Freenews

SFR, qui propose depuis la semaine dernière une mise à jour de firmware apportant l'interface Evolution sur ses anciennes neufbox, est contraint de faire marche arrière.

Lire l'intégralité de la news

arpa463x

Re : Interface Evolution sur anciennes box : SFR fait marche arrière
« Réponse #1 le: 19 October 2012 14:55:08 »
Ce n'est pas SFR qui avait critiqué Free de ne pas tester suffisamment les nouvelles fonctions et vanté sa propre qualité ?
Ils font tout ce qu'ils avaient critiqué en pire: les bugs chez Free ne l'avaient jamais obligé de revenir en arrière !


raudi

Re : Interface Evolution sur anciennes box : SFR fait marche arrière
« Réponse #2 le: 19 October 2012 14:59:47 »
C'est cool de faire tester les nouveautés par les clients ...

Raudi

mickeul16

Re : Interface Evolution sur anciennes box : SFR fait marche arrière
« Réponse #3 le: 19 October 2012 15:01:51 »
Qui avait traité les Freenautes bêta-testeurs déjà rappelez-moi? ::)


Dude

Re : Interface Evolution sur anciennes box : SFR fait marche arrière
« Réponse #4 le: 19 October 2012 15:07:22 »
Ah ben comme Bouygues quoi.
Cf. http://www.bbox-forum.net/t9236p20-stb-fibre-deboires-de-migration-vers-la-nouvelle-interface

Ca fait depuis fin juillet qu'ils ont commencé à déployer la nouvelle interface sensation aux anciens clients, et que ça ne marchait pas, et donc ils ont gelé le déploiement.
Apparemment ils ne savent même pas faire marche arrière eux.

Sindri

Re : Interface Evolution sur anciennes box : SFR fait marche arrière
« Réponse #5 le: 19 October 2012 15:45:14 »
Critiquer Free et faire pire, c'est pas mal, bravo SFR ! Le coup de la corruption des données, c'est chouette quand même, je pense pas avoir déjà vu ça sur une box !

eric12

les bugs chez Free ne l'avaient jamais obligé de revenir en arrière !
Si, c'est déjà arrivé : http://www.freenews.fr/spip.php?article10667
« Modifié: 19 October 2012 16:40:25 par eric12 »


Fansat70

Re : Interface Evolution sur anciennes box : SFR fait marche arrière
« Réponse #7 le: 19 October 2012 16:40:06 »
Où l'on voit que les concurrents de Free n'ont pas bien capté ce qu'était le "low-cost"...
Apparemment, il n'en retiennent que les pires aspects...
Y'a encore du boulot!!! ;) ;) ;)

mrclay

Re : Interface Evolution sur anciennes box : SFR fait marche arrière
« Réponse #8 le: 19 October 2012 18:15:10 »
SFR, qui propose depuis la semaine dernière une mise à jour de firmware apportant l'interface Evolution sur ses anciennes neufbox, est contraint de faire marche arrière.

Vous êtes sûrs qu'il s'agit de ça?
Pour moi, le firmware 3.2.9 de chez SFR est un firmware pour boîtier ADSL.

Donc, qu'il revienne en arrière ou pas, la mise à jour de l'interface Evolution sur l'autre boitier n'est pas sensé être impacté :)

theaceofbass

Re : Interface Evolution sur anciennes box : SFR fait marche arrière
« Réponse #9 le: 19 October 2012 18:54:34 »
Erreur dans votre information, la maj en 3.2.9 apportait la nouveauté du contrôle d'accès sur la NB4 mais a créé trop d'anomalies au niveau du wifi (connexions impossibles pour des appareils auparavant connectés sans problèmes et autoreboot de box dépendant de la bande passante utilisée en wifi, le tout impactant uniquement certains modèles/marques de matériel possédé par le client) , poussant SFR à downgrader le firmware.
Donc oui, SFR ridicule pour avoir sorti une maj sans l'avoir testée avec suffisamment de matériel (et pour avoir mis 2 semaines à s'en rendre compte malgré les nombreux retours sur forum et hotline) , mais ça ne devrait pas les empêcher de pousser la maj firmware du décodeur, qui apportera bien l'interface du STB evolution.
Petite correction nécessaire j'estime, ils ne sont pas si mauvais que ça finalement...

rotoxi

Re : Interface Evolution sur anciennes box : SFR fait marche arrière
« Réponse #10 le: 20 October 2012 00:30:08 »
Arrêter de tout confondre, l'interface du boitier tv est toujours en test et la version .10 est juste une correction wifi du boitier adsl.....

Acton

Re : Interface Evolution sur anciennes box : SFR fait marche arrière
« Réponse #11 le: 20 October 2012 22:48:53 »
Un gros point positif de ce firmware raté : j'ai enfin dit au-revoir à mon ancien FAI à cause de ce bug précis, mais surtout des réponses "condescendantes" de la part de SFR (qui a bien sur nié au début la responsabilité du firmware...)

Mais bon, chaque fai a ses avantages et inconvénients, mais pour l'instant pas mécontent de mon passage chez Free  ;D

Liam

Mais bon, chaque fai a ses avantages et inconvénients, mais pour l'instant pas mécontent de mon passage chez Free  ;D

[troll]Ca c'est parce que t'as pas encore essayé de te connecter à Youtube en soirée...[/troll]

Fansat70

[troll]Ca c'est parce que t'as pas encore essayé de te connecter à Youtube en soirée...[/troll]
[trollaussi!}Je fais partie de ceux qui arrivent à vivre sans ce truc, et je suis tout heureux ne ne pas faire partie de la cohorte des "entubés"...
C'est bête,hein?!? :P :P :P
[/trollaussi!]


petitnicolas

Re : Interface Evolution sur anciennes box : SFR fait marche arrière
« Réponse #14 le: 21 October 2012 20:55:09 »
Qui c'est qui a écrit ce torchon ?
Ce sont les Box v4 qui sont impacteés, aucunement l'interface des décodeurs TV qui elle viendra plus tard.
Principalement des problèmes de wifi en mode "canal automatique" ont été rencontrés.
« Modifié: 22 October 2012 07:29:46 par petitnicolas »

Malarkey

Un gros point positif de ce firmware raté : j'ai enfin dit au-revoir à mon ancien FAI à cause de ce bug précis, mais surtout des réponses "condescendantes" de la part de SFR (qui a bien sur nié au début la responsabilité du firmware...)

Mais bon, chaque fai a ses avantages et inconvénients, mais pour l'instant pas mécontent de mon passage chez Free  ;D
Pas mieux  8)
L'Evolution est qd même a des années lumières de la Révolution! Et pour le même prix, y'a pas photo!