Ængel1

Re : Panne générale ?
« Réponse #100 le: 20 March 2012 17:37:53 »
Comme d'habitude, free ne communique jamais sur les pannes !!!!   un message de leur part ce serait fort sympathique, mais bon il est agréable de rever :p

Beaware 79

Re : Panne générale ?
« Réponse #101 le: 20 March 2012 17:39:01 »
 Plus de réseau dans le nord 79 depuis au moins 17H, je n'ai que des relais Orange dans le coin. Encore un sale coup de l'Agrume tout ça, pour casser la réputation du p'tit nouveau ... ça sent l'embrouille.

omnibus62

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #102 le: 20 March 2012 17:39:19 »
Comme d'habitude, free ne communique jamais sur les pannes !!!!   un message de leur part ce serait fort sympathique, mais bon il est agréable de rever :p

oui un ptit SMS serait sympa .... ;D

bibiched13

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #103 le: 20 March 2012 17:39:58 »
Quand je pense que les premiers jours de free j'avais une connexion avec un débit presque incroyable sur un mobile. :'( Snif bye le bon vieux temps

oui moi les premières semaines tout marchait impeccablement. mais depuis quelques temps, je capte mal, je perds le réseau d'un coup pour 10-15 minutes, la 3G est très longue...
je comptais changer dans les jours à venir, mais impossible d'appeler pour connaitre mon numéro RIO avec leur p***** de panne de réseau :-/


arnold0

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #104 le: 20 March 2012 17:40:54 »
Plus de réseau dans le nord 79 depuis au moins 17H, je n'ai que des relais Orange dans le coin. Encore un sale coup de l'Agrume tout ça, pour casser la réputation du p'tit nouveau ... ça sent l'embrouille.

Les antennes free ne fonctionnent pas mieux donc ... (x

alain13

Re : Panne générale ?
« Réponse #105 le: 20 March 2012 17:41:04 »
Je n'ai pas l'habitude de dénigrer FREE mais là moi aussi CA ME GONFLE  >:(!!!!!!!!tout les soirs il y a un problème.
Alors monsieur FREE faites quelque chose car sur 2 forfaits j'en ai déjà résilier 1 et bientôt le second..... la COM chez FREE ils connaissent chez BeY eux ils connaissent.

marsew

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #106 le: 20 March 2012 17:41:20 »
Moi je suis éclaté de rire une petite panne de réseau mobile et c'est la panique partout on dirait des fourmis quand on commence à les écraser ça se met à courir partout lol !!!!!!!!!!!!!!!!

Sache qu'une panne passagère ça passe encore. Là on parle de pannes répétées quasi quotidiennes, de débits considérablement réduits et j'en passe. Si ça te fait rire tant mieux pour toi.
« Modifié: 20 March 2012 17:43:01 par marsew »


bibiched13

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #107 le: 20 March 2012 17:42:40 »
Moi je suis éclaté de rire une petite panne de réseau mobile et c'est la panique partout on dirait des fourmis quand on commence à les écraser ça se met à courir partout lol !!!!!!!!!!!!!!!!

Sache qu'une panne passagère ça passe encore. Là on parle de pannes répétés quasi quotidiennes, de débits considérablement réduits et j'en passe. Si ça te fait rire tant mieux pour toi.

Vous me rassurez, je croyais être la seule à avoir les trois petits bip de l'échec d'appel, régulièrement. trop régulièrement à mon gout.

winglet

Re : Panne générale ?
« Réponse #108 le: 20 March 2012 17:44:42 »
18H43 et toujours rien sur Lyon  :'(

Made in China box

Re : Panne générale ?
« Réponse #109 le: 20 March 2012 17:45:47 »
Mon amour,
J'ai voulu te téléphoner pour te dire que je te quitte si tu continues à ne pas vouloir me répondre mais comme ça ne passe pas toujours pas je me décide à t'écrire en espérant que tu auras mon message avant mon départ pour me retenir  :-*
Bisous

bibiched13

Re : Panne générale ?
« Réponse #110 le: 20 March 2012 17:46:19 »
ceci dit, ça m'était déjà arrivé avec BOUYGUES. panne générale sur marseille et ses alentours. pendant plus d'une heure !

Bill-Out

Re : Panne générale ?
« Réponse #111 le: 20 March 2012 17:47:00 »
Moi ce qui m'amuse, c'est qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde était près à tout pardonner à "Free le grand pourfendeur de forfaits trop chers"

Mais ça, c'était quand il n' y avait pas de problème.

Et je vois que ce que je dis depuis un moment, à savoir prendre un forfait chez un concurrent au même prix (B&You) en attendant que tout soit opérationnel, fait son petit bonhomme de chemin...

Allez bon courage les fanboys  8)

jacswr

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #112 le: 20 March 2012 17:47:23 »
Moi je suis éclaté de rire une petite panne de réseau mobile et c'est la panique partout on dirait des fourmis quand on commence à les écraser ça se met à courir partout lol !!!!!!!!!!!!!!!!


Je doute que cela fasse rire longtemps ... vous excepté bien sûr ainsi que les éternels et béats inconditionnels de Free ...

jacswr

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #113 le: 20 March 2012 17:48:21 »
ceci dit, ça m'était déjà arrivé avec BOUYGUES. panne générale sur marseille et ses alentours. pendant plus d'une heure !

là c'est général !!


biomols

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #114 le: 20 March 2012 17:49:43 »
Moi je suis éclaté de rire une petite panne de réseau mobile et c'est la panique partout on dirait des fourmis quand on commence à les écraser ça se met à courir partout lol !!!!!!!!!!!!!!!!

Sache qu'une panne passagère ça passe encore. Là on parle de pannes répétées quasi quotidiennes, de débits considérablement réduits et j'en passe. Si ça te fait rire tant mieux pour toi.

Oui ça me fait rire quand je vois ce qui s'est passé de grave les jours derniers et que je vois tous ces pignous qui se lamentent sur leur sort! Moi aussi en panne et alors le reste va bien. Vous appelerez vos potes plus tard! ou alors payez vous un petit apéro ça détend!!!!!!!!!

bibiched13

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #115 le: 20 March 2012 17:49:57 »
Moi ce qui m'amuse, c'est qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde était près à tout pardonner à "Free le grand pourfendeur de forfaits trop chers"

Mais ça, c'était quand il n' y avait pas de problème.

Et je vois que ce que je dis depuis un moment, à savoir prendre un forfait chez un concurrent au même prix (B&You) en attendant que tout soit opérationnel, fait son petit bonhomme de chemin...

Allez bon courage les fanboys  8)

effectivement, j'étais contente à l'arrivée de free sur le marché, les prix étant imbattables.
néanmoins le service n'est pas satisfaisant, loin de là d'ailleurs. et étant donné que je n'ai pas d'action chez free, je ne comprends pas la pertinence de votre propos. j'ai le droit de choisir l'opérateur que je veux sans avoir à rendre de compte il me semble...

toulpi

Re : Panne générale ?
« Réponse #116 le: 20 March 2012 17:51:21 »
un article a été publié sur Freenews concernant cette panne : http://www.freenews.fr/spip.php?article11761

biomols

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #117 le: 20 March 2012 17:52:09 »
ceci dit, ça m'était déjà arrivé avec BOUYGUES. panne générale sur marseille et ses alentours. pendant plus d'une heure !

Oui je me souviens une journée de panne chez bouygues! ils avaient offert une journée en illimité pour le préjudice et j'avais reçu le sms pour me prévenir de la date après la journée offerte lol  lol  lol

tarass

Re : Panne générale ?
« Réponse #118 le: 20 March 2012 17:52:44 »
contractuellement ils se donnent 2 jours pour rétablir le service :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l'accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.

jean83270

Re : Panne générale ?
« Réponse #119 le: 20 March 2012 17:52:58 »
ce qu'il y a de sur c'est que le reseau orange fonctionne parfaitement....

heureusement que mes enfants sont chez sosh (dur à dire ça  ;D) car je peux téléphoner

vigneron

Re : Panne générale ?
« Réponse #120 le: 20 March 2012 17:53:11 »
Oui et il y a environ 1 mois le réseau SFR était complétement HS dans l'EST de la France pour ceux qui on la mémoire courte aux alentour du 4 fevrier réseau planté tout le week end


dirck22

Re : Panne générale ?
« Réponse #121 le: 20 March 2012 17:53:21 »
Idem à lannion dans le 22 (bretagne, reste du monde) pas de réseau.
En mode automatique sur l'iphone impossible de trouver un réseau, mais en mode manuelle, on peut se connecter sur FRee3G ou Free, cela tient quelques minutes (pendant lesquelles on ne peut evidement pas appeler ni recevoir ...) et ca se deconnecte tout seul...

Free est un jeune réseau, et à 55€ d'économie mensuel, on va pas raler quand même.

Mais il faudrait quand même que les soucis se reglent......

Pour info à Lannion le soir entre 17h30 et 20h00 il est tres tres tres compliqué de passer un coup de fil du premier coup...
Il faut que jeunesse se passe....

arnold0

Re : Panne générale ?
« Réponse #122 le: 20 March 2012 17:53:25 »
Citer
Et je vois que ce que je dis depuis un moment, à savoir prendre un forfait chez un concurrent au même prix (B&You)
Mais bouygues ne fait pas un forfait a 15.99€ \o/

jean83270

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #123 le: 20 March 2012 17:54:05 »
contractuellement ils se donnent 2 jours pour rétablir le service :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l'accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.

ils avaient prévu le coup  :'( :'( :'( :'(

biomols

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #124 le: 20 March 2012 17:54:31 »
contractuellement ils se donnent 2 jours pour rétablir le service :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l'accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.

+1 c'est vrai qu'on ne lit pas assez les CGU/CGV donc arrêtez de pigner!

ran31

Re : Panne générale ?
« Réponse #125 le: 20 March 2012 17:55:09 »
Pareil dans le 82 et le 31 !!!
Shame on you Mr Niels c'est bien beau de vendre de l'illimité mais pour être illimité il faut que se soit opérationnel !!!. Pour mon cas ils devraient renommer le forfait en "Illimité sauf le soir entre 17h et 21h" bref le seul moment ou le téléphone m'est vraiment utile ... CQFD ... ???

biomols

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #126 le: 20 March 2012 17:55:32 »
contractuellement ils se donnent 2 jours pour rétablir le service :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l'accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.

+1 c'est vrai qu'on ne lit pas assez les CGU/CGV donc arrêtez de pigner!

zoulou01

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #127 le: 20 March 2012 17:55:53 »
contractuellement ils se donnent 2 jours pour rétablir le service :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l'accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.


merci pour cet info .... comme ca cela va calmer les petites fourmis  LOL ..... comment ca ? on prend des forfaits sans lire les CGV   LOL ..... et pan dans les dents  :P


toulpi

Re : Panne générale ?
« Réponse #128 le: 20 March 2012 17:56:06 »
super tarass, bon moi je paye rien donc je vais pas récupérer beaucoup d'argent  ;D

toujours pas réseau après bientot 3h de coupure à Reims...

Mourinho

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #129 le: 20 March 2012 17:57:02 »
ceci dit, ça m'était déjà arrivé avec BOUYGUES. panne générale sur marseille et ses alentours. pendant plus d'une heure !

là c'est général !!
Ca marche encore et toujours dans le 38 ;)

pmarion19

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #130 le: 20 March 2012 17:57:08 »
ceci dit, ça m'était déjà arrivé avec BOUYGUES. panne générale sur marseille et ses alentours. pendant plus d'une heure !

là c'est général !!
Une panne générale (chaque opérateur en a connu) montre à l'évidence une sous estimation des problèmes de TRES HAUTE DISPONIBILITE des outils informatiques (serveurs, routeurs, divers équipements) utilisés.
Ce qui est incroyable c'est que free mobile arrive alors que la technologie THD semble maitrisée chez les autres opérateurs (voir les records absurdes chaque nuit du 31/12). Free mobile n'avait qu'à s'inspirer d'un maillage avec réplication des données alors que là (panne de 17H30 à 18H30) ou panne générale tout a l'air d'être centralisé et c'est bien le coeur du problème. 

biomols

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #131 le: 20 March 2012 17:58:42 »
contractuellement ils se donnent 2 jours pour rétablir le service :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l'accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.


merci pour cet info .... comme ca cela va calmer les petites fourmis  LOL ..... comment ca ? on prend des forfaits sans lire les CGV   LOL ..... et pan dans les dents  :P

+1 moi pas lu c'est pour ça je ne gueule pas lol je me paierai bien un ti'punch tranquille je suis sur que mon téléphone ne sonnera pas

whatisit

Re : Panne générale ?
« Réponse #132 le: 20 March 2012 17:58:54 »
pourquoi celui de ma femme fonctionne et pas le mien  ???

winglet

Re : Panne générale ?
« Réponse #133 le: 20 March 2012 17:59:11 »
Pour ceux qui sont à proximité d'une antenne free, avez-vous le réseau ?

Je pose cette question car je suis à proximité d'une antenne free et mon portable fait des va et vient entre le réseau d'orange et celui de free et n'arrive pas à se caler sur le réseau de free plus de 2 minutes.

Bill-Out

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #134 le: 20 March 2012 17:59:52 »
Citer
Et je vois que ce que je dis depuis un moment, à savoir prendre un forfait chez un concurrent au même prix (B&You)
Mais bouygues ne fait pas un forfait a 15.99€ \o/
Non, mais tout le monde n'a pas non plus un abonnement ADSL Free

Donc pour eux c'est le même prix.


jlchat

Re : Panne générale ?
« Réponse #135 le: 20 March 2012 18:02:00 »
Plus de réseau sur Montpellier !!!

 :-\

biomols

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #136 le: 20 March 2012 18:02:55 »
Plus de réseau sur Montpellier !!!

 :-\

Salut te plains pas tu as une superbe équipe de foot!!!!!!! moi suis à Nantes lol

zoulou01

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #137 le: 20 March 2012 18:04:12 »
Plus de réseau sur Montpellier !!!

 :-\

Salut te plains pas tu as une superbe équipe de foot!!!!!!! moi suis à Nantes lol

il y en a qui n'ont pas de chance ....  je compatis ....  ;D

biomols

Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #138 le: 20 March 2012 18:05:27 »
Plus de réseau sur Montpellier !!!

 :-\

Salut te plains pas tu as une superbe équipe de foot!!!!!!! moi suis à Nantes lol

il y en a qui n'ont pas de chance ....  je compatis ....  ;D

Merci  :'(

doppel

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #139 le: 20 March 2012 18:11:18 »
pourquoi celui de ma femme fonctionne et pas le mien  ???

Pareil chez moi... la diff : tel récent pour moi donc 3G... vieux tel pour ma femme donc 2G.
Ptet pareil chez toi ?

coco2006

Re : Panne générale ?
« Réponse #140 le: 20 March 2012 18:14:17 »
je viens de les avoir au téléphone normalement le reseau devrait etre rétablit vers 20H.
la panne serait due a une mise a jour du réseau qu'il aurait fait a cause d'une surcharge et pour eviter un grosse coupure!
voila ;-)

cgregoire570

Re : Panne générale ?
« Réponse #141 le: 20 March 2012 18:14:41 »
Pareil dans le 27 ( Normandie )depuis 2h  :'(


jean83270

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #142 le: 20 March 2012 18:15:55 »
je viens de les avoir au téléphone normalement le reseau devrait etre rétablit vers 20H.
la panne serait due a une mise a jour du réseau qu'il aurait fait a cause d'une surcharge et pour eviter un grosse coupure!
voila ;-)

c'est le même qui a conçu l'interface client, tout s'explique  ;D

qu'il se touche le c... plutot que les serveurs

Bill-Out

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #143 le: 20 March 2012 18:16:30 »
e et pour eviter un grosse coupure!
Ben ils ont bien réussi  ;D

Made in China box

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #144 le: 20 March 2012 18:16:32 »
Pareil chez moi... la diff : tel récent pour moi donc 3G... vieux tel pour ma femme donc 2G.
Ptet pareil chez toi ?
Moi j'en connais une qui fonctionne mieux avec les jeunes  :D

bibiched13

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #145 le: 20 March 2012 18:16:32 »
je viens de les avoir au téléphone normalement le reseau devrait etre rétablit vers 20H.
la panne serait due a une mise a jour du réseau qu'il aurait fait a cause d'une surcharge et pour eviter un grosse coupure!
voila ;-)

merci ! c dingue comme on est accro à nos téléphones.... on s'en rend compte dans ces moments là :)

jacswr

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #146 le: 20 March 2012 18:16:34 »
je viens de les avoir au téléphone normalement le reseau devrait etre rétablit vers 20H.
la panne serait due a une mise a jour du réseau qu'il aurait fait a cause d'une surcharge et pour eviter un grosse coupure!
voila ;-)
[/quote


et en prime on se fout de nous !!

Made in China box

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #147 le: 20 March 2012 18:17:21 »
Pareil chez moi... la diff : tel récent pour moi donc 3G... vieux tel pour ma femme donc 2G.
Ptet pareil chez toi ?
Moi j'en connais une qui fonctionne mieux avec les jeunes  :D

Bill-Out

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #148 le: 20 March 2012 18:17:24 »
e et pour eviter un grosse coupure!
Ben ils ont bien réussi  ;D


bibiched13

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #149 le: 20 March 2012 18:17:27 »
je viens de les avoir au téléphone normalement le reseau devrait etre rétablit vers 20H.
la panne serait due a une mise a jour du réseau qu'il aurait fait a cause d'une surcharge et pour eviter un grosse coupure!
voila ;-)

merci ! c dingue comme on est accro à nos téléphones.... on s'en rend compte dans ces moments là :)