free-style

Dégroupage 95 - Herblay
« le: 24 August 2005 10:01:26 »
Sur la carte du dégroupage 95, le secteur Montigny-les-Cormeilles est considéré comme entièrement dégroupé.

Or il existe un répartiteur à Herblay (le HHE95) qui n'est pas dégroupé.

Quelqu'un peut il m'expliquer ce mystère ?

Comment (Qui) contacter Free pour avoir des explications, voire obtenir un délai de dégroupage ?

merci

Yoann Ferret

Dégroupage 95 - Herblay
« Réponse #1 le: 24 August 2005 10:03:32 »
HHE95 est vraiment sur Herblay ? Sur la carte, aucun nom de répartiteur ne semble correspondre à l'abréviation HHE95...

Alec

Dégroupage 95 - Herblay
« Réponse #2 le: 24 August 2005 10:18:41 »
Citation de: free-style
Sur la carte du dégroupage 95, le secteur Montigny-les-Cormeilles est considéré comme entièrement dégroupé.

Or il existe un répartiteur à Herblay (le HHE95) qui n'est pas dégroupé.

Quelqu'un peut il m'expliquer ce mystère ?

Comment (Qui) contacter Free pour avoir des explications, voire obtenir un délai de dégroupage ?

merci
Un début d'explication => cf. , &

Et pour ce qui est des délais, dans la mesure où pas grand monde n'est capable de comprendre la véritable signification du terme "prévisions", aucune indication de date précise ne peut être communiquée.

Alec,
--

free-style

Dégroupage 95 - Herblay
« Réponse #3 le: 24 August 2005 12:18:03 »
Citation de: yoann007
HHE95 est vraiment sur Herblay ? Sur la carte, aucun nom de répartiteur ne semble correspondre à l'abréviation HHE95...
Oui le HHE95 est à Herblay. Et c'est ce répartiteur qui est cité par Free quand je simule une demande d'inscription :

Voici les informations concernant l'éligibilité votre ligne téléphonique. Cette page est un test d'éligibilité, il indique les caractéristiques de l'offre Free Haut Débit pour l'inscription d'un nouvel abonné.
         
Numéro de la ligne :   013978………
Offre :          IPADSL Débit Maximum
Service Télévision :   zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :   disponible
Dégroupage :   zone non dégroupée
Modem :                   Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur :   (HHE95)
Longueur :    1995 m
Atténuation :   20 dB


Le fait que HHE95 soit entre parenthèses a-t-il une signification ?

Bizarre, n'est-ce pas ?

Je repose ma question : qui contacter chez Free (à part la hotline) pour avoir une explication ,

merci


rafael95220

Dégroupage 95 - Herblay
« Réponse #4 le: 10 January 2006 10:11:11 »
Je confirme que HHE95 est bien a Herblay au quartier des Cailloux Gris, le local ce situe juste a coter de l’école Jean Jaurès un gros local jaune dans le  bord cours, aucun opérateur tiers est dégrouper sur ce NRA HD normalement il y a eu des accord pour que la concurrence puisse utilisé les NRA HD de FT moi aussi j’attend avec impatience vue que suis a 590m lol pour les bon 24 méga

free-style

Dégroupage 95 - Herblay
« Réponse #5 le: 10 January 2006 12:47:25 »
Oui moi aussi j'attends toujours. Le problème c'est qu'il est impossible de trouver quelqu'un habilité à fournir une réponse officielle sur la date (prévisionnelle) de dégroupage de ce NRA.

Ce qui me gonfle assez c'est quand j'entends la daube de T. Breton (ministre de l'industrie) qui prétend que 90% des foyers français auront le haut débit pour fin 2007. Le problème c'est qu'à partir de 512 kb/s on considère que t'es déjà en haut débit. Conclusion formulée plus honnêtement : fin 2007, 90% des foyers français auront au moins 512 kb/s. Le problème c'est que ce qu'on attends, pour pouvoir bénéficier du multimédia moderne, c'est au moins 5 Mb/s à domicile. Et là, en 2007, on sera loin des 90% annoncés à grand renfort d'auto-satisfaction prétentieuse.

Bref, toujours pas très optimiste pour le dégroupage de HHE95.

rafael95220

Dégroupage 95 - Herblay
« Réponse #6 le: 12 January 2006 07:22:19 »
Moi j'ai est comme meme un très bon debit environ 9 Mega sois 870 ko/s en non degroup, moi je me plein pas du point de vue débit sa serai plus pour saquer cet abonnement de FT qui coute la peau du cul et avoir si possible la TV lol, surtout que le NRA MTG95 et HHE95 son relier par de la fibre donc TV passerai (environ 5km de fibre par les champs). Manque plus que Free met son routeur Freebox dans ce NRA HHE95.


free-style

Dégroupage 95 - Herblay
« Réponse #7 le: 12 January 2006 22:07:37 »
Tu es sûr que la fibre est déjà tirée jusqu'à HHE95 ?

rafael95220

Dégroupage 95 - Herblay
« Réponse #8 le: 15 January 2006 18:15:11 »
Oui tout NRA HD son fibré, pour HHE95 quand on creusé la grosse tranché je regardais ce qu'il faisais lol :D
en a un qui ma disai qu'il posai de la fibre qui venai de montigny pour moi c'est deja fibrer, apres au repartiteur du quartier c'est pas fibrer bien sur lol j'aurais aimer piquer un petit rouleau de 500m pour relier direct en fibre au NRA :cool: