AngeIus

Free mobile et la TV 3G.
« le: 14 January 2012 18:59:29 »
Bonsoir à tous, je viens poser la question ici, peut être que la réponse est connue ici, j'ai beau scruté toutes les vidéos et articles parlant de Free mobile/Xavier Niel, je ne trouve rien, à croire que ce service n'a jamais existé puisque même aucun journaliste n'a pensé à poser la question, qu'en ait il de la TV sur le réseau 3G ?
Je dois pas être le seul à avoir remarquer son absence quand même... J'ai une petite idée mais sans certitude, X.N a parlé de forfaits pur data qui pourraient arrivé par la suite mais le problème pour le moment est que ça coute cher puisque facturé en grande partie chez Orange mais même si c'était le cas, il pourrait imposer une limite de 500mo/1go temporairement.

Merci à tous.

PS : A noter que dans les offres concurrentes, seul Sosh proposer ce service dans une option à 1€.

lapiiin

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #1 le: 15 January 2012 08:25:58 »
La télé aucune idée c'est vrai

Mais pour ma part je ne m'en sers pas

bonne recherche

KISSA

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #2 le: 15 January 2012 09:23:46 »
La télé fonctionne très bien sur le réseau free. Essayer & approuvé...

enidz

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #3 le: 15 January 2012 09:28:13 »
il parle de tv 3G !

si kissa tu en sais plus on t'ecoute O_O

mais si tu parle de ta tv de salon... tu est HS...


petitnicolas

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #4 le: 15 January 2012 09:34:37 »
Il a dit qu'il avait encore des surprises dans ses poches.
Il attend que les concurrents se bougent pour les sortir et leur passer devant le nez une nouvelle fois :-)

AngeIus

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #5 le: 15 January 2012 17:37:50 »
Citation de: petitnicolas
Il a dit qu'il avait encore des surprises dans ses poches.
Il attend que les concurrents se bougent pour les sortir et leur passer devant le nez une nouvelle fois :-)
Il va pouvoir attendre longtemps dans ce cas... vu que les répliques, personnellement je bouge pas de mon opérateur actuel tant qu'il fait pas la TV (indispensable pour moi) et ça me fait légèrement chier..

jeanmich

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #6 le: 17 January 2012 12:43:24 »
Le sujet m'intéresse aussi, si quelqu'un sait me dire s'il y a la TV 3G via le forfait mobile de Free.
Merci.


Le comte de Trévise

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #7 le: 17 January 2012 13:11:03 »
ya forcément la télé dès lors que tu as l'appli qui va bien sur ton mobile : la télé, c'est un flux de données comme les autres qui transite via internet par le réseau 3G (sauf si Free bloque volontairement ces flux mais ça a pas l'air d'être le cas)
Par exemple si tu es abonné Canal + et que tu as l'appli de Canal sur ton smartphone, ça va forcément marcher

Par contre pour le moment :
- il serait intéressant de savoir si cet usage est décompté du "fair use" de 3Go
- Free ne propose sauf erreur pas d'abonnement à des bouquets payants comme le font les autres opérateurs, mais ça viendra peut-être

KISSA

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #8 le: 17 January 2012 17:22:02 »
J'ai un iphone 3GS, avec le forfait tout illimité. Je regarde la télé nimporte ou, n'importe quand!
Les journalistes n'en parlent pas car à partir du moment ou tu as la 3G tu fais tout cque tu veux...
Vu que tu as 3Giga de data & ba tu peux la regarder sans soucis

Ps: Le seul HS ici c'est toi. Il à posé une question, et j'ai répondu!!

Chr!x


jeanmich

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #10 le: 18 January 2012 11:48:56 »
Je ne doute pas qu'en théorie la TV 3G devrait fonctionner, mais si on pouvait avoir l'avis d'une personne qui dit "moi je suis chez free, et j'ai TF1, M6, France 2 en direct avec telle application (et son nom pour nous aider)" histoire que ceux pour qui c'est rédhibitoire comme AngeIus ait leur réponse.
Merci pour votre aide et votre retour.

Jerikan

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #11 le: 18 January 2012 12:14:17 »
Pour iphone les applications :

Mytf1 => TF1 (direct et replay)
France televisions => toutes les chaines du groupe
Canal+ = Canal+ et canalsat
M6 Web et W9 Web = M6 et W9

Voila...

reloader77

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #12 le: 18 January 2012 12:18:00 »
sans oublier l'appli BFM TV :)

jeanmich

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #13 le: 18 January 2012 12:18:39 »
Merci beaucoup Jerikan.
Donc rien d'officiel et aucune appli dédiée, et obligation de créer un compte sur chaque site sans avoir la certitude de voir les films en direct le soir.


Jerikan

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #14 le: 18 January 2012 12:43:59 »
Oui BFM TV et BFM business aussi. (Et pareil, pour les radios hein, on va pas faire la liste !)

Il y a un avantage a ces applis (vs l'appli TV des opérateurs) c'est que les chaines fonctionnent toutes sur wifi.
Par contre aucune obligation de créer un compte sur les sites pour utiliser les applis. Sauf si vous êtes abonnés a C+ multi-ecrans, mais c'est pour voir les chaines cryptés.

PS : elles existent aussi sur IPAD, avec d'autres fonctions (comme la télécommande free-player intégrée sur l'appli C+ qui change de nom et s'appelle "touch" sur IPAD)

forrest62

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #15 le: 18 January 2012 13:20:10 »
Curieusement l appli M6 ne fonctionne pas elle détecte un réseau étranger ...

The Great Sword Zowie

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #16 le: 18 January 2012 13:28:31 »
A ma connaissance, sur Android il n'y a que Canal+ (pour tout les abonnés, les chaines de canal sat sont dispo aussi) qui propose la TV par son appli.

eternalsagem

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #17 le: 18 January 2012 14:09:50 »
la TV sur 3G c'est gadget, personne l'utilise... surtout aujourdhui avec le replay et la VOD tu peux regarder direct l'émission qui te plais... Seul avantage => regarder le foot quand t'es en déplacement mais c'est irregardable vu la qualité.....

Jerikan

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #18 le: 18 January 2012 14:42:12 »
Mouais... Moi je regarde la télé en 3G le midi en déjeunant, les infos et si un film sur les chaines canal+.
Idem, je travail des fois très tard seul au bureau, et ça me permet d'avoir un minimun de distraction. Donc gadget pour les footeux, mais pour ceux qui ont un travail a horaires décalés, ça aide bien...

The Great Sword Zowie

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #19 le: 18 January 2012 16:10:44 »
La télé dans les chiottes, ça déchire !

heliot

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #20 le: 18 January 2012 16:57:58 »
que pensez-vous de l'application Freebox Tv Mobile
je l'ai installée mais elle me demande de mettre mes identifiants freebox
du coup j'hésite ;o)


https://market.android.com/

Freebox Tv Mobile


The Great Sword Zowie

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #21 le: 18 January 2012 19:47:50 »
Ne t'en fait pas, si elle te demande tes identifiants c'est pour que tu puisse accéder à ton compte et ta messagerie vocale depuis l'application.
C'est une appli sérieuse que j'utilise depuis longtemps.

Cependant, ce n'est là que le module pour l'application principale: Freebox Mobile
https://market.android.com/details?id=org.madprod.freeboxmobile&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwib3JnLm1hZHByb2QuZnJlZWJveG1vYmlsZSJd

jmn62

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #22 le: 19 January 2012 18:42:00 »
Citation de: forrest62
Curieusement l appli M6 ne fonctionne pas elle détecte un réseau étranger ...
Pareil pour moi, CANALSAT me dit que je ne peux pas y accéder d'un réseau étranger !!!! ??????????

Terrano

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #23 le: 19 January 2012 18:55:36 »
C'est parce que l'appli doit être code avec le nom des Carrier en dur et lors du contrôle, Free n'est pas dedans.
À eux de mettre à jour leurs applis au plus vite. :)

heliot

Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #24 le: 19 January 2012 19:13:42 »
Citer
Ne t'en fait pas, si elle te demande tes identifiants c'est pour que tu puisse accéder à ton compte et ta messagerie vocale depuis l'application.
C'est une appli sérieuse que j'utilise depuis longtemps.

Cependant, ce n'est là que le module pour l'application principale: Freebox Mobile
https://market.android.com/details?id=o … 1vYmlsZSJd

Dernière modification par The Great Sword Zowie (Hier 20:49:30)
Merci je viens d'installer les deux applications
ça marche très bien en wifi
pour le reste je vais devoir attendre de recevoir ma sim
Bonne fin de soirée

AngeIus

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #25 le: 07 February 2012 16:29:34 »
Mouais, c'est pas interdit mais pas non plus clairement autorisé d'après ce que je peux comprendre, l'équipe de Freenews n'aurait elle pas la possibilité de contacter Free pour éclaircir cette zone d'ombre ?

Pour ceux "La TV 3g ça sert à rien..etc...", au pire passez votre chemin et venez pas polluer les sujets, ce n'est pas parce que vous n'utilisez pas un service que tout le monde en fait autant, vous n'êtes pas seuls au monde.

Merci à tous pour vos réponses.

teocitron

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #26 le: 07 February 2012 19:31:13 »
+1

vikio68

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #27 le: 07 February 2012 23:00:50 »
Bonsoir à tous, je viens poser la question ici, peut être que la réponse est connue ici, j'ai beau scruté toutes les vidéos et articles parlant de Free mobile/Xavier Niel, je ne trouve rien, à croire que ce service n'a jamais existé puisque même aucun journaliste n'a pensé à poser la question, qu'en ait il de la TV sur le réseau 3G ?
Je dois pas être le seul à avoir remarquer son absence quand même... J'ai une petite idée mais sans certitude, X.N a parlé de forfaits pur data qui pourraient arrivé par la suite mais le problème pour le moment est que ça coute cher puisque facturé en grande partie chez Orange mais même si c'était le cas, il pourrait imposer une limite de 500mo/1go temporairement.

Merci à tous.

PS : A noter que dans les offres concurrentes, seul Sosh proposer ce service dans une option à 1€.

La question à été posé à directeur général d'iliad, et il a répondu que non, y'aura pas de Tv sur free mobile, et il a expliqué ça par le faîte que personne n'utilise son mobile pour voir la télé (il n'a pas tord sur le fond).


garrucha

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #28 le: 07 February 2012 23:02:00 »
Pas de canal+ et de Canal sat en 3G avec Freemobile...

Pour eux, Free est un opérateur étranger, en fait, le nom de domaine n'est pas référencé chez Vivendi, donc considéré comme non français et inaccessible.

Ils ne seraient pas mauvais  joueur chez Vivendi (SFR) ?   ;)

C'est quand même pénalisant, cela dit, j'ai résolu le problème malgré moi, le 15 février je ne serais plus chez Freemobile !
   

Proof

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #29 le: 08 February 2012 14:14:17 »
Pardonnez moi d'être le boulet de service, mais tout cela me semble un peu confus.
Ça marche... Ça ne marche pas. La TV sur le téléphone est peut-être un gadget mais parfois utile donc si j'ai bien compris, sur Free:
Tout est regardable en Wifi (canal+ inclus) avec les applis adéquates et en 3G, nous continuons d'avoir la Tv mais n'avons plus Canal+.
Une bonne âme charitable pourrait-elle me confirmer ma pensée ?  ;D
Merci.

garrucha

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #30 le: 09 February 2012 08:47:06 »
 Pas canal + , pas M6, je n'ai pas testé les autres appli.

Ca ne fonctionne qu'en wifi (et uniquement en France)... le résau Freemobile 3G n'est donc pas reconnu lors de la tentative de connexion. 

Le probème a été remonté, mais C+ ne se bouge pas...  et pour M6, je ne sais pas...



Proof

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #31 le: 09 February 2012 13:46:54 »
Ok merci,
Tiens en regardant l'appli de Canal+/Sat il y a M6, il me semblait qu'elle n'y était pas avant, j'avais même téléchargé l'appli de M6. Aurait-elle été rajoutée ?   ::)

Enfin quoiqu'il en soit ils sont bêtes de se tirer dans les pattes et ...
Citation de: vikio68
La question à été posé à directeur général d'iliad, et il a répondu que non, y'aura pas de Tv sur free mobile, et il a expliqué ça par le faîte que personne n'utilise son mobile pour voir la télé (il n'a pas tord sur le fond).

Je pense qu'ils ont tord, tort,   :-\ c'est quand même parfois utile et c'est paradoxal pour des gens qui ont été les premiers à amener la tv par Internet.
 Ils en reviendront.  ;)
« Modifié: 09 February 2012 15:06:55 par Proof »

pissaladiere&socca

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #32 le: 09 February 2012 14:23:19 »
@ vikio68 et Proof
Tort avec un t c'est mieux qu'avec un d. Mais je préfère quand même la Tv sur Free Mobile

Proof

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #33 le: 09 February 2012 14:32:48 »
Et voilà quand on se laisse influencer... ;D
Mais tu n'es pas au bout de tes peines, à rapporter toutes les fautes qui existent sur les forums, ça ne doit pas être une sinécure.  ;)

pissaladiere&socca

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #34 le: 09 February 2012 14:38:33 »
Je sais, mais je suis comme cela. Il y a des fois où je me demande pourquoi les éditeurs de logiciels mettent des correcteurs d'orthographe. Et encore je ne parle pas du langage sms.
Fermons la parenthèse et passons à des choses plus sérieuses. La télé sur FreeMobile par exemple ou les options sur le compte etc..


Proof

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #35 le: 09 February 2012 14:42:15 »
J'essaye pourtant d'y faire attention mais on peut déraper, j'étais même certain d'en trouver une sur un de tes messages et ... gagné.  ;)

AngeIus

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #36 le: 09 February 2012 15:00:35 »
Serait il possible d'avoir la source de la déclaration du directeur général ?
Mais si cela est exacte, je crois qu'il s'est un peu fourvoyé, Free entreprise fournissant les prix les plus intéressant s en proposant un maximum de services, et ils ne proposeraient pas un service que la concurrence propose ? Surtout à l'heure ou les smartphones commencent à disposer d'écran HD, ou les tablettes ont un grand succès, ou la 4G arrive, malgré que l'inutilité que certains constatent, ce service sera incontournable.

mwabirdy

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #37 le: 09 February 2012 21:46:56 »
Si Free Mobile sort une option TV au meme prix que l'option sur ADSL avec les memes chaines (voir mais là c'est un rêve encore plus improbable, qui récupère sans surcout nos bouquets payants de la freebox) ca serait le pied. Et c'est clair, je la prendrai direct.

Proof

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #38 le: 09 February 2012 22:09:16 »
Il serait logique qu'ils sortent une Apli "Free TV" avec les chaines nationales (TNT) et pour ceux qui ont la Freebox, le bouquet, sans supplément.

jonesindiana

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #39 le: 09 February 2012 22:20:58 »
Citation de: petitnicolas
Il a dit qu'il avait encore des surprises dans ses poches.
Il attend que les concurrents se bougent pour les sortir et leur passer devant le nez une nouvelle fois :-)
Il va pouvoir attendre longtemps dans ce cas... vu que les répliques, personnellement je bouge pas de mon opérateur actuel tant qu'il fait pas la TV (indispensable pour moi) et ça me fait légèrement chier..
Tu m'as plutôt l'air constipé Angélus, t'aurais pas une cloche coincée kek part?
Moi la télé je la regarde avec ma freebox V6 et mon téléphone je l'utilise pour téléphoner!

jouh

Re : Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #40 le: 10 February 2012 06:07:31 »
Bonsoir à tous, je viens poser la question ici, peut être que la réponse est connue ici, j'ai beau scruté toutes les vidéos et articles parlant de Free mobile/Xavier Niel, je ne trouve rien, à croire que ce service n'a jamais existé puisque même aucun journaliste n'a pensé à poser la question, qu'en ait il de la TV sur le réseau 3G ?
Je dois pas être le seul à avoir remarquer son absence quand même... J'ai une petite idée mais sans certitude, X.N a parlé de forfaits pur data qui pourraient arrivé par la suite mais le problème pour le moment est que ça coute cher puisque facturé en grande partie chez Orange mais même si c'était le cas, il pourrait imposer une limite de 500mo/1go temporairement.

Merci à tous.

PS : A noter que dans les offres concurrentes, seul Sosh proposer ce service dans une option à 1€.

La question à été posé à directeur général d'iliad, et il a répondu que non, y'aura pas de Tv sur free mobile, et il a expliqué ça par le faîte que personne n'utilise son mobile pour voir la télé (il n'a pas tord sur le fond).

Source?

vikio68

Re : Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #41 le: 10 February 2012 09:15:36 »
@ vikio68 et Proof
Tort avec un t c'est mieux qu'avec un d. Mais je préfère quand même la Tv sur Free Mobile

Merci pour la remarque, je me connecte d'un iPad, et il m'embête souvent quand j'écris ... :)


vikio68

Re : Re : Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #42 le: 10 February 2012 09:19:08 »
Bonsoir à tous, je viens poser la question ici, peut être que la réponse est connue ici, j'ai beau scruté toutes les vidéos et articles parlant de Free mobile/Xavier Niel, je ne trouve rien, à croire que ce service n'a jamais existé puisque même aucun journaliste n'a pensé à poser la question, qu'en ait il de la TV sur le réseau 3G ?
Je dois pas être le seul à avoir remarquer son absence quand même... J'ai une petite idée mais sans certitude, X.N a parlé de forfaits pur data qui pourraient arrivé par la suite mais le problème pour le moment est que ça coute cher puisque facturé en grande partie chez Orange mais même si c'était le cas, il pourrait imposer une limite de 500mo/1go temporairement.

Merci à tous.

PS : A noter que dans les offres concurrentes, seul Sosh proposer ce service dans une option à 1€.

La question à été posé à directeur général d'iliad, et il a répondu que non, y'aura pas de Tv sur free mobile, et il a expliqué ça par le faîte que personne n'utilise son mobile pour voir la télé (il n'a pas tord sur le fond).

Source?

Il me semble d'avoir vu une vidéo sur la toile ou sur BFM, je me rappel plus !

AngeIus

Re : Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #43 le: 10 February 2012 15:47:55 »
Citation de: petitnicolas
Il a dit qu'il avait encore des surprises dans ses poches.
Il attend que les concurrents se bougent pour les sortir et leur passer devant le nez une nouvelle fois :-)
Il va pouvoir attendre longtemps dans ce cas... vu que les répliques, personnellement je bouge pas de mon opérateur actuel tant qu'il fait pas la TV (indispensable pour moi) et ça me fait légèrement chier..
Tu m'as plutôt l'air constipé Angélus, t'aurais pas une cloche coincée kek part?
Moi la télé je la regarde avec ma freebox V6 et mon téléphone je l'utilise pour téléphoner!

Et moi j'ai mangé une pomme hier et j'ai fais des courses et j'ai bien été aux chiottes, si tu regarde pas la TV sur ton téléphone, qu'est ce que tu viens nous casser les bonbons ici dans ce cas ? Va donc dégueulasser un autre sujet avec tes réflexions qui ne font pas avancer celui-ci. :)

Pour la demande de source il suffit de faire une recherche sur ce site... http://www.freenews.fr/spip.php?article11377

Proof

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #44 le: 10 February 2012 16:24:02 »
@ jonesindiana
L'autre jour, à la TV, j'ai vu un reportage sur un SDF, qui n'avait pas les moyens de se loger ...
Même si cela parait, dans un premier temps, étonnant d'avoir un portable dans ces conditions mais pourquoi pas et moins cher qu'un loyer, il était bien content de pouvoir regarder le soir un peu la télé sur son portable.

Jo

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #45 le: 15 February 2012 15:23:06 »
C'est vrai que cela serait intéressant une appli TV car avant avec mon appli TV BT je pouvait regarder les infos quand je déjeunait.

Batboy

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #46 le: 15 February 2012 17:48:38 »
Bonsoir,

Pour ma part avec un iPhone 4 la télé marche parfaitement avec les applications des chaînes dédiées (TF1, M6, direct8, W9, France télévision...). J'ai pas canal donc je peux pas dire.
C'est sûr que d'avoir des applis freemobile dans l'appstore avec notamment la TV serait un plus mais je me suis créé mon petit dossier TV dans l'iphone et ça me va très bien!

A+

AngeIus

Re : Free mobile et la TV 3G. Nouveau
« Réponse #47 le: 15 February 2012 18:00:23 »
Sauf qu'après avoir été regarder sur les diverses chaines TV, pour la majorité, les applications proposées sont uniquement pour l'Iphone/Ipod/Ipad, à croire qu'il n'existe qu'apple dans ce monde, surtout qu'Android est l'OS numéro 1 mondial, allez comprendre quelque chose... On peut toujours se procurer des applications officieuses mais les auteurs mettent souvent en garde les utilisateurs qu'il faut avoir l'option appropriée dans le forfait, autrement c'est facturé en hors forfait.

Il faut que Free nous éclaire...
« Modifié: 20 February 2012 17:56:56 par AngeIus »

Jo

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #48 le: 16 February 2012 09:02:37 »
Existe t'il une appli TV 3G pour Android même si celle dernière consomme du data avec 3Go de fair use ça peut le faire en attendant que Free nous sorte une appli officiel.


THX666

Re : Free mobile et la TV 3G.
« Réponse #49 le: 16 February 2012 12:22:13 »
Je pense (j’espère) qu'ils sortiront une appli qui utilisera la V6 comme plateforme serveur pour envoyer la TV vers l'utilisateurs (avec conversion/compression à la volée)... Solution élégante qui permet de se passer de l'accord des chaines ;)
« Modifié: 16 February 2012 12:23:44 par THX666 »