marseille13012

et voila je vous le dit orange aura le monople sur la fibre la commission européenne devrait tout de suite s'occuper de ca il est hors de question que orange et des accords privilégiés avec des syndics alors que c'est aux copropriétaires de dire oui ou non c'est vraiment un scandale.

Que fait l'arcep toujours rien comme d'hab bien sûr.

Orange est une société privée il ne doivent avoir aucun monopole.

si mon syndic décide de prendre orange je dirais non ça c'est clair

on va bien rigoler cette année ça c'est sûr.

L'état doit légiférer est très rapidement.

A quand la création d'un site qui représenterais les internautes pour faire pression sur tout cela.

pour plus de précisions orange passera dans toutes les assemblées générales pour présenter sa fibre de toute façon ils savent très bien que les personnes agées diront oui à leur fibre bien sûr et les freenautes seront moins de 10 dans chaque assemblée générale et n'auront pas la majorité. voila je crois que pour moi je n'aurais jamais la fibre de free .

en 2010 nombre d'abonnés pour fai
orange : 9 000 000
free 1.5 million
neuf la meme chose orange va donc récupérer beaucoup d'abonnés

l'arcep doit obliger que tous les opérateurs puissent mettre leur fibre dans les immeubles c'est tout le citoyen doit pouvoir choisir librement et non pas par la force

don en conclusion, nous devons écrire a nos syndics pour que notre demande soit mis dans l'ordre du jour de l'assemblée générale alors que orange n'aura pas cette contrainte.

Philaretordre

Pour mémoire l'ARC est une association de consommateurs et n'est franchement pas l'ami des syndics (à tort et à raison).

L'ARC peut signer autant d'accord qu'elle veut, ca ne changera rien à la loi de 1965 ou au décret de 1967 ou à toutes autres lois d'ailleurs.

La seule façon d'autoriser l'installation de la fibre, c'est de passer par l'Assemblée Générale. Après Free, 9 Cegetel ou Orange, c'est les règles de la "démocratie" (1 voix n'étant pas égal à un vote en copropriété) qui s'appliquent.

Ceci dit tous les opérateurs se sont engagés à mutualiser leur réseau donc ce n'est pas parce qu'Orange a fibrer l'immeuble que tu ne pourras pas avoir Free. Bien sûr derrière, les opérateurs joueront au grand jeu de "dis copain, tu me loues ta fibre"... et en introduction de ce grand jeu, on assiste en ce moment au grand jeu de "vite... vite... je fibre au maximum en vertical pour occuper le terrain, pour pouvoir gagner pleins de sous avec toutes mes longueurs de fibre que je louerai aux copains".

japaninlove

Citation de: Philaretordre
Pour mémoire l'ARC est une association de consommateurs et n'est franchement pas l'ami des syndics (à tort et à raison).

L'ARC peut signer autant d'accord qu'elle veut, ca ne changera rien à la loi de 1965 ou au décret de 1967 ou à toutes autres lois d'ailleurs.

La seule façon d'autoriser l'installation de la fibre, c'est de passer par l'Assemblée Générale. Après Free, 9 Cegetel ou Orange, c'est les règles de la "démocratie" (1 voix n'étant pas égal à un vote en copropriété) qui s'appliquent.

Ceci dit tous les opérateurs se sont engagés à mutualiser leur réseau donc ce n'est pas parce qu'Orange a fibrer l'immeuble que tu ne pourras pas avoir Free. Bien sûr derrière, les opérateurs joueront au grand jeu de "dis copain, tu me loues ta fibre"... et en introduction de ce grand jeu, on assiste en ce moment au grand jeu de "vite... vite... je fibre au maximum en vertical pour occuper le terrain, pour pouvoir gagner pleins de sous avec toutes mes longueurs de fibre que je louerai aux copains".
L'ARC a signé avec Orange un accord spécifiant qu'Orange utiliserait et respecterait le contrat d'implantation imposé par l'ARC. Ca ne veut pas dire qu'Orange pourra raccorder tous les immeubles adhérents à l'ARC mais que le projet sera porté aux AG des différentes copros. Ca veut dire également que si 9 et Free s'engagent à respecter ce contrat de l'ARC, ils pourront également proposer leur projet aux AG de l'ARC.

marseille13012

oui on verra tout cela car pour l'instant au point de vue technologique en adsl il y a le degroupage total donc si orange fibre l'immeuble et qu'ils louent leurs fibres a free pourra t-on avoir les mêmes services qu'en dégroupage total en adsl et si free doit louer la fibre de orange dans certains secteurs géographique est ce que le prix sera toujours de 29.99 euros on est pour le moment fixer sur rien ni sur le prix ni autres de plus free dit pouvoir mettre la fibre a 241000 lignes cela va faire l'envoi de 241000 techniciens a domicile pour l'intsallation de la prise de fibre optique dans le logement du particulier non donc le ftth ne sera pas de partout ca c'est sur

sinon la liste d'attente pour envoyer un tech a domicile va être très très longue.


japaninlove

Citation de: marseille13012
oui on verra tout cela car pour l'instant au point de vue technologique en adsl il y a le degroupage total donc si orange fibre l'immeuble et qu'ils louent leurs fibres a free pourra t-on avoir les mêmes services qu'en dégroupage total en adsl et si free doit louer la fibre de orange dans certains secteurs géographique est ce que le prix sera toujours de 29.99 euros on est pour le moment fixer sur rien ni sur le prix ni autres de plus free dit pouvoir mettre la fibre a 241000 lignes cela va faire l'envoi de 241000 techniciens a domicile pour l'intsallation de la prise de fibre optique dans le logement du particulier non donc le ftth ne sera pas de partout ca c'est sur

sinon la liste d'attente pour envoyer un tech a domicile va être très très longue.
ton discours et tes question sont incompréhensibles --> trop de pastis?:P