Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #100 le: 24 November 2005 19:06:30 »
la hotline ne dit pas la même chose ...

d'après eux sous 72h on doit avoir la tv !

voilà donc si vous ne l'avez pas, téléphoné à la hotline ::!

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #101 le: 24 November 2005 19:08:34 »
mais toi Romain29, tu l'as ??

et vous tous, vous avez également dans vos caractéristiques "Réception flux vidéo : non"  ??

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #102 le: 24 November 2005 19:18:08 »
Réception flux tv : non !! héhé normal

moi mon abonnement tv est en cours d'activation !

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #103 le: 24 November 2005 19:26:39 »
tant que votre abonnement tv n'est pas activé, vous aurez pas de flux tv ...

normalement c'est 72h les délais, si cela n,'est pas fait ce weekend, je phone à la hotline !

héhé je suis pas à quelques jours prêt mais si personne ne remonte l'info sa va être long !


Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #104 le: 24 November 2005 19:31:31 »
qu'est ce qui t'indique que ton abonnement est en cours d'activation ??

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #105 le: 24 November 2005 19:34:38 »
bah j'ai des messages !


qui s'affiche !

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #106 le: 24 November 2005 19:37:54 »
hein ?? ou ?? quand comment ? lol
dis nous en plus !


Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #107 le: 24 November 2005 19:42:51 »
quand vous êtes dans la liste des chaines, vous appuyez sur options !

vous allez voir ....

            ABONNEMENT

                       Votre compte est en cours d'activation


voilà

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #108 le: 24 November 2005 20:10:35 »
Oui ok !
je crois avoir eu ça ya 2 jours, mais maintenant je n'ai plus ça !

Quand j'entre dans ABONNEMENT, j'ai  3 autres options :
S'abonner | Se désabonner | Votre compte

et c pas pour autant que j'ai la télé ... ! j'ai tjrs écran noir

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #109 le: 24 November 2005 20:21:01 »
quand tu cliques sur le bouton option de la télécommande tu as quoi exactement ???


tu es sur quel dslam ???

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #110 le: 24 November 2005 21:48:58 »
quand je cliques sur le bouton Options, j'ai deux choix :
Abonnement | paramètres

et je suis le dslam QRM29

qu'as tu a me dire :-p

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #111 le: 24 November 2005 21:56:18 »
bah tu es à combien du dslam ?

si tu es à une distance courte, téléphone à la hotline !

(sa fait combien de temps que ta ligne est cablé ?

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #112 le: 24 November 2005 22:01:16 »
Tien, je te donne toutes les info :

Ligne téléphonique 0298XXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : QRM29
Longueur : 1895 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

J'ai reçut le mail "[CHANGEMENT] Degroupage Total pour votre acces Free Haut Debit 0298XXXXXX" cette après midi. Et j'ai également enfin accès a ma console que depuis cette après midi. Et enfin, dans "Etat d'activation de votre compte", l'Etape 4 a été validé : "Votre ligne a été construite le jeudi 24 novembre 2005" donc je suis passé à l'étape 6 cette aprem aussi ....

qu'en pensez-vous docteur ?

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #113 le: 24 November 2005 22:15:10 »
Faudrais acheter des lunettes mr lol

il faut attendre 3 jours d'activation pour la téléphonie et la téloche ....

donc pour ma part j'ai été cablé hier donc samedi, téloche et téléphone....

pour toi soit dimanche, soit lundi en fin de journée ...

voilà

mais bon si j'ai pas la téloche, je téléphonerais pour avoir plus amples renseignements car tout le monde le problème mais bon ils ont l'air de faire la forte tête la hotline, je leur ai évoqué le soucis des brestois et des quimpérois et ils en avaient rien à foutre lol !!


Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #114 le: 24 November 2005 22:19:14 »
tu m'étonnes ... la pauvre femme ou homme derrière le téléphone ... que veux t'il qu'il en fasse ? LOL

Sinon sur le délai d'activation, ta théori n'est pas au point, car aujourd'hui en même temps que toutes ces nouveautés, le numéro free refontionne ! et mon ancien numéro de france télécom "0298XXXXXX" fonctionne aussi et sonne directement sur la freebox ! c cooll ça pas la peine d'attendre .. donc pk attendre pour la télé LOL
mais bon ... j'vais pas faire le chiant ... et attendre un peu !

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #115 le: 24 November 2005 22:20:41 »
ta de la chance mais bon tu n'es pas sur le même dslam aussi ....


mais bon le notre de dslam a posé de gros soucis au technicien de ft lol !:

fabrice

Dégroupage à Quimper
« Réponse #116 le: 25 November 2005 06:31:24 »
Citation de: nicaud
tu m'étonnes ... la pauvre femme ou homme derrière le téléphone ... que veux t'il qu'il en fasse ? LOL
La même chose que nous, ne pas les appeller :lol:
Sérieusement, d'après ce que j'ai vu la télé doit marcher tout de suite quand on est dégroupé :/
Donc va falloir attendre :(

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #117 le: 25 November 2005 07:24:13 »
salut,
petite question sur votre débit en dégroupage total, vous êtes à combien maintenant en réception et émission ?

fabrice

Dégroupage à Quimper
« Réponse #118 le: 25 November 2005 07:30:29 »
Salut,
en fait ça dépend il y en a qui ont baissé, d'autre pareil que du IP/ADSL max ;)
Pour ma part, c'est un poil meilleur mais surtout + stable!

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #119 le: 25 November 2005 07:51:34 »
Citation de: fabroce
Salut,
en fait ça dépend il y en a qui ont baissé, d'autre pareil que du IP/ADSL max ;)
Pour ma part, c'est un poil meilleur mais surtout + stable!
Tu trouves que cela est plus stable. J'ai toujours des déconnexions (peut-etre du encore des manipulations des tech FT aujourd'hui).
C 'est vrai que le débit a été augmenté mais va-t'on arrivé au débit inscrit sur le site Free (24 Mbit/s en réception).

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #120 le: 25 November 2005 08:02:23 »
Moi j'ai constaté du mieux en téléchargement. par ex. sur le site de Clubic ce matin j'ai démarré à 2 000 ko/s et je suis redescendu en vitesse (stable) à 500 ou 600 ko/s. je m'en contente largement. J'attends plutot la télé et surtout le rétablissement de mon téléphone !

A+


stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #121 le: 25 November 2005 08:12:42 »
C'est clair qu'il a du mieux au niveau de la vitesse.

fender29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #122 le: 25 November 2005 09:04:07 »
Ce matin, mon ancien N° FT semble etre activé mais il y a encore de nombreuses choses qui ne fonctionnent pas.
Comme la sonnerie (je tombe direct sur un msg vocale en telephonant avec mon portable, sur ma console, mon message apparait bien avec la correspondance, l'heure)
Je ne peux toujours pas appelé quelqu'un!

Voili voilou, ca avance par petit bout

@+

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #123 le: 25 November 2005 11:21:46 »
Citation de: fender29
Ce matin, mon ancien N° FT semble etre activé mais il y a encore de nombreuses choses qui ne fonctionnent pas
idem pour moi : après un reboot de la Freebox je constate que mes téléphones n'ont toujours aucune tonalité. En appelant du portable vers mon numéro FT je tombe maintenant sur ma messagerie vocale de mon numéro Free. Il y a donc du progrès ! A noter que je reçois instantanément un mail contenant l'heure d'appel  + le numéro + la durée. Sympa.
Peut-être ce soir on va pouvoir téléphoner à la famille ... et leur dire qu'on est en train d'hésiter entre regarder à la télé Direct 8  et Zik. Non, trop beau.

A+

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #124 le: 25 November 2005 12:35:59 »
ne vas pas trop vite, je crois que la tv n'est pas encore actif sur quimper. J'ai tout tél + internet + affichage de toutes les chaines sans image et sans son.

Donc on attends.........

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #125 le: 25 November 2005 12:39:47 »
Question au quimperois branchés sur le NRA QRC29, avez-vous des pertes de connexions sur votre lignes adsl (freebox qui se resynchronise de temps en temps).

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #126 le: 25 November 2005 12:42:03 »
pas du tout. J'ai plutot l'impression d'une grande stabilité.

mais tu vois ça comment ? quels signes ?

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #127 le: 25 November 2005 12:46:36 »
par exemple hier soir, j'ai utilisé mon tel branché sur la freebox et hop petit chenillard lent puis rapide ce qui a coupé ma communication.
Meme chose sur internet, je n'arrive plus a acceder aux pages web, je vais voir le cadrant de la freebox (chenillard lent puis rapide et ca remarche 2 fois sur 3).
Je suis passé en dégroupage totel le 17/11.


Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #128 le: 25 November 2005 12:50:08 »
je confirme ce que je t'ai dis plut haut : je n'ai pratiquement jamais connu de déconnexions depuis que je suis abonné chez Free. Apparemment les causes peuvent être nombreuses et  difficiles à identifier. genre : un éclairage dans la rue, un ascenseur pour ceux qui habitent en immeuble...
Et le nettoyage de ligne (je ne suis pas technicien mais j'ai lu ça chez la Grenouille.com). ?

stanb29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #129 le: 25 November 2005 15:35:04 »
qui a la tv sur quimper avec la freebox.

QRM29-1 1990m 39db

Dégroupage à Quimper
« Réponse #130 le: 25 November 2005 16:22:20 »
non et toi tu as klk chose??...
allez dis oui stp...

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #131 le: 25 November 2005 16:48:14 »
moi on plus tjrs pas !

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #132 le: 25 November 2005 17:54:04 »
je veux la téllllllllllléééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
 et vous ? criez le ave moi !!!!!

On ve la télé ! On ve la télé ! On ve la télé ! On ve la télé !

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #133 le: 25 November 2005 18:18:29 »
Ouai ben j'aurais préféré le téléphone.  parce que pour le moment mon forfait (portable) arrive à ses limites. Il y a peu d'espoir qu'ils fassent quelque chose ce week-end non ? Est-ce que les techniciens / Free travaillent le samedi ? Si c'est F T ils sont surement aux 35 h ;) . donc il faudra attendre lundi ... :(

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #134 le: 26 November 2005 13:02:07 »
Super : j'ai le téléphone. Comment j'ai fait ? ce matin j'ai rebooté la Freebox plusieurs fois de suite. Et là tout marche bien. j'ai même envie de dire que c'est mieux qu'avant, d'après ce que me disent mes interlocuteurs au bout du fil.

Reste plus qu'à attendre la TV ;) qui ne devrait pas tarder. Même si sur le forum Brest ils paraissent pessimistes.

A+


QRM29-1 1990m 39db

Dégroupage à Quimper
« Réponse #135 le: 26 November 2005 14:48:07 »
j'croi kon est bon pour attendre lundi pour la teloch!!!
ca n'a pas l'air de trop bouger...
On se demande bien ce qu'ils peuvent bien attendre pour nous balancer le flux video...
Mais bon o - on peut se faire une id des prog avec le quide et jouer avec le freeplayer!!!

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #136 le: 26 November 2005 17:16:44 »
Bon j'ai retéléphoné à free ...


ils m'ont répondu ceci ...

dans une zone qui est dégroupé très récemment ...

nous mettons le plus rapidement possible l'accès internet car c'est notre but le premier en tant que fai,
ensuite vient les services téléphones et ensuite quand tout est enfin mise en place nous mettons à jour pour que vous ayez la tv ....

voilà pourquoi nous n'avons pas encore la tv, le dslam est équipé de la télévision sauf que la mise à jour sur le dslam chez free est en attente pour tous les freenautes du finistère, car ils veulent privilégié la mise en place du dégroupage avec internet .....

donc maintenant plus qu'a patienter ..... on est plus à quelques semaines prêt !

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #137 le: 26 November 2005 17:48:13 »
Merci Romain,

en attendant j'en profite pour une petite annonce :
Citation de: Petit quimpérois
vends 2 filtres ADSL ayant peu servi
très bon état, disponible immédiatement - pas cher
A+

fender29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #138 le: 27 November 2005 09:07:04 »
Salut

Bon juste pour vous signaler que j'ai téléphone depuis ce matin (peut etre depuis hier car je n'avais pas reinitialiser ma freebox)

Pour la télévision, je ne sais pas car je ne sais pas si ma config est bien installé pour l'avoir sur mon ordi. J'ai branché un cable composite de ma carte d'acquisition à la box. J'ouvre KTV et j'appuie sur le bouton rouge de ma télécommande, ya rien. Peut etre des parametres à changer dans KTV pour avoir chaines Free.

@+

fender29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #139 le: 28 November 2005 11:52:38 »
Alors plus d'infos sur Quimper?

Est-ce que tous le monde a son téléphone?

Pour la TV, toujours rien à priori. Il va falloir encore patienter un peu

@+

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #140 le: 28 November 2005 12:00:02 »
Salut,

et bien non : pas de nouvelles pour la TV. Lire les différents messages de Romain qui a joint la Hotline. Ca ne devrait pas tarder.
Sinon, le téléphone marche très bien, même mieux qu'avant je trouve.

A+

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #141 le: 28 November 2005 17:50:03 »
Des nouvelles de la TV a Quimper ? .... ben non ... rebootage de la FreeBox et tjrs écran noir ....

sniff

vous avez envoyé votre mail a free vous pour le leur demander ce qu'il font ? LOL


Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #142 le: 28 November 2005 19:56:10 »
bah le téléphone ... ring back tone .. nan pas activé ! donc y a pas de sonnerie quand phone chez moi !! bien bien free lol !

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #143 le: 29 November 2005 11:13:38 »
Salut,

toujours pour parler du téléphone : je constate qu'au moins une fois par jour je suis obligé de rebooter la Freebox pour que j'ai une tonalité. Sinon, niet je ne peux pas appeler. Ni sans doute recevoir d'appel. Embettant.

Constatez vous ce même désagrément ?

A+

Romain29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #144 le: 29 November 2005 11:42:27 »
nan pas de problème sauf que là bon débit a baissé !

à mon avis faudra attendre que tout soit ok pour que tout soit stabilisé !

fender29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #145 le: 29 November 2005 11:49:49 »
Moi non plus pas de pb de télephone!
Et pas de perte de débit non plus. Ca reste stable pour le moment et aucune coupure d'ailleurs depuis que j'ai ma connection degroupé total. Le seul soucis, c'est que j'aurais bien voulu faire fonctionner cela sous éthernet mais je n'arrive pas à trouver le pb.

Pour la TV, j'ai réussi à configuer tout cel (tele sur pc avec carte d'acquisition). J'ai les chaines avec le programme sur chaque mais toujours un écran noir. Ya plus qu'à attendre que free nous diffuse le flux video

@+

Steph

Dégroupage à Quimper
« Réponse #146 le: 29 November 2005 11:55:57 »
Citation de: fender29
Pour la TV, j'ai réussi à configuer tout seul (tele sur pc avec carte d'acquisition).
sans ouvrir un topic pour cela j'aurais aimé savoir quelles étaient la marque et le modèle de ta carte d'acquisition. Je souhaite en acheter une mais je n'ai pas envie d'investir des sommes folles et j'ai un peu de mal à déterminer laquelle correspond le mieux (pinnacle semble la référence).

Merci.

Nicolas

Dégroupage à Quimper
« Réponse #147 le: 29 November 2005 12:26:45 »
Personne ne travail a France Télécom ici ??
OU un GRAND administrateur de free ? lol
Personne n'habite a coté des Dslam ?

Pas d'info supplémentaire sur la TV ... sinnnffffffffff

QRM29-1 1990m 39db

Dégroupage à Quimper
« Réponse #148 le: 29 November 2005 13:03:00 »
Oui ce serai cool si klk1 de chez Free pouvais nous donner une réponse cohérente à la non fourniture du flux video!...

parce que les carc. de ma ligne ne sont certainement pas en cause...
QRM29 - 40dB (dn) 1990m!!!!!


fender29

Dégroupage à Quimper
« Réponse #149 le: 29 November 2005 13:11:15 »
Citation de: stephkp
Citation de: fender29
Pour la TV, j'ai réussi à configuer tout seul (tele sur pc avec carte d'acquisition).
sans ouvrir un topic pour cela j'aurais aimé savoir quelles étaient la marque et le modèle de ta carte d'acquisition. Je souhaite en acheter une mais je n'ai pas envie d'investir des sommes folles et j'ai un peu de mal à déterminer laquelle correspond le mieux (pinnacle semble la référence).

Merci.
Salut

C'est une Happauge win tv Go stéreo, qui marche tres bien avec le logiciel KTV. Je l'avais payé à l'époque dans les 500 frs. Je ne sais plus si elle se vends encore!