Freenews

Comme chaque année, à l’approche de Noël, les opérateurs redoublent d’efforts pour attirer le chaland. Quitte à lancer des promotions toujours plus agressives… Ces derniers jours, ils s’y sont tous mis. Orange via Sosh, SFR via RED, Bouygues Telecom et...

Lire l'article

Antwan

Re : Télécoms : la guerre des promotions de Noël est de retour
« Réponse #1 le: 05 December 2016 15:26:34 »
Freenews un des seuls sites qui quotent tous les operateurs, sur leurs liens direct sans passer par des regies de pub. La plupart du temps c'est sponsorisé sur sponsorisé, et Free Mobile n'est tout simplement pas linké, car il n'offre pas ce type de publicité.

arpa463x

Re : Télécoms : la guerre des promotions de Noël est de retour
« Réponse #2 le: 05 December 2016 19:51:51 »
"[...]opérateurs privilégient le recrutement à la rentabilité[...] Mais à force de répéter le même manège, les clients prendront l’habitude de changer d’opérateur année après année "

Justement, la "rentabilité" élevée implique de fournir un minimum de services pour un tarif maximum.
Free a obligé de changer de politique: pour ne pas mourir, les opérateurs doivent fournir un maximum de services pour un prix qui permet leur survie. S'ils ne fournissent pas assez - les clients changent et si les prix ne permettent pas la survie des opérateurs, les opérateurs arrêteront les promotions. Cette facilité de changer permet une concurrence parfaite et un tarif équilibré.