Carine TaraVerte

Bonjour,

Le 9 septembre, je me suis abonnée à Free Mobile en demandant la portabilité de mon numéro.
Je vois dans mon compte en ligne que ma SIM a été envoyée (j'ignore à quelle date) et qu'elle est en attente d'activation.
Sauf que je n'ai toujours pas reçue cette SIM et que Sosh vient de me couper mon réseau mobile : on ne peut donc plus m'appeler, ni m'envoyer de SMS, ni me joindre via une messagerie via la 4G.

Je suis inquiète car je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant, j'avais toujours bien reçu ma SIM avant que la portabilité ne soit activée. J'espère vraiment que c'est très transitoire et qu'on pourra à nouveau m'appeler très prochainement.

Dans combien de temps recevrai-je ma nouvelle SIM ? Quel est le délai habituel avec Free ?

Par avance, je vous remercie des renseignements que vous saurez me donner.
Cordialement
Carine TV

Valioud

Vous êtes sûr de votre adresse postale. Le courrier a peut-être été mis dans une autre boîte que la votre.
Posez la question à votre facteur.

Carine TaraVerte

Bonjour,

Oui, mon adresse est la bonne, c'est la première chose que j'ai pensé à vérifier.
Il y a peu de risque d'erreur car il n'y a aucune boîtes aux lettres, ici c'est à l'ancienne : tous les courriers sont donnés à la concierge qui les remets en mains propres aux résidents. Je l'ai encore vue aujourd'hui et toujours aucun courrier de Free pour moi.
En tous cas merci.

Y a t'il un moyen de contacter Free, soit par téléphone, soit par e-mail, afin que je puisse en parler avec un conseiller pour débloquer la situation ?

Bonne soirée
Carine TV

Valioud

Si Free a expédié la carte, je ne vois pas ce qu'il pourrait vous apporter de plus comme réponse.
C'est un envoi en courrier simple qui met moins de 72 heures donc impossible à tracer.
Si elle a été perdue, il faut en commander une nouvelle.
Appelez le 32.44 pour signaler ce fait afin de ne pas être facturé des 10 € d'envoi.
Pour vous éviter de mauvaise surprise, passez en boutique sur une borne.


Carine TaraVerte

Bonjour,

Alors voilà, le problème ne venait pas de Free mais de la poste. Ce WE j'ai appelé Free qui m'a envoyé une nouvelle SIM... hier au courrier j'ai ENFIN reçu la 1ère SIM qui m'a été envoyée par Free le 13/09/2021 (cachet de la poste) donc 9 jours pour être distribué.

La prochaine fois je demanderai la portabilité à une date largement ultérieure car ça n'est pas cool de ne plus pouvoir du tout être contactée, surtout alors que je suis en pleines recherche d'emploi. Je ne fais plus confiance à la poste.

En tous cas, problème résolu. Ouf !