Sulfurex2008

Plus de connexion à Rezé (44), aucune nouvelle !!!
« le: 11 October 2022 16:28:25 »
Bonjour,

Pas de connexion depuis hier, chose qui peut arriver.
Je me connecte à mon compte free via mon téléphone (partage de connexion).
Malgré plusieurs redémarrage, et contrôle des branchements, je reste bloqué à l'étape 2 sur la Freebox. Je signale le problème à l'assistance.
Je regarde également les problèmes de connexion dans mon secteur sur le site www.free-reseau.fr, tout est vert ! Le problème est donc localisé chez moi à Rezé (44).
Hier, j'ai un RDV de fixé pour le 11/10/22 au matin, qui est annulé 1 heure plus tard sans aucune explication.
Depuis, aucune nouvelle, on me dit d'attendre ...
Très énervant !!! >:(

J'attends encore demain, et si je n'ai pas de nouvelles, je vais aller voir chez la concurrence. J'hésitais depuis 3 mois, je crois que ça sera l'occasion ...

Sulfurex2008

Re : Plus de connexion à Rezé (44), aucune nouvelle !!!
« Réponse #1 le: 15 October 2022 16:46:24 »
C'est sympa le SAV chez FREE. J'ai ça comme message sur mon compte assistance :

10/10/2022       Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

J'attends comme un con ! Il ne se passe rien. J'ai beau essayer de contacter l'assistance par tél ou autre, rien ! Heureusement que j'ai gros forfait sur mon téléphone pour prendre le relais.
Pourtant, j'ai des voisins qui sont chez Bouygues Télécom, ils ont déjà récupéré la liaison. Le câble fibre a été remplacé par SFR (c'est eux qui s'occupe du quartier), et c'est après à chaque opérateur d'envoyer son technicien pour faire le réglage (genre le fil vert sur le bouton vert).
Sauf que FREE, ils attendent quoi ???
Je constate simplement que le SAV est NUL !
Un bon SAV c'est aussi important, et je vais rapidement changer d'opérateur !!!

Busyspider

Re : Plus de connexion à Rezé (44), aucune nouvelle !!!
« Réponse #2 le: 15 October 2022 16:58:23 »
Le problème est donc localisé chez moi à Rezé (44).

Bonjour,,

 Souci collectif  Infos ici sur le compte Twitter Free_1337
 Tu es très probablement concerné.

https://twitter.com/Free_1337/status/1580438955488858112

Citer
Bonjour, une interruption de service a été constatée sur la région de Rezé, Saint-Julien-de-Concelle, Ancenis & Clisson (44). Nos équipes sont déjà mobilisées et nous vous tiendrons informés de l'évolution, merci pour votre patience.

Sulfurex2008

Re : Plus de connexion à Rezé (44), aucune nouvelle !!!
« Réponse #3 le: 17 October 2022 17:48:54 »
Bonjour,

Merci pour ton message Busyspider.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une accumulation de malchance pour Free, mais la coupure sur le compte Twitter parle de la date du 13/10. Sans compter que la région annoncée est très vaste, c'est à 30km², ce qui me paraît énorme pour un simple câble de fibre.
Pour ma part, je n'ai plus de réseau 3 jours auparavant, c'est à dire depuis le 10/10.
De plus, j'ai des collègues qui sont chez Free et qui ont du réseau.

Après, comme tout opérateur, ils peuvent avoir des problèmes, mais il faut au moins communiquer, et dire ce qu'il se passe.
Là, je n'ai aucune communication depuis 8 jours !


Busyspider

Re : Plus de connexion à Rezé (44), aucune nouvelle !!!
« Réponse #4 le: 17 October 2022 18:38:14 »
  Bonsoir

Essaye de demander des infos depuis ton espace abonné Rubrique Assistance et le Chat WhatsApp* ..

La réponse n'est pas immédiate, mais souvent plus argumentée qu'avec la hotline classique.

* Aux heures de bureau