geovien

la fibre a marseille
« le: 28 June 2007 13:47:49 »
bonjour,

voila je voudrai savoir quand est ce que la fibre arrivera a marseille sachant que c'est aussi une grande comme paris ou meme montpellier et autres?

j'ai lu que l'intallation se fera en aout et que les offres arriveraient aux mois de septembre mais je voudrai avoir confirmation.

cordialement

geovien

geovien

la fibre a marseille
« Réponse #1 le: 11 September 2007 17:47:31 »
up

asiani

la fibre a marseille
« Réponse #2 le: 12 September 2007 13:05:57 »
Ca veut dire quoi "up" ?

geovien

la fibre a marseille
« Réponse #3 le: 12 September 2007 17:46:39 »
je le remet en haut des questions pour savoir si d'autres personnes pourraient apporter des complements


geovien

la fibre a marseille
« Réponse #4 le: 06 October 2007 15:01:44 »
toujours pas news?

dooby59

la fibre a marseille
« Réponse #5 le: 08 October 2007 21:55:56 »
Marseille n'étant pas une grande ville, Free a décidé de mettre de côté cette ville :)

geovien

la fibre a marseille
« Réponse #6 le: 08 October 2007 22:07:48 »
ca me ferai mal!!!


marseille13012

la fibre a marseille
« Réponse #7 le: 13 October 2007 09:47:31 »
marseille est bien dans la liste des villes où free va mettre la fibre en 1er mais depuis l'annonce de la liste pas beaucoup de news juste un message il y a 2 mois comme quoi les travaux sur marseille avancait bien mais depuis pas une news remarque il faut deja que ca passe en assemblee des copropriétaire pour que free puissent mettre la fibre et comme ces assemblées sont en général au mois de decembre on en sera beaucoup plus début de l'année prochaine

geovien

la fibre a marseille
« Réponse #8 le: 13 October 2007 11:26:38 »
ok merci pour ces infos.

en ce qui concerne la fibre pour les particuliere car moi j'habite chez un proprietaire et donc je voulai savoir comment ca se passé pour l'avoir ?

marseille13012

la fibre a marseille
« Réponse #9 le: 15 October 2007 09:02:51 »
geovien il faut demander l'autorisation au propriétaire normalement

en tout cas j'ai des amis qui ont recus la doc de la fibre france telecom dans le 8e ou 9e arrondissement il y a 2 semaines

geovien

la fibre a marseille
« Réponse #10 le: 15 October 2007 11:43:08 »
cette doc ils ont recu avant de demander au proprio ou apres?

et apres cette demande, on l'envoi a qui et cela donnera lieu a quoi?

merci pour ta reponse.:)

marseille13012

la fibre a marseille
« Réponse #11 le: 16 October 2007 08:43:25 »
je pense qu'ils sont proprio mais je pense que meme si tu n'est pas proprio tu la recevras apres a toi de voir ce quil y a marquer dessus comment ca se passe ca j'en sait rien

geovien

la fibre a marseille
« Réponse #12 le: 16 October 2007 09:32:16 »
et je vais la recevoir quand?

bigoulf

la fibre a marseille
« Réponse #13 le: 23 November 2007 09:32:00 »
Il y aurait des arrondissements prioritaires pour le FTTH?

j'ai lu que les nra qui ont un taux de lignes inferieurs à 15% ne sont pas sur d'être fibré. :/ (ce qui est mon cas)


marseille13012

la fibre a marseille
« Réponse #14 le: 23 November 2007 15:18:11 »
pfff mort de rire une ami de travail a recu un coup de file de ft pour la fibre il y a 2 mois il lui ont fait remplir le contrat et derniere grosse nouvelle meme en ayant signer le contrat de la fibre elle ne peut l'avoir lui a dit ft il fibre que les résidences avec plueiurs batiments pas les maisons individuelles

lol en tout cas elle va voir avec une asso de consommateurs et feaire des demarches pour pub mensongere et oui faire un contrat sans avoir la technologie demander on ne fait signer un contrat comme cela et oui c'est illégal en france ce genre de manière

en tout cas la fibre ca m'etonnerait quelle fasse long feu puisque on parle deja d'une nouvelle technologie adsl permettant de transmettre a 200 meg sur les lignes analogiques ca serait en cours de test aux dernières nouvelles dans les centres de recherche des nouvelles télécommunications je sent que la fibre vas faire comme le cable qui à l'époque devait etre mis partout et tout le monde avait vite arreter

nous verrons d'ici fin 2008 il devrait s'en passer beaucoup de nouvelles peut etre que free a fait marche arrière pour la fibre que cela m'etonnerait pas car les premiers abonnés fibres sur paris auraient du avoir des news depuis le 15 septembre et rien donc n'attendent ils pas tout simplement des news sur la nouvelle technologie adsl nous verrons bien

Colonel-Chabert

la fibre a marseille
« Réponse #15 le: 15 December 2007 13:40:48 »
Bonjour, dans le 8eme, Numéricâble et France-télécom démarchent chez les particuliers !
offre d'un débit de 100 MB/s +TV + téléphone.
Quand est ce que Free nous apportera le câble sans le quartier sainte-Anne, Michelet, Mazargues ?
Abonné chez Free depuis 1999 j'aimerai bien rester chez eux, mais 100 MB/s par Orange de FT, c'est très tentant.

Colonel-Chabert

la fibre a marseille
« Réponse #16 le: 15 December 2007 13:41:57 »
dans mon précèdent message : lire DANS Sainte-Anne et surtout pas "sans"

geovien

la fibre a marseille
« Réponse #17 le: 15 December 2007 13:56:00 »
faut voir les prix aussi!!

marseille13012

la fibre a marseille
« Réponse #18 le: 18 December 2007 18:15:55 »
alors free c'est fini la fibre optique chez vous ou quoi vous pourriez le dire ft et autres sont entrain d'accelere sur marseille et vous rien du tout que se passe t-il chez vous avez vous les oyens financiers pour mettre la fibre dites le nous c'est pas croyable ca quand tout sera fibrer par ft vous n'aurez pas les moyens technbique de mettre votre fibre on veut des news sinon dans qq mois si la fibre d'un autre operateur arrive a 30-40 euros et bien on vous dira au revoir c'est tout ma foisje ne comprend plus votre politique d'ailleurs c'est peut etre pour cela que mr boukobza est parti non?

fabbus

la fibre a marseille
« Réponse #19 le: 07 February 2008 10:56:50 »
salut à tous une question: il faut remplir la demande de raccordement à la fibre optique dans la console de gestion  pour en béneficier?Je comprends rien à ce qu'il faut mettre.Merci de me renseigner

marseille13012

la fibre a marseille
« Réponse #20 le: 11 February 2008 06:49:06 »
fabus oui tu peux les mettres sans avoir un jour la fibre de free si un operateur fibre ton immeuble avant free tu ne pourra pas avoir la fibre de free et à l'allure ou ca va sur marseille j'en ai parler avec mon syndic ils auraient des contacts avec free adsl mais juste des contacts rien a enecore etait fibré si free perd la plupart des arrondissements de marseille ca va faire beaucoup d'abonnés en moins car free a 15.4 % de parts de marché dans presque tous les arrondissements ici

moi je ne m'attends pas avoir de la fibre avant 2010-2011 car pour l'instant c'est à l'autre bout de la ville avant que la fibre arrive dans mon arrondissement je peut bien attendre 2 ans

tant mieux peut etre il y aura une autre technologie d'ici la si l'europe donne l'acoord a edf pour passer par le reseau electrique freenews avait deja annoncé le lien d'un site futur www.edfbox.fr nom de domaine qui appartient bien a edf a voir dans les whois mais je pense que l'europe et l'etat doit bloquer mais par contre les debits ca serait du 200 meg au lieu du 100 meg pour la fibre bon bien sur la aussi il faudrait que edf change tous les cbales dans les immeubles je pense

en tout cas si free demande en assemblee chez moi de mettre la fibre y a que des vieux ici donc pro ft donc ca m'etonnerait que free puisse mettre sa fibre


Frédéric COTTA

la fibre a marseille
« Réponse #21 le: 21 March 2008 16:40:26 »
Citation de: marseille13012
tant mieux peut etre il y aura une autre technologie d'ici la si l'europe donne l'acoord a edf pour passer par le reseau electrique freenews avait deja annoncé le lien d'un site futur www.edfbox.fr nom de domaine qui appartient bien a edf a voir dans les whois mais je pense que l'europe et l'etat doit bloquer mais par contre les debits ca serait du 200 meg au lieu du 100 meg pour la fibre bon bien sur la aussi il faudrait que edf change tous les cbales dans les immeubles je pense
qq détails ...
1/ une box EdF, c'est effectivement à l'étude depuis des années mais le Courant Porteur Ligne (CPL) est également utilisé par free (dans les appartements, free appelle ça les "freeplugs"). De là à croire à une offensive massive d'EdF ... il va falloir attendre un peu.
2/ Dans le cas d'une offensive du CPL, il ne faudrait absolument pas changer les câbles électriques. Il "suffirait" de modifier (tout comme cela a été fait lors du dégroupage pour les nra/nro/dslam) les infrastructures existantes. Le CPL, c'est du courant (tout comme le téléphone et l'adsl).
3/ la vitesse actuelle du CPL est de 85 Mbit/secondes. Il est effectivement prévu une migration rapide vers du 200Mbit/secondes.

Pour ma part, j'attends toujours de trouver un moyen de rentrer en contact avec quelqu'un de free-infrastructure car je suis syndic bénévole et je sais que notre NRA dépasse les 15% (cav13 est actuellement à 16.6%).
Je me demande ce qu'attends free-infrastructure pour nous contacter ...
Rien que dans l'impasse où je me trouve, il y a 5 immeubles de 4 étages et 2 petites copro de 2 étages (ainsi que 4 maisons particulières et un accès vers une autre copro de 3 étages).

marseille13012

la fibre a marseille
« Réponse #22 le: 22 March 2008 07:20:05 »
tous les arrondissements de marseille ont pratiquement 15.4% voir plus  dans les 15.7% mais free ne donne plus de news et je pense, que malheureusement pour avoir le ftth ici il faudra attendre 2009 voir 2010 peut être que free vas perdre des milliers d'abonnés

marseille13012

la fibre a marseille
« Réponse #23 le: 08 April 2008 10:53:51 »
j'ai vu la semaine dernière des camions de travaux mettre les longs tubes blancs dans les rues sur st barnabé 12e arrond ce n'etait pas des cables pour edf ou autres trop fin je me demande si c'etait pas des fourreaux mais pas de nom de société ou autres peut etre pour numéricable si qqun a des infos

Pascale-C-13004

la fibre a marseille
« Réponse #24 le: 03 July 2008 09:53:00 »
Hello frederic13004,
Moi aussi je suis sur CAV13, sur l'avenue d'Haïti ! Je ne savais pas qu'on était à 16.6% sur notre NRA, c'est plutôt positif. Mais toujours pas fibré d'après la console de gestion fibre.

Rectification après un coup d'oeil sur le site "le suivi du dégroupage Free : http://francois04.free.fr  " :

Dépt    Ville            NRA       Nom NRA          Nb de Dslam    Date estimation    Connex. estimées    lignes FT       % lignes
13       Marseille     CAV13    Cinq Avenues    5                    02/07/2008           3 844                     22 543          17.1 %

Argus

la fibre a marseille
« Réponse #25 le: 03 July 2008 12:38:03 »
Citation de: Pascale-C-13004
Hello frederic13004,
Moi aussi je suis sur CAV13, sur l'avenue d'Haïti ! Je ne savais pas qu'on était à 16.6% sur notre NRA, c'est plutôt positif. Mais toujours pas fibré d'après la console de gestion fibre.

Rectification après un coup d'oeil sur le site "le suivi du dégroupage Free : http://francois04.free.fr  " :

Dépt    Ville            NRA       Nom NRA          Nb de Dslam    Date estimation    Connex. estimées    lignes FT       % lignes
13       Marseille     CAV13    Cinq Avenues    5                    02/07/2008           3 844                     22 543          17.1 %
Si le chef de Free a reconnu que Marseille était compliqué, tes 17,1% ne veulent pas dire grand chose surtout qu'à Paris la barre est plutôt à 20% pour 2008 2009 ! De toutes façons tout ira bien plus lentement que les rêveurs le croient et Free aura une petite part du gâteau, mais bien juteuse quand même !

un simple freenaute

la fibre a marseille
« Réponse #26 le: 03 July 2008 13:52:11 »
Oh oui : il va y avoir monopole sur la fibre pendant une grosse dizaine d'années... Ce sera FTTH ou ADSL et entre les 2, pas mal de gens vont faire leur choix !
Résultat, la part de marché énorme sur les résidences fibrées par Free à Montpellier (75%)...

Argus

la fibre a marseille
« Réponse #27 le: 03 July 2008 16:48:07 »
Bonjour Un simple Freenaute ! Attention à la désinformation et à la manipulation : les 75% dont tu parles sont relatifs à UN immeuble de Malbosc dont les trois quart des appartements seraient bientôt connectés au réseau Free. Ce n'est absolument pas une part de marché ni d'ailleurs un taux de pénétration comme le rédacteur de l'article l'a faussement signalé.

Là où tu as raison même en forçant le trait, c'est que la mutualisation risque de se déployer avec beaucoup de lenteur, donc Free aura finalement la part de marché que lui laisseront ses concurrents, sauf si Free quitte sa position crétine du moment. On verra ça fin 2008, quand les chiffres des clients fibrés publiés par l'ARCEP obligeront Free à changer pour ne pas sombrer dans le ridicule !


un simple freenaute

la fibre a marseille
« Réponse #28 le: 03 July 2008 18:39:04 »
Il n'y a pas qu'un immeuble mais une résidence, et une grande et qui n'est plus isolée depuis.
Et idem à Paris dans certaines zones (cf le blog fibre, qui donne d'ailleurs un délai de raccordement de... 3 jours ouvrés avec une inscription toute récente)

Argus

la fibre a marseille
« Réponse #29 le: 05 July 2008 09:27:59 »
Ouais... Attention au blog fibre, qui n'est qu'une source isolée à côté de laquelle le pays de Candy est un enfer.
Plus sérieusement, est-il tellement surprenant que le délai de raccordement soit de 3 jours compte tenu du nombre ridicule de clients concernés ? Un peu de bon sens...

marseille13012

la fibre a marseille
« Réponse #30 le: 28 August 2008 00:53:07 »
bon, je voudrais savoir si y en a qui ont des news pour la fibre sur marseille je vois des camions avec des rouleaux de cable noirs comme sur les photos d'autres villes où la fibre est en cours d'installation actuellement j'ai vu des camions et des bobines dans le 11e arrondissement à la pomme ca devrait pas tarder sur marseille donc a avoir des news.

pcamliti

la fibre a marseille
« Réponse #31 le: 08 September 2008 16:18:06 »
Toujours pas de news ? A priori sur Mazargues (13009)  il y aurait FT qui démarche pour le raccordement ?

Est-ce que quelqu'un en sait plus ? ;)

lowwa132

la fibre a marseille
« Réponse #32 le: 08 September 2008 23:12:11 »
Citer
bonjour,

depuis une semaine Free (affiché sur le PV de la préfecture collé sur le panneau travaux) effectue des travaux (ouverture d'une tranchée) dans la rue Négresko (entre Michelet et Mazargues).

les travaux devaient se terminer le 22/8, apparemment ils ont du retard. Ils ont commencé le 26/8 à 21h!
En tout cas la circulation dans la rue génère plein de poussière, et je ne parle pas du bruit.

Orange étant déjà présent : est-ce la mutualisation, car je ne vois pas de travaux sur les entrées d'immeuble.


J.
Message de "jerome" sur le newsgroup FFTH datant du 30/08/2008 à 15h14.

news://news.free.fr:119/[email protected]

marseille13012

la fibre a marseille
« Réponse #33 le: 09 September 2008 00:45:26 »
on m'a donné une info comme quoi ft serait entrain de pre fibre pas mal de rue pour contrecarré les plans des autres fai en tout cas si ils font cela il faudrait que 'une communauté d'internautes francais se crée sur le net car sinon ft va reprendre presque le monopole total

pour info je sais que ft a fait pas mal de ligne de fibre optique sur nantes et qu'ils sont en bon train sur marseille j'ai pas envie de voir les gars de ft passé chez moi car est ce que la fibre optique va bien vieillir la est la question avant j'avais le cable de france telecom entre 1998 et 2000 et ils ont laissé le reseau à l'abandon sans le moderniser apres ils l'ont revendu a numericable qui c'est retrouver avec un reseau de cable defaillant alors non au nouveau monopole de ft

j'espere que la commission europeenne est entrain de regarder cela pour que ft ne prenne pas 95% des lignes fibres car ils vont plus vite que free et les autres alors l'état doit agir enfin j'espere qu'il ne protege pas ft quand meme ca serait un comble

enfin nous verrons bien l'avenir nous le dira

marseille13012

la fibre a marseille
« Réponse #34 le: 28 October 2008 08:02:24 »
marseille devait etre une ville prioritaire pour ceux qui habitent au centre ville y a t-il des travaux pour la fibre de free ou sont ils encore sur la tranchee de la rue negresko devant le stade velodrome ?

si free tarde trop nous ne verrons jamais la fibre de free car d'autres auront pris la place dans les foureeaux dans les parties communes des immeubles je ne suis pas pret de voir la fibre de free arrivait chez moi peut etre d'ailleurs jamais

pourtant tous les arrondissements de marseille ont entre 15 et 17% de parts de marché free adsl c'est dommage ca risque de resilier fort car orange et numericable avance fort


dreamsogood

la fibre a marseille
« Réponse #35 le: 09 December 2008 22:44:38 »
60% de Marseille est déja éligibile a la fibre de Orange