,5 Mbps, mais la freebox indique toujours 9Mbps via l'interface TV.
J'ai tout vérifier, effectué plusieurs hard reboot, changer les cables, d'alim, essayé en direct et non en Wifi, rien...
Impossible de regarder la TV, surf laborieux...
Je ne sais plus quoi faire et Free ne voit rien à distance.
Je vais finir apr faire venir un tech je pense.


un simple freenaute

Baisse de débit
« Réponse #4 le: 05 March 2009 20:24:52 »
Postez tous les 3 vos infos ligne complètes.

fbxfan

Baisse de débit
« Réponse #5 le: 05 March 2009 20:31:43 »
Merci d'en profiter pour créer vos propres sujets (pour les 2 nouveaux utilisateurs ) : là je (et les autres personnes qui pourraient vous aider) ne m'y retrouve plus et je mélange tout...

Depuis des années que je hante ce site, je crois n'avoir jamais vu 2 problèmes de débits vraiment identiques... Chaque cas est unique. Je n'ai jamais eu vent d'une baisse de débit généralisée, que ce soit au niveau du pays, d'une région ou même d'un NRA (pour ce qui concerne le débit de synchro, le débit effectif pouvant être "étouffé" sur certains NRAs aux capacités insuffisantes).

choubbou

Baisse de débit
« Réponse #6 le: 06 March 2009 11:14:00 »
bonjour
voilà depuis 2 jours mon débit à chuté de 12mb à 4.5mb, et tous les mes jeux en ligne ont vu leur ping augmenté considérablement ,j'appelle donc free ce matin et ont me dit que ma ligne est de 13mb, et tous les test adsl en ligne me donne du 4.5mb voir  beaucoup moins,

si quelqu'un veut bien m'expliquer ce qui ce passe
merci
nra27


fbxfan

Baisse de débit
« Réponse #7 le: 06 March 2009 12:11:18 »
Comment savez-vous que votre débit a chuté de 12 à 4.5 Mb ?

Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ?
Quelles sont les infos ADSL complètes sur votre télé via la télécommande de votre boitier HD ?

Flo07

Baisse de débit
« Réponse #8 le: 06 March 2009 12:48:33 »
Si, ça viens de là :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=110906

On a tous le même soucis !

choubbou

Baisse de débit
« Réponse #9 le: 06 March 2009 15:26:48 »
tout a fait les  même problèmes que je rencontre sur grenouille  ,également impossible de régler les modes faspath etc.. il y est affiché erreur , donc le probleme vient de  free ,probablement une mise a jour qui à foiré

un simple freenaute

Baisse de débit
« Réponse #10 le: 06 March 2009 18:34:02 »
Non, pas une mise à jour. Non, non.

La baisse de débit sur les tests courts est en effet liée à ce souci.

Flo07

Baisse de débit
« Réponse #11 le: 06 March 2009 19:55:22 »
c'est quoi La baisse de débit sur les tests courts ?

ricounet_92

Baisse de débit
« Réponse #12 le: 06 March 2009 23:19:32 »
Bonsoir,

Apres l'episode du rectangle clignotant qui a duré plus de 3 semaines ,  je me retrouve avec un debit minable , +10 fois de debit que quand j'etais chez orange ,
j'ai les boules ...  Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je me retrouve avec une attenuation de 57 db ( interface free tele) . Merci d'avance .
NRA : ROB92
Longueur : 2894 mètres
Affaiblissement : 32 dB

interface FREE sur la tele affiche:

Interleaved    
DOWN                               UP
Debit ATM 554 kbit/s          139 kbit/s
Atenuation 57,00 db            31,50 db

Pamimoden

Baisse de débit
« Réponse #13 le: 07 March 2009 09:14:36 »
Bonjour. chez moi aussi, à Rennes, j'ai constaté une baisse de mon débit (divisé par deux) et un blocage de mon fastpath avec erreur 500, si je tente d'y accéder. Il me semble avoir déjà lu que c'est une pratique courante pour "répartir la misère" entre les internautes quand ils deviennent trop nombreux par rapport au dimensionnement du réseau. Je vais aller voir du côté de chez Freeks et en tous les cas je trouve cette méthode scandaleuse et proche de l'escroquerie.


gnou

Baisse de débit
« Réponse #14 le: 07 March 2009 09:33:15 »
salut à tous moi aussi j'ai le même problème=> longueur de ligne : 1319 mètres affaiblissement théorique : 19.2774 dB
j'étais en mode fasthpast avec 15500 kbit/s et je suis passé en mode normal car la tv en hd n'était pas fluide depuis j'ai 7000kbit/s et un ping de 50 sur cs :(
tests avec ariase

un simple freenaute

Baisse de débit
« Réponse #15 le: 07 March 2009 16:10:19 »
gnou/pamimoden : et la TV affiche quel débit ? (Ariase ne peut être fiable qu'en mode fastpath, votre débit est bien présent sur un gros téléchargement, genre un iso Linux...)
Le souci de blocage du mode sera corrigé sous peu.

ricounet : avec cette ligne, vous devriez avoir dans les 40 à 50 fois plus de débit. C'est tellement minable qu'a priori un branchement a été foiré... si vous avez un autre modem vérifiez que la box ou ses câbles sont fonctionnels, après demandez un RDV  d'un technicien itinérant à Free.

gnou

Baisse de débit
« Réponse #16 le: 08 March 2009 17:31:46 »
la tv affiche 17156 et 1025 le 3 mars  en mode interleaved (c'est le mode standard?) car en standard j'avais un meilleur ping avant
mon débit a diminué un peu lors des téléchargements  
merci en tout cas je n'ai plus qu'a attendre maintenant

ricounet_92

Baisse de débit
« Réponse #17 le: 08 March 2009 20:10:36 »
bonsoir a tous,
j'avais 2 prises telephonqiques dont une tout les fils etaient  branches , sur cette prise j'ai  conserves seulement les fils 1 & 3 ( gris et blanc) et mainteant je me retouve avc un debit de "luxe" par rapport à la derniere fois ..
je pense que je vais annuler l'intervention du technicien .. qu'en pensez vous . de plus quelqu'un pourrais m'expliquer les valeurs fec, hec et  crc . Merci d'avance et bonne semaine  à tous .  

Mode  Interleaved
Protocol ADSL2+      
DOWN                               UP
Debit ATM 5768 kbit/s         1025 kbit/s
Atenuation 38,00 db            20,60 db
Marge de bruit 16,90           8,90
Fec 664                              31580  
Hec   36                             5199
Crc   933                            0

ricounet_92

Baisse de débit
« Réponse #18 le: 08 March 2009 20:24:44 »
juste une precison par rapport a mon dernier post quand j'ai remis le filtre ADSL sur la seconde prise je suis tombé a 800 kbit/s en down §§§§§ apres avoir retire le filtre j'ai debit montant de 9519 kbit/s . vraiment c'est un mystere pour moi ...

tharf

Baisse de débit
« Réponse #19 le: 10 March 2009 20:32:41 »
Bonsoir à tous,

Pour moi aussi ça fait une semaine que je suis passé de 8-10 mb à 3,5 ...
Bonjour la tv qui passe quand elle le souhaite et hoquète ...

La j'enregistre un truc, pour Internet en même temps ça me rappelle les joies de 56k (ah ce bon vieux Oreka ! ^^)

Pour info : je n'avais jamais touché au réglage fastpath et cie, et la page est en erreur pour moi aussi.

fbxfan

Baisse de débit
« Réponse #20 le: 10 March 2009 21:31:17 »
@ricounet_92
C'est (largement) mieux mais j'ai 5700 kbps ATM avec une atténuation de 54 db !!! Donc un débit autour de 5-6 Mbps ATM est pourri par rapport à ce que vous pourriez avoir avec un signal ADSL2+ atténué à 38 dB. Si vous êtes en dégroupage total (plus d'abonnement chez FT), alors vous devez éliminer tous les filtres de toutes les prises. Un filtre usagé ou inadapté peut fortement dégrader le signal ADSL (ce que vous avez d'ailleurs constaté par vous-même). Pour savoir quel débit vous pourriez avoir pour un signal donné (ADSL ou ADSL2+) et sur une ligne d'affaiblissement donné, consultez l'abaque http://www.degrouptest.com/faq.php#2.10. Dans votre cas (ADSL2+, 32 dB), vous pourriez avoir 13 Mbps ATM (soit 1300 Ko/s).


un simple freenaute

Baisse de débit
« Réponse #21 le: 11 March 2009 12:01:10 »
ricounet : avez-vous la possibilité d'isoler temporairement votre installation téléphonique (si vous avez une prise DTI Test par exemple) ?

ricounet_92

Baisse de débit
« Réponse #22 le: 11 March 2009 13:39:34 »
Bonjour, je suis unpeu ignard .. c'est quoi une prise DTI Test .. merci d'avance

un simple freenaute

Baisse de débit
« Réponse #23 le: 11 March 2009 15:45:54 »
La première prise, là où arrive votre ligne FT : un boîtier de dérivation, parfois une vraie prise sur laquelle est écrit 'DTI test', par exemple dans votre tableau électrique, près de votre porte, d'une fenêtre...

ricounet_92

Baisse de débit
« Réponse #24 le: 11 March 2009 19:38:49 »
Bonsoir,

Merci pour l'info , mais je ne vois pas comment isoler mon installation telephonique . je n'ai plus de telephone, il y a de la friture epouvantable sur la ligne , la plupart du temps je n'ai meme pas de tonalité, je ne sais pas d 'ou cela peut venir . peut etre que mon téléphone sans fil Siemens Gigaset 4015 n'est pas compatible ..

dernier relevé sur interface télé:  
Mode  Interleaved
Protocol ADSL2+    
DOWN                                 UP
Debit ATM 11318 kbit/s         1025 kbit/s
Atenuation 37,50 db             26,50 db

un simple freenaute

Baisse de débit
« Réponse #25 le: 11 March 2009 20:38:06 »
Là c'est nickel vu votre atténuation.
Donc, ne rien toucher ;)

Isoler l'installation consiste à éliminer tout défaut provenant d'elle en branchant la box sur l'arrivée de la ligne FT, en déconnectant le départ vers vos prises téléphoniques, et en voyant quel débit est obtenu. Si effectivement c'est correct, votre installation a un souci.

Pour le téléphone : avez-vous un vieux téléphone (même un filaire FT des années 90, peu importe) ?
J'ai un Gigaset 4010, il marche sans problème, donc le 4015 doit aussi être bon...

ricounet_92

Baisse de débit
« Réponse #26 le: 11 March 2009 22:01:59 »
OK je ne touche plus a rien :P ; non je n'ai pas de telephone filaire mais je vais essayer de m'en procurer un si il le faut .

ricounet_92

Baisse de débit
« Réponse #27 le: 13 March 2009 19:46:29 »
Bonsoir à Tous,

Tout est OK maintenant , j'ai branché mon telephone sur une prise unique, coupé le caisson de basse  de mon pc  pour eviter les interferences et depuis tout fonctionne bien . De meme pour la freebox HD avec le cable hdmi vers la tele  Bon weekend a tous et merci pour votre aide .


un simple freenaute

Baisse de débit
« Réponse #28 le: 13 March 2009 20:18:59 »
Parfait ;)
Peut-être que la baisse de débit venait aussi du caisson.