Mathieu988

Frais De Mise En Service
« le: 06 December 2018 11:40:10 »
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre Freebox à 19,99 euros  le 02 Octobre 2018. Le 03 Décembre 2018, soit deux mois après la souscription du contrat je peux enfin avoir Internet chez moi. 
Ce jour Free me prélève sur mon compte 39.99 euros pour l'installation de la ligne. J'ai attendu 2 mois hors le délai légal  est de 30 jours. Puis-je me faire rembourser ?
De plus il me prélève 49 euros de frais de mise en service, frais non présent dans les conditions de vente ?
Est-ce normal ?
Je me retrouve avec une première facture de 109 euros après 2 mois d'attente ?
Service Client injoignable depuis hier.... :-[

Sesame17

Re : Frais De Mise En Service
« Réponse #1 le: 16 January 2019 09:00:05 »
Bonjour,

J'ai un problème similaire.

Je me suis inscrit hier à la Freebox one. Selon la grille tarifaire en ligne, les frais de mise en service sont de 49euros. Or, je viens de recevoir l'email de confirmation qui m'annonce des frais à 69euros.

Bien sûr, aucun moyen d'avoir un conseiller au bout du fil au 3244. Seule possibilité, au 1044 pour les souscriptions mais bien sûr ils ne peuvent pas traiter les dossiers des gens déjà abonnés.

Je pars de chez SFR en croyant faire une bonne affaire, mais la première impression est assez négative. Au moins chez SFR, on a un vrai service d'écoute.

Je songe à me rétracter.

Busyspider

Re : Re : Frais De Mise En Service
« Réponse #2 le: 16 January 2019 09:35:49 »

Je me suis inscrit hier à la Freebox one. Selon la grille tarifaire en ligne, les frais de mise en service sont de 49euros. Or, je viens de recevoir l'email de confirmation qui m'annonce des frais à 69euros.

Bonjour

Au départ les frais de mise en service étaient de 69 euros puis ont été modifié en 49 euros pour la Freebox Delta.. et je suppose aussi pour la Freebox One

Dans les 2 cas il y a des frais d'expédition pour ce matériel, c'est sans doute cela le surplus par rapport aux 49 euros.. (frais d'expédition)
C'est une piste  ^^