lobosec

Boîtier ONT et Freebox impossible ?
« le: 19 August 2020 10:03:11 »
Bonjour à tous,

J'aimerai une confirmation, j'ai l'impression qu'il est impossible d'utiliser les Freebox avec un boîtier ONT comme chez certains opérateurs.

J'ai bien réussi à passer dans la gaine qui va de l'extérieur de mon logement à mon compteur pour amener la fibre dedans.

Par contre je souhaite avoir ma box dans mon salon, j'ai un câble Ethernet qui a été tiré depuis le compteur mais impossible de se servir du même fourreau pour amener la fibre, je ne sais pas pourquoi ça bloque et je n'ai pas envie d'éventrer le plafond en placo pour l'amener là-bas (je suis locataire).

Il y aurait une solution, c'est de mettre la box dans le compteur, couper le WIFI de la box amener le signal dans le salon avec le câble ethernet existant où je met un switch avec un point d'accès , mon décodeur etc mais bon ça fait acheter du matos en plus quoi.

Mon idée est plutôt d'utiliser un boîtier ONT dans le compteur et d'amener le signal à la box dans le salon avec le câble Ethernet qui est déjà tiré mais d'après ce que j'ai compris, ça ne fonctionne pas chez Free, c'est par contre possible sur les box d'autres opérateurs..

Pouvez-vous me confirmer cela ou si vous avez une autre idée à me proposer..

Merci par avance pour votre aide