Jazzman

Bonjour a tous,

Voila depuis 2 jours je ne peux plus envoyer de mail avec freemobile(3G) a chaque envoi il m'affiche  une fenêtre avec "Echec de l'envoi.le destinataire [email protected] a été rejeté par le serveur CAR LE RELAI N'EST PAS AUTORISÉ"

Si j'essaye avec une autre adresse mail c'est pareil, Par contre je peux relever mes mails sans problème,et me connecter a Internet sans problème aussi.

Si je me connecter en Wifi sa marche.

Pourtant j'ai rien toucher/dérégler!!

Pour info c'est un iPhone 3GS

Dans l'attente de vous lire ;)

« Modifié: 26 August 2012 07:31:18 par Jazzman »

OhMonBato

Re : Plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #1 le: 18 August 2012 09:43:50 »
Extrait de ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

Citer
1- ne configurer aucun serveur principal
2- enregistrement via les réglages de l'iPhone (mail....-> [email protected]>smtp-> Ajouter) de deux serveurs secondaires:
smtp.free.fr port 25 (pas de mot de passe)
smtp.orange.fr port 25 (pas de mot de passe)

les deux serveurs sont activés pour tous mes comptes mails

explications: depuis chez moi , je suis en Wifi, donc c'est Free qui fonctionne.
Ailleurs, c'est Orange qui fonctionne.
Je conseil de déclarer le serveur Orange en premier, car c'est lui qui servira quand tu es à l'extérieur (et c'est là que tu va envoyer tes mail depuis ton iPhone)
Bien sûr rebooter pour rendre les réglages effectifs.

Jazzman

Re : Plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #2 le: 19 August 2012 08:17:31 »
Merci d'avoir essayer de trouver la solution mais non,comme je l'avais écrit dans mon précèdent message je n'ai rien toucher aux paramètres du tel  ::)

Apres avoir chercher sur le net toujours rien (du moins les réglages sont bon!!)

Donc je me décide d'appeler Free hier pour en savoir plus !!  et l'opératrice me répond regarde si il n'y a pas de soucis sur ma ligne est me répond que tout OK >:(

Et bizarrement tout Re marche a partir de 23h donc le soucis venait bien de free Bref.

b34rab34

Re : (RESOLU) Plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #3 le: 19 August 2012 08:34:00 »
j'ai aussi le même problème, impossible d'envoyer des mails avec ma BAL FREE depuis mon mobile  : j'ai le message "Client host rejected: Access denied".
Ca marchait très bien jusqu’à présent ... 
J'ai vérifié mes paramètres pour le courrier sortant, tout est ok (il n'y avait pas de raison pour que ça change mais bon ...).
Pour le courrier entrant, pas de problème.


Jazzman

Re : (RESOLU) Plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #4 le: 19 August 2012 09:18:28 »
Salut,

Je te conseil d'appeler Free pour le signaler peut être que en interne il font le nécessaire!!! surement vu que après mon appel soit 10h plus tard sa re marche.

Il vont te dire de synchroniser ton iphone etc....

Jazzman

Re : Plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #5 le: 19 August 2012 22:30:20 »
Salut b34rab34,

Ça na pas durée longtemps  :( de nouveau  sa marche plus  :o

C vraiment la me...

Jazzman

Plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #6 le: 20 August 2012 07:44:41 »
Sa Re Marche ce matin :-[ un vrai bordel :o


b34rab34

Re : Plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #7 le: 20 August 2012 11:15:55 »
bonjour,

pour moi, toujours en vrac .... >:(
J'ai été voir sur ma console pour mon adresse free, je suis toujours en SMTP identifié (donc c'est bon) ..
je vais attendre un peu pour voir si ça se décoince .... je peux recevoir les mails, c'est le principal. 


benoitmarine

Echec envoi mail : Serveur indisponible
« Réponse #8 le: 20 August 2012 16:49:26 »
Bonjour,

J'ai un problème similaire, mais comme je viens d'installer les boites aux lettres sur mon samsung galaxy s3 nouvellement acquis, je ne sais pas si c'est un probleme lié à free (je suis chez freemobile en illimité) ou à autre chose (le paramétrage par exemple).
Je viens donc d'installer 2 boites aux lettres, une boite pro (serveur platine) et une boite laposte. Je reçois les messages sans probleme sur les 2 boites.
par contre je n'arrive pas à les envoyer (sauf si je suis chez moi où j'ai une freebox), j'ai un message "serveur indisponible".
j'ai mis comme adresse sortante : smtp.free.fr (j'ai essayé d'autres adresses sortantes, comme par exemple smtp.laposte.net pour la boite de la poste, ou smtp.numericable.fr quand je suis au boulot où il y a numéricable, mais cela ne change rien, toujours le même message d'erreur).
j'ai appelé free assistance, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner l'adresse smtp sortante, que cela dépendait de mes boites mails, et ils ne m'ont rien dit d'autre. mais je pense qu'ils disent des betises, vu que ça marche chez moi avec l'adresse sortante free (l'envoi des mails depuis mon tel samsung), et que sur mon pc portable avec outlook, je suis obligée de modifier mon adresse sortante suivant le lieu où je me trouve.

voilà si vous avez des conseils, ou le même problème, n'hésitez pas à m'en faire part!

merci
Marine

bea.annecy

Re : Plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #9 le: 22 August 2012 19:50:35 »
Bonjour

j'avais le même problème en 3G et avec free wifi secure. Je n'avais rien changé dans les paramètres de mon iphone.

J'ai appelé l'assistance free mobile qui m'a dit que le problème venait de mon FAI (c'est à dire free adsl). Si le réseau free mobile était en cause, il ne me serait pas possible de consulter internet sur mon iphone.

En passant le port du SMTP sortant  de free (ADSL) à 25 (au lieu de 587), ça marche! Je ne sais pas pourquoi cela a changé...

Belle soirée

Béa
« Modifié: 22 August 2012 19:52:59 par bea.annecy »

b34rab34

Re : Plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #10 le: 22 August 2012 20:53:56 »
Bonjour,

Merci pour le tuyau, effectivement avec le port 25, ça marche impec  :)
Par contre, côté FREE, ça manque d'informations sur ce genre de changement !!
Heureusement qu'on trouve son bonheur sur les forums.

Bonne soirée.

Jazzman

Re : Plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #11 le: 23 August 2012 01:09:34 »
Bonjour a tous,
 
Citer
Posté par: Jazzman
« le: 19 août 2012 09:17:31 »
 Merci d'avoir essayer de trouver la solution mais non,comme je l'avais écrit dans mon précèdent message je n'ai rien toucher aux paramètres du tel 

Apres avoir chercher sur le net toujours rien (du moins les réglages sont bon!!)

Donc je me décide d'appeler Free hier pour en savoir plus !!  et l'opératrice me répond regarde si il n'y a pas de soucis sur ma ligne est me répond que tout OK

Et bizarrement tout Re marche a partir de 23h donc le soucis venait bien de free Bref.

Merci bien bea.annecy pour le tuyau :-* j'ai changer avec le port 25,est ça marche nickel ;)  on peux dire que free déconne !!(aucune info) parce que quand j'avais appeler l'assistance  le 19/8 la seule chose qu'il avait trouver c'était de Restaurer le tel !!!

J'attend 1 ou 2 jours est après j'éditerais comme Résolu sa pourra servir a ce qui ont le même problème.

Bonne journée.

benoitmarine

Re : Plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #12 le: 23 August 2012 15:51:22 »
Bonjour,

Moi je ne peux pas mettre 25 au lieu de 587, lors de la verification des paramètres sortants, mon tel me dit "impossible de se connecter au serveur". donc j'ai laissé le port 587, qui est accepté, mais qui ne marche que chez moi avec ma freebox, donc ça a assez peu d'intérêt...

benoitmarine

Re : Plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #13 le: 23 August 2012 16:04:23 »
Je rectifie.
Suite à vos messages j'ai fait un essai.
Si je me mets hors wifi, je peux alors aller modifier mes paramètres smtp sortants et mettre 25 au lieu de 587, c'est accepté par mon tel, et effectivement je peux envoyer des mails avec mes 2 boites mails.
En revanche, dès que je suis connectée au wifi de mon boulot (numericable), l'envoi ne marche pas.
Je regarderai ce soir chez moi si je peux envoyer des mails lorsque je suis connectée à ma freebox en laissant ces paramètres, ou si je dois modifier le port pour repasser à 587...
ce n'est tout de même pas très simple !!
Merci à tous


Tichats

plus possible d'envoyer des mails avec freemobile 3G
« Réponse #14 le: 26 August 2012 22:05:18 »
bonjour
depuis samedi 25/08, je ne peux plus envoyer de mails de mon compte free sur mon iphone 3GS. comme vous tous c'est arrivé brusquement sans avoir touché aux réglages.
J'ai fait plusieur manip sans succès puis j'ai téléphoné à free au 3244 "assistance technique" qui disent!!!!
Là un grand moment de solitude. Je ne suis pas très douée mais là je suis tombée sur la fine fleur du dépannage.
J'ai eu la très forte impression qu'il cherchait la solution sur un listing de possibilités qu'il devait avoir sous les yeux sans cmprendre un traitre mot de ce que je lui racontais.
Donc quand j'essaie d'envoyer un mail j'ai le message suivant:"echec de l'envoi du courrier une copie se trouve dasn votre boite d'envoi. le destinataire "[email protected]" a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé".
Pour ma part le code port du serveur que m a donné free en juillet 2012 est 465 et non 25 ou 587 !!!!!
Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce nombre? pourquoi il est different suivant les personnes.
Je fais un essai avec :
- serveur principal => smtp.free.fr code port du serveur : 25
- serveur auxiliaire => smtp.free.fr code port du serveur : 465
- serveur auxiliaire => smtp.free.fr code port du serveur : 587
Si quelqu'un à une autre idée.
Merci à tous ce qui me répondrons pour votre aide.
Je précise que je n'y connais pas grand chose donc si vous m ecrivez dites pas exemlpe eteindre et redemarrer l iphone au lieu de déloguer.
merci d'avance pour votre aide.
bonne nuit et bonne journée pour demain