Freenews

La version 2011 d’adslTV est sortie
« le: 09 February 2011 21:32:14 »
adslTV, le logiciel permettant de regarder le bouquet Freebox TV (et bien d’autres) en multiposte depuis son PC Windows, s’offre une toute nouvelle version bourrée de nouveautés, estampillée 2011.1.

Lire l'intégralité de la news

Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #1 le: 09 February 2011 22:07:18 »
Bonsoir,

Il n'y a pas de commentaires, car il était impossible d'ouvrir la page.

J'ai dû mis reprendre à 2 fois pour télécharger le "setup" (consigne forum d'ADSLTV) car la première fois j'avais ce message :

Package "C:Document and SettingsToToBureausetup-adsltv.exe" has been corrupted, installation impossible

S'il vous arrive la même chose, faite ce que recommande le forum de ADSLTV, télécharger de nouveau le "setup"

Sinon tout fonctionne très bien comme d'habitude chez ADSLTV :bravo:

gilouforever

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #2 le: 09 February 2011 22:08:37 »
bsr pour moi fonctionne bien sauf quand je veux mettre des chaines en TNT la adsl tv pcherche et ne fonctionne avant de se couper

christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #3 le: 09 February 2011 22:12:32 »
tenter de refaire un scan TNT sur la Freebox player


alainlfanfree

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #4 le: 09 February 2011 22:14:51 »
Bonjour,

  Merci aux développeurs d' ADSL TV d'avoir pensé aux abonnés non-dégroupés afin de compenser un peu la suppression par Free du mini-bouquet de chaînes TV sur PC .

 Alain

stolx_10

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #5 le: 09 February 2011 22:15:10 »
MSCOMCT2.ocx absent ou mal installé

vounet13

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #6 le: 10 February 2011 10:30:38 »
J'ai la V5 j'ai téléchargé la nouvelle version d'adsltv le graphisme est impéccable tout va bien sauf que sur mon portable en windows 7 je ne peux pas regarder en HD ça se coupe. Sur mon pc de bureau en XP pas de problème. Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais pour le reste chapeau à adsltv


Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #7 le: 10 February 2011 11:18:57 »
Citation de: vounet13
J'ai la V5 j'ai téléchargé la nouvelle version d'adsltv le graphisme est impéccable tout va bien sauf que sur mon portable en windows 7 je ne peux pas regarder en HD ça se coupe. Sur mon pc de bureau en XP pas de problème. Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais pour le reste chapeau à adsltv
Sûrement comme moi, une baisse ou un manque de débit :P

quynh

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #8 le: 10 February 2011 12:27:30 »
J'étais fan d'ADSLTV, maintenant je passe directement par le playlist TV" mafreebox.freebox.fr" sur VLC derniére versrion

christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #9 le: 10 February 2011 16:30:26 »
Citation de: vounet13
J'ai la V5 j'ai téléchargé la nouvelle version d'adsltv le graphisme est impéccable tout va bien sauf que sur mon portable en windows 7 je ne peux pas regarder en HD ça se coupe. Sur mon pc de bureau en XP pas de problème. Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais pour le reste chapeau à adsltv
Installer peut etre adslTV incluant VLC 1.1.7 dispo sur le site

christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #10 le: 10 February 2011 16:31:34 »
Citation de: quynh
J'étais fan d'ADSLTV, maintenant je passe directement par le playlist TV" mafreebox.freebox.fr" sur VLC derniére versrion
On aimerait savoir pourquoi ? ^^

christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #11 le: 10 February 2011 16:32:24 »
Citation de: stolx_10
MSCOMCT2.ocx absent ou mal installé
Re-télécharger adslTV et réinstaller, peut etre que le souci aura disparu.

stolx_10

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #12 le: 10 February 2011 20:41:18 »
Citation de: christoliquide
Citation de: stolx_10
MSCOMCT2.ocx absent ou mal installé
Re-télécharger adslTV et réinstaller, peut etre que le souci aura disparu.
j'ai dû installer deux versions précédentes pour que la dernière version puisse fonctionner.

Mais vu que c'est trop lourd niveau mémoire, j'ai fait comme quynh , je préfère passer par VLC et le lien http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, car plus simple, plus rapide et moins lourd !

Cependant, pour acquérir la TNT via adslTV ou cette playlist, il faut obligatoirement refaire un scan complet des chaînes TNT sur la V6 pour pouvoir regarder TF1, M6 ou W9 (et les autres)

Et recommencer cette procédure si on a le malheur de devoir débrancher sa V6 pour un reboot de la box

christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #13 le: 10 February 2011 21:08:14 »
ok Bizarre votre probleme.

Sinon, juste une chose il n'est pas plus lourd que VLC puisqu’il utilise VLC, On peut le comparer depuis le gestionnaire des taches de Windows, c'est quasi identique.


Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #14 le: 10 February 2011 21:17:27 »
Bonsoir,

Je sais que quand je clic sur une chaîne HD-TNT je vais ne pas pouvoir la regarder. Mais c'est plus fort que moi, étant donné que de temps en temps je peux quand le flux est suffisant.

Seulement quand je ne peux pas voir ces chaînes, ADSLTV plante, et je ne peu plus en sortir, même après plusieurs "Ctrl+Alt+Suppr", c'est pas du tout marrant cette histoire, comment remédier à ce problème ?

christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #15 le: 10 February 2011 21:24:49 »
Il faut que tu installe adslTV incluant VLC 1.1.7, car VLC 0.86f ne tien pas la charge pour les chaine HD

Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #16 le: 10 February 2011 21:45:01 »
Citation de: christoliquide
Il faut que tu installe adslTV incluant VLC 1.1.7, car VLC 0.86f ne tien pas la charge pour les chaine HD
Oui c'est ce que j'allais te demander, car j'étais avec VLC 1.1.7 et en copiant cette ligne http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans VLCun flux de réseau. J'arrive à voir TF1-HD-TNT. Donc je dois refaire un nouveau téléchargement sur le site d'ADSLTV avec cette version de VLC 1.1.7

Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #17 le: 10 February 2011 21:59:38 »
Re,

Pas de problème avec la version d'ADSLTV 1.1.7, je peux regarder les chaines HD-TNT sans que cela plante (pour le moment) tout en regardant sur chaîne sur ma TV C+ AVATAR :bravo: Pas aussi beau qu'en 3D que j'ai vu (dommage il perd de sa beauté ce film)

Alan BStard

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #18 le: 11 February 2011 01:26:17 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

  Merci aux développeurs d' ADSL TV d'avoir pensé aux abonnés non-dégroupés afin de compenser un peu la suppression par Free du mini-bouquet de chaînes TV sur PC .

 Alain
+1

Alan

Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #19 le: 11 February 2011 08:30:28 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

  Merci aux développeurs d' ADSL TV d'avoir pensé aux abonnés non-dégroupés afin de compenser un peu la suppression par Free du mini-bouquet de chaînes TV sur PC .
 Alain
Oui tant mieux pour eux et pour toi, mais pour ceux qui sont en "Bas débit" depuis 5 ans bien qu'habitant à Marseille, la suppression du logiciel par Free "INTERDIT" à ces "Freenautes" de pouvoir recevoir la TV. Pour moi il y a progression pour certains (toujours pour les mêmes) et une très forte régression pour les autres. Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête des techniciens de Free pour supprimer ce logiciel.

Maintenant qu'il ne reçoivent plus rien, à quand l'augmentation de leur débit (alors que sur le trottoir d'en face les connexions de leurs voisins sont très bonnes) , pour "EUX" profiter de Free qu'ils paient comme les autres. A quand pour eux une connexion par satellite puisqu'il n'y a pas moyen qu'ils soient connectés sur ce trottoir d'en face, FT ne voulant rien faire comme travaux ?

Ed29

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #20 le: 13 February 2011 11:23:38 »
Pourquoi ADSL TV n'existe pas pour UBUNTU / Gnome.

Qui peut me conseiller un logiciel équivalent fonctionnant sous GNOME ?


Cyberalx

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #21 le: 13 February 2011 11:25:54 »
Sous Ubuntu, j'utilise FreetuxTv.

berniem

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #22 le: 13 February 2011 14:46:59 »
Citation de: Rolandin
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

  Merci aux développeurs d' ADSL TV d'avoir pensé aux abonnés non-dégroupés afin de compenser un peu la suppression par Free du mini-bouquet de chaînes TV sur PC .
 Alain
Oui tant mieux pour eux et pour toi, mais pour ceux qui sont en "Bas débit" depuis 5 ans bien qu'habitant à Marseille, la suppression du logiciel par Free "INTERDIT" à ces "Freenautes" de pouvoir recevoir la TV. Pour moi il y a progression pour certains (toujours pour les mêmes) et une très forte régression pour les autres. Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête des techniciens de Free pour supprimer ce logiciel.

Maintenant qu'il ne reçoivent plus rien, à quand l'augmentation de leur débit (alors que sur le trottoir d'en face les connexions de leurs voisins sont très bonnes), pour "EUX" profiter de Free qu'ils paient comme les autres. A quand pour eux une connexion par satellite puisqu'il n'y a pas moyen qu'ils soient connectés sur ce trottoir d'en face, FT ne voulant rien faire comme travaux ?
Je vais finir par penser que tout mélanger, en plus de râler, est un sport national.

Sans vouloir être agressif, reprenons,
"Bas débit" pour un Freenaute : c'est quoi pour vous exactement ? Non dégroupé ? Dégroupé avec débit très faible ? Sans adsl du tout ?
"INTERDIT" : qui a interdit quoi ? adslTV 2011 vient de pallier la suppression de réception de certains flux via l'adresse http://tv.freebox.fr/ en ajoutant Play TV.
Vous savez maintenant que d'autres adresses, dont http://www.playtv.fr, proposent de la webTV.
Il n'y a jamais eu de 'logiciel' Free pour 'leur' webTV.
Vous n'ignorez pas que Free a modifié sa tarification, en y détaillant le 'vrai' service TV, et en le rendant optionnel pour ceux qui techniquement peuvent en bénéficier.
Vous terminez en disant "FT ne voulant rien faire comme travaux"..., la balle n'est-elle pas alors exclusivement et tout simplement dans leur camp, et... fin du mélange ?

Plus généralement, je suppose que la suppression du flux TV via une adresse web estampillée Free pour les non-dégroupés n'a pas été décidée sans, au moins, quelques minutes de réflexion, et certainement pas en tirant à la courte paille. Laissons aux gens de Free le droit à avoir leur propre raisonnement sur ce sujet.
Vous en connaissez beaucoup de ND sans téléviseur ? J'en ai été un jusqu'en septembre dernier (et je suis encore sans poste télé), je peux vous dire que des gens sans télé, y'en a moins que de paraboles satellite ou de rateaux TNT, et qu'une certaine proportion de ce petit nombre, dont peut-être quelques Freenautes, se fout de la télé.

Donc, merci à tous ceux qui permettent adslTV, merci d'y avoir inclus PlayTV dans leur dernière version, et carton rouge à FT qui, si ce que Rolandin décrit est la réalité, tolère localement des situations ubuesques.

Cordialement,

Ed29

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #23 le: 13 February 2011 19:56:54 »
Citation de: Cyberalx
Sous Ubuntu, j'utilise FreetuxTv.
Pas réussi à charger les paquets

Tu as une autre solution ?

Cyberalx

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #24 le: 13 February 2011 22:22:57 »
Bah, suis la doc,  lien : http://doc.ubuntu-fr.org/freetuxtv
Moi, c'est ADSL-TV sous XP et Freetux sous Ubuntu Lynx et Maverick

alainlfanfree

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #25 le: 16 February 2011 00:12:10 »
Bonjour,

  http://www.playtv.fr  OK mais un peu moins de chaines qu'avec Free. Mais c'est mieux que rien.

 Alain

Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #26 le: 16 February 2011 07:48:28 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

  http://www.playtv.fr  OK mais un peu moins de chaines qu'avec Free. Mais c'est mieux que rien.

 Alain
Oui j'ai un copain qui est obligé d'utiliser ce logiciel, mais qui a bagarré pendant plusieurs jours, jusqu'au moment où une fenêtre s’est ouverte lui disant de mettre "Adobe Flash" à jour avec la version 10. Depuis il est super content d'avoir "enfin" la télé chez lui

christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #27 le: 22 February 2011 21:48:10 »
AdslTV 2011.1 build 2 est sortie pour quelques corrections


Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #28 le: 22 February 2011 21:53:44 »
Citation de: christoliquide
AdslTV 2011.1 build 2 est sortie pour quelques corrections
Merci Chritoliquide, nous allons passer à l'acte :P

Je viens de cliquer (après ouverture du logiciel) sur mise à jour, et il m'a annoncé que des "nouveaux logos" c'est tout ?

christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #29 le: 22 February 2011 22:00:09 »
On peut pas mettre à jour le logiciel depuis le logiciel mais uniquement les chaines et logos.

Faut télécharger sur le site la build 2

Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #30 le: 22 February 2011 22:09:02 »
Citation de: christoliquide
On peut pas mettre à jour le logiciel depuis le logiciel mais uniquement les chaines et logos.

Faut télécharger sur le site la build 2
Merci, j'ai été à l'économie ce soir :lol:

Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #31 le: 22 February 2011 22:32:42 »
Citation de: Rolandin
Citation de: christoliquide
On peut pas mettre à jour le logiciel depuis le logiciel mais uniquement les chaines et logos.

Faut télécharger sur le site la build 2
Merci, j'ai été à l'économie ce soir :lol:
Est-ce que je peux télécharger cette build 2 en ayant choisi la dernière fois ADSL avec VLC 1.1.7 suite à ta recommandation  suite à problème ?

christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #32 le: 22 February 2011 22:56:37 »
oui, c'est sur le site. On propose uniquement la build 2 depuis ce soir.
C'est de toute façon indiqué Build 2 dans les options d'adslTV dans la dernière section "A propos"

alainlfanfree

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #33 le: 22 February 2011 23:30:21 »
Citation de: christoliquide
oui, c'est sur le site. On propose uniquement la build 2 depuis ce soir.
C'est de toute façon indiqué Build 2 dans les options d'adslTV dans la dernière section "A propos"
Merci, j'ai fait la mise à jour, la version 2011 d'ADSL TV est géniale, vous avez super bien bossé.

 Alain

Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #34 le: 23 February 2011 07:16:14 »
Citation de: christoliquide
oui, c'est sur le site. On propose uniquement la build 2 depuis ce soir.
C'est de toute façon indiqué Build 2 dans les options d'adslTV dans la dernière section "A propos"
Désolé, je ne trouve pas "uniquement la build 2". Dans les Options section "A propos d'ADSLTV et du site ADSLTV.org" j'ai "Site Web, Guide TV, etc.," mais pas "build 2. Si je vais sur "Site Web" dans "Téléchargement j'ai bien Build 2 + VLC 0.8.6f, et comme j'ai VLC 1.1.7 avec ADSLTV 2011.1 je suis noyé, je suis un vrai boulet


christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #35 le: 23 February 2011 10:58:32 »
Cette photo n'est pas à jour > http://www.adsltv.org/site/tutoriel/options-22.htm
Mais dans le panneau de droite au milieu , c'est indiqué la version du logiciel

Il faut retélécharger la version adslTV 2011.1 incluant VLc 1.1.7 pour avoir la build 2

Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #36 le: 23 February 2011 11:45:33 »
Citation de: christoliquide
Il faut retélécharger la version adslTV 2011.1 incluant VLc 1.1.7 pour avoir la build 2
Voilà en "retéléchanrgeant" c'est plus compréhensible (pour moi) Merci, c'est installé. Le plus c'est quoi, à voir dans "log"

christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #37 le: 23 February 2011 12:16:10 »
des corrections.
C'est surtout une meilleure assistance pour les chaine TNT avec la Freebox v6 et un forcage des port des flux TNT en cas ou elles retombent en port 0.0.0.0

Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #38 le: 23 February 2011 12:21:08 »
Citation de: christoliquide
des corrections.
C'est surtout une meilleure assistance pour les chaine TNT avec la Freebox v6 et un forcage des port des flux TNT en cas ou elles retombent en port 0.0.0.0
Merci, je vais informer mes contacts ayant la V6 (qui impatiente certains pour le téléphone qui dirige vers le répondeur après 1 ou 2 sonneries, pas toi ? )

christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #39 le: 23 February 2011 13:22:30 »
non pas de souci de sonnerie pour ma part

Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #40 le: 23 February 2011 14:34:45 »
Citation de: christoliquide
non pas de souci de sonnerie pour ma part
Privilégié  :lol:

Moi de temps en temps, je prends l'habitude de rebouter le server pour éviter cette situation qui fait beaucoup de tord en ce moment sur http://bugs.freeplayer.org/task/5213#comment23433

mitch11

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #41 le: 24 February 2011 19:30:43 »
j ai installer adsl tv et j ai vlc 1.1.7

ca marche bien

le seul problème constater c est que ne recois pas les chaines que j ai en option

sinon les autres et même la HD fonctionne nikel comme avec vlc seul et même home player


christoliquide

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #42 le: 25 February 2011 23:29:31 »
Les chaines en options dans adslTV se trouvent ici > http://www.adsltv.org/site/tutoriel/chaines-4.htm
Si tu ne vois pas tes chaines, la raisons et que ces chaines refusent d’être visionnable sur le PC

mitch11

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #43 le: 28 February 2011 17:36:50 »
Citation de: christoliquide
Les chaines en options dans adslTV se trouvent ici > http://www.adsltv.org/site/tutoriel/chaines-4.htm
Si tu ne vois pas tes chaines, la raisons et que ces chaines refusent d’être visionnable sur le PC
ok merci bien

je ne le savais pas pour trouver les chaines en options

Meur59

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #44 le: 06 March 2011 08:17:29 »
Si j'avais sû , je n'aurais jamais pris la Free , il y a toujours un problème :bas débit , erreur , wifi , réseaux... C'est de la merde , je le recommande a personne , j'étais bien mieux chez numericable....

mitch11

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #45 le: 06 March 2011 11:20:20 »
Citation de: Meur59
Si j'avais sû , je n'aurais jamais pris la Free , il y a toujours un problème :bas débit , erreur , wifi , réseaux... C'est de la merde , je le recommande a personne , j'étais bien mieux chez numericable....
alors retournes y!!!

au moins tu aurais pu écrire ton premier message sur un sujet ou il y a des problemes plus importants

mais je suis certains que tu va en ecrire un second pour me critiquer...

Rolandin

La version 2011 d’adslTV est sortie
« Réponse #46 le: 06 March 2011 11:41:44 »
J'avais écrit la même chose, et puis je ne l'ai pas envoyé. Mais il faut avouer qu'il y en a marre de ces pleureurs qui viennent des autres FAÏ en disant qu'ils étaient mieux. Donc, tout comme je leur dis "retournez-y" vous reviendrez très vite. Ou alors soyez patient, chez la concurrence il n'y a pas encore eu une seule mise à jour et avec les mêmes problèmes que chez Free, si j'en crois mes contacts qui sont à la concurrence, et qui eut disent regretter de ne pas être venu chez "Free", alors il faut savoir ou vous avez mal !

Chez moi tout fonctionne très bien, le dernier "Firmware" 1.0.3 avait supprimé le son au démarrage du Player. Une astuce vient d'être trouvée, tout va de nouveau très bien