titeuf88

Portabilité ok mais toujours pas de sim
« le: 06 February 2012 15:54:18 »
Tout et dans le titre.

La portabilité à été faite aujourd'hui à 15h mais je n'est pas reçu ma carte sim.

Je suis toujours en étape 1 et pourtant free ma annoncer hier qu'il l'avais bien envoyer le 1 Février.


J'espers la recevoir demain depuis 3 jours je n'est plus de téléphone avec le probleme que SFR a eu dans ma région.

(Antenne gelé hihi)


Biloutte27

Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #1 le: 06 February 2012 17:02:05 »
Dans ton cas, il y a au moins 3 possibilités :

Le courrier a du retard et tu auras ta SIM dans les jours à venir.

Le courrier a été envoyé à une mauvaise adresse et ça peut devenir compliqué

Free a cru te l'avoir envoyée mais ne l'a pas fait et il devra t'en envoyer une.

C'est à peu près ce que j'ai pu recenser...

Mais, dans tous les cas, la coupure à la suite d'une portabilité est de la faute de Free.

JOEL_93

Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #2 le: 06 February 2012 17:18:47 »
Tout et dans le titre.

La portabilité à été faite aujourd'hui à 15h mais je n'est pas reçu ma carte sim.

Je suis toujours en étape 1 et pourtant free ma annoncer hier qu'il l'avais bien envoyer le 1 Février.


J'espers la recevoir demain depuis 3 jours je n'est plus de téléphone avec le probleme que SFR a eu dans ma région.

(Antenne gelé hihi)

Idem

MaxFree

Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #3 le: 06 February 2012 17:35:03 »
me too  :(


titeuf88

Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #4 le: 06 February 2012 18:09:34 »
C'est assez énervant de ne pas savoir si sa SIM et dans les mains du facteur.

Voila le courrier envoyer par free le 1 février:

Cher(e) Freenaute,
 
Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.
 
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
 
Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
 
Vous pouvez  à tout moment  suivre l'activation  de votre ligne  mobile à
partir  de votre  Espace Abonné  (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.
 
L'équipe Free vous remercie de votre confiance.
 
 
--
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138
Siège social : 8 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris


magalielodie

Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #5 le: 06 February 2012 18:22:56 »
Idem même courrier même affaire
Portabilité aujourd’hui hui et après avoir appelé Free pour information car rien sur le site toujours en étape 1 et portabilité inconnu on n'a informé que le site sera a jour quand ma carte sim partira

Biloutte27

Re : Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #6 le: 06 February 2012 18:33:32 »
C'est assez énervant de ne pas savoir si sa SIM et dans les mains du facteur.
Quoi qu'il en soit Free aurait pu opérer différemment pour que cela ne se produise pas.


FreeMoblie

Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #7 le: 06 February 2012 18:38:39 »
Si ton adresse est erronée, bon courage, parce que moi :

Inscrit depuis le 12

Portabilité le 19, téléphone coupé

Première SIM envoyé, jamais reçue

Demande d'envoi d'une deuxième SIM, avec rectification d'adresse : SIM envoyée.

Adresse non rectifiée. SIM non reçue.

Rectification d'adresse N° 2.

2 jours plus tard : Vérification de la prise en compte de l'adresse : Adresse non prise en compte, rectification.

Vérification de la prise en compte de l'adresse : Adresse non prise en compte, rectification, là le conseiller m'assure que cette fois ça va etre pris en compte et m'envoi la SIM N° 2

SIM N° 2 non reçue.

Rappelle réctif.. blablabla  envoi de la SIM N° 3.

SIM non recue. Adresse non rectifiée.

Là, on me dit qu'il ne m'enverrons plus de SIM jusqu’à que l’adresse soit prise en compte.


Y'a-t-il une justice?

MaxFree

Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #8 le: 07 February 2012 11:45:13 »
Passage à l'étape 2 ....
Pas de date de portabilité dans la console, mais la ligne est déjà désactivée depuis le 06.
Donc cette console semble être à la traîne.

Reste plus à attendre la SIM.

titeuf88

Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #9 le: 07 February 2012 11:56:14 »
Je viens de recevoir ma Sim, mais toujours a l'étape 1 et impossible de l'activer alors direction 3244 et appelle un conseiller qui me dit qu'il faut que j'attende que je passe en étape 2 parce que le site a des ralentissements.

Âpres avoir gueuler un peux, 10 minutes plus tard mon compte été passez en étape 2 et j'ai pu activer ma Sim.

Me voila freeMobilenaute avec un peux de mal mais la patience paye.

Bon courage a tous ceux qui attende toujours la SIM


magalielodie

Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #10 le: 07 February 2012 18:04:04 »
Reçu carte sim aujourd’hui hui ligne activé
plus qu on ligne en attente celle du 11 qui n 'a été enregistré que le 14

saxo01

Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #11 le: 07 February 2012 18:34:02 »
bonjour
Inscription le 15/01
Mail de Free confirmant la demande de portabilité et l'envoi de la carte sim le 02/02
Sms le 03/02 de sfr confirmant la portabilité pour le 07/02 entre 14h et 18h00
Mise a jour de l'espace abonne etape 2  le 07/02 au matin annonçant l'envoi de la carte sim.
le 07/02 à 15h00 portabilité effectué, pas de carte sim  :'(        plus de téléphone  >:(

6 jours de perdu entre le mail annonçant l'envoi de la carte et l'envoi réel (mise à jour espace abonné)

merci

donynightclubber

Re : Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #12 le: 07 February 2012 21:01:47 »
Si ton adresse est erronée, bon courage, parce que moi :

Inscrit depuis le 12

Portabilité le 19, téléphone coupé

Première SIM envoyé, jamais reçue

Demande d'envoi d'une deuxième SIM, avec rectification d'adresse : SIM envoyée.

Adresse non rectifiée. SIM non reçue.

Rectification d'adresse N° 2.

2 jours plus tard : Vérification de la prise en compte de l'adresse : Adresse non prise en compte, rectification.

Vérification de la prise en compte de l'adresse : Adresse non prise en compte, rectification, là le conseiller m'assure que cette fois ça va etre pris en compte et m'envoi la SIM N° 2

SIM N° 2 non reçue.

Rappelle réctif.. blablabla  envoi de la SIM N° 3.

SIM non recue. Adresse non rectifiée.

Là, on me dit qu'il ne m'enverrons plus de SIM jusqu’à que l’adresse soit prise en compte.


Y'a-t-il une justice?

Même problème que toi, FREE = INCOMPÉTENT ??

Roseline82

Re : Portabilité ok mais toujours pas de sim
« Réponse #13 le: 07 February 2012 21:50:03 »
Même chose que Saxo :

- carte sim non arrivée mais facteur pas passé depuis ces 2 derniers jours à cause de la neige. Incroyable mais vrai, j'habite une petite ville de 13 000 habitants, une rue de la ville mais le facteur n'arrive peut-être pas à la monter ???

- suite à mon 3è appel téléphonique, je suis enfin passée au stade 2 avec la ligne permettant d'activer la carte sim signalée comme partie, seulement après cet appel téléphonique, alors que le 2 février un mail m'annonçait son départ.

Que penser ?

Carte en cours de transit ? ou seulement partie ce jour...

Et........ plus de téléphone, la portabilité ayant été faite ce jour.  :'( si jamais il y a panne de courant, je vais être très heureuse d'avoir 3 téléphones inutilisables !

On ne peut pas dire que Free a bien assuré sur ce coup car j'avais souscrit le 14 janvier tout de même !