Zab33

Passage chez free ? Conseil ?
« le: 21 February 2015 17:12:27 »
Bonjour à tous,
J'habite Bordeaux, je suis une heureuse freenaute depuis des années et pour mon mobile je fonctionne chez Sosh. J'en suis très contente si ce n'est que mon forfait data fond comme neige au soleil avec la 4G et mon utilisation intensive Wink
Je me posais la question de passer chez Free mobile (d'autant que c'est moins cher) donc sauf qu'on entend tellement de choses affreuses sur le réseau et les débits... Je me disais que je pouvais essayer mais si je demande la portabilité de mon num de sosh à Free donc, est-ce que je pourrai demander l'inverse (de Free à sosh encore) si jamais je ne suis pas satisfaite ?
Merci de vos conseils,
Isabelle

Thibault

Re : Passage chez free ? Conseil ?
« Réponse #1 le: 21 February 2015 18:09:16 »
Oui, vous pouvez sans soucis.
Il n'y a aucun frais de résiliation chez les deux opérateurs.

Zab33

Re : Passage chez free ? Conseil ?
« Réponse #2 le: 21 February 2015 18:58:34 »
Mais je peux garder le même numéro même dans cet (éventuel) aller/retour ?

Il y a un endroit où on peut trouver les avis des utilisateurs de free mobile en fonction des régions ?

Merci !

Thibault

Re : Passage chez free ? Conseil ?
« Réponse #3 le: 21 February 2015 20:07:51 »
Oui, vous pourrez à nouveau faire une porta Free -> Sosh si besoin.

C'est assez compliqué, car la qualité de réseau se mesure à une échelle bien plus réduite que la région/département. Le mieux est de se faire son avis soi même, ou de connaitre quelqu'un qui est chez Free vers chez vous.


Zab33

Re : Passage chez free ? Conseil ?
« Réponse #4 le: 24 February 2015 13:27:30 »
Bon ben il est clair que ça capte moins. Le débit est à pleurer. Alors comme je cherche surtout une utilisation data, je ne sais pas.
Avec sosh, je dépasse souvent les 5 Go alors avec free c'est forcément bon. Sauf si ça rame à ce point.
Reste la wifi quoi.

Zab33

Re : Passage chez free ? Conseil ?
« Réponse #5 le: 24 February 2015 13:46:12 »
En 4G ça marche bien, rien à dire, mais la 4G est rarissime et en 3G au secours !!!

Zab33

Re : Passage chez free ? Conseil ?
« Réponse #6 le: 24 February 2015 13:57:31 »
En 4G ça marche bien, rien à dire, mais la 4G est rarissime et en 3G au secours !!!


Zab33

Re : Passage chez free ? Conseil ?
« Réponse #7 le: 26 February 2015 10:02:34 »
Encore une question sur le tel cette fois : quand il n'y a pas d'antenne Free, le tel passe par celle d'orange c'est ça ?
Je pense à un endroit où je vais (les Landes) et où il n'y a pas d'antenne free mais 3 antennes orange. Je pourrai téléphoner quand même ou recevoir des appels/sms ?

leptitrobot

Re : Passage chez free ? Conseil ? Nouveau
« Réponse #8 le: 26 February 2015 10:10:05 »
Bonjour Zab33

OUI c'est bien cela  , là où FREE passe pas avec ses antennes il se sert de celles d'Orange , donc normalement tu devrais pas avoir de problème !
« Modifié: 26 February 2015 14:51:55 par leptitrobot »