zokoi

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter pour un problème que j'observe depuis quelques semaines sur ma télé : J'ai des longues coupures de son.
J'ai une Freebox révolution avec le boitier serveur dans la pièce ou arrive la ligne téléphonique et le boitier player dans le salon.

Depuis environ 6 à 8 semaines (je ne sais plus exactement quand les problèmes ont débutés) j'ai des coupures au niveau du son sur ma télé :
- Principalement entre 10h30-11h le matin et jusqu'à environ 16h-17h dans l'après midi. Je n'ai pas de problème en soirée ni après.
- problème qui survient aussi bien sur les chaines TV, les enregistrements, le replay et même si je passe sur la TNT.
- Pas de problème de freeze ou autre sur l'image. Cette dernière est nickel et fluide, c'est vraiment que le son qui se coupe !
- Aucun problème sur mon PC branché sur la box serveur dans une autre pièce. La navigation ne rame pas et tout est Ok.

Mes Freeplugs indiquent des débits de 80 Mbits/s (moyen) dans une sens et 60 Mbits/s (mauvais) dans l'autre sens... donc c'est pas terrible mais je ne pense pas qu'il y ai eu du changement depuis plusieurs mois voir années et tout marchait très bien.
Quand je branche mes 2 freeplugs sur une même multiprise et que je regarde alors les débits j'ai 149 Mbits/s dans les deux sens (Test effectué le week-end dernier). Ce test me permettant d'affirmer que mes Freeplugs fonctionnent très bien.

Je pensait que le problème venait du boitier Player et j'ai donc emprunté le boitier d'un ami --> Même chose, tout marche bien sauf le son qui se coupe toujours et dans les mêmes périodes. Du coup, il semblerais que mon boitiers Player ne soit pas en cause non plus...
..Je commence à sécher et ne vois pas d'ou vient ce problème.
J'ai bien sur appelé Free (3244) mais il me demande de voir avec un électricien. Mon appartement est de 2016, j'ai acheter sur plan et je n'ai pas eu de soucis pendant les 3 premières années, cela me parait étrange.

Bref, je me tourne vers la communauté pour avoir des pistes ou des réponses...

Merci à tous.
Mormorod

sebastopaul

Re : Coupure son TV en milieu de journée (Freebox révolution)
« Réponse #1 le: 06 April 2019 09:29:13 »
Bonjour,
Le boitier fonctionne bien c'est juste le débit entre les deux plugs qui est trop bas à certaines heures. Il faut dans un premier temps réinitialiser les plugs
https://www.free.fr/assistance/1353.html
Si c'est pareil, il faut changer la multi-prise qui peut être en cause et si c'est pareil il faut passer un câble entre les deux boîtiers.

Tu sais il suffit qu'un coupe circuit fatigue pour que la liaison entre les deux plugs soit défaillante.

zokoi

Re : Coupure son TV en milieu de journée (Freebox révolution)
« Réponse #2 le: 06 April 2019 22:39:49 »
Bon, finalement j'ai trouvé le problème !
(...et je me sens un peu crétin de ne pas y avoir pensé plus tôt au vue des symptômes)

C'est mon téléviseur qui commence à déconner !
j'ai pris mon second téléviseur et je l'ai branché sur mon player...
...depuis ce branchement, aucune coupure de son et tout est nickel !

J'ai plus qu'à faire marcher la garantie du téléviseur maintenant.

Merci à vous, ce sujet peut être clos.

PS : @sebastopaul2016  Même si tout marche bien coté Free, mon problème m'a permis de mettre en évidence que le débit de mes Freeplugs n'est pas terrible, j'ai bien sûr prévu de les réinitialiser dès demain pour voir si cela change quelque chose. Merci.