Freenews

En application de la loi Chatel pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, de nouveaux numéros ont été mis en place.

Lire l'intégralité de la news

alexk

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #1 le: 01 June 2008 12:19:10 »
Et depuis une ligne FT/mobile, c'est combien le temps d'attente ? Parce que souvent quand on a un gros problème technique, c'est difficile d'appeler depuis sa freebox...

Si je comprends bien aussi, la hotline augmente ses prix depuis une freebox puisque c'était 15centimes la minute auparavant (avec temps d'attente payant certes).

Que donne le 3244 pour ceux qui ne se souvienne que de celui-là ? répondeur qui donne les nouveaux numéros ?

silver84000

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #2 le: 01 June 2008 12:22:42 »
Celle là il fallait la faire ! :

===========================
...
Le temps d’attente est gratuit si vous appelez depuis la Freebox.
...
===========================

Bien souvent il y aura appel de la hot line car il y a un problème avec Freebox (qui sera vraisemblablement hors service avec le service téléphone).

C'est donc, me semble t'il, un détournement de la loi et je ne pense pas que cette restriction, si elle est vrai, puisse durer...

BoBiNoU

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #3 le: 01 June 2008 12:30:00 »
Alors la chapeau bas a Free qui arrive a contourner la loi tranquillement !

Il va certainement falloir passer par la case justice et éplucher l'article de loi pour que Free l'applique a la lettre.

pitoyable


Tartiflou

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #4 le: 01 June 2008 12:32:09 »
Citation de: silver84000
Celle là il fallait la faire ! :

===========================
...
Le temps d’attente est gratuit si vous appelez depuis la Freebox.
...
===========================
Non, ça c'est normal, c'est prévu dans la loi. La loi prévoit que le temps d'attente n'est gratuit que si tu appelles depuis le réseau de l'opérateur.

alexk

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #5 le: 01 June 2008 12:33:53 »
Freenws aurait du donner le lien vers le message du site de l'assistance free, un peu plus complet:
http://faq.free.fr/?actu=69

ils disent "tarifs en vigueur" pour les autres opérateurs mais faut voir ce que ça donne exactement.

Tony

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #6 le: 01 June 2008 12:45:03 »
C'est fait,

je 'navais pas lelien


Stéphane49

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #7 le: 01 June 2008 12:49:24 »
bonjour a tous
De tout façon on payerat 34cm euro la minutes par ce que quant la freebox plante le téléphone plante aussi.
bonne journée a tous

Tweetly

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #8 le: 01 June 2008 12:53:55 »
Finalement, cette "loi" ne profite en rien au consommateur  ! Free a bien raison de contourner le problème puisque les FAI ont la possibilité de le faire... Je me pose une question : a quel cout revient la mise au point de cette "loi", élaborée par des politiques qui "mangent bien", donc tout va bien...? Nous vivons une bien drôle d'époque... :twisted:

cs91

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #9 le: 01 June 2008 12:58:02 »
Article L121-84-5 nouveau du Code  de la consommation : "n° non géographique fixe non surtaxé"

Retrouvez l'intégralité de la Loi Chatel 2 ICI : http://dl.free.fr/cTZwV58gT/LoiChatel2.pdf

jean83270

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #10 le: 01 June 2008 13:00:06 »
Bonjour,

et pourquoi un numéro en 0811xxxxxx payant même avec la ligne freebox et pas un numéro géo en 01, 02 etc ????

encore un moyen de tromper le client

bon apm

mart44

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #11 le: 01 June 2008 13:24:48 »
En resume voila ce que sa donne :

Ligne Freebox : Appel gratuit > Temps d'attente gratuit > Mise en relation facturé 0,34€/minute.

Ligne France Telecom ou autre FAI : Appel au tarif local (0811 = numero tarif local) > Temps d'attente tarif local > Mise en relation 0,34€/minute.

Ligne Mobile : Appel tarif local plus surtaxe de l'opérateur mobile > Temps d'attente tarif local plus surtaxe de l'operateur mobile > Mise en relation 0,34€/minute plus surtaxe de l'opérateur mobile.

Voila dans la logique se que tout sa donne normalement.




Par contre lorsque l'on appel les nouveaux numero de la hotline ils demandent un code d'acces a composer sur le clavier du telephone mobile le probleme c'est quel code composer ??

folzo


freemat

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #13 le: 01 June 2008 14:04:24 »
Citation de: jean83270
et pourquoi un numéro en 0811xxxxxx payant même avec la ligne freebox et pas un numéro géo en 01, 02 etc ????
encore un moyen de tromper le client
Les numéro géographiques ne sont pas autorisés pour l'appel à une hotline.


jfrohmer

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #14 le: 01 June 2008 14:09:52 »
Bonjour,

Quel est le tarif si on appelle en RTC mais avec la présélection Free ?

Narbe1

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #15 le: 01 June 2008 14:15:18 »
Moi, ce que je retiens de tout celà, c'est que Free a fait semblant de jouer les bons samaritains en permettant la gratuité des appels à quasiment tout le monde SAUF à ses propres services.
Je m'explique : Avant, on attendait un bon 1/4 d'heure à 15 centimes avant d'avoir un "Conseiller",mais la comminication totale était limitée à ½ heure. Résultat 30 x 0.15 = 4.50 €uros. Maintenant, je pense que la répone effective dudit Conseiller ne dépassera pas 15 minutes. Conclusion 15 x 0.34 = 5.10 €uros. A qui profite le crime ?
Comme disait notre regretté Coluche ;" Il ne faut pas prendre les gens QUE pour des C..s ! "
.... Et comme disait un éminent philosophe : " Mordu d'un chien ou mordu d'une chienne, tu n'en est pas moins mordu ! "
De toute façons, nous sommes assez nombreux sur les forums maintenant pour s'entre-aider et s'auto-dépanner, et faire en sorte d'éviter d'appeler la Hot-Line.
:mad:

isos

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #16 le: 01 June 2008 14:16:33 »
si on resume,

ceux qui ont leur freebox en panne ou un pb de lien internet et qui ne peuvent utiliser leur FB pour telephoner devront utiliser un telephone autre et donc rien ne changera.

Y a quand meme un truc qui me dérange depuis des années, un fournisseur qui ne fourni pas le service ne devrait t il pas prendre en charge partiellement ou totalement les couts de mise en relation ou du moins rembourser ses frais surtout devant la pietre qualité du support.

Pour ma part boitier HD en panne (plus de TNT et plus de disque dur ) = 20 minutes de hotline + reception d une alim et vu que le pb ne venait pas de là et que le boitier d alim envoyé n etait pas le bon model, j ai du repaaser 25 min avec la HL et recevoir un nouv boitier HD (j ai pipoté en n avouant pas avoir recu la mauvaise alim).

Bref 45 Minutes de hotline a 0.34 +  1 mois sans pouvoir utiliser le boitier HD, bref ca fait chere pour une presta tres moyenne/

comcast

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #17 le: 01 June 2008 14:25:04 »
Bonjour à tous,

Rien ne change, j'ai toujours autant mal au fesses quand je m'assois...

jean83270

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #18 le: 01 June 2008 14:32:30 »
Citation de: freemat
Citation de: jean83270
et pourquoi un numéro en 0811xxxxxx payant même avec la ligne freebox et pas un numéro géo en 01, 02 etc ????
encore un moyen de tromper le client
Les numéro géographiques ne sont pas autorisés pour l'appel à une hotline.
pourquoi ? ce ne sont pas des numéros comme les autres ? jusqu'à il y a quelques années ces numéros n'existaient pas et on pouvait bien appeler la sncf, air france ou la redoute ?

LaScala

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #19 le: 01 June 2008 14:42:02 »
Le GROS changement que personne n'a encore relevé, c'est que même si on appelle depuis une autre ligne (du boulot par ex., au hasard), on sera facturé de 34 cts la min SUR NOTRE FACTURE FREE !!!!!! (D'oùla nécessité de l'authentification!)

C'est quoi ce bazar ???

jerem50

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #20 le: 01 June 2008 14:50:39 »
je croyais que les numéros devait etre au prix d'un appel local ? 0.34 / minutes on en est loin quand même

quelqu'un peut me le confirmer ?


erw_da

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #21 le: 01 June 2008 14:54:24 »
Alors un abonné en dégroupage total utilisant entre autre un mac devra appeler quel numéro ?

erw_da

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #22 le: 01 June 2008 15:06:26 »
Juste une merde qui fait que la plupart des gens ne pourront pas accéder à la hotline parcequ'ils n'auront pas ces faeux identifiants supplémentaires sous la main la première raison étant sans doute qu'ils n'auront JAMAIS reçu le mail les leur donnant pour peu que la distribution de ce message soit aussi fiable que celle de la newsletter de free.

Lapinjojo

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #23 le: 01 June 2008 15:06:50 »
C'est aussi ce que je croyais, et c'est ce qu'impose les dispositions de la loi Chatel. D'où vient le problème?
En tout cas, j'espère vraiment que FREE rectifiera le tire, car même FT applique le tarif local dès la mise en relation avec un technicien.
Bon dimanche à tous les Freenautes

djcobrax

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #24 le: 01 June 2008 15:15:33 »
L'image de Free va en prendre un sacré coup, car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est très loin de l'esprit de la loi Chatel (temps d'attente gratuit inconditionnel et communication non sur-taxée).
Les dirigeants de Free n'avaient pas caché leur hostilité vis-à-vis du texte, mais ce qu'il propose est encore pire qu'avant pour les dégroupés totaux -> Si la freebox est HS, temps d'attente payant au tarif de l'opérateur + 0,34 euro la minute au lieu de 0,15 !!!

Tartiflou

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #25 le: 01 June 2008 15:16:12 »
Citation de: Lapinjojo
C'est aussi ce que je croyais, et c'est ce qu'impose les dispositions de la loi Chatel. D'où vient le problème?
Déjà profiter de cette loi pour mettre tout le monde à 0,34 € par minute alors que maintenant tout va directement dans la poche de Free même lorsque l'on n'appelle pas depuis une ligne Freebox, ce n'est pas très correct...

Jérémie

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #26 le: 01 June 2008 16:46:41 »
Citation de: jerem50
je croyais que les numéros devait etre au prix d'un appel local ? 0.34 / minutes on en est loin quand même

quelqu'un peut me le confirmer ?
L'=76&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]=76&cHash=727b9c64c8]ARCEP

Il semble bien que Free fasse une lecture extrêmement «inventive» de la loi et de son décret d'application. Probablement trop inventive, espérons que l'ARCEP leur tapera dessus rapidement.

Narbe1

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #27 le: 01 June 2008 17:06:38 »
Citation de: Jérémie
Il semble bien que Free fasse une lecture extrêmement «inventive» de la loi et de son décret d'application. Probablement trop inventive, espérons que l'ARCEP leur tapera dessus rapidement.
34 centimes d'€uro/min, c'est vraiment se moquer des abonnés, et c'est bien là que l'on voit les FAI soucieux du portefeuille de ceux qui sont dans la mouise ( Les dégroupés totaux entre autres ! ).
Il n'est pas possible que les choses en restent là !
:mad:


mrclean06510

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #28 le: 01 June 2008 17:11:07 »
encore un exemple de foutage de gueule.  En effet, je vois pas l'intéret de téléphone au service de free si la connection oueb fonctionne très bien. En revanche, lorsque j'ai des problèmes il semble très difficile de téléphoner avec une ligne free quand votre freeboite fait l'arbre de noel... donc comment faire hormis d'avoir une ligne FT de secours ou de saisir son pauvre telephone portable alias mobile.
Donc, la c'est initiative qui ne fait pas preuve de bon sens (n'est-ce pas monsieur FREE - faut reflechir avant de parler)

CAr il faut rappeler à nos FAI que l'on appelle pas pour faire mumuse mais bien parce qu'ils chient dans la colle et qu'ils ne sont pas foutu d'assurer un signal comme il faut

contact

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #29 le: 01 June 2008 17:36:37 »
Citation de: LaScala
Le GROS changement que personne n'a encore relevé, c'est que même si on appelle depuis une autre ligne (du boulot par ex., au hasard), on sera facturé de 34 cts la min SUR NOTRE FACTURE FREE !!!!!! (D'oùla nécessité de l'authentification!)

C'est quoi ce bazar ???
Hey Les ga >> Dite Moi qu'il à tord la pour  le coup ... .? ?    Sinon ca s'appelle du detournement de loi et de  l'escroquerie  la !!!!!:(

Non  Rassurez  moi  Quand meme  , Ils vont pas  oser  .. ? :/

PS  : Aucuns identifiants  à ce  jour dans ma boite  MAil :o

@Freenautes  :|

ps : Si c est vrai  on finira par retourner au MAmouth finalement ...Vous allez voir

Update >  Vous avez lu ca  .. ?  >> Important : La gratuité du temps d'attente pour les appels émis depuis le réseau Freebox s'applique pour les nouveaux numéros de téléphone de l'assistance Free mis à votre disposition et qui sont les suivants :

Bref tous les anciens continueront à etre taxer ....PAs de  transfert automatique  ...?  :/

locheloche

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #30 le: 01 June 2008 18:25:56 »
Free fait bien de tourner cette loi au maximum à son avantage.
Ca fera les pied aux parlementaires et sénateurs qui réfléchissent trop vite aux soit disant bien des consommateurs, espéront que d'ici quelques mois un amendement soit ajouté à cette loi pour clarifier tout ça, mais pour le moment tout est parfaitement en accord avec le nouveau texte de loi.

Free est libre de facturer directement la prestations SAV sur sa facture et à n'importe quel prix, et Free est aussi libre de remboursé cette prestation si la cause de l'appel était bien une cause externe à l'abonné, cause par exemple déterminée lors d'un rdv avec un technicien itinérant.
Si le technicien rétablit lors du rdv c'est donc que la panne venait de chez l'abonné donc SAV facturé, si la panne n'est pas réparable durant le RDV c'est que la panne est à rétablir par Free ou FT et dans ce cas le SAV peut être remboursé et même le temps ou l'abonnement a été HS.

calrou

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #31 le: 01 June 2008 18:36:14 »
C'est donc plus cher qu'avant

Maintenant c'est le prix du 0811 + 0.34€/min
Mdr !!!

isos

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #32 le: 01 June 2008 18:59:23 »
perso je n ai jamais recu une newsletter de free en 2 ans :(

J ai revu encore au x info ils parlent bien de com au prix d un appel local, j ai pas courage de lire le texte dans son entier, mais a premiere vue on se fait entuber :(

Argus

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #33 le: 01 June 2008 19:14:22 »
Tout cela est d'autant plus fatigant à lire que c'était clair depuis la publication de la loi. Ceux qui font semblant de s'étonner ne l'ont pas lue. Le principal, c'est que la gratuité du temps d'attente n'augmente pas celui-ci.

Stéphane49

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #34 le: 01 June 2008 19:21:36 »
bon soire :
j'ai antendu sur TF1 le tempt attente est gratuit ,mais la comunication est aux tariffe locale  pourquoi free mais 34cm euro il doit avoire une erreure?


classaction

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #35 le: 01 June 2008 19:27:08 »
Exact, depuis Free, le 0811 c'est un appel local, à savoir 0,028 euros TTC (0,014 euros TTC en heures creuses).
Autrement dit, si le temps d'attente est devenu gratuit (ce qui est la moindre des choses...), la minute de hotline revient à 0,028 + 0,34 soit en tout 0,368 la minute !

L'esprit de la loi était de faire cesser les facturations abusives, et en particulier les coûts déguisés comme justement le temps d'attente payant et la hotline payante par le biais de numéros surtaxés.
Free a donc choisi d'appliquer la loi dans sa lettre et non dans son esprit. Ainsi que stipulé dans les textes, le temps d'attente n'est plus payant, le numéro fixe non surtaxé et non géographique est appliqué.
Par contre, Free facturera les 0,34 perdus d'un côté par le biais d'une facturation de la hotline à la minute sur la facture.
Au passage, le coût effectivement supporté par le consommateur passe à 0,368 la minute, ce qui compense quelque peu la perte du temps d'attente que Free encaissait auparavant. Le reste sera récupéré d'une manière très simple: quand on appelait Free de son portable parce que la Freebox était en panne, ou d'une ligne fixe de France Telecom, une partie des 0,34 partait dans la poche de l'opérateur utilisé. Maintenant, Free est assuré de toucher l'intégralité des 0,34 cts, cqfd!

D'une loi mal ficelée car le gouvernement n'a pas voulu imposer trop de contraintes aux opérateurs internet et télécoms, quoi qu'il en dise, Free a su tirer les marons du feu.
Cepedant, ils ont une fois de plus prouvé un état d'esprit plus que discutable de façon à peu près aussi magistrale que lorsqu'ils ont voulu faire payer les communications géographiques terminant chez un concurrent hors France Telecom, sans que le consommateur ne puisse savoir à quelle sauce il allait être facturé (vous vous souvenez? ça a fait du bruit dans les médias.)

Ce véritable nouveau scandale, car c'est bien de cela qu'il s'agit, se retournera très vite contre eux. En effet, on peut penser que la jurisprudence remettra rapidement de l'ordre, car l'esprit de la loi est clairement contourné.
Enfin, les associations de consommateurs ont un argument de poids pour appuyer en faveur de la mise en place d'une véritable défense de groupe (les fameuses "class actions" à l'américaine) que la commission européenne entent imposer dans l'ensemble de l'union.
Parions que les parlementaires que Free vient de faire passer pour des imbéciles sauront s'en souvenir: avec des entreprises qui fonctionnent de cette façon, seule une loi contraignante a du sens.

En ce qui me concerne, tant que tout marche bien, j'y suis j'y reste. Mais quand je vois les problèmes que pas mal de gens autour de moi ont eu avec Free dès le moindre problème qui devenait rapidement insurmontable, je me dis que ces nouvelles modalités renforcent ma décision, déjà prise depuis que j'ai compris leur fonctionnement: au moindre problème, je ne dépenserai pas des dizaines d'euros en appels inutiles avec un service incompétent qui me fera débrancher et rebrancher ma Freebox des dizaines de fois pour rien, je ne discute même plus, j'ai déjà donné: je résilie et je vais chez des gens qui prennent leurs clients un tout petit peu moins pour des idiots et qui, en plus, me rembourseront mes frais de résiliation (s'il m'en reste, d'ailleurs).

jean83270

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #36 le: 01 June 2008 19:38:58 »
tout cela n explique toujours pas pourquoi pas un N) géo et non un surtaxé ?

tarass

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #37 le: 01 June 2008 19:43:27 »
Pour les grognons.... L'ancien numéro existe toujours...... en gros si vous n'appeler pas de chez vous (genre du bureau) utiliser l'ancien numéro et vous ne serais pas facturez 0.34/mn sur votre facture free.
Le nouveau numéro se doit d'exister pour être en accord avec la loi... mais les conditions tarifaires sont clairement faite pour nous dire : continuer d'utiliser l'ancien numéro.....

Yoann Ferret

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #38 le: 01 June 2008 19:47:23 »
Citation de: classaction
L'esprit de la loi était de faire cesser les facturations abusives, et en particulier les coûts déguisés comme justement le temps d'attente payant et la hotline payante par le biais de numéros surtaxés.
Free a donc choisi d'appliquer la loi dans sa lettre et non dans son esprit.
une loi n'a pas d' "esprit". Une loi ça n'est rien d'autre que son texte et ce qu'il veut dire. Les communications qui sont faites à son sujet ne sont que des considérations politicardes inutiles...

si la loi avait vraiment pour but de faire cesser les facturations abusives, elle l'aurait mentionné en des applications concrètes dans son texte. Là, il n'y a pas de restriction au coût des appels. Et il semble tout à fait logique que les opérateurs rééquilibrent les coûts.

Le temps d'attente des hotlines ne sera plus payant ? Très bien, mais ce ne sera pas moins cher au final. Vous attendiez quoi de cette loi au juste ? Que les opérateurs acceptent de perdre plein d'argent sur leurs SAV du jour au lendemain ?

classaction

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #39 le: 01 June 2008 19:50:17 »
Le 0811 n'est pas surtaxé, c'est l'ancien tarif "local" de France Telecom utilisé à l'échelle nationale (les anciens numéros Azur). C'est la loi qui impose ce type de numéro et non un numéro local, d'après ce que j'ai compris de l'article 16. En effet, les numéros géographiques sont théoriquement toujours soumis en théorie à des tarifs qui tiennent compte de la distance (sauf pour les forfaits comme les box et certains autres opérateurs).
Pour rappel, le lien déjà donné plus haut auquel on peut télécharger le texte de loi. Il est intéressant de voir que la partie qui concerne internet et la téléphonie fait partie des mesures "en faveur du pouvoir d'achat".
Plus bas, on trouve toute une partie sur les "pratiques commerciales déloyales" et sur les "pratiques commerciales agressives."
Quand je parlais plus haut de "l'esprit de la loi", on voit bien pourquoi une stricte application à la lettre de cette loi pourrait être remise en cause par un juge chargé d'interpréter ce nouveau texte!

http://dl.free.fr/cTZwV58gT/LoiChatel2.pdf

classaction

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #40 le: 01 June 2008 20:04:23 »
Pour les grincheux béni oui oui prête à tout avaler, la fonction du juge est bien d'interpréter la loi et celle-ci a bien un "esprit". L'existence de la jurisprudence découle d'ailleurs de là depuis que la justice existe.
Je n'en dirai pas plus et je n'ai pas l'intention de polémiquer davantage sur un site dont la réputation d'inféodation à Free n'est plus à faire. Les premières plaintes devraient rapidement arriver, en particulier des associations de consommateurs.

Pour terminer, je ne vais pas pleurer sur la situation de ces pauvres entrepreneurs qui ne s'en sortent pas. Les patrons du CAC 40 ont enregistré une hausse de revenu de 58% d'après ce que j'ai pu voir comme tout le monde dans les médias. Les pauvres, c'est vrai que d'autres se sont octroyés 207%...

Certes, Free ne fait pas partie du CAC40, même si sa maison mère Iliad est cotée en bourse. Juste pour rappel cette information publiée sur Freenews très récemment:

Chiffre d’affaires trimestriel record de 340,0 M€,
avec une progression du secteur Haut Débit de 24,7%
Free dépasse les 3 millions d’abonnés ADSL et
confirme sa place de 1er opérateur alternatif sur les recrutements

Pour l'intégralité de l'info de Freenews, voici le lien:
http://www.freenews.fr/nat/5950-societe-iliad-resultats-du-premier-trimestre-2008.html

Chacun pourra se faire son propre jugement.
Bonsoir à tous, et bonne continuation!

florélie

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #41 le: 01 June 2008 20:15:46 »


val1984

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #42 le: 01 June 2008 20:17:45 »
Citation de: classaction
Certes, Free ne fait pas partie du CAC40, même si sa maison mère Iliad est cotée en bourse. Juste pour rappel cette information publiée sur Freenews très récemment:

Chiffre d’affaires trimestriel record de 340,0 M€,
avec une progression du secteur Haut Débit de 24,7%
Free dépasse les 3 millions d’abonnés ADSL et
confirme sa place de 1er opérateur alternatif sur les recrutements

Pour l'intégralité de l'info de Freenews, voici le lien:
http://www.freenews.fr/nat/5950-societe-iliad-resultats-du-premier-trimestre-2008.html
Depuis quand le CA préfigure t'il des bénéfices?

val1984

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #43 le: 01 June 2008 20:20:54 »
Citation de: florélie
et pendant ce temp la chez orange:
http://www.degroupnews.com/actualite/n2536-hotline-loi-chatel-orange-tarif-telephone.html
chercher l'erreur...
Et pendant ce temps-là, combien coûte l'abonnement chez Orange?
Et pendant ce temps-là, pourquoi Orange n'a pas baissé le coût de ses abonnements alors qu'il s'applique une TVA moins élevée sur une partie de l'abonnement?

Narbe1

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #44 le: 01 June 2008 20:24:11 »
Allez : Arrêtez de vous tracasser.
60 millions ou Que choisir ? vont bien s'emparer du cas et le soumettre à leurs juristes qui n'hésiteront pas à mettre les pieds dans le plat !
:)

Oruski

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #45 le: 01 June 2008 20:37:42 »
Pour Free désormais seul compte la pêche aux nouveaux abonnés et les actionnaires. Une fois dans le panier (ou plutot dans la marmitte) comme client vous n'existez plus en tant que personne humaine mais uniquement comme un compte en banque à débiter, à saigner !

0,34€/mn pour profiter d'une hot-line incompétente et inefficace, encore une belle attitude de Free qui va finir pas nous rendre sympathiques les requins de Neuf et Orange.

L'alp1

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #46 le: 01 June 2008 20:48:53 »
Une petite photo pour imager ce qu'est un centre d'appel Free :
http://www.20minutes.fr/article/234287/France-Les-mesures-de-la-loi-Chatel-sur-les-telecoms-entrent-en-vigueur.php
Histoire de savoir où on appelle et pourquoi on entend souvent la conversation du technicien d'à côté ;)

Tartiflou

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #47 le: 01 June 2008 20:58:24 »
Citation de: yoann007
Le temps d'attente des hotlines ne sera plus payant ? Très bien, mais ce ne sera pas moins cher au final.
Tu as oublié de rajouter : chez Free.

Citation de: yoann007
Que les opérateurs acceptent de perdre plein d'argent sur leurs SAV du jour au lendemain ?
Qu'est ce qu'a fait Orange ?
On pouvait s'attendre au moins à que Free ne profite pas de l'occasion pour globalement augmenter ses tarifs alors que désormais les 0,34 €/min tombent directement dans leur proche au lieu d'être partagés avec l'opérateur de départ.

Citation de: val1984
Citation de: florélie
et pendant ce temp la chez orange:
http://www.degroupnews.com/actualite/n2536-hotline-loi-chatel-orange-tarif-telephone.html
chercher l'erreur...
Et pendant ce temps-là, combien coûte l'abonnement chez Orange?
ça dépend, lequel ?

Citation de: val1984
Et pendant ce temps-là, pourquoi Orange n'a pas baissé le coût de ses abonnements alors qu'il s'applique une TVA moins élevée sur une partie de l'abonnement?
Pourquoi Free ne l'a pas fait ?

Narbe1

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #48 le: 01 June 2008 20:58:48 »
Citation de: Oruski
Pour Free désormais seul compte la pêche aux nouveaux abonnés et les actionnaires. Une fois dans le panier (ou plutot dans la marmitte) comme client vous n'existez plus en tant que personne humaine mais uniquement comme un compte en banque à débiter, à saigner !

0,34€/mn pour profiter d'une hot-line incompétente et inefficace, encore une belle attitude de Free qui va finir pas nous rendre sympathiques les requins de Neuf et Orange.
Il semble, en effet que Free soit devenue une Administration avec non pas des Clients, mais des Abonnés,
au même titre que pour les Transports et les P.T.T. nous sommes des Usagers, pour les Assurances, des Sociétaires, pour la Sécurité Sociale des Assujettis, pour le Trésor Public, des Contribuables, pour les Hopitaux des Patients, pour les commerçants, des Consommateurs, pour les loisirs, des Spectateurs, pour les patrons (pas tous!) de la Viande .... j'en passe, et, certainemement des meilleures !
En quelque sorte, nous ne sommes "CLIENTS" nulle part !
Alors, pourquoi s'en feraient-ils ?
:mad:


Moogle

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #49 le: 01 June 2008 21:10:54 »
Ah, tu préfères être client toi ? Moi non.