tarasboulaba

contact syndic free pour la fibre
« le: 30 July 2010 17:20:04 »
Bonjour,

J'habite actuellement sur Strasbourg et je suis client chez free depuis leurs début, test adsl,  56k la totale...
Je souhaiterais connaitre les démarches afin de faciliter l'accès pour FREE dans mon immeuble, car il me semble que free est en train de couvrir en fibre la ville de Strasbourg.

Merci de me donner le maximun d'information afin de facilter l'accès a free à mon immeuble.

Kami78

contact syndic free pour la fibre
« Réponse #1 le: 03 August 2010 16:18:55 »
Il n'y a aucune annonce en ce sens pour le moment. Free a commencé à prospecter les professionnels mais ne compte pas sur une mise en service avant 2 ou 3  ans.

tarasboulaba

contact syndic free pour la fibre
« Réponse #2 le: 04 August 2010 13:30:01 »
Merci pour vos réponse, cela fait tellement longtemps que je n'étais pas venu.
Mais alors, pourquoi quand j'habitais à l'orangerie, il m'ont appelé et demandé des contacts et parlais de cette année encore....

Kami78

contact syndic free pour la fibre
« Réponse #3 le: 10 August 2010 22:03:56 »
Connaissant bien le quartier, il est en effet probable qu'il est la cible de tous les opérateurs fibre. Mais je vous trouve un peu naïfs : il est assez naturel qu'un commercial survende son produit en promettant une date qui n'engage que ceux qui y croient ! Pour votre information, la liste des annonces officielles de Free non suivies d'effet est longue, alors les commentaires oraux de ses commerciaux n'ont aucune importance !


Jacques

contact syndic free pour la fibre
« Réponse #4 le: 20 August 2010 07:28:03 »
Citation de: Kami78
Connaissant bien le quartier, il est en effet probable qu'il est la cible de tous les opérateurs fibre. Mais je vous trouve un peu naïfs : il est assez naturel qu'un commercial survende son produit en promettant une date qui n'engage que ceux qui y croient ! Pour votre information, la liste des annonces officielles de Free non suivies d'effet est longue, alors les commentaires oraux de ses commerciaux n'ont aucune importance !
Bonjour,
Free est en train de déployer le FTTH dans la communauté urbaine de Strasbourg. Les syndics ont été contactés pour autoriser le déploiement vertical dans les immeubles. Pour rappel Orange a officiellement présenté le calendrier le 18 juin à Strasbourg. L'opérateur espère que les abonnés seront raccordés avant Noel 2010.

"Seul Orange et Free déploieront la fibre dans les immeubles. Il leur appartient de convaincre les syndics. Et pour l'abonné final, peu importe à qui appartient la fibre (déploiement vertical) car il pourra choisir l'opérateur qu'il désire, un choix qui à ce jour sera Orange ou Free.

Les opérateurs ont l'obligation de mutualiser leurs réseaux verticaux en zones denses. Quatre fibres sont systématiquement prévues par logement. Si l'abonné ne fait aucun choix, les fils de cuivre ne seront pas pour autant retirés, ils resteront donc dans tous les logements."

Voilà Kami, en espérant que cela t'éclaire un peu plus

[IMG=http://img710.imageshack.us/img710/8568/cartefibreorangestrasbo.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Kami78

contact syndic free pour la fibre
« Réponse #5 le: 27 August 2010 15:54:55 »
Mille mercis. S'agit-il d'une DSP ou d'une opération conjointe avec Alsace Connexia ? Une petite inexactitude toutefois : il est totalement impossible que quelque opérateur que ce soit puisse raccorder tous ses clients avant Noël 2010, puisque ce n'est pas une décision des syndics mais des assemblées générales, qui se tiendront majoritairement, en Alsace comme partout, au Printemps 2011. Seuls les immeubles dont les AG ou les propriétaires ont déjà statué sont éligibles.

domdomdi

contact syndic free pour la fibre
« Réponse #6 le: 02 September 2010 18:39:11 »
Hello, alors mois je suis évidemment très impatient d'avoir la fibre !

J'habite dans le centre ville de Strasbourg et j'ai contacté mon syndic qui me réponds qu'ils ont été contacté pour la pose de fibre optique... fausse joie, car on me réponds que "pour le moment seuls les immeubles comportant plus de 12 logements sont concernés pour l'équipement de cette technologie. Les plus petits immeubles seront équipés ultérieurement." Le mien comporte 5 logements :S

C'est quoi cette discrimination... ! :S
Y'a t'il moyen de faire changer Free quand à cette politique, ou de se faire appuyer par la ville dans cette démarche ?

N'hésitez à poster des news concernant la fibre sur Strasbourg.
:)


Kami78

contact syndic free pour la fibre
« Réponse #7 le: 04 September 2010 01:37:33 »
Cette information est totalement cocasse : bien entendu un opérateur n'a aucun intérêt à fibrer à perte. Mais si son réseau horizontal est déployé, il doit naturellement y raccorder tout ce qu'il pourra pour le rentabiliser. La distinction dont tu parles est inédite et absente de tout ce qu'on peut lire quel que soit l'opérateur !

domdomdi

contact syndic free pour la fibre
« Réponse #8 le: 01 October 2010 20:52:16 »
J'ai maintenant téléphoné à Free Infrastructure, où j'ai posé la question de la date de pose de fibre dans ma rue, on m'a demandé mon adresse.. et après 2-3min d'attente on m'a dit que Strasbourg aurait la fibre en 2011 et que je pouvais dès à présent proposer la convention de pose de fibre (ftth.free.fr) à mon syndic pour accélérer les choses.

Ce que j'ai donc fait, on verra la réponse de mon syndic.

Bon, j'espère juste que je serais pas fibré fin 2011, mais avant, plus que 3 mois avant 2011.. :P

N'hésitez pas à poster vos infos sur le fibrage de Strasbourg ici :)

Kami78

contact syndic free pour la fibre
« Réponse #9 le: 02 October 2010 10:19:49 »
Pour mémoire Iliad devait ouvrir un établissement en banlieue de Strasbourg donc il est possible que les choses aillent plus vite que prévu.

Kami78

contact syndic free pour la fibre
« Réponse #10 le: 02 October 2010 11:28:27 »
Très simplement parce que cet établissement disposera probablement d'un excellent accès aux réseaux.

Kami78

contact syndic free pour la fibre
« Réponse #11 le: 03 October 2010 10:05:30 »
Tu es décidément dénué de bon sens ! Il est tout de même assez évident que le déploiement de l'infrastructure nécessaire à cette implantation accélèrera les choses. Sauf si tu peux nous démontrer qu'Iliad n'en est pas capable.

HS : pour info, je ne peux plus intervenir sur l'ADUF, donc merci de ne pas faire de paranoïa chaque fois qu'un contradicteur se moque de toi !

tarasboulaba

contact syndic free pour la fibre
« Réponse #12 le: 22 October 2010 15:14:39 »
Bonjour,
j'ai appelé aujourd'hui les infrastructures de free... La charmante personne que j'ai eu au téléphone ma demandé les infos du syndic.. Cependant, aucune intervention avant 2011 pour la mise en place.. Je lui dis alors, rien avant l'année prochaine , fin d'année je suppose. Cette personne me dis d'une voix très claire: pas d'offre de fibre avant fin 2011, voir début 2012 maxi Monsieur..
Voilà pour l'info :)