Anto77176

(FBX Pop) Wifi (murs en pierre): recherche des avis
« le: 12 September 2021 07:34:32 »
Bonjour,

j'habite dans une maison qui a des murs en pierres de 70 cm d'épaisseur. mon arrivée fibre est dans l'entrée, et le rez de chaussée fait environ 70 à 80 mètres carrés. Entre mon entrée et le point le plus loin, j'ai 2 murs en pierre de 70 cm avec ouverture (passage porte).

A ce jour j'ai la freebox révolution serveur dans l'entrée, et la freebox révolution TV dans la pièce la plus lointaine ==> elles communiquent via CPL donc pas de souci. Cependant il est à noter que le wifi émis par la freebox revolution server n'arrive pas jusque dans cette pièce.

J'aimerai passer à la freebox pop, mais je m'inquiète de la communication entre la pop server qui serait dans l'entrée, et la pop player (tv) dans la pièce la plus lointaine. En effet ces modèles communiquent uniquement via Wifi.

Ma question est : auriez vous des retours d'expérience sur un cas similaire ? le wifi "optimisé" de la freebox pop + répéteur serait il suffisant pour assurer la communication entre les 2 boxs ?

Merci d'avance pour vos retours !

AB

sebastopaul

Re : (FBX Pop) Wifi (murs en pierre): recherche des avis
« Réponse #1 le: 12 September 2021 10:49:41 »
Bonjour,
J'ai une maison à étage sur 2 niveau, je connais bien la chose.

En premier ce qui serait bien c'est de pouvoir passer un câble ethernet entre le server et le player. Ensuite sur ce câble tu mets un switch sur le quel tu pourras brancher ton boitier tv et le répéteur en ethernet. La communication se fera vai le câble ethernet. Il faut savoir qu'avec la Pop pas de CPL.
Comme ça le répéteur pourra te donner une bonne qualité de wifi.

De plus avec la fibre le mieux reste malgré tout le bon vieux câble ethernet.

Busyspider

Re : (FBX Pop) Wifi (murs en pierre): recherche des avis
« Réponse #2 le: 12 September 2021 11:05:21 »
Bonjour

Quelques exemples en images  de branchement du répéteur wifi et d'un câble Ethernet . La Freebox Pop n'a pas de CPL en effet, mais  le répéteur à un port Ethernet Wan-LAN sur lequel on peut brancher un équipement.  Çà donne des possibilités.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210227_Freebox-Pop-comment-relier-un-equipement-pc-imprimante-sur-le-port-ethernet-wan-lan-du-repeteur-wifi.php

sebastopaul

Re : (FBX Pop) Wifi (murs en pierre): recherche des avis
« Réponse #3 le: 12 September 2021 19:20:51 »
Oui mais dans le cas présent le signal wifi est trop faible voir inexistant d'après ce qui est dit donc le répéteur va amplifier un signal très faible. Il est donc préférable de passer par câble ethernet.