Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...
Bloquée à l'étape 2
Busyspider:
Bonjour
En image le lexique des termes employés sur la fibre optique
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
Le boitier à l'arrière de la Freebox doit probablement être le Boitier ONU
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php
Sandrine56:
--- Citation de: Busyspider le 09 September 2021 14:48:17 --- Bonjour
En image le lexique des termes employés sur la fibre optique
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
Le boitier à l'arrière de la Freebox doit probablement être le Boitier ONU
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php
--- Fin de citation ---
Merci pour ces infos.
Il s'agit effectivement d'un boîtier ONU.
72 heures de coupure. Mon voisin chez Orange a, à nouveau Internet, moi, toujours pas...
Et impossible de joindre qui que ce soit chez Free. Je ne peux même pas expliquer ce que m'a dit le technicien d'Orange... Le problème serait résolu en une soudure...
Busyspider:
--- Citation de: Sandrine56 le 09 September 2021 19:07:09 ---.. Le problème serait résolu en une soudure...
--- Fin de citation ---
Bonsoir
Pour la fibre optique, si coupure d'accès c'est souvent une soudure à refaire.. bon il faut quand même l'intervention d'un technicien avec le bon matériel, la soudure est spécifique pour la fibre.. et faut diagnostiquer à quel endroit il faut la faire.
Le ticket incident est ouvert depuis l'espace abonné ?
Rubrique Assistance > Déclarer un dysfonctionnement !
Sandrine56:
--- Citation de: Busyspider le 09 September 2021 22:25:18 --- Bonsoir
Pour la fibre optique, si coupure d'accès c'est souvent une soudure à refaire.. bon il faut quand même l'intervention d'un technicien avec le bon matériel, la soudure est spécifique pour la fibre.. et faut diagnostiquer à quel endroit il faut la faire.
Le ticket incident est ouvert depuis l'espace abonné ?
Rubrique Assistance > Déclarer un dysfonctionnement !
--- Fin de citation ---
Ticket ouvert suite à un appel au 3244. Consultable dans l'espace client : rien depuis son ouverture.
Deux techniciens de Free sont passés et n'ont apparemment pas su diagnostiquer où faire la soudure contrairement au technicien Orange croisé...
Valioud:
Sil n'y a pas d'information dans le ticket, comment savez-vous que des techniciens sont passés ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique