zizou98

A propos du backup de ses pages perso
« le: 18 February 2006 11:22:04 »
Vu qu'apparemment free va mettre à jour la structure des pages perso, j'ai voulu faire un backup de mes pages perso.
Donc si j'ai bien compris je dois faire 2 choses :
1. en utilisant un client ftp, je recopie tout le contenu de mes pages en local sur mon disque dur
2. je dois faire un backup de ma base de données et c'est là que j'ai une question. J'ai été sur la page de gestion de mes pages perso sur le site de free et j'ai accédé à phpMyAdmin. Je suppose qu'ensuite il faut que je choisisse exporter ? Mais là y a une page avec plein d'options qui s'affiche. Dois-je laisser ces options telles quelles ou dois je changer les valeurs de certaines d'entre elles ?

Par ailleurs, je ne vois pas de commande importer ? Si jamais de dois restaurer plus tard ma base de données, comment faire ?

Merci pour votre aide.

bvffalo73

A propos du backup de ses pages perso
« Réponse #1 le: 18 February 2006 11:46:06 »
dans la partie options SQL / Données, j'ai croché la case Insertions completes, le reste est par défaut. On optient un fichier .sql avec toutes les requêtes SQL dans notre base.
Pour re-importer, on exécute des requetes SQL exportées précédemment dans la nouvelle base