Oustedaisse

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #50 le: 28 April 2005 00:38:58 »
En réponse à ptitmalin.
Sur cette page tu vois le nombre de connexions (estimées) sur chaque DSLAM.
Les DSLAM dont le nom n'est exactement celui du NRA sont des V1 => pas d'ADSL2+, 384 connexions max (on en parlait justement plus haut).
Dans ton cas, triolo-1 et triolo-2 sont des V1, et ils sont pleins tous les deux (384 connexions estimées).
Par contre, tri59-1 est un V2, il n'est pas plein (maximum 504 connexions par demi DSLAM, c'est à dire par ligne chez François04), tu sera raccordé dessus si tu t'abonnes et à toi les joies de l'ADSL2+ !
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, sinon demande, quelqu'un (moi ou autre) pourra te répondre  

ptitmalin

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #51 le: 28 April 2005 07:52:57 »
En réponse à Oustedaisse.
Super !  
vivement que je me reabonne !

Sylvain

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #52 le: 28 April 2005 08:40:08 »
Je suis happy mon NRA et mon DSLAM ont ete declares encore un peu de patience ...

Tu es le soleil de ma vie ...

Sly.

yoann007

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #53 le: 28 April 2005 09:09:37 »
En réponse à yoann007.
....Personne ne sait  


usnake

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #54 le: 28 April 2005 09:36:45 »
En réponse à leon.
Les stats que j'ai annoncées viennent de la base de données de DegroupTest mais ne sont pas publiées (pour l'instant) Vous pouvez donc les chercher longtemps

Sn@ke.

Florian

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #55 le: 28 April 2005 10:02:13 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
jeune et inexpérimenté, c'est un pléonasme
C'est faux.

Ramirez

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #56 le: 28 April 2005 10:40:42 »
En réponse à Florian.
"Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années" Corneille.


ptitmalin

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #57 le: 28 April 2005 11:03:44 »
En parlant d'abonnement, je passe du neuf vers free.

Me conseillez-vous d'activer ma ligne free en premier et de resilier le neuf ensuite ?
Y a t'il un risque ?

Ramirez

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #58 le: 28 April 2005 11:13:51 »
En réponse à ptitmalin.
Fais les deux en même temps.Les techniciens chargés de cabler ta ligne comprendront la situation.

ArretDeBus

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #59 le: 28 April 2005 11:28:38 »
En réponse à Florian.
 
Citer
C'est faux.
tu as raison en fait ...
au Sénat par exemple, il n'y a que des vieux cons certainement inexpérimentés, qui pioncent pendant les séances ...  

Florian

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #60 le: 28 April 2005 12:01:46 »
En réponse à ArretDeBus.
Tu passes d'un extrême à l'autre

Ca me plait

sebastian2encore

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #61 le: 28 April 2005 12:36:53 »
En réponse à Oustedaisse.
Attention tu abordes un sujet que tu ne maitrise pas trop cf.plushaut.

Oustedaisse

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #62 le: 28 April 2005 12:52:41 »
En réponse à sebastian2encore.
Rhahum !
Enfonce pas trop le couteau STP

yannl

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #63 le: 28 April 2005 12:57:16 »
En réponse à Dudul.

c est vrai que si on ajoute FT

FREE passe 4eme sur 5 FAI en terme de nra dégroupé
 


jimbart40

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #64 le: 29 April 2005 20:27:06 »
En réponse à Oustedaisse. Courage...fuyons !!!

Non, justement !
1 - on a le droit de se tromper, surtout si c'est en s'inspirant de ce qu'alec avait pu écrire il y a 5 mois
2 - tu es un bénévole, tu tentes d'informer et tant mieux si tu te plantes quelques fois...qui est parfait?
3 - tu es landais ... il en faut chez free(news)

Dudul

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #65 le: 30 April 2005 00:34:56 »
En réponse à leon.
 
Citer
Et il y a plus performants: un DSLAM Huawei (utilisés par la concurrence) arrive à 896 lignes ADSL2+...
DSLAM Free = 1008 lignes ADSL2+

Dudul

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #66 le: 30 April 2005 00:38:08 »
En réponse à leon.
La preuve, dans mon coin pas mal de DSLAM on une capacité de 64 seulement, mais ca change avec les migration pour l'ADSL2+.
Mais ca dépend surtout de la marque. Dans les zones a forte densité il est bien évident que 64 est totalement insuffisant.

Dudul

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #67 le: 30 April 2005 00:39:38 »
En réponse à Florian.
Lolo comment il fait l'autoritaire lui

Dudul

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #68 le: 30 April 2005 00:42:31 »
En réponse à traxir.
Oui pas mal de monde, mais tu as fait une erreure. En effet je vais environs 3 à 4 fois plus vite que les newseurs de FreeNews

Dudul

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #69 le: 30 April 2005 00:43:31 »
En réponse à ptitmalin.
Ben c'est marqué non ?

Dudul

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #70 le: 30 April 2005 01:19:59 »
Hop et voila.

Dernière connerie :
Les DSLAM Huawei sont utilisés par France Télécom, Neuf, Tiscali, Telecom Italia, et surement d'autres. Principalement pour la TvIP d'ailleur. Pour ceux qui ne savent pas c'est Chinois. Il support un maximum de 1000 chaines TV en multicast et gère bien sur l'ADSL2+ (et est près pour le VDSL2 et le Wimax), mais ne passe pas plus de 20Mbps ATM par ligne (soit moins que la max théorique possible en ADSL2+).
Il a un capacitée de 6Gbps et peut connecter 2688 abonnés (Free = 1008, si on veux comparrer).
C'est le model SmartAX MA5600.
http://www.huawei.com/was/w...
Voila j'ai fini de sortir ma connerie


Oustedaisse

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #71 le: 30 April 2005 02:25:32 »
En réponse à jimbart40.

Et ui tout à fait, merci (et puis c'est vrai que bon, Landais hein !).
 
 En réponse à Dudul.

Merci pour les précisions techniques !
Perso je suis toujours à la recherche de doc sur les DSLAMs employés par FT en IP/ADSL "normal" mais c'est la dèche apparement

leon

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #72 le: 30 April 2005 07:54:38 »
En réponse à Dudul.
Et en plus il essaie de se rattrapper aux branches... Tu es lamantable, Dudul!

Sites nous tes DSLAM "les mieux placés" acceptant 64 lignes je suis intéressé: Marque? modèle?
Dans quel coin es-tu censé travailler?
Tu travailles apparamment en sous traitance pour FT entre autre. Tu as accès aux salles de dégroupage? Aux salles FT? Selon tes dires, oui, mais ça m'étonnerai beaucoup: tu aurrais constaté certaines choses... Merci de confirmer. Quel est ton métier, ta spécialité? Technicien réseau?

STP, arrête de te prendre pour un pro, tout le monde a bien compris que tu n'y connaissais rien, vu le nombre de conneries que tu peux raconter à différents sujets. Et si tu veux des preuves n'hésites pas à les demander...

Florian

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #73 le: 30 April 2005 10:15:59 »
En réponse à leon.
'Mon coin' pour Dudul, je suppose que c'est le Japon.

Dudul

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #74 le: 30 April 2005 11:41:31 »
En réponse à leon.
Si tu le dit ...
Le coin est le même que Oustedaisse présentement, mais j'ai également travaillé de nombreuses années dans le coin que cite Kokomadena (Florian MARTIN).
Regarde le model 1540 de chez Alcatel (par exemple), qui est solution "économique" (mais avec montoring distant malgré tout). Utilisé pour les petits "blèdes" souvant. (par FT).

Je ne suis pas le seul a travaille en sous traitance de FT, ensuite si tu peux y avoir acces toi aussi, c'est simple pense à regarde un peu sur quoi tu travail.

Si tu n'aime pas se que je post je n'y peu rien, c'est comme ca je n'y peu rien non plus.
Mais avant de me demander de dévoiler ma vie privée, peut être voudra tu en faire de même ?
Merci.

leon

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #75 le: 30 April 2005 13:19:30 »
En réponse à Dudul.
On va jouer, alors.
 
Je ne suis pas professionnel du secteur telecom/réseau. Je m'y intéresse beaucoup, et j'ai l'occasion de maniper là où je travaille et également pour un réseau résidentiel: config routeur, serveur, archi réseau. Je reste un amateur, sans formation professionnelle.
Mes connaissances non professionnelles sont suffisantes pour dire que tu parles trop vite, que tu débites beaucoup de conneries (d'ailleurs, je ne suis pas le seul à le dire).
 
Je suis sur que tu y peux quelque chose, contrairement à ce que tu dis: il suffit d'éviter d'annoncer des conneries quand tu n'es pas certain de ce que tu avances. Essaie, tu verras, tu seras plus crédible, et tout le monde sera content, et on progressera tous dans la connaissance du monde passionnant de l'internet et des réseaux, au lieu de se battre.
 
Juste pour résumer l'incohérence de tes posts sur le sujet présent (si tu veux que je fasse de même avec d'autres sujets, n'hésites pas à demander):
1) Tu compares: DSLAM free acceptant plus de 1000 lignes avec "Les DSLAM normaux les mieux placé" qui connectent selon toi 64 lignes.
2) ensuite, pour confirmer, tu dis que "la preuve" dans ton coin, on utilise des DSLAM de 64 lignes.
3)Conclusion: pour comparer Free à la concurrence, tu compares 2 DSLAM qui ne jouent pas dans la même cour, et surtout qui n'ont absolument pas la même utilisation (DSLAM de dégroupage à DSLAM FT de zone très peu denses). Quel concurrent (autre que FT, qui s'occuppe seul de connecter les très petits répartiteurs) utilise des DSLAM de 64 lignes pour dégrouper, et qui donc pourrai être vraiment comparable à un DSLAM Freebox??? Je suis curieux de le savoir.

Dudul

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #76 le: 30 April 2005 19:39:19 »
En réponse à leon.
Voila quelque chsoe de constructif, ca fait du bien après une certaine personne qui fini toujours par faire fermer les bullets (commentaires) ...

Je croie que tu as mal interpreté mes commentaire, je ne fait pas de comparaison direct. Je dit juste que les DSLAM de 64 connections existent et sont utilisé pour les petits nra. Ceci afin de montrer la grande variation en fonction des DSLAM (qui ne sont pas tous de 384 connections). Les DSLAM dont je parle sont très utilisé dans mon coin (regarde la carte de dégroupage tu comprendra pourquoi ).
En fait par mieux placé je ne voulait pas dire "les meilleures" mais les "plus utilisé dans certaines zones". Cela dit après m'être relu il semble que c'est moi qui ai mal exprimé cela (et la mauvaise interpretation était fort probable).
Et enfin je le repete, ceux a qui je répondait avait lancé peut être des critiques et comparaison de Free contre la concurence.
Donc la preuve n'était pas pour dire "dans mon coin c'est des 64 alors c'est pareils chez la majoritée" mais pour dire "les 64 ca existe, la preuve chez moi il y en as".
Voila.

ps: si tu trouve d'autres incoérances dans mes posts même précédant, signal les moi (par mail par contre), je t'expliquerai différement et ca va me permettre a moi de voir certain problemes pour m'exprimer dans des conversation complexe en Français.

Florian

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #77 le: 01 May 2005 00:50:27 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
après une certaine personne qui fini toujours par faire fermer les bullets (commentaires) ...
Attention Dudul, je t'ai à l'oeil (hé oui même en pleine nuit, je rôde.. )


Dudul

[NAT] Free fête son 500ème NRA
« Réponse #78 le: 01 May 2005 01:22:42 »
En réponse à Florian.
Ne t'en fait pas, je n'ai cité personne
 
Citer
Code rouge
Dudul vs H*******
Lancement de l'opération
VIJINEWS
Ca ressemble à ca ?
Je vais aller me coucher, sinon je vais perdre le rythme, et il est 2h20 déjà