digzy276

Bloqué étape 3
« le: 09 October 2014 18:16:28 »
Bonjour je me suis inscrit à la freebox le 15/09, voilà donc plus de 3 semaines.
Lors de mon inscription on m'a signalé qu'il fallait faire une construction de ligne, orange m'avait également dit la même chose. Bref, ce qui me semble étrange est que l'ancien locataire avait internet chez sfr, donc je suppose que la ligne existe, de plus, il a quitté le logement il y à de ça moins de 3 mois donc logiquement la ligne n'à pas pu etre enlevé par FT.
A mon inscription on m'avait donné un délai de 21jours.
Me voilà donc bloqué à cette fameuse étape 3.
Je n'arrive pas joindre de technicien par telephone, juste la boite vocal.
J'aimerai savoir si on peut m'indiquer où en est ma situation, combien de temps vais-je devoir encore attendre, quand ma freebox sera livrée et si je serai informé de son expédition ?
Merci de vos réponses

Busyspider

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #1 le: 09 October 2014 19:38:07 »
Bonsoir

Quel est le message erreur de ton blocage en étape 3 ? tu ne le dis pas.

Par contre tu évoques bien  les conseils pour une construction (ouverture) de ligne via Orange, (en direct chez Orange)  mais on a l'impression que tu as fait une demande de construction de ligne via le FAI.

Or ce n'est pas du tout la meme chose.

Une demande de ligne fixe (construction de nouvelle ligne, avec un nouveau numéro ) chez Orange  crée une nouvelle ligne en écrasant celle actuelle et tu as une ligne à ton nom qui permet ensuite de t'abonner à l'adsl.

Un demande de construction de ligne via le FAI, n'est possible , comme tu le signales d'ailleurs, que si une ligne n'existe pas sur le logement.

Une demande de construction de ligne via le FAI si une ligne existe déjà, arrive en échec "bloqué en étape3"  !

J'ai bien l'impression que tu n'as pas suivi les conseils (ouverture ligne Orange) et demandé une construction via  Free

C'est cela ?

digzy276

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #2 le: 09 October 2014 20:14:53 »
A la base, avant mon déménagement j'étais chez orange.
Lorsque je les ai appelé pour leur signaler mon déménagement et mon intention de transférer mon abonnement à ma nouvelle adresse, le conseillé orange m'a dit qu'il fallait construire une ligne, que mon nouveau logement n’apparaissait pas sur son ordinateur malgré le fait que l'ancien locataire avait internet avant de quitté le logement peu de temps avant moi. Il m'a donc annoncé des frais de 70€ pour me raccorder. Je lui ai dit non c'est trop cher je vais réfléchir. J'ai donc fait le tour de tout les FAI et je me suis arrété sur free qui me propose la construction de ligne pour 39,99€ J'ai donc résilier chez orange et fait ma demande à free.
Le conseillé free ne m'a donné aucun conseils, m'a juste dit que free s'occupé de tout et m'a envoyé mes codes pour pouvoir suivre l'état de ma commande.
Depuis, lorsque je suis l'état de ma commande sur internet je suis à l'étape 3 (écris en rouge) "votre inscription a été validé par France télécom"
Suis-je clair cette fois ci ?
merci

Busyspider

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #3 le: 09 October 2014 21:31:21 »
 si ton inscription a été validé par FT , tu n'es donc pas "bloqué" en étape 3 ?
Sinon pour un blocage il y a un motif d'erreur ...

Du coup, non je ne comprends pas bien, compte tenu de ton titre... ta demande serait donc en cours ...  Il faut attendre la suite .


digzy276

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #4 le: 09 October 2014 22:08:25 »
Ok, merci, si je comprend bien le fait que l'étape 3 soit en rouge cela veut dire quelle est validée. Du coup je suis bloqué en étape 4 depuis 2 semaines.
Combien de temps dure cet étape et y a t-il un moyen de savoir ou en est le processus chez france telecom?
La free box est envoyée à quelle moment ?
Merci pour les réponses en tout cas  ;)

Busyspider

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #5 le: 10 October 2014 05:25:31 »
Bonjour

Es tu bien certain de ne pas avoir reçu un message d'erreur de la part de Free ?  Message de Free en email qui peut parfois se cacher parmi les courriers Spam. ?

A ce stade là, personne ne peut aider, sauf la hotline ou les Techniciens Free présents sur le forum, demande leur de jeter un oeil sur ton compte pour en savoir plus.

digzy276

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #6 le: 10 October 2014 06:41:05 »
Bonjour,
Oui certaine je n'ai pas reçu de message d'erreur, j'ai bien vérifié même dans les spams.
Comment contacter les techniciens free du forum ou la hotline ?
Pour la hotline je tombe tojours sur une boite vocal.


mowa

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #7 le: 10 October 2014 11:37:26 »
Bonjour digzy276,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #8 le: 15 October 2014 13:20:35 »
Ok, merci, si je comprend bien le fait que l'étape 3 soit en rouge cela veut dire quelle est validée. Du coup je suis bloqué en étape 4 depuis 2 semaines.
Combien de temps dure cet étape et y a t-il un moyen de savoir ou en est le processus chez france telecom?
La free box est envoyée à quelle moment ?
Merci pour les réponses en tout cas  ;)

Bonjour digzy276,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale=> Recherche ressources reseau.
Cordialement