Ben Kenobi

Débit pitoyable en non dégroupé à Langon (33)
« le: 26 November 2005 10:16:35 »
Bonjour,

Depuis les 25 novembre 2005 en début d'après-midi, en Sud-Gironde à Langon (LAG33) les débits download sont dignes d'un modem 56 K et parfois même 28.8 K.
Je suis raccordé en IP/ADSL MAx, l'upload semble normal (variation entre 600 et 800 kbps), mais le download est à 22.6 kbps (parfois moins).
C'est Catastrophique !!!!

Peu importe la cause (ce problème ayant la facheuse tendance à se généraliser chez les abonnés), il est inadmissible que personne chez Free ne puisse nous prévenir.

La Direction de Free semble plus à l'aise dans les magazines de management à jouer les beaux gosses, plutôt qu'à éliminer les problèmes récurrents de ses abonnés (à savoir la comminication et la hotline).

D'ici 3 jours , si ça ne s'améliore pas, je résilie. Car Free n'est pas à l'abri de subir "la fuite" de ses abonnés, comme cela c'est passé avec Wanadoo il y a quelques années. On ne m'écoute pas, on ne s'occupe pas de moi, donc je vais voir ailleurs. Je n'ai pas de tendances SM, et je ne fais surtout pas de "social" pour le "pauvre" opérateur Free côté en bourse. Si ça doit marcher ailleurs, je vais ailleurs !

happiness

Débit pitoyable en non dégroupé à Langon (33)
« Réponse #1 le: 26 November 2005 11:39:36 »
bienvenu au club ! Fais une recherche avec débit et tu verras que tu n'es pas seul.

Ben Kenobi

Débit pitoyable en non dégroupé à Langon (33)
« Réponse #2 le: 28 November 2005 06:25:25 »
C'est extrèmement curieux, car sur le trottoir en face de chez moi, avec une connexion FREE IP/ADSL Max sur LAG33 également, les débits sont excellents.

Seule différence, ils n'utilisent pas la freebox mais un modem routeur netgear. Mais surtout, c'est en adresse IP fixe

????????

Ben Kenobi

Débit pitoyable en non dégroupé à Langon (33)
« Réponse #3 le: 29 November 2005 08:50:29 »
J'ai regardé les infos de mon compte hier matin et je me suis aperçu qu'en consultant l'adresse IP, j'étais en adressage IP fixe (alors que je ne l'ai jamais demandé) et l'adresse était la fameuse 255.255.255.254 !!!
Bien sur à la hotline, ils ne voient jamais la même chose que nous, tout était normal et exfellent, bref je devais être un homme heureux !
Jusqu'au moment des aveux : OUI, nous rencontrons des problèmes de débits actuellement.... Question : Quand est ce que cele pourrait être résolu ? Réponse : Nous n'en savons rien !
Malheureusement, je n'ai pas le temps d'attendre, car si je n'avais pas besoin de haut débit, je ne serai pas abonné Free... Et concernant les prélèvements, ils ne baissent pas comme les débits qui fondent !

Toutefois après mon appel, je note une légère amélioration depuis hier, après une coupure d'une heure hier en début d'après midi et une mise à jour de ma Freebox vers 15h30 ?????????? très curieux.

Mais ça reste encore très très moyen. J'attends jusqu'à demain pour faire mon "colis résiliation".


Ben Kenobi

Débit pitoyable en non dégroupé à Langon (33)
« Réponse #4 le: 05 December 2005 08:56:48 »
Le Dénouement :

J'ai résilié sans aucun regret, car j'ai toujours des débits déplorables.
Aurez-vous le courage de patienter plus longtemps ?
Moi je ne l'ai pas. Cette situation devient rocambolesque.