alex_m94

Bonjour,

Depuis samedi toutes les 3 à 5 minutes ma freebox V6 serveur redémarre.
C'est à dire que leur disparait, puis passe à l'étape 2 puis 3 et leur réapparait. Pendant se laps de temps je n'ai plus rien qui fonctionne. C'est à dire plus d'internet, de TV ni de téléphone.

Le soucis est que cela se reproduit toutes les 3 à 5 minutes.
J'ai effectué les tests habituels, reboot, reset .....

Merci de bien vouloir me tenir au courant ?

cricriSourd

Bonjour,

Depuis samedi toutes les 3 à 5 minutes ma freebox V6 serveur redémarre.
C'est à dire que leur disparait, puis passe à l'étape 2 puis 3 et leur réapparait. Pendant se laps de temps je n'ai plus rien qui fonctionne. C'est à dire plus d'internet, de TV ni de téléphone.

Le soucis est que cela se reproduit toutes les 3 à 5 minutes.
J'ai effectué les tests habituels, reboot, reset .....

Merci de bien vouloir me tenir au courant ?
Je te donne un petit conseil si tu veux des réponses rapides.... RÂLES + FORT, MENACE !
Je suis sûr que "MOWA" et "TECHNICIENS 408" te répondront rapidement.

alex_m94

J'espère que je n'aurais pas à en arriver jusqu'à la.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de synchro.

J'espère avoir un retour rapide car si je dois téléphoner je n'aurais pas la même patience.

mowa

Bonjour alex_m94,
Vous m'indiquez que la Freebox a des pertes de synchronisation c'est-à-dire qu'elle redémarre toute seule et ce en passant par les 88:88.
Ces symptômes sont généralement caractéristiques d'un problème électrique.
Je vous invite dans un premier temps à vérifier si le problème ne vient pas de votre installation électrique.
Une fois ces vérifications faites, si le problème persiste, je vous suggère de faire une vérification complète de votre installation .
Si vous n'êtes toujours pas rétabli, je vous propose de prendre contact avec le service technique pour ouvrir un ticket d'incident.
Je vous invite aussi à accéder sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/246.html
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

J'espère que je n'aurais pas à en arriver jusqu'à la.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de synchro.

J'espère avoir un retour rapide car si je dois téléphoner je n'aurais pas la même patience.

Bonjour alex_m94,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

alex_m94

Déjà merci à vous deux de m'avoir répondu.
Oui l'heure s'affiche et toutes les 3 à 5 minutes elle passe à l'étape 2 puis 3 et l'heure revient. Du coup pendant ce laps de temps plus d'internet, telephone et TV.

Je précise que que je suis admin système et réseau donc j'ai effectué toutes les vérifications, reboot ....
De mon côté il n'y a eu aucun changement électrique ou autre.
Je me suis réveillé samedi matin et ...hop le problème s'est produit et ne s'est pas arrêté du week end et jusqu'à encore aujourd’hui.

Je vous envoie mes infos en MP Technicien408.

Merci d'avance.

Technicien408

Je vous en prie alex_m94
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement


alex_m94

Le MP vien tde partir.

Merci Technicien408

alex_m94

L'avez vous reçu ?

Technicien408

Yep :D bien reçu ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer.
Cordialement

alex_m94

Avez vous pu regarder ? Ca devient tres genant.

Technicien408

Oui, je viens de le faire en fait ;)
J'ai remonte votre cas au service concerné chez free.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Merci

alex_m94

Merci de ne pas m'oublier  ???

Technicien408

Je vous en prie ;)
Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai informer dès que j'ai un retour de la part du service concerné  :D
A votre service
Cordialement


alex_m94

OK en espérant que ca ne dure pas trop longtemps. Merci de les relancer SVP :)

alex_m94

A priori il y a du mieux. Avez vous fait quelques chose ?
Je vous confirme demain.

cricriSourd

Déjà merci à vous deux de m'avoir répondu.
Oui l'heure s'affiche et toutes les 3 à 5 minutes elle passe à l'étape 2 puis 3 et l'heure revient. Du coup pendant ce laps de temps plus d'internet, telephone et TV.

Je précise que que je suis admin système et réseau donc j'ai effectué toutes les vérifications, reboot ....
De mon côté il n'y a eu aucun changement électrique ou autre.
Je me suis réveillé samedi matin et ...hop le problème s'est produit et ne s'est pas arrêté du week end et jusqu'à encore aujourd’hui.

Je vous envoie mes infos en MP Technicien408.

Merci d'avance.
He bien voilà ! Ils se mettent toujours à 2 pour répondre. Bizarre, hein ?
Au moins comme ça on sait qu'on est écouté.

alex_m94

Ma connexion est rétablie, je confirme. En attendant que ca continue.

k1600gt67

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème qu'alex depuis mon retour de congé ce jour, ma Freebox 6 redémarre toute seule toutes les minutes exactement. Comme lui, je viens de passer du temps (depuis 20:00 en fait) à faire toute sorte de tests, de vérifications et aucun changement électrique depuis des mois.
Cela fait un certain temps (plus de deux ans) que j'ai de sérieux problèmes de synchronisation (jamais liés a un pb de mon installation toujours FT ou Free) et depuis quelques mois enfin j'étais tranquille suite à une sérieuse prise de bec avec un technicien Free qui a enfin pris les choses en main. Mais je dois être maudit  :'(
Si quelqu'un pouvait faire quelque chose pour moi.

Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour k1600gt67,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

A-Marie

Bonjour moi aussi j'ai le même problème de box qui redémarré a l'étape 3 toutes les 2 minutes. L'assistance free a ouvert un ticket mais cela fait maintenant une semaine et toujours pas d'évolution. Quelle est la solution? Merci d'avance


k1600gt67

Bonjour,

Depuis ce matin m'a box semble fonctionner à nouveau normalement, plus de redémarrage intempestif.
Pourvu que ça dure...
Merci pour votre intervention.
Je vous informe d'un éventuel changement.
Courage à ceux qui sont encore dans la galère.

k1600gt67

Bonsoir,

Finalement je me suis réjouis trop vite.
Plus de synchro du tout cette fois et la free affiche en alternance étape 3 étape 4.
Je désespère, ça fait deux ans que je galère.
Si le problème n'ai pas réglé définitivement lundi au plus tard je résilie tout, la box et les tél et je vais inciter mes proches (que j'avais moi même incité à choisir free) à en faire de même. On sera peut être qu'une douzaine en tout mais ce sera toujours ça de moins à force d'être pris pour des c....

littlecasper

Bonjour, même problème depuis vendredi dernier, tout vérifié et support injoignable. Merci de m'aider, j'ai besoin
 de pouvoir travailler sur internet et recevoir des appels sans être interrompu toutes les 3 minutes.

k1600gt67

Bonjour Technicien408

Suite à la transmission en MP de mon numéro de téléphone avez vous pu faire quelque chose.
Au moment ou je vous parle le pb n'est toujours pas résolu et visiblement même les menaces de résiliations ne servent à rien. C'est très très gênant...

k1600gt67

Pourriez vous SVP simplement répondre a mon message précédent pour savoir si oui ou non vous avez pris en charge ma demande et mon problème ?

k1600gt67

De mieux en mieux !
Non seulement plus personne ne répond, mais après quelques heures de fonctionnement "normal", je suis bloqué à l'étape 6.
Surtout fuyez free...........

Technicien408

Bonjour k1600gt67,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires, je vous informe que votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    10 heures, 24 minutes
Heure de la box :    23/08/2013 11:24:02
Je reste cependant à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement


k1600gt67

Bonjour,

Alors soit vous vous êtes trompé de numéro de téléphone soit vos systèmes de contrôles à distance vous donnent des indications complètement farfelues ce qui explique sans doute la situation dans laquelle je me retrouve. Mais au moment ou je vous parle et depuis plus de deux jours maintenant sans interruption, ma box redémarre toutes les minutes !!!
Et heureusement que je peux me connecter en 3G pour vous répondre, malheureusement pour moi,moyennant finances.
Merci de revérifier.

chrismgx

J'ai l'impression que ce problème de deconnexions intempestives touche quand même pas mal de gens depuis quelques jours voir quelques semaines.

Des post décrivant ce problème. (que j'ai aussi) fleurissent sur plusieurs forum.

Ce qui m'inquiète c'est qu'a chaque fois les tickets d'incidents trainent en longueur...

k1600gt67

Oui, je confirme que nous devons être assez nombreux avec ce problème.

Je rentre à l'instant d'une fête d'anniversaire et sur les 24 personnes présentes, toutes du même coin, à moins de 10 km de chez moi, nous sommes 4 à avoir exactement le même problème. Super la discussion de ce soir.

Pour info j'ai eu la visite d'un technicien suite à ma propre intervention auprès de free (les gens du forum ne sont pas efficaces la preuve) c'est le troisième ou quatrième qui passe chez moi. Et ce dernier est déjà passé 3 fois donc en tout au moins 6 visites de techniciens free a domicile.
Il m'annonce comme d'hab que mon installation est bonne, aucun souci chez moi et va lancer le 9 eme GAMUT chez FT.
Hallucinant non ?
Et tout le monde trouve cela normal.

Je vais bloquer les versements de l'abonnement dès la semaine prochaine sur un compte séquestre, on verra si ça marche. Mais je ne crois pas. Il va falloir que je résilie et que j'aille voir des gens sérieux, eux.

hubertfabien

Bonjour,

depuis hier soir problème identique chez moi. Reboot toutes les 3 minutes toute la soirée d'hier et ce matin j'ai même une synchro impossible. Chenillard lent sur Freebox HD(Heureusement que je possède une clé 3G).

Je me situe dans le nord de la France à Valenciennes. Je ne sais pas si à cette heure d'autres personnes de la région sont touchées.

En espérant que ça revienne très vite

Fabien

chrismgx

En menant l'enquète de mon côté. Je me suis rendu compte d'un comportement étrange sur les stats de ma ligne.

Pendant les 30 secondes où la box est connectée. En upload les erreurs FEC montent régulièrement jusqu'a 560 environ.
A partir de là, en download. les erreurs FEC HEC et CRC grimpent en flèche et la marge d'attenuation diminue et passe en négatif. -5db.
Et c'est à ce moment que se produit la déco.

Est ce que quelqu'un qui à le problème peut observer les stats de sa ligne et verifier si c'est la meme chose?

melanie05

Bonjour, j'ai le même soucis, ma box se redémarre à l'étape 2 puis 3, tout revient à la normal et 2 minutes plus tard sa recommence, tout sa depuis hier matin...
Je commence à en avoir assez, j'ai reboot au paramètre secours puis d'usine... Rien ni fait...

Merci de m'aider !!

Technicien408

Bonjour melanie05,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement


lordsamael

Je me joint a la bande j'ai le même soucis depuis .... le 13/07

Ouep c'est long

3 dossiers / 1 tech free a la maison mais on me dit faut attendre le nouveau passage d'un tech.

Ma ligne devrait avoir un taux d’affaiblissement de 29 dB elle est a 39 dB.

Je ne suis pas d'une patience d'ange mais la presque 1 mois et demi ça fait long. très trop même.

moi c'est un peu différent car la ligne saute pleine de fois sur 1 heures ou même 3/4 fois de suite puis plus rien pendant quelques heures (bon ça reste la foire aux CRC et FEC)

J'appelle l'assistance free 1 fois par jour depuis vendredi dernier aujourd'hui l'on m'as dit d’être patient ... c'est a partir de combien de mois la patience chez Free ?

En plus je suis quand même pro actif bossant dans l'info j'ai fait des tests et j'ai même acheté un modem routeur adsl.

visiblement ça ne suffit pas ... je suis passablement enervé (pas contre le personnel de Free mais pas la structure et le coté je te laisse dans ta merde)

Bossant dans une SSII si je laisse un client 1mois et demi comme ça je me fais étriller.




chrismgx

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi et dans la même galère !

chrismgx

et voilà les deco reviennent depuis 16h20...

En attendant le ticket d'incident n'a pas bougé d'un poil

savate38

Bonjour,
j'habite grenoble (banlieu) et j'ai le meme soucis
j'avais annulé un rdv avec un technicien car la connection etait redevenuE stable 
Et le jour du drv annulé rebelote (le 24 aout) !
et depuis ce jour deconnexion toutes les 2 minutes
j'ai ré-ouvert un ticket et depuis lundi j'attends ...


Technicien408

Bonjour savate38,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

savate38

C'est fait
en esperant que ça fasse avancer les choses
(j'ai des doutes)
ce qu'est clair c'est que je vais pastarder à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs

Technicien408

Je n'ai pas reçu votre MP  ???
Pourriez-vous faire un renvoi svp ?
Merci


savate38

re-envoyé

Technicien408

Bien reçu cette fois-ci ;)
Cordialement

savate38

Alors j'ai gagné quelque chose ?
ah oui le droit de résilier ?

savate38

1 semaine maintenant
dans l'os freebox sur les graph de debit j'ai de beau crenaux reguliers
a peu plus de 5 par tranche de 10minutes
c'est cool j'ai la connection pendant au moins 1min et quelques secondes !
au prix que je paye ..j'suis refait !

ah oui et le coup du tel par MP c'etait pour quoi au fait technicien ?

teop

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #46 le: 01 September 2013 10:21:38 »
Bonjour,
même problème que vous mais maintenant depuis plus d'un mois.
Après de nombreux appellent au service free, on me dit que ma ligne est en observation...
aucun suivi et aucun appel pour m'indiquer le suivi.
Hier rappel au service free pour m'entendre dire qu'aucun technicien ne pourra venir avant le 12 septembre.
c'est inadmissible!!!!!
Surtout qu'il va venir pour observer mon installation mais pas pour rèsoudre le problème sachant que apparement c'est un problème France Télécom...(dixit free)
... j'attend ... je paye ... pas de service et on me dit que je pourrais demander un remboursement a la fin de l'incident.
Je rappel a free que le service que j'attend c'est une ligne fiable et non découpé.
je crois que je vais passer par un opérateur qui sera réagir et apporter de vrai réponse.

fromea

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #47 le: 01 September 2013 22:14:59 »
Même problème. De retour de vacances aujourd'hui, je constate que la Freebox reboote toutes les minutes.

Comme chrismgx, je constate les mêmes erreurs dans les stats de la Freebox, à savoir :

Citer
Pendant les 30 secondes où la box est connectée. En upload les erreurs FEC montent régulièrement jusqu'a 560 environ. A partir de là, en download. les erreurs FEC HEC et CRC grimpent en flèche et la marge d'attenuation diminue et passe en négatif. -5db. Et c'est à ce moment que se produit la déco.

C'est particulièrement problématique étant donné que je dois bosser depuis chez moi dès mardi.

Comme savate38, je suis dans la banlieue de Grenoble.

Gawl

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #48 le: 02 September 2013 13:38:46 »
Bonjour je pense que le phénomène ce propage a vitesse grand V, après en avoir entendu parler voila que cela m'arrive aussi etant un grand fan de jeu en reseau et de sport (bein sport) me voila perdu.
Ma free redémarre toute les minutes pouvez vous faire quelque chose j'ai déjà eu du mal à pouvoir envoyer ce message.  :'( :'(
« Modifié: 02 September 2013 13:45:27 par Gawl »


savate38

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #49 le: 02 September 2013 13:50:01 »
t'inquiete on va te demander to numero de tel en MP
et..


...




et puis...


rien ..