cv_01

Evolution d'un incident
« le: 05 September 2019 14:48:10 »
Bonjour
Lors d'un appel téléphonique sur le 09 ma box reboote en 2 puis, soit pas de synchro avec un bip permanent soit bloquée en 4. . Ouverture d'un ticket. 

24h plus tard ma box était bloquée en 1 aprés reboot , 24h plus tard elle est éteinte.  Pendant ce temps les techniciens vérifient... sans connaître l'évolution de l'incident puisque les contacts sont impossibles lorsqu'un ticket est ouvert..
Laissant aller ma matière grise...., comme l'incident évolue jusqu'à l'extinction, j'imagine que l'origine du défaut puisse être le freeplug. J'intervertis les 2 freeplugs et ...miracle ma box redémarrage mais ma freebox player est en rade.

Maintenant il faut attendre que FREE me contacte car toujours impossible de les contacter. . Laissons les chercher pour perdre leur temps et leur productivité.

Nul ce principe de verrouiller le client lorsque'un ticket est ouvert. Un contact par mail serait le minimum pour respecter un peu le client.

sebastopaul

Re : Evolution d'un incident
« Réponse #1 le: 05 September 2019 15:34:11 »
Bonjour
Lors d'un appel téléphonique sur le 09 ma box reboote en 2 puis, soit pas de synchro avec un bip permanent soit bloquée en 4. . Ouverture d'un ticket. 

24h plus tard ma box était bloquée en 1 aprés reboot , 24h plus tard elle est éteinte.  Pendant ce temps les techniciens vérifient... sans connaître l'évolution de l'incident puisque les contacts sont impossibles lorsqu'un ticket est ouvert..
Laissant aller ma matière grise...., comme l'incident évolue jusqu'à l'extinction, j'imagine que l'origine du défaut puisse être le freeplug. J'intervertis les 2 freeplugs et ...miracle ma box redémarrage mais ma freebox player est en rade.

Maintenant il faut attendre que FREE me contacte car toujours impossible de les contacter. . Laissons les chercher pour perdre leur temps et leur productivité.

Nul ce principe de verrouiller le client lorsque'un ticket est ouvert. Un contact par mail serait le minimum pour respecter un peu le client.

Bonjour,
C'est le plug qui est en rade. Tu as essayé sur ton compte Free dans assistance.

Il aurait fallu faire ces tests avant d'appeler. C'est comme le server, ça prend 5 minutes de le tester chez un voisin peu importe opérateur avant de signaler le souci.

crenn@

Re : Re : Evolution d'un incident
« Réponse #2 le: 05 September 2019 20:37:43 »
Bonjour,
C'est le plug qui est en rade. Tu as essayé sur ton compte Free dans assistance.

Il aurait fallu faire ces tests avant d'appeler. C'est comme le server, ça prend 5 minutes de le tester chez un voisin peu importe opérateur avant de signaler le souci.
Quand ta voiture est en panne tu fais le boulot du garagiste avant de l’emmener? tu mets ton turbo sur la peugeot du voisin?  ::)

sebastopaul

Re : Re : Re : Evolution d'un incident
« Réponse #3 le: 05 September 2019 20:49:40 »
Quand ta voiture est en panne tu fais le boulot du garagiste avant de l’emmener? tu mets ton turbo sur la peugeot du voisin?  ::)

Après ce n'est pas une obligation mais c'est plus long.

Ils ouvrent un ticket incident, contrôlent au Dslam puis t'envoient un technicien. Soit 8 jours de perdus des fois pour juste un filtre adsl ou une box HS qui peut être changé. Mon server de ma résidence secondaire était HS, j'ai eu l'échange en 5 jours.

Après il ne faut pas râler si ça met du temps. Les tests peuvent être fait même par des enfants.


crenn@

Re : Re : Re : Re : Evolution d'un incident
« Réponse #4 le: 05 September 2019 21:04:50 »
Après ce n'est pas une obligation mais c'est plus long.

Ils ouvrent un ticket incident, contrôlent au Dslam puis t'envoient un technicien. Soit 8 jours de perdus des fois pour juste un filtre adsl ou une box HS qui peut être changé. Mon server de ma résidence secondaire était HS, j'ai eu l'échange en 5 jours.

Après il ne faut pas râler si ça met du temps. Les tests peuvent être fait même par des enfants.
le service est très très loin d'être au top, je viens de déclancher mon 15 ticket, le problème avait été réglé par orange l'année dernière via un ticket gamot, ce qu'a demandé le dernier technicien passé en aout chez moi, mais il ne l'ouvrent pas! j'ai shooté bein sport en aout, demain je shoot les trois portable free et canal+, ça ne résoudra rien a part de donner moins d'argent a ces mickeys. bonne soirée

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Re : Evolution d'un incident
« Réponse #5 le: 05 September 2019 21:10:22 »
le service est très très loin d'être au top, je viens de déclancher mon 15 ticket, le problème avait été réglé par orange l'année dernière via un ticket gamot, ce qu'a demandé le dernier technicien passé en aout chez moi, mais il ne l'ouvrent pas! j'ai shooté bein sport en aout, demain je shoot les trois portable free et canal+, ça ne résoudra rien a part de donner moins d'argent a ces mickeys. bonne soirée

Je ne connais pas ton souci, mais si Free ne fait rien c'est qu'Orange qui est propriétaire de son réseau refuse d'aller plus loin dans les réparation; certainement ligne non fiabilisée.

Même en allant chez un autre opérateur, si ta ligne est usée, elle le sera pour les autres. 

Concernant le SAV de Free, ce n'est pas le pire. J'ai pu tester d'autres SAV et y'a de quoi se taper la tête au mur.

crenn@

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Evolution d'un incident
« Réponse #6 le: 05 September 2019 23:36:39 »
Je ne connais pas ton souci, mais si Free ne fait rien c'est qu'Orange qui est propriétaire de son réseau refuse d'aller plus loin dans les réparation; certainement ligne non fiabilisée.

Même en allant chez un autre opérateur, si ta ligne est usée, elle le sera pour les autres. 

Concernant le SAV de Free, ce n'est pas le pire. J'ai pu tester d'autres SAV et y'a de quoi se taper la tête au mur.
la fibre sera opérationnelle d'ici novembre chez moi j'irais chez un autre fai par principe! on ne peut pas les joindre alors que je file presque 100€ par mois... c'est incroyable!