Volens 33

Résiliation de ligne
« le: 15 July 2013 20:13:34 »
Bonsoir
Le 28/06 mon mari a envoyé in courrier en recommandé avec accusé de réception pour la résiliation d une ligne secondaire. L accusé de réception reçu une semaine après et sur ce dernier y avait noté avec signature reçu  le 28/06 . C est quand même fort un courrier envoyé le 28 Free le reçoit  le jour même .Bref. J ai  téléphone aujourd'hui pour avoir les nouvelles concernant la résiliation,  la conseillère m informe qu il n y aucune trace du recommandé et qu il faut nous envoyer la photocopie du recommandé ainsi que l accusé par fax. Je ne comprends pas c est la deuxième fois que nous faisons face à cette situation et nous sommes dans l obligation de faire un fax ou un autre envoi de courrier en recommandé avec accusé de réception pour que la résiliation soit prise en compte. Je trouve cela inadmissible.

GALAXYnaute

Re : Résiliation de ligne
« Réponse #1 le: 16 July 2013 05:33:39 »
Bonsoir
Le 28/06 mon mari a envoyé in courrier en recommandé avec accusé de réception pour la résiliation d une ligne secondaire. L accusé de réception reçu une semaine après et sur ce dernier y avait noté avec signature reçu  le 28/06 . C est quand même fort un courrier envoyé le 28 Free le reçoit  le jour même .Bref. J ai  téléphone aujourd'hui pour avoir les nouvelles concernant la résiliation,  la conseillère m informe qu il n y aucune trace du recommandé et qu il faut nous envoyer la photocopie du recommandé ainsi que l accusé par fax. Je ne comprends pas c est la deuxième fois que nous faisons face à cette situation et nous sommes dans l obligation de faire un fax ou un autre envoi de courrier en recommandé avec accusé de réception pour que la résiliation soit prise en compte. Je trouve cela inadmissible.

juste pour info fait une portabilité vers un autre operateur en prepaye sa te couteras entre 1 et 10 e et sa t aurais coute moin cher et tu te serais moins fait chiez un conseille fait le sinon tu va pas en sortir. free et chiant en cas de resiliation par recommande au bout du compte sa revient au mm car si tu recharge pas ta puce tu per ton numero au bout de 6 a 12 mois

Volens 33

Re : Résiliation de ligne
« Réponse #2 le: 16 July 2013 13:04:30 »
Bonjour Iphonaute
je vous remercie infiniment mais nous voulons résiler définitivement la ligne sans portabilté et comme vous l avez si bien mentionné malheureusement c est la croix et la bannière pour résilier une ligne en plus du fax des pièces demandées hier que j ai faxé ce matin le conseiller me dit qu il faut faxer de nouveau la lettre de résiliation.  C est scandaleux de subir les conséquences du non - traitement du dossier par le personnel car mon courrier recommandé avec accusé de réception a été reçu par Free le 01/07 selon la poste contacté au 3631 . Les informations chez Free sont données par bribes et je tourne constamment en rond avec eux conclusion la résiliation m a coûté : 4,46 le recommandé + 2 fois. 2,50 fax et photocopie conclusion en plus d être pigeon je suis bourrique

GALAXYnaute

Re : Résiliation de ligne
« Réponse #3 le: 16 July 2013 15:53:09 »
je sais c pour sa que je te conseille de faire un portabilité c plus rapide et moin chiant pour toi sa va t'evité de continuer a te faire chiez avec sa moi j ai toujour fait comme sa et je me suis moins fait chiez car j avais un numeros que je voulais resilier chez free je l ai passer en portabilité sa ma couté en tout et pour tout 1 e chez virgin world en prepaye c comme toi mais moi sa ma couté 1e et toi beaucoup plus pour le mm resultat et maintenant j ai plus se numeros car j ai pas recharger la carte sim


Volens 33

Re : Résiliation de ligne
« Réponse #4 le: 16 July 2013 16:31:49 »
Cela me servira de leçon Iphonaute la prochaine fois lorsque je veux résilier une ligne je procèdes commme tel d abord faire la portabilté chez un autre opérateur ensuite résilier la  ligne un mois après coût total de l opération 4,46 euros prix du recommandé sans plus .  Car pour s abonner chez Free c est très facile mais l'a ou ça coince c est lors de la résiliation .
Merci Iphonaute pour les conseils prodigués
« Modifié: 16 July 2013 16:33:39 par Eunomie@33 »

GALAXYnaute

Re : Résiliation de ligne
« Réponse #5 le: 17 July 2013 00:58:29 »
pour info tu n a pas a résilier c fait automatiquement lors de la portabilité mais en mm tps si personne te la dit tu ne pouvais pas savoir mais c la merde une resiliation chez free 

freetaker

Re : Résiliation de ligne
« Réponse #6 le: 17 July 2013 13:01:55 »
Bonjour Tous,
Je m'inscris en  faux dans les  déclarations  de Iphonaute  car  j'avais  effectué  une  demande de  résiliation  par lettre  recommandée  avec  un préavis de 10 jours  et  cela c'est très bien passé  avec  une conseillère  charmante  au  téléphone. L'abonnement à  été  résilié  comme  convenu. J'ai  deux autres abonnements chez Free mobile  pour lesquels  je suis  entièrement  satisfait. En plus du  Femtocell  qui m'a fait  gagner  en rapidité au niveau  de mes  apps... C'est du  B.O.N.H.E.U.R !!!


Volens 33

Re : Résiliation de ligne
« Réponse #7 le: 17 July 2013 13:16:29 »
Deux questions qui me chiffonnent :

A quoi sert ces Free center qui s implantent un peu partout si le personnel ne peut pas traiter ce genre d incident ?
Car je trouve cela inadmissible que moi en tant que consommatrice dois subir les erreurs du personnel qui a omis d informatiser mon courrier lors de sa réception d oû l explication donnée par le conseiller joint par téléphone
Si dans les Free center on prend en charge ce genre d incident pourquoi les conseillers contacté par téléphone ne m ont pas proposé cette option. Ils m ont laissé me débrouiller toute seule pour réparer leur négligence.
 

GALAXYnaute

Re : Résiliation de ligne
« Réponse #8 le: 17 July 2013 16:22:14 »
Bonjour Tous,
Je m'inscris en  faux dans les  déclarations  de Iphonaute  car  j'avais  effectué  une  demande de  résiliation  par lettre  recommandée  avec  un préavis de 10 jours  et  cela c'est très bien passé  avec  une conseillère  charmante  au  téléphone. L'abonnement à  été  résilié  comme  convenu. J'ai  deux autres abonnements chez Free mobile  pour lesquels  je suis  entièrement  satisfait. En plus du  Femtocell  qui m'a fait  gagner  en rapidité au niveau  de mes  apps... C'est du  B.O.N.H.E.U.R !!!

moi j ai dit sa c juste pour pas se faire chiez avec tous recommander... c juste plus simple et plus rapide et surtout moins chiant sa c mon avis perso c comme sa que j ai fait perso pour supprimer ma ligne chez free c juste un avis apres chacun et libre de prendre ou de pas prendre tant mieux pour toi que ta resiliation a ete prise en compte mais le but final et le mm mais malheuresement sa marche pas pour tout le monde