navidof

télécommande universelle pour freebox hd
« le: 30 August 2006 13:08:23 »
Salut à tous, voilà la télécommande de ma hd est morte, et free n'a pas l'intention de m'en renvoyer une autre avant 2010 on dirait alors est ce que quelqu'un connait une télécommande universelle qui fonctionne avec la hd (il me faut surtout la touche free et les boutons pour contrôler l'enregistrement, la vod...)
Merci d'avance !

Denis Lorrain

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #1 le: 30 August 2006 19:12:16 »
Je te conseille la OneForAll Kameleon URC-8206. Elle est programmable, mais il faudrait que quelqu'un te prete une télécommande de freebox HD pour que tu la paramètres.

navidof

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #2 le: 30 August 2006 20:03:41 »
merci de répondre mais vu le prix, ça fait réfléchir quand même !!!

MARTIN jonathan

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #3 le: 31 August 2006 09:26:29 »
si tu es riche Logitech.... une bombe atomique


Denis Lorrain

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #4 le: 31 August 2006 10:18:36 »
Citation de: navidof
merci de répondre mais vu le prix, ça fait réfléchir quand même !!!
Evidement, cette télécommande a un cout certain, mais elle est entièrement programmable. La fonction d'apprentisssage permet de pouvoir commander tous les appareils. Je crois qu'il existe une version 4 appareils qui doit être un peu moins chère...

Oui-Oui

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #5 le: 11 September 2006 07:26:37 »
Bonjour,

Est-ce qq a trouvé une télécommande universelle compatible avec la V5HD ?
(hors les deux modèles déjà cités à des prix incroyables)

Jusqu'à maintenant j'utilisais l'UNIDOM Réf. ZAP801 et la 3EN1 BC-08E
qui fonctionnaient très bien avec la V4

Ww

Rage

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #6 le: 11 September 2006 09:05:15 »
J'utilise une Logitech Harmony 520 ...

Elle marche pas mal du tout avec la Freebox HD


onyx

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #7 le: 11 September 2006 09:06:30 »
tu peux acheter une télécomande via ta console de gestion... 9.99 là nivo prix c mieux !!! ;)

Oui-Oui

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #8 le: 11 September 2006 22:10:38 »
Citation de: onyx
tu peux acheter une télécomande via ta console de gestion... 9.99 là nivo prix c mieux !!! ;)
Oui prix sympa ..... mais je veux tout réunir (dont FBX HD) sous une seule télécommande ..... je veux arrêter ma formation pieuvre

Oui-Oui

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #9 le: 11 September 2006 22:13:02 »
Citation de: Rage
J'utilise une Logitech Harmony 520 ...

Elle marche pas mal du tout avec la Freebox HD
Super si elle marche sur la FBX HD.
A quel prix ? où puis-je la trouver ? quel pourcentage des fonctions FBX HD couvre-t-elle ?
Cool

bwazou

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #10 le: 11 September 2006 22:20:13 »
J'ai acquis une logitech harmony 688  pour 59€ il y a 2 semaines et tout fonctionne:
freebox hd
tv
dvd
magnétoscope
cd
satellite numérique
satellite analogique

Le summum c'est la logitech harmony 895 mais à plus de 150€ c'est pas pour moi.

Oui-Oui

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #11 le: 11 September 2006 23:18:50 »
Citation de: bwazou
J'ai acquis une logitech harmony 688  pour 59€ il y a 2 semaines et tout fonctionne:
freebox hd
tv
....
Pas mal, j'ai aussi trouver la LOGITECH HARMONY 675
(je soupçonne que ce soit la précédente)

Est-ce qq sais si elle fonctionne avec la V5HD ?

Rage

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #12 le: 12 September 2006 09:55:27 »
Il y a un mode V5 sur les Logitech Harmony.

Elles se configurent en accédant à une base de donnée (des codes IR) sur le net.
Donc, elle peut fonctionner avec tout ce qui est dans la base.

Et la FBHD en fait partie !

bwazou

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #13 le: 12 September 2006 13:36:59 »
Oui Rage, lors de la config tu indiques Free telecom et Freebox HD. Et ça marche.

Pour la 688 tu configures ensuite à ta guise les touches et les menus accessible à partir de l'écran LCD.
Par exemple il n'y a pas de touche rouge jaune vert et bleu. J'ai donc configuré ces touches par l'écran LCD.
C'est pas forcément pratique si tu as ajouté plus de 4 touches en LCD car tu dois jouer avec la touche Next pour accèder à ta commande.
Autre inconvénients, la touche de direction n'est pas pratique, c'est un rond sur lequel tu appuis en haut en bas à doite et à gauche.

Mais elle est vraiement génial. Quand je veux regarder une emission sur free je selectionne voir freebox et la télé et la free s'allume. Ensuite tu éteins le tout avec une seul touche. Si tu veux basculer sur le lecteur DVD, tu sélectionnes voir DVD, la freebox s'éteint et le DVD s'allume.

Les deux inconvénients sont vraiement insignifiant au vu de ce que fait la télécommande.

Autre chose à savoir, la configuration se fait uniquement à travers le web. Tu créés un compte chez Logitech et tu gères la configuration de ta télécommande. Donc faut pas que Logitech ferme boutique. Il doit pas y avoir tro de risque.

@+ :cool:


MARTIN jonathan

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #14 le: 12 September 2006 15:04:28 »
Persso Logitech 885 coute chere mais telecommande a "vie". Mise a jour continuel compatible 100% v5 sans reglage special juste en prenant le module freebox. Bref je le conseil elle gere chaine hifi, dvd, tele, decodeur tnt, etc etc surement la plus complete... Meme la x-box 360 y passe c pas fun ca

fredlolo93

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #15 le: 12 September 2006 15:25:34 »
mouais, c'est vrai qu'elle est bien, mais un peu cheap quand même (vu le prix): je l'ai depuis peu et sans la brusquer, une touche s'est décollée => recoller à la cyano!
pas top.
Sinon, c'est vrai qu'on arrive vite à un résultat avec une petite programmation, mais dès qu'on veut un peu paufiner les réglages, vive les casses-tête (et je suis informaticien!). Il suffit d'avoir une installation un peu fournie (TV, ampli HC, DVD, deco SAT, magnétoscope, FREEBOX V5, commutateur audio-vidéo électronique), et ça devient vite assez complexe à programmer, afin que réellement, seule la télécommande logitech ne soit utile.
Pour le moment, j'ai encore les autres télécommandes pour les situations d'urgences!

bgmc

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #16 le: 19 September 2006 18:52:46 »
Citation de: bwazou
Oui Rage, lors de la config tu indiques Free telecom et Freebox HD. Et ça marche.

Pour la 688 tu configures ensuite à ta guise les touches et les menus accessible à partir de l'écran LCD.
Par exemple il n'y a pas de touche rouge jaune vert et bleu. J'ai donc configuré ces touches par l'écran LCD.
C'est pas forcément pratique si tu as ajouté plus de 4 touches en LCD car tu dois jouer avec la touche Next pour accèder à ta commande.
Autre inconvénients, la touche de direction n'est pas pratique, c'est un rond sur lequel tu appuis en haut en bas à doite et à gauche.

Mais elle est vraiement génial. Quand je veux regarder une emission sur free je selectionne voir freebox et la télé et la free s'allume. Ensuite tu éteins le tout avec une seul touche. Si tu veux basculer sur le lecteur DVD, tu sélectionnes voir DVD, la freebox s'éteint et le DVD s'allume.

Les deux inconvénients sont vraiement insignifiant au vu de ce que fait la télécommande.

Autre chose à savoir, la configuration se fait uniquement à travers le web. Tu créés un compte chez Logitech et tu gères la configuration de ta télécommande. Donc faut pas que Logitech ferme boutique. Il doit pas y avoir tro de risque.

@+ :cool:
****************************************************************************

Bonjour, j'ai aussi investi sur la logitech Harmony 688... comment fair epour les appuis longs comme 4 0 3 ou encor eprogrammer le bouton "switch TV" le bouton vert....

Help :)

Sinon bonne télécommande

bgmc

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #17 le: 20 September 2006 10:44:07 »
Personne à la solution ?

bwazou

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #18 le: 20 September 2006 15:42:45 »
Salut,

Pour l'appui long, j'ai rien fait ça fonctionne de base.
Pour le switch TV, faire un apprentissage de commande et ensuite ajouter la commande dans le menu de l'ecran LCD.
Il en est de même pour toutes les commandes qui ne sont pas détectées.

:cool:

bgmc

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #19 le: 20 September 2006 15:52:47 »
Merci de ta réponse.... L'appui long ne fonctionne pas... pour le SWITCH TV Bouton vert c'est ce que j'ai fait.... je vais recommencer alors sinon très bonne télécommande....

bwazou

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #20 le: 20 September 2006 17:00:52 »
Tu as raison pourl la touche TV, je n'arrive pas non plus à la configurer.
Personnelement j'en ai pas besoin.
Pour l'appui long, essaye dans [Régler les délais (paramètres de vitesse).] :
Délai de réponse=600
Je pense que ça devrait faire l'affaire.


Titi51

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #21 le: 20 September 2006 18:09:28 »
Si ça interresse quelqu'un, j'ai une harmony 525 à vendre ..
Elle est toute neuve, ça ma vite saoullé, trop compliqué à s'en servir ...

begbie

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #22 le: 20 September 2006 19:25:38 »
Pour Ma FB V4 j'utilisait une bonne vieille One for All 6 en 1 qui a rendu l'âme.
Je l'ai remplacer par une Marmitek easytouch 35 (~45 euros) depuis 2 mois qui permet de piloter en plus des modules domotiques
les +
IR + Domitique X10 (macro pour les 2 modes).
les -
Listes des codes très limités (lecteur DVD, TV reconnu) Ampli, FB non reconnu.
Donc reprogrammation des boutons.

une fois bien programmée elle est très agréable à utiliser pour remplacer une v4. pour une v5?

Sbruck

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #23 le: 20 September 2006 20:43:47 »
Le plus simple, et moins cher:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3776

bwazou

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #24 le: 20 September 2006 22:17:06 »
C'est vrai elle est pas chère mais elle est pas universelle et c'est bien là le sujet de ce post une télécommande qui pilote tout même la box HD.
:cool:

thegrif

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #25 le: 22 September 2006 16:08:40 »
Citation de: bwazou
Oui Rage, lors de la config tu indiques Free telecom et Freebox HD. Et ça marche.

Pour la 688 tu configures ensuite à ta guise les touches et les menus accessible à partir de l'écran LCD.
Par exemple il n'y a pas de touche rouge jaune vert et bleu. J'ai donc configuré ces touches par l'écran LCD.
C'est pas forcément pratique si tu as ajouté plus de 4 touches en LCD car tu dois jouer avec la touche Next pour accèder à ta commande.
Autre inconvénients, la touche de direction n'est pas pratique, c'est un rond sur lequel tu appuis en haut en bas à doite et à gauche.

Mais elle est vraiement génial. Quand je veux regarder une emission sur free je selectionne voir freebox et la télé et la free s'allume. Ensuite tu éteins le tout avec une seul touche. Si tu veux basculer sur le lecteur DVD, tu sélectionnes voir DVD, la freebox s'éteint et le DVD s'allume.

Les deux inconvénients sont vraiement insignifiant au vu de ce que fait la télécommande.

Autre chose à savoir, la configuration se fait uniquement à travers le web. Tu créés un compte chez Logitech et tu gères la configuration de ta télécommande. Donc faut pas que Logitech ferme boutique. Il doit pas y avoir tro de risque.

@+ :cool:
Bonjour,

Je possede aussi la 688, mais impossible de piloter la free HD avec, rien n'est reconnu et apprentissage impossible.

Pourrais tu me dire quel dispositif exact tu as selectionner pour qu'elle soit bien reconnue, car moi j'ai pris "Digital Set Top Box" avec "Free Telecom" et "Freebox HD", et comme dis plus rien rien ne marche, pas de mise sous tension, changement de chaines etc etc etc.

Donc un petit peu d'aide serais la bienvenue.

Merci d'avance.

bwazou

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #26 le: 22 September 2006 19:38:15 »
Salut,

J'ai fais comme tu l'as décrit.
Pour que la HD reçoive correctement l'infrarouge, il faut tenir la télécommande légèrement incliné vers le haut. Je dirais à  peine 10°.
Mais même en la tenant à horizontale les commandes passent.
Je pense que tu dois avoir un autre problème.

Si tu veux je peux t'envoyer le fichier update.
Pour l'utiliser tu double clic sur le fichier et le soft va envoyer ma config à la télécommande.
Ca te permettra de savoir ce qui déconne.

Sinon envoi moi le tiens, je le testerais.

A+
:cool:

bgmc

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #27 le: 24 September 2006 14:29:46 »
Bonjour Bwazou, c'est tjrs bruno (bgmc). Par rapport au bouton "tv" et des appuis longs (chaines, messages, info..) de la télécommande d'origine de la Freebox HD, j'ai contacté Logitech mais leur solution : le RAw n'apporte aucun résultat.

Je me demande si je vais pas rendre l'harmony qui pourtant fonctionne bien avec tous mes autres appareils.

Peux-tu m'envoyer ta config... de freebox ? Merci par avance

Bruno [email protected]


bwazou

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #28 le: 26 September 2006 00:30:08 »
C'est fait bgmc.
J'espère que ça ira.

thegrif

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #29 le: 28 September 2006 06:50:19 »
Citation de: bwazou
Salut,

J'ai fais comme tu l'as décrit.
Pour que la HD reçoive correctement l'infrarouge, il faut tenir la télécommande légèrement incliné vers le haut. Je dirais à  peine 10°.
Mais même en la tenant à horizontale les commandes passent.
Je pense que tu dois avoir un autre problème.

Si tu veux je peux t'envoyer le fichier update.
Pour l'utiliser tu double clic sur le fichier et le soft va envoyer ma config à la télécommande.
Ca te permettra de savoir ce qui déconne.

Sinon envoi moi le tiens, je le testerais.

A+
:cool:
Salut,

Désolé pôur le retard etait en vacances, effectivement je veux bien ton fichier conf pour voir ce qui cloche car vraiment chez moi je suis obliger de garder la telco free sinon rien ne se passe.

Merci beaucoup de ton aide.

floydal

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #30 le: 28 September 2006 11:13:20 »
Bonjour
J'ai acheté depuis qques jours d une telec harmony 688. Elle fctionne tres bien avec le reste de mon equipement mais avec la fb hd c est pas terrible. Elle ne gere pas les appuis longs (meme en reglant les tps de reponses etc) et par example, meme apres un apprentissange, je ne peux pas avoir la liste des chaines. Quelqu 'un a t il deja trouvé une solution à nous faire partager ?

bwazou

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #31 le: 02 October 2006 22:23:38 »
Salut,

Je comprends pas, t'es le deuxième qui arrive pas à la configurer.
De base quand on configure avec "Free Telecom" et "Freebox HD" les commandes de bases fonctionnent.
Ensuite y'a plus qu'a configurer l'appui des touches longues comme je l'ai expliqué plus haut.
Je vais essayer ce week-end de reconfigurer ma télécommandes en faisant des images.
en tout cas je confirmes que cette télécommande 688 fonctionne parfaitement bien chez moi, hormis TV.

A+
:cool:

bwazou

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #32 le: 18 October 2006 21:36:08 »
Salut,

Voici un lien sur comment j'ai configurer ma télécommande 688.
PDF
Attention c'est sur www.dl.free.fr, alors ca ne restera pas très longtemps.

:cool:

bgmc

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #33 le: 19 October 2006 19:13:31 »
Citation de: bwazou
Salut,

Voici un lien sur comment j'ai configurer ma télécommande 688.
PDF
Attention c'est sur www.dl.free.fr, alors ca ne restera pas très longtemps.

:cool:
Bonsoir,

Malgrès ton aide de la dernière fois et ce PDF de ce matin.. L'appui long reste aléatoire : par exemple la fonction message pour accèder au disque dur...

As-tu trouvé une parade pour le bouton TV ?

Bonne soirée,

Bruno

bwazou

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #34 le: 21 October 2006 12:40:52 »
J'en suis au même point que toi.
L'appui long sur la touche message est effectivement aléatoire, mais seulement sur la touche message.
Pour le changement de chaine ca marche bien.
J'ai pas essayé d'autres commandes en appui long car je ne les connais pas.
La touche TV ne marche pas malgré tout les essais que j'ai fait.
Mais j'avoue que je me passe de ces 2 fonctions.
Si j'ai un moment je me pencherais sur la question.
As tu essayé le support logitech pour régler ces 2 problèmes ?

:cool:


bgmc

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #35 le: 25 October 2006 08:34:45 »
Citation de: bwazou
J'en suis au même point que toi.
L'appui long sur la touche message est effectivement aléatoire, mais seulement sur la touche message.
Pour le changement de chaine ca marche bien.
J'ai pas essayé d'autres commandes en appui long car je ne les connais pas.
La touche TV ne marche pas malgré tout les essais que j'ai fait.
Mais j'avoue que je me passe de ces 2 fonctions.
Si j'ai un moment je me pencherais sur la question.
As tu essayé le support logitech pour régler ces 2 problèmes ?

:cool:
Bonjour à Tous,

Effectivement le support Logitech m'avait donné des solutions le mois dernier mais en vain... Ils ont un niveau 2 que j'ai déclenché ce matin... C'est au Canada chez le Constructeur directement ;) Réponse avant la fin de semaine... Mais support en Anglais ;)

bwazou

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #36 le: 30 October 2006 20:27:16 »
Bgmc, tu as du neuf du support canadien ?
:cool:

zizou


bgmc

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #38 le: 02 November 2006 16:05:21 »
Citation de: bwazou
Bgmc, tu as du neuf du support canadien ?
:cool:
Bonsoir à tous,

j'ai eu le support canadien cet après-midi (ils m'avaient appelé hier) mais bon férié et mon portable était coupé...

Bref ! La personne que j'ai eu m' a programmé quelques petites choses que je vous résumerai après avoir mis à jour ma télécommande ce soir chez moi.

En fait, ils accédent au compte sur le net... C trop bien et en plus gratuit

A SUIVRE

bgmc

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #39 le: 13 January 2007 11:50:27 »
Bonne Année à tous !

Update... Désireux de me servir à 100% de l'Harmony (appui long chiffres, Menu, Info et guide) j'ai réouvert un autre cas chez Logitech - En fait, l'infarouge de la Freebox est "spécial" et la gamme 600 Harminy ne semble pas pouvoir s'adapter à 100% contrairement à ses soeurs 500 - 700 et 800.

A savoir aussi la 688 n'est plus fabriquée mais rassurez vous toujours "supportée" - Les ingénieurs travaillent cependant sur ce pb et me tiennent informés par email ou téléphone dans les prochaines semaines.

Bruno

charbus

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #40 le: 13 January 2007 17:02:51 »
Il y a Meliconi qui fa

charbus

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #41 le: 13 January 2007 17:04:13 »
Il y a Meliconi qui fait des telecommandes compatible freebox hd maintenant a toi de voir quel modele
( pardon pour le message precedant accident de clavier )


phishlite

télécommande universelle pour freebox hd
« Réponse #42 le: 09 January 2008 21:34:06 »
(EDIT : Désolé du détérrage de post mais si cela peux aider quelqu'un...)

Je possède une harmony 525. j'ai réglé mon soucis des appuis long en mode d'apprentissage IR.
Version du soft : 7.3.2
La manip qui fonctionne pour moi :
menu des dispositifs choisir "apprendre IR" du dispositif correspondant à la freebox
Tout en bas de la liste dans la rubrique "apprentissage d'une nouvelle commande" saisir "disque dur FBX" (ou autre c'est selon votre choix ^^)
télécommande Harmony connectée en USB télecommande Freebox en face
Faire un appui LONG sur le bouton de messagerie.
Une fois l'apprentissage fait retourner sur la page affichant les dispositifs et cliquer sur "paramètre" du dispositif freebox
Selectionner "personnaliser les boutons"
Cliquer sur "boutons supplémentaires"
Saisir dans une zone de texte vide "disque dur FBX" (ou autre encore une fois) et selectionner la commande précédemment enregistrée.
Comfiguration terminée !

Seul "problème" que j'ai pu rencontré l'appui long de la touche nouvellement paramétrée est obligatoire. En cas d'appui court, on arrive sur la messagerie !
La solution pour les maniaques (comme moi ^^) est donc de renommer la touche message (du paramétrage standard logitech) en Message / Disque dur puis
d'affecter à la touche renommée la nouvelle commande IR apprise.