fhector

Remplacement freebox
« le: 22 October 2019 15:36:03 »
Bonjour a tous,
le 9/10 mon Freebox serveur bloque sur 2, je declare immédiatement le défaut, le 15 un technicien passe a la maison pour me dire que le problème vient de la box,
Je resume depuis le 15/10 j'attends une Freebox de remplacement, pas de nouvelle, la box n'est pas encore prise en charge par chronopost !!!!
Le pauvre gars du support téléphonique me dit que se sera pas avant la semaine prochaine...
Plus de 1 semaine pour changer une box !!! ce n'est pas tolerable et ne me parlez pas indemnisation, leurs 10 balles ils se les gardent. Pourquoi ne pas donner des box de rechange aux techniciens ?
J'ai aussi l'impression que ce pourrissement est volontaire, lors de mes appels sur la date d'arrivée de ma box on m'a plusieurs fois fait remarquer que blocage etape 2 et changement freebox c'est pas courant et puis j'ai eu l'excuse toute pourrie de l'inventaire... 7 jours et toujours pas de signe d'envoi, vendredi je pose ma résiliation a free si pas de bonne nouvelle, Orange c'est cher mais il y a du service !!
J 'en ai marre , abonné a free depuis plus de 15ans je sens que je vais aller chez les concurrents, c'est le service qui fait la difference, le prix est presque secondaire.
Voila je boude

sebastopaul

Re : Remplacement freebox
« Réponse #1 le: 22 October 2019 15:55:47 »
Bonjour,
Tu aurais pu gagner du temps en testant ta freebox chez un voisin; peu importe opérateur. Si elle bloquait en étape 2 souci de freebox, si elle passait les étapes 2,3,4 c'est un souci de ligne.
Il est vrai que le changement de box est long chez Free et qu'il serait bien qu'il revoit leur procédé, et que l'on puisse échanger la box dans un Free Center.

fhector

Re : Remplacement freebox
« Réponse #2 le: 23 October 2019 09:05:47 »
bonjour,
Le test a ete effectué par le technicien c'est son boulot, le problème vient après la visite du technicien, remplacement Freebox en attente depuis le 15 soit 7 jours . Bonjour Orange

sebastopaul

Re : Re : Remplacement freebox
« Réponse #3 le: 23 October 2019 09:17:59 »
bonjour,
Le test a ete effectué par le technicien c'est son boulot, le problème vient après la visite du technicien, remplacement Freebox en attente depuis le 15 soit 7 jours . Bonjour Orange

Sauf que si tu avais testé toi même tu gagnais en temps. Car il est venu le 15 donc Freebox en rade 1 semaine avant ça fait 15 jours. Il faut savoir que les autres opérateurs te demandent maintenant de tester ton modem internet avant de prendre en charge (Orange pour ne pas les citer) et si ça ne vient pas de la ligne mais du matériel tu es facturé un déplacement.

Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que c'est son boulot. Car c'est une panne qui peut être résolu sans le passage d'un technicien et qui permet de gagner 2 semaines. C'est trop facile de rejeter la faute au technicien, il n'a pas que toi, il fait bon nombre intervention et n'a pas forcément le temps de faire son rapport tous les jours.

Après chacun voit midi à sa porte