andrfilipev2

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ma carte SIM Free le 19/01/2012 dans ma boite aux lettres, je l'ai activée aux alentours de 14h.
Sur le site Free on m'affiche ceci :



Mais sur mon iPhone 3, je ne capte rien ... pas de réseau, impossible d'émettre des appels ou d'envoyer des SMS.
J'ai essayé d’appeler le 3244 sans succès (dès l'ouverture à 8h01 le service est déjà saturé ... mon cul ...).
J'ai donc appelé comme si j'allais m'abonner, surprise réponse en 50 secondes chrono ... et on m'a envoyé bouler ...

Enfin je ne comprends pas, on me dit que ma ligne est activée, mon iPhone est débloqué (j'en suis sur) ... mais je ne peux toujours pas profiter de ma ligne ... quelqu'un peut il m'aider ?

Etape 1 : Abonnement Ok.
Etape 2 : Réception de la SIM Ok.
Etape 3 : Service après vente ... de la pure daube ... pourtant je le sens que l'argent va pas tarder a sortir de mon compte ...

noumika

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #1 le: 20 January 2012 08:55:59 »
Avez-vous paramétrer dans réseaux cellulaires?

Terrano

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #2 le: 20 January 2012 08:57:00 »
Une bonne fois pour toute, faites des recherches, il y a max de tutaux et aide pour configurer les iPhone (3G, 3GS,4, 4S) sur le WEB.

noumika

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #3 le: 20 January 2012 08:58:00 »
Dans tous les cas il faut attendre...


noumika

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #4 le: 20 January 2012 08:58:48 »
Citation de: Terrano
Une bonne fois pour toute, faites des recherches, il y a max de tutaux et aide pour configurer les iPhone (3G, 3GS,4, 4S) sur le WEB.
+1 il y en a pas mal qui traite sur ce sujet...

andrfilipev2

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #5 le: 20 January 2012 09:05:57 »
Bon quand j'essaye de paramétrer mes réseaux cellulaires cela m'affiche ceci et je n'ai accès a rien :



Sur iTunes j'ai le message suivant :



Quand j'insère une SIM SFR a mon frère elle marche, mon ancienne SIM Bouygues marche ...
Il n'y a que la SIM Free qui ne marche pas ...
J'en ai un peu marre de chercher sur le Web alors que je ne trouve rien d'identique donc merci de ne pas me remballer, si j'ai ouvert ce sujet, c'est que j'ai cherché depuis hier sans succès.

Ce qui m’énerve le plus c'est que quand on appelle le 3244 dès 8h !!! Et bien ... service saturé ...
Je suis loin d'être con tout de même ... c'est du gros foutage de gueule ...

roupougnouf

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #6 le: 20 January 2012 09:26:26 »
Citation de: Terrano
Une bonne fois pour toute, faites des recherches, il y a max de tutaux et aide pour configurer les iPhone (3G, 3GS,4, 4S) sur le WEB.
Il faut aussi arrêter de répondre systémtiquement ce type de réponse.
Si une personne poste ici, c'est qu'elle a déjà fait le tour des réponses.



The Great Sword Zowie

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #8 le: 20 January 2012 09:38:58 »
Citation de: roupougnouf
Citation de: Terrano
Une bonne fois pour toute, faites des recherches, il y a max de tutaux et aide pour configurer les iPhone (3G, 3GS,4, 4S) sur le WEB.
Il faut aussi arrêter de répondre systémtiquement ce type de réponse.
Si une personne poste ici, c'est qu'elle a déjà fait le tour des réponses.
Tout a fait d'accord puisqu'a force seules ces réponses vont ressortir de la recherche...


Citation de: andrfilipev2
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/311624IMG0001.png[/url]
Il te suffit de déplacer le curseur des données à l'étranger pour activer l'itinérance avec Orange.

andrfilipev2

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #9 le: 20 January 2012 09:57:02 »
Après un appel chez Apple, on me dit que mon iPhone est bloqué Bouygues Telecom.
Motif pour lequel je n'aurais pas accès aux modification APN de mon iPhone.
Bizarre, les SIM SFR et Orange marchent quand je les mets dessus ...

J'ai appelé Bouygues, on m'a dit de me connecter à iTunes demain à partir de 8h pour procéder à la finalisation du déblocage.
Je vous tiendrais au courant donc demain de mon avancée. En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider.

dwarf92

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #10 le: 20 January 2012 10:13:32 »
pour desimlocker l'iphone il faut téléphoner au service client de ton opérateur pour demander le desimlockage , il t’envoie une procédure à suivre , pour l'iphone il faut faire une restauration via itunes , lorsque celle ci est faite itunes te met un message comme quoi tu as bien desimlocké ton iphone

mais dans tout les cas il faut appeler le service client pour le désimlockage , si tu fait une restauration sans les prévenir ça ne marchera pas , ils doivent débloquer un truc à distance je pense sur l'iphone


une fois que c'est fait , tu as un nouvel onglet qui apparait dans les données cellulaires qui te permet de configurer l'iphone , celui ci n'est pas présent sur la photo que tu as mis


kalpuwid

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #11 le: 20 January 2012 11:15:01 »
c'est apple qui désimlock ton tél, ensuite faudra le connecté à itunes et il te fera une restauration de ton tèl

Par contre ce qui est étonnant c'est le fait de pouvoir mettre des sims d'autres opérateurs

dwarf92

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #12 le: 20 January 2012 11:35:11 »
le mien a été débloqué par Orange et itunes , il n'y a pas qu'apple

kalpuwid

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #13 le: 20 January 2012 11:43:28 »
mais si c'est les opérateurs qui envoi une demande à Apple c'est pour cela que tu dois le connecter à itunes, c'est une des obligations imposées par Apple


dwarf92

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #14 le: 20 January 2012 11:46:44 »
ok je comprend mieux pour le itunes ^^

andrfilipev2

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #15 le: 20 January 2012 12:51:02 »
Oui, j'ai appelé Apple qui m'ont dit que mon téléphone était toujours bloqué Bouygues Télécom.
D'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre car il accepte d'autres SIM d'autres opérateurs.

J'ai ensuite appelé Bouygues Télécom qui ont d'ailleurs été sympas et m'ont tout expliqué.
Ils m'ont dit que la demande partirait cette après midi et que dès demain matin je devrais connecter mon iPhone à iTunes afin de le désimlocker complètement, avec un reboot.

Enfin je me suis pris la tête pour rien car je pensais mon tél débloqué étant donné l'acceptation d'autres SIM mais non.
Sa va toujours me trotter dans la tête cette histoire la.

Je suis allé acheter un téléphone de dépannage dans un cybercafé afin de tester la SIM de Free.
Tout marche correctement, appels, SMS, MMS etc ... et ça n'a pas pris si longtemps que ça.

Inscription il y a une semaine, reçu la SIM hier, aujourd'hui tout fonctionne (sauf mon iPhone pour pas changer lol)

dwarf92

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #16 le: 20 January 2012 13:08:21 »
content pour toi , c'est cool ^^

jiffreui

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #17 le: 20 January 2012 13:14:37 »
Petite astuce pour ne pas perdre 20 minutes à restaurer ton Iphone :
- Allume le et met la Sim Free
- Branche le au PC et démarre itunes si il ne se lance pas automatiquement
- Change la carte Sim Free et met ta carte Sim Bouygue
- Débranche le téléphone du PC et Eteint le
- Branche le de nouveau au PC et démarre Itunes si il ne se lance pas tout seul

A ce moment la il va te débloqué ton téléphone sans t'embêter à retaurer...

andrfilipev2

[iPhone 3] Carte SIM reçue, activée ... mais pas de réseau ...
« Réponse #18 le: 21 January 2012 10:26:38 »
Bonjour tout le monde.
Ayant assez d'attendre que Bouygues me débloque mon iPhone 3G, je l'ai Jailbreaké et Désimlocké moi même.
Et voila le joujou, Free Mobile marche à merveille dessus !




Bonne journée à tous et encore merci pour votre aider hier.