bebeml

Migrer d'Orange à Free, vais je avoir le temps???
« le: 10 January 2012 22:53:33 »
Bonsoir,

Tout est presque dans le titre, mon abonnement à Orange est jusqu'au 14 janvier, depuis hier j'attends d'avoir une réponse par mail pour le débloquage de mon portable, j'irais dès demain en boutique, car au moins cette opération sera faite. Cependant vu le soucis sur free mobile pour s'inscrire je me demande si je vais pouvoir m'inscrire à Free et si ils auront le temps de bien résilier mon engagement avant que je ne sois renouveler chez Orange. Quelqu'un sait il combien de temps cela peut prendre? Sinon je pensais résilier Orange, quitte à passer quelques jours sans portable pour m"inscrire ensuite à Free, est ce que mon RIO sera toujours alors actif ou alors je perdrais mon numéro de portable?

ddande

Migrer d'Orange à Free, vais je avoir le temps???
« Réponse #1 le: 10 January 2012 23:20:27 »
slt bebeml.
une fois que tu as depasse ta date d engagement, (par exemple 10/01/2012)  il n y  a pas de renouvellement de contrat, c est au mois par mois ( sauf si t accepte une offre reduc ou bien 10 sms "cadeaux" ou si t achete nouveau portable la tu te reengage 12 ou 24 mois  !

si tu veux faire la portabilite de ton numero ne resilie pas ta ligne, inscris toi chez free, demande portabilite ! et seulement apres resiliation ( est-ce free qui s en occupe ??)

bebeml

Migrer d'Orange à Free, vais je avoir le temps???
« Réponse #2 le: 10 January 2012 23:26:57 »
Bonsoir! Normalement c'est Free qui s'en occupe, comme pour les fixes, il y a deux ans, je me suis réengager automatiquement en prenant un portable avec mes points mais j'ai commencer mon contrat en octobre 2005, donc octobre 2007, octobre 2009 (car je m'engageais pr 2 ans à chaque fois) et jamais aucune réduction ou de note disant que mon contrat ne sera pas renouveler, ils le font automatiquement pour 2 ans

ddande

Migrer d'Orange à Free, vais je avoir le temps???
« Réponse #3 le: 10 January 2012 23:44:02 »
bebeml
verifie bien c est bizarre cette histoire de renouvellement pour  2 ans a chaque fois !!


hb

Migrer d'Orange à Free, vais je avoir le temps???
« Réponse #4 le: 10 January 2012 23:51:07 »
Il n'y a jamais de réengagement automatique...
Si tu achètes un nouveau portable subventionné, il doivent te prévenir que tu te réengages.
Si tu arrive au bout de ton contrat de deux ans et que tu ne fais rien tu n'es plus engagé point barre !
Si tu téléphones au 3179 tu sauras si tu es toujours engagé ou non. E si tu ne l'es plus (et que tu ne fais rien) tu ne seras pas réengagé (cela n'est pas automatique, c'est interdit - il y a déjà eu des condamnations...).
Ensuite avec ton RIO (obtenu au 3179) tu mandates Free (demain ou dans 1 mois) pour qu'il résilie pour toi ton ancien abonnement chez orange et porte ton numéro sur ton nouvel abonnement Free mobile...
Tu n'as rien à faire, Free s'occupe de tout (et cela doit pouvoir se faire en moins de 3 jours ouvrables) !!! :bravo:
En plus, sur le dernier mois tu ne payes que la partie du mois qui précède la résiliation  :cool:

ARLETTE31

Migrer d'Orange à Free, vais je avoir le temps???
« Réponse #5 le: 11 January 2012 03:57:32 »
J'ai effectué mon abonnement hier après midi, toujours pas de mail de confirmation.
Je me pose la question de savoir si mon inscription à bien été prise en compte