jesebbach

Mauvaise inscription NRO ?
« le: 28 July 2014 15:21:04 »
Bonjour à tous !

Voilà, j'aurais une petite question, qui a rapport avec mon problème de connexion ftth qui ne fonctionne pas — l'immeuble est fibré depuis plus de deux ans par Orange et l'installation a été faite, après bien des péripéties, dans mon appartement début juillet, mais le connexion ne fonctionne pas : ma freebox ne trouve pas de signal optique, apparemment.

Or, comme vous le savez sans doute, dans l'interface utilisateur de free sont indiqués mon adresse I.P. et mon NRA (ou NRO).

Pourtant, lorsque j'effectue une trace sur l'adresse IP indiquée, je tombe sur un NRA (ou NRO) différent.

En l'occurrence, celui que m'indique l'interface de free est mur75, alors que le NRA indiqué par mon traceur est roi75.

Cela peut-il être à l'origine de mon problème ? A-t-on mal fait mon inscription au NRO ? Est-ce pour cela que ma freebox ne reconnait pas le signal optique ?

Et en ce cas, comment régler le problème ?

D'avance merci à tous pour tout renseignement...

J.
« Modifié: 29 July 2014 09:21:06 par jesebbach »

jeanmarie36

Re : Mauvaise inscription NRO ?
« Réponse #1 le: 28 July 2014 20:08:08 »
as tu contacte le 3244

jesebbach

Re : Mauvaise inscription NRO ?
« Réponse #2 le: 28 July 2014 21:01:09 »
Oui !

Mais ils se sont contentés de me répondre qu'ils n'avaient pas d'information...

jeanmarie36

Re : Mauvaise inscription NRO ?
« Réponse #3 le: 28 July 2014 23:56:06 »
ecris en message perso a Mowa ou technicien408 se sont des corps de Free


jesebbach

Re : Mauvaise inscription NRO ?
« Réponse #4 le: 29 July 2014 09:44:46 »
Je l'ai fait : pas de réponse pour l'instant !

Peut-être sont-ils en vacances ?

jesebbach

Re : Mauvaise inscription NRO ?
« Réponse #5 le: 19 August 2014 17:27:06 »
Juste pour info, à ceux que cela pourrait intéresser,nous sommes trois semaines plus tard, et rien n'a avancé.

il y a une semaine et demie, le 3244 m'appelé. Mon coeur a bondi, plein d'espoir. mais la jeune femme au bout du fil m'a dit qu'elle m'appelait pour me dire que RIEN n'avait été fait. Que, malgré tout ce qu'on m'avait annoncé jusque là (règlement du problème en moins de 3 semaines, premiers essais effectués, etc.), en fait, il n'en était rien. On m'avait tout simplement menti.

La jeune femme en question a tout de même pris mes disponibilités pour les deux semaines à suivre. Je les lui ai données. Mais aucune nouvelle depuis.

Bref, c'est vraiment la grosse m..., ce service technique. Et le suivi de client est encore plus merdique — puisqu'on ment purement et simplement au clients. Et je pèse mes mots.

Pendant ce temps là, sur ma facture, sont apparues des sommes qu'on ne m'avait ni annoncées ni prévenues, en plus du passage à la révolution, en plus des frais d'envoi.

Je ne comprends pas : je suis un client fidèle pourtant — abonné depuis 10 ans à l'ADSL, plus longtemps encore en 56K, et abonné de la première heure de free mobile. Mais j'ai l'impression que la fidélité n'est pas ce qui est le plus facilement récompensé chez Free.