19785737

Bonjour,

Suite à une résiliation et changement d'opérateur, j'ai vu un prélèvement de 190 euros sur le relevé bancaire de la part de free.
Après vérification sur le site free que c'est une "Pénalité de non retour Freebox", j'ai tout de suite fait une lettre de réclamation avec tous les justificatifs qui prouvent que j'ai déposé tout le matériel demandé par free. Le tout avec accusé de réception.

2 semaines après je reçois par courriel un message robot pour me dire qu'ils ont reçu ma demande

Fb20094864

Re : RÉCLAMATION : PRÉLÈVEMENT DE 190 EUROS ET REMBOURSEMENT
« Réponse #1 le: 08 May 2018 01:41:06 »
Bonjour,
Je ne sais pas comment créer un post donc je vous contacte ici car j’avais déjà écrit sur un autre post mais aparement il a été supprimé. Comme je vous l’ai di j’ai souscrit un abonnement adsl et en recevant le matériel je me suis aperçu que mes locataires avaient fait mettre un prise fibre donc plus de prise téléphonique. J’ai donc contacté le service client pour me rétracter et on m’a proposé de passer à labo fibre sans qu’il y’ai d’impact sur le prix j’ai donc accepté.( chose que je n’aurai pas dû faire!) après des mois d’attente et des dizaines d’apels on me dit finalement que si je voulai la fibre le prix n’en serait pas le me’e, j’ai donc attendu la fin des 12 mois et vous ai fait une lettre de résiliation et renvoi du matériel . N’ayant pas utilisé vos services j’ai donc demandé un remboursement des sommes versées ( vos conseillers m’avaient bien affirmé que je serai remboursé étant donné la situation ) ainsi qu’un remboursement des frais de résiliation car quand je vous ai apelé pour me rétracté j’etais Bien dans le délai et on m’a fais un me proposition qui en réalité n’etait Pas vrai, en plus à chaque apel je demandais si il n’y aurai pas d’impact sur le prix et à chaque fois les différents conseillers me confirmé la chose .... je pense être en droit d’obtenir un remboursement intégral . Je vous contacte sur ce site car n’ayant pas de ligne free il est impossible de vous contacter !!! ( est ce normal d’ailleurs??? ) merci de me répondre rapidement
Identifiant 20094864 au nom de Supper laurine

Technicien408

Re : RÉCLAMATION : PRÉLÈVEMENT DE 190 EUROS ET REMBOURSEMENT
« Réponse #2 le: 08 May 2018 18:50:19 »
Bonjour Fb20094864,
J'ai fait une remontée au service concerné pour votre demande de dédommagement.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Technicien408

Re : RÉCLAMATION : PRÉLÈVEMENT DE 190 EUROS ET REMBOURSEMENT
« Réponse #3 le: 08 May 2018 18:52:54 »
Bonjour,

Suite à une résiliation et changement d'opérateur, j'ai vu un prélèvement de 190 euros sur le relevé bancaire de la part de free.
Après vérification sur le site free que c'est une "Pénalité de non retour Freebox", j'ai tout de suite fait une lettre de réclamation avec tous les justificatifs qui prouvent que j'ai déposé tout le matériel demandé par free. Le tout avec accusé de réception.

2 semaines après je reçois par courriel un message robot pour me dire qu'ils ont reçu ma demande

Bonjour 19785737,
Après consultation de votre dossier, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 euros a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 15 jours, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement


18929518

Re : RÉCLAMATION : PRÉLÈVEMENT DE 190 EUROS ET REMBOURSEMENT
« Réponse #4 le: 22 April 2019 10:12:27 »
Bonjour  à vous

Après résiliation par notre nouveau fournisseur Internet et réception de son matériel j'étais dans l'attente d'une demande de retour matériel FREE de votre part.
Sur ce, j'ai eu la surprise d'un prélèvement de 190.00€ le 05/03/2019 pour raison "matériel NON RENDU", loin de nous de garder ce matériel.
Étant souvent en déplacement, ce retour a été effectué le 18/0382019 Par FEDEX N° colis 0620437689 à L'adresse FREEBOX RÉSILIATION rue Désir PREVOST 91075 BONDOUFLE.
Ce Matériel est arrivé chez vous 5 jours plus tard.
En date du 22/04/2019 je suis toujours dans l'attente de ce remboursement.
Merci de bien vouloir suivre cette demande à qui de droit.
Je reste à votre disposition pour toutes démarches menantes a réglé cette situation.
Cordialement. 

zer0o

Re : RÉCLAMATION : PRÉLÈVEMENT DE 190 EUROS ET REMBOURSEMENT
« Réponse #5 le: 22 April 2019 12:24:14 »
Bonjour,

Suite à un retour du matériel hors délai, j'ai été prélevé de la somme de 190 euros également. Le matériel à été envoyé en Janvier 2019.
Quand pourrais-je être remboursé de la somme ?

Merci

Mon ancien id client : 19464995

dufils

Re : RÉCLAMATION : PRÉLÈVEMENT DE 190 EUROS ET REMBOURSEMENT
« Réponse #6 le: 29 April 2019 08:27:23 »
Bonjour j'ai un problème similaire, résiliation le 27 mars, box retourné le 28 mars 2019 sous le numéro 1Z31E027Z722952372 distribué par UPS le 5 avril 2019 et je reçoit un mail me menaçant de payer 400€ car je ne l'ai pas retourné!! c'est une blague ou bien?? j'ai la preuve du dépot je peux la transmettre par mail mais hors de question de payer un recommandé pour cela marre de payer de partout juste par ce qu'on est parti la fibre FREE n'ai pas chez moi donc je suis aller ailleurs , c'est la libre concurrence, c'est une honte de réagir comme cela avec bcp de gens juste par ce que l'on change, de plus j'avais prevu de revenir chez FREE quand le fibre serait , et bien c'est perdu avec ce genre de chose, j'ai encore mon portable et c'est pareil je vai partir je voie pas l'interet!! j'attend une réponse sur ce colis je l'ai envoyé après ce qu'il en ai devenu n'ai plus mon problème du tout !! Cordialement


LtlYodA

Re : RÉCLAMATION : PRÉLÈVEMENT DE 190 EUROS ET REMBOURSEMENT
« Réponse #7 le: 23 May 2019 18:21:36 »
Bonsoir,

Suite à une résiliation et un renvoi tardif de quelques jours suite à des vacances de mon point ups j'ai eu un prélèvement de 190€ en différé... serait ce possible d'avoir un peu d'aide par ici?

mon ancien numero id client free : 18936448 pour mon ancienne ligne 0241170506.

merci d'avance.

désolé pour ce rajout à la suite d'autres demande je ne sais pas faire de nouveau message.

Pascal.

sebastopaul

Bonsoir,

Suite à une résiliation et un renvoi tardif de quelques jours suite à des vacances de mon point ups j'ai eu un prélèvement de 190€ en différé... serait ce possible d'avoir un peu d'aide par ici?

mon ancien numero id client free : 18936448 pour mon ancienne ligne 0241170506.

merci d'avance.

désolé pour ce rajout à la suite d'autres demande je ne sais pas faire de nouveau message.

Pascal.

Bonsoir,
Il faut dans tous les cas envoyer un recommandé et demander le remboursement.

LtlYodA

Bonsoir,
Il faut dans tous les cas envoyer un recommandé et demander le remboursement.

J'ai imprimer le formulaire de l'espace client dans la foulée d'hier soir et je l'ai posté aujourd'hui.
Merci de votre réponse.

Geoffrey21540

Re : RÉCLAMATION : PRÉLÈVEMENT DE 190 EUROS ET REMBOURSEMENT
« Réponse #10 le: 21 February 2021 10:21:56 »
Bonjour, moi aussi j’ai également été prélevé de 190€ pour non restitution du matériel (sauf que suite à un problème d’identification impossible d’accéder à mon espace client et donc au bon de retour). Matériel renvoyé début décembre, bien réceptionné par Free (confirmation par téléphone et suivi UPS) mais prélevé dans la foulée des 190€. J’ai fait un courrier LRAR reçu le 23/12/20 et depuis plus de nouvelles (l’opérateur m’a dit 1 mois de délai quand j’ai appelé avant d’envoyer le courrier).
Que dois je faire de plus?

Claude_Valou

Re : RÉCLAMATION : PRÉLÈVEMENT DE 190 EUROS ET REMBOURSEMENT
« Réponse #11 le: 20 September 2022 20:14:55 »
Ces voleurs de Free viennent aussi de me prélever 190€ pour non retour de player TV il y a 18 mois.
J'ai pourtant tout renvoyé à l'époque, puisque je changeait seulement de box au bout de 12 ans.
Je n'avais pas de raison de ne pas renvoyer puisque tout se passait bien.
Je suis passé chez Orange car FREE ne savait pas me donner de date pour notre raccordement.
Et là, FREE me réclame un élément.   J'ai tout renvoyé en même temps pourtant !
Je n'ai plus les éléments de preuve ...
Je vais me faire aider par QUE CHOISIR !