Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Bloqué Etape 2 depuis 1 mois

<< < (2/7) > >>

Bibou64:
Bonjour,

Etat EPON: Lien inactif
Infos OLT EPON: aucune information reçue
Info Laser SFP: RX: LOS TX: automatique
Puissance SFP: RX: -40 dBM TX: -40 dBM
Etat DSL: down
Backup Internet: non detecté

Auriez-vous un avis / conclusion ? pourquoi backup internet, comment peux-t'on en bénéficier ?

Merci !

Busyspider:
  Alors oui la valeur dBm n'est absolument pas normale.

Fait déjà comme conseillé sur le tuto, et vérifie ton branchement chez toi .. la jarretière   qu'elle ne soit pas pincée, pliée.

Et  possible également que la tirage du câble optique chez toi ait  eu des défaillances dans la pose  (courbe  à angle droit)  et que du coup, le transmission de la fibre ne se fait plus.

Si à première vue tu ne vois rien d'anormal sur ton installation personnelle, il faut depuis ton espace abonné  Rubrique Assistance, ouvrir un ticket incident.

Le Backup  Internet, c'est lui sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-freebox.php

Pour en profiter, pour le moment, il faut être dans une zone Free Proxi

Comment savoir si on est en zone Free proxi, réponse ici : on le voit directement en allant sur le compte abonné / Rubrique Assistance
https://www.busyspider.fr/Assistance-free-proxi-toute-la-documentation-tutos.php

Bibou64:
Merci.

Tout est OK chez moi, ça s'est arrêté tout d'un coup un midi, alors que personne n'était à la maison.

Synology m'a signalé l'arret car le NAS était plus joignable.

Je ne vois pas comment avoir un assistant de proximité, je n'ai rien dans l'assistance

Quand je clique sur le ticket, on me clos automatiquement la porte au nez en disant "Incident ouvert"

c'est à devenir fou !!

Busyspider:
  Tu peux cliquer sur la partie en vert pour avoir plus de détails sur le suivi de ton ticket incident

PS : çà ne sert pas à grand chose de faire des copies d'écran pour illustrer tes propos  ...

Pour compléter ma réponse, non tu n 'es pas en assistance Free Proxi, donc pour le moment pas de backup de proposé par Free.

Bibou64:
L'illustration est au cas où je rateais qqch d'obvious pour d'autres dans l'UI.

sur les détails du ticket, il n'y a rien d'autre que : un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique