elboutch

[POT33] des avis ?
« le: 06 June 2007 17:26:04 »
Bonjour,

Je déménage cet été sur Portets et j'ai la chance que ce secteur soit dégroupé par free.
Avez vous des avis, remarques, .. sur ce dslam ? La Tv y est disponible ?

Comme je suis deja chez free (degroupé total, V4 et 2 ans d'ancienneté), quelle est la meilleure solution pour moi à votre avis :
- renouvellement v5 puis procédure de déménagement avec ouverture d'une ligne FT (30+55€)
- résiliation puis abonnement en dégroupage total sur numero inactif et donc v5
(30€)

Merci pour vos conseils

val1984

[POT33] des avis ?
« Réponse #1 le: 06 June 2007 17:46:39 »
La TV n'est pas disponible sur 3 NRA : BSO06, MUR31 et TOU31, je te laisse tirer les conclusions quand à POT33 :)

Sinon, ni l'une ni l'autre mais la procédure de déménagement avec résiliation : résiliation et renvoi de la FreeBox v4, souscription (réception v5 toussa) puis remboursement des frais de résiliation => coût final : 0 € :D

Surfsp33

[POT33] des avis ?
« Réponse #2 le: 06 June 2007 19:42:49 »
Oui oui il y a bien la TV chez free sur POT33, étrange d'ailleurs car FT ne la propose pas...

pcaz

[POT33] des avis ?
« Réponse #3 le: 06 June 2007 20:22:30 »
J'habite Ayguemorte et donc je suis bien sur le NRA pot 33, la télé est dispo sur ce NRA, je suis en dégroupage total mais à 6800m donc je ne peux bénéficier de la télé.
Sinon pas de problèmes particuliers sur ce NRA, sauf que temps en temps le débit baisse de temps à autre.


Sébastien Ballangé

[POT33] des avis ?
« Réponse #4 le: 07 June 2007 00:10:46 »
contrairement à ce qu'on peut lire sur certain sites (non non je ne parle pas de degroup[news|test] ^^), Free ne dégroupe plus aucun NRA sans fibre et donc TOUS les nouveaux NRA (depuis déjà 2005 ou 2006 je ne sais plus) ont la TV ;)

Restent juste les 3 NRAs cités par Val1984 qui font de la résistance mais ils sont en voie d'extinction...

elboutch

[POT33] des avis ?
« Réponse #5 le: 07 June 2007 08:37:17 »
ok merci pour les infos sur le NRA !
Par contre pour le déménagement je lis de tout et son contraire.
C'est pas risqué de s'abonner sur abonnement inactif ?
J'ai meme lu que si je résilie et renvoi ma v4, qd je vais me rinscrire ils me renverront la meme !!!

val1984

[POT33] des avis ?
« Réponse #6 le: 07 June 2007 09:23:39 »
Sur numéro inactif, non. Ce qui est risqué, c'est l'inscription VGA à 19,99 € sans numéro de téléphone (délais allant jusqu'à quelques mois).
On lit tout et n'importe quoi des fois, tu recevras bien une v5 comme tout nouvel abonné en zone dégroupée.


Leticia99

[POT33] des avis ?
« Réponse #7 le: 03 December 2007 16:02:18 »
a priori t'as du demenager :) ... alors, t'as la TV ??

t'as pu faire une ouverture de ligne directement via Free ou t'as ete obligé d'ouvrir une ligne FT :( ??

je demande ça car d'ici qqs tout petits mois je demenage sur Castres sur Gironde, je dependrai donc moi aussi de POT33, mais d'apres le site de Free concernant l'eligibilite de ma ligne (j'ai pris le num d'un futur voisin), j'aurais la tele en mode *tres* degradé because trop loin du repartiteur :mad: !! zut de zut !! tout pareil que pcaz quoi (apparement je serais a 5800 m environ) :(

tous tes frais de resiliation + abonnement ont ete remboursés ;) ?? perso j'ai justement atteint le plafond necessaire pr que ça roule ( ds les 32 ou 36 mois d'ancienneté, je crois) et je serais bien contente de passer aussi a la V5 HD justement (moi aussi je m'etais demandee si ça vaudrait pas le coup de changer avant, mais non vu que c'est vraiment un demenagement avec changement de ligne) !!

@+

elboutch

[POT33] des avis ?
« Réponse #8 le: 17 December 2007 21:20:17 »
Salut,

Alors moi j'avais résilié a mon ancien logement et je me suis ré-abonné sur numéro inactif (a partir du n° des anciens proprietaires), donc sans passer par FT. Je n'ai pas eu de soucis, j'ai eu ma connexion en meme pas 10j. Nickel.
J'aurai pu me faire rembourser les frais de résiliation mais pour 20 euros j'ai pas voulu faire la demarche...

J'ai bien la TV, elle marche bien mais je suis bien plus pres que toi (2300m je crois). pour toi oui ca risque de faire un peu loin.
Si t'as d'autres questions, n'hesite pas !!

Bienvenue dans les Graves !!

Leticia99

[POT33] des avis ?
« Réponse #9 le: 27 February 2008 12:03:16 »
bonjour,

un collegue a moi qui bosse chez FT m'a dit que ds ma future maison j'aurais une attenuation de 77.5 dB (distance au repartiteur finalement plutot de 6161m) et que du coup je pouvais rever pr un debit ADSL, qu'avec du bol j'aurais ptet un 512Kb et encore :o ...

vous imaginez le choc, pour moi qui suis en plus un tantinet accro au web :P ...

Qu'en est-il pour vous ??

Forcement je me pose la question si Free est bien interessant au final ... ben vi, si la super freebox HD ne peut pas me fournir du haut debit ni de la television ça pert de son charme :rolleyes: !!!

Ya d'autres options a votre avis ?? parce que bon, la fibre optique je peux rever, le FTTH (euh, c ptet le meme truc en fait ?) aussi, reste le satellite mais ça doit couter la peau des fesses ...

jsuis deprimee là :( ...

@+,

Leticia

val1984

[POT33] des avis ?
« Réponse #10 le: 27 February 2008 12:33:31 »
Si tu veux avoir des chances d'avoir plus de 512 kbps, il vaut mieux préférer Free car Orange bride à 512/128 au dessus de 70 dB même si la ligne peut supporter plus.

Leticia99

[POT33] des avis ?
« Réponse #11 le: 27 February 2008 12:44:52 »
merci de l'info val1984 !! de toute façon rien qu'a l'idee d'etre chez FT j'ai des boutons :( !!!!! bah vi , jsuis une freenaute convaincue depuis ...euh ... toujours en fait ;) !!!!

pis bon, si un jr il y a des trucs sympa qui se passent au niveau de mon NRA ça sera surement Free qui inaugure un truc :P hihihi

@+,

Leticia