graphipub

BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« le: 19 December 2013 22:47:37 »
Depuis 2 mois je n'ai pas accès plus de 30 mn au service TV comme quelques posseseur de boitié dont le N° MAC commence par 140 …le "Freebox player s'éteint tout seul" et devient inutilisable pour plusieurs heures. Impossible de regarder un film ni rien d'autre dans ces conditions plus de 30 mn dans le meilleur des cas ni de le ralumer ensuite pendant un long moment. De nombreux internautes sont dans ce cas, Free ne fait rien pour nous "patientez" c'est tout ce que l'on me repète de puis 2 mois" j'imagine que ceux dont le boitié ne fonctionne plus depuis juillet ne sont pas toujours en train
de patienter …  Pas d'échange de matériels... pourquoi?
aucun ticket d'incident ouvert sur les comptes pourquoi?.
Envois de courriers en AR au service réclamation de Free il y a 2 semaines, et aucune trace malgrès l'AR… pourquoi?
Les autres boitiés freebox HD de mes amis fonctionnent… pourquoi?

Respect du consommateur. Solution proposée la location d'un boitié Crystal… on se moque du client même celui qui plus de 10 ans de fidélité. j'ai free, j'ai rien compris.

felixlechat38

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #1 le: 20 December 2013 12:58:39 »
Malheureusement on est pas mal dans ce cas et comme d habitude le silence de Free fait rager.

Attendre ? oui mais combien de temps ?????
Partir ? surement une solution, est ce la bonne ????? 

Se debrouiller pour faire peter  le Freeserver --> échange surement plus rapide et pourquoi pas d'une pierre deux coups ... ( exemple le brancher directement sur le 220v )

Pour ma part ca va etre achat d'un tuner tnt + antenne +/- 70 euros  ---> merci Free

sebastopaul

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #2 le: 21 December 2013 01:40:21 »
Il y'a une solution, c'est de prendre l'option multi tv avec la V6, puis la résilier un ou deux mois après en renvoyant le boitier qui ne fonctionne pas.

felixlechat38

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #3 le: 21 December 2013 12:46:46 »
Ok mais ils vont vouloir qu on leur renvoie celui livre spécialement pour le multi tv, ( celui qui marche peut etre ? ) et on va garder le "pourri" ?


sebastopaul

Re : Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #4 le: 21 December 2013 13:46:01 »
Ok mais ils vont vouloir qu on leur renvoie celui livre spécialement pour le multi tv, ( celui qui marche peut etre ? ) et on va garder le "pourri" ?
Tu n'es pas censé te rappeler lequel est le principal.....

ratiinho

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #5 le: 23 December 2013 15:14:44 »
jai le meme probleme depuis 1 mois.. je veux savoir que je peux faire.

jai pas envie de payer ma facture si j'ai pas le service pour lequel je paye ma facture.

TheRed

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #6 le: 24 December 2013 12:07:58 »
Freebox player en 140C, en galère de juillet 2013

23/12/2013: un appel de FREE à 19:10, c'est le premier appel depuis le mois de juillet....2013
Le technicien me dit qu'il aurait une solution de contournement à tester avant le remplacement du Freebox Player.
Menu système, Réglage de la gestion de l'énergie, Délai d'inactivité de la mise en veille automatique, à mettre sur désactiver. Action effectuée. Il n'y a plus qu'à attendre...
FREE me recontacte demain à 12h30 pour savoir si cela a fonctionné...

24/12/2013: Technicien FREE ponctuel à 12h30. Il a validé le remplacement de ma BOX, reste à croiser les doigts pour la suivante... mais quelle sera son adresse MAC?...
Échange validé après 6 mois de non service, mais c'est cool pour un 24 décembre.
Pendant 6 mois, TV par intermittence, pas d'enregistrement possible, utilisation des services du Freebox player lorsqu'il veut bien rester allumé, un lecteur Blue Ray mais impossible de regarder le film en entier et un abonnement canal pour rien également pendant 6 mois résiliation demandée au 31/01/2014...
« Modifié: 24 December 2013 12:14:01 par TheRed »


sebastopaul

Re : Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #7 le: 24 December 2013 13:30:25 »
Freebox player en 140C, en galère de juillet 2013

23/12/2013: un appel de FREE à 19:10, c'est le premier appel depuis le mois de juillet....2013
Le technicien me dit qu'il aurait une solution de contournement à tester avant le remplacement du Freebox Player.
Menu système, Réglage de la gestion de l'énergie, Délai d'inactivité de la mise en veille automatique, à mettre sur désactiver. Action effectuée. Il n'y a plus qu'à attendre...
FREE me recontacte demain à 12h30 pour savoir si cela a fonctionné...

24/12/2013: Technicien FREE ponctuel à 12h30. Il a validé le remplacement de ma BOX, reste à croiser les doigts pour la suivante... mais quelle sera son adresse MAC?...
Échange validé après 6 mois de non service, mais c'est cool pour un 24 décembre.
Pendant 6 mois, TV par intermittence, pas d'enregistrement possible, utilisation des services du Freebox player lorsqu'il veut bien rester allumé, un lecteur Blue Ray mais impossible de regarder le film en entier et un abonnement canal pour rien également pendant 6 mois résiliation demandée au 31/01/2014...
Ce n'est pas le player qui enregistre mais le server, donc tu avais possibilité en allant sur ton compte Free dans télévision de programmer un enregistrement. même si tu changes de player, tu auras toujours tes en registrements qui sont stoqués dans le server.

TheRed

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #8 le: 24 December 2013 18:21:13 »
Merci pour l'information. C'est ma fille qui enregistre, elle le fait via la télécommande.  8)

TheRed

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #9 le: 27 December 2013 16:58:10 »
Bonsoir,
Je vais bientôt savoir si je suis un vrai looser... :)
Je viens de recevoir un Freebox player tout neuf en échange du mien :)
Avec le plastique comme la première fois :)
Je saute de joie... mais que vois-je... il a une @ MAC en 14:0C...  :-[
Firmware mis à jour, il est branché depuis 17h30. Alors maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre de voir s'il s'éteint. D'un naturel positif, je mange ma langue pour l'instant...  :o

felixlechat38

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #10 le: 29 December 2013 10:28:23 »
Alors ca marche ???

specdebourso

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #11 le: 29 December 2013 13:35:41 »

Et tu pourrais pas nous expliquer pourquoi tu restes si ça ne marche pas ?

Sais tu que chez tous les autres ça marche, et que c'est même moins cher.

Aloes garder l'opérateur lelus cher et que ça ne marche même pas c'est grotesque.

Parceque pour le remboursement ou même les excuses je pense que tu cas être déçu.

felixlechat38

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #12 le: 30 December 2013 20:46:21 »
Ca marche peut être, peut être pas.
Pourquoi il reste : il n a pas d'autres FAI ? l'amour pour Free et il garde espoir que le problème soit résolus ?

??????

TheRed

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #13 le: 31 December 2013 10:42:47 »
Bonjour,
Et oui, looser je suis…
Et bien mon nouveau Freebox Player en 140C , s’éteint toutes les nuits. Il a tenu la première journée environ 28 heures. Depuis tous les matins, il est éteint.
Je viens de contacter l’assistance Free en chat, j’ai refait toutes les manipulations, changement de prise et inversion des Freeplug… Bref… « Si le souci persiste à ce moment là n'hésitez pas de nous recontacter »…

La Free révolution, c’est un abonnement sans Freebox player.
Le Remboursement de l’option TV à 1,99€ semblerait couvrir l’absence de boitier Freebox player, je pense qu’il en manque un peu dans les 37,97€ surtout par rapport à la nouvelle campagne de pub. (http://www.free.fr/adsl/freebox-revolution.html)
La même offre sans le Freebox Player, je ne serais pas venu chez Free. Le service acheté moins les 1,99€ n’est pas conforme au service proposé sans l’option TV.

Alors Bonne Année 2014 à tous les heureux possesseurs d’un boitier qui marche, à tous ceux qui ont un boitier qui s’éteint sans oublier les 183 qui ont signés.


majlm

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #14 le: 31 December 2013 11:30:14 »
Avez-vous essayé simplement de faire un Hard Rebbot de votre FREEPLAYER
10) Débrancher le Freeplayer
2°) Maintenir enfoncé le PETIT bouton rouge derrière le Freeplayer enfoncé et Rebranché ....!

Bien souvent celà règles les problèmes....!

Lien :
http://www.tech2tech.fr/hard-reset-hard-reboot-sur-freebox-v6/

Seul soucis vous devrez refaire la relance des chaînes pour la TNT.  ;)

TheRed

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #15 le: 02 January 2014 06:34:48 »
Bonjour,
Test effectué, toujours le même problème  :-\.
La durée de up ne dépasse pas les 4 heures... :(. Elle est aléatoire...
Ma précédente avait comme @ mac 140C7645xxxx
Celle ci a comme @ mac 140C764Bxxxx

TheRed

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #16 le: 02 January 2014 12:31:27 »
Quantifier le nombre de Freebox player qui se mettent hors tension, lancé sur plusieurs Forum

Bonjour et Bonne Année 2014,
Constat : Nous allons bientôt atteindre les 200 signatures (pour ceux qui le souhaite : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/ )
Mais combien de personnes ont ce problème et ne le disent pas  :-[ ? Il serait bien d’arriver à le quantifier pour connaître l’impact réel et avoir un peu plus de poids.
Toujours pas de communication officielle de la part de FREE concerne ce dysfonctionnement. C’est l’omerta chez FREE, surtout après le lancement de la nouvelle campagne de pub.

Déjà de nouveaux abonnés qui rencontrent le même syndrome : « mon player s’éteint tout seul, il faut le débrancher, puis le rebrancher pour qu’il se rallume… », « …parfois plusieurs fois avant d’y arriver... », « …je le retrouve hors tension le matin… ».

Combien de victimes du syndrome des FreeBox player ayant une @ mac en 140C ?

Je vous propose de cibler un peu plus la série des Freebox Player rebaptisé « Freebox Player du looser » (ce même post va être mis sur plusieurs forums pour avoir une vision la plus large possible auprès d’un plus grand nombre d’internaute).
Si Free vous a déjà remplacé votre matériel, vous avec l’ancienne adresse Mac dans le mail que Free vous a envoyé avec les conditions de retour.
Si vous êtes toujours un heureux possesseur de Freebox Player qui s’éteint, l’adresse Mac se trouve derrière celui-ci sur une petite étiquette blanche ou vous pouvez la lire directement sur la télé (s’il s’allume encore), via le menu système, information…

Pour affiner l’impact : Est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont un player en 140C qui fonctionne correctement ? Si oui, est-ce que vous pouvez, indiquer le début de l’@ mac ?

Vous pouvez m'envoyer les informations à FreeBoxPlayerDuLooser chez outlook en fr
« Modifié: 03 January 2014 06:28:06 par TheRed »

ovuef2R

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #17 le: 05 January 2014 07:32:00 »
À mon humble avis la majorité des Freebox-Players possède une adresse MAC en 14:0C car les premiers chiffres de ces adresses renseignent sur le constructeur de la carte, les suivants sur le modèle et la fin pour le numéro unique dans la série.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC#Structure
Il est probable que Free ait cherché à diminuer les prix et pour ça commandé en quantité au même fournisseur.
Donc je ne serais pas étonné qu'on ait tous (ou presque) des adresses MAC commençant par 14:0C, à commencer, bien sûr, par ceux dont les players tombent en panne.

Fr3d

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #18 le: 05 January 2014 09:21:50 »
bonjour,

je rencontre le même problème, je disposais du même boitier depuis 2010, et le blue-ray ne marchait plus depuis la réception du colis. A l'occasion d'un appel a la hotline en décembre j'ai signalée cela on m'a donc remplacé mon player immédiatement ( remplacement dans la semaine) et j'ai eu la bonne surprise  :-\ de tomber sur un player qui s’éteint tous seul et ne redémarre qu’après des dizaines de remise sous tension.

Depuis le 19 Décembre j’attends que free valide je na sais pas quoi pour remplacer le boitier et me demande de patienter comme vous.

Donc je suis dans le même cas que vous et je ne sais pas comment régler ce probleme. Peut être que la résiliation ou la destruction du boitier par une surtension serait efficace.

TheRed

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #19 le: 05 January 2014 17:20:25 »
Bonjour,
Avec les réponse reçues, nous sommes dans la plage: 140C764xxxxx  :-[
N'hésitez pas à m'envoyer vos adresses Mac pour ceux qui ne fonctionnent pas, ou ceux que vous avez échangés pour la même raison.   :)

ovuef2R

Re : Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #20 le: 06 January 2014 05:31:58 »
Avec les réponse reçues, nous sommes dans la plage: 140C764xxxxx  :-[
Toutes les cartes réseau fabriques par Free ont ces chiffres pour leur adresse MAC, ça n'est aucunement discriminant et j'en suis le premier désolé ...
Regarde la page Wikipedia sur les adresses MAC http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC pour voir la structure de ces adresses. Tu verras que les premiers chiffres concernent le constructeur.
Regarde ici http://standards.ieee.org/develop/regauth/oui/oui.txt  qui recense ces constructeurs et cherche 140C76 tu verras qu'il s'agit des cartes de Free
14-0C-76   (hex)       FREEBOX SAS
140C76  (base 16)    FREEBOX SAS
                                16 rue de la Ville l'Eveque
                                PARIS  75008
                                FRANCE

Ma freebox présente aussi ce défaut, j'espère encore un changement car elle refuse de démarrer depuis Samedi soir, mais je ne me baserais pas sur l'adresse MAC pour vérifier si la nouvelle est suceptible de présenter le même problème. Je me contenterais de laisser la Freebox Player plus de 24 h en Stand By ..
« Modifié: 06 January 2014 05:36:11 par ovuef2R »


Fr3d

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #21 le: 10 January 2014 18:27:01 »
Bonjour,

Pour info et si ca peux aider d'autre personne dans mon cas :

j'ai l'impression que la chaleur influe sur le démarrage du player. En mettant un sèche cheveux a l’arrière pendant quelques minutes le player démarre du premier coup.

Je n'ai testé que 2 fois mais ça a marché a chaque fois.

Est ce que la chaleur influe également sur vos boitier ?

Cordialement

TheRed

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #22 le: 16 January 2014 20:12:01 »
Bonjour,
J’ai reçu un nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014, depuis, il est up.  :D Dans l’attente de vérifier si cela tiens dans le temps…
Maintenant avec l’aide de deux associations, en négociation avec Free concernant l’interruption de service.

Suite aux premiers retours sur les forums, la mise à jour d’hier 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.

A ce jour 268 personnes ayant un problème avec leurs Freebox Player ont signé.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/

Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.

Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
14:0C:76   14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF    FREEBOX SAS
F4:CA:E5   F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF    FREEBOX SA

Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:44:xx:xx 3  player de Ko
14:0C:76:45:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:47:xx:xx 1 player pas de ok
14:0C:76:48:xx:xx 2 player pas de ok
14:0C:76:49:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK
14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:4x:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK

Confirmez-vous que la dernière mise à jour n’a pas résolu vos problèmes ?

Moi 49

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #23 le: 17 January 2014 11:50:02 »
Bonjour,
Depuis ma souscription je n'est pas pu me servir de mon free player, lors du branchement le voyant s'allume puis s'éteind de suite.
Lors de ma première conversation avec la Hotline il a été convenu que mon player devait être changé.
Après 4 appels toujours le même constat mais toujours pas de changement.

Je pense qu'un usager mécontent ne pèse rien mais je paie un service auquel je n'ai pas accès depuis 4 mois.
Je devrait peut être suivre le conseil de mon dernier interlocuteur: " depuis le temps que vous attendez à votre place je résilierait"


Saxophile

Re : Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #24 le: 17 January 2014 14:57:50 »


Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
14:0C:76   14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF    FREEBOX SAS
F4:CA:E5   F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF    FREEBOX SA

Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:44:xx:xx 3  player de Ko
14:0C:76:45:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:47:xx:xx 1 player pas de ok
14:0C:76:48:xx:xx 2 player pas de ok
14:0C:76:49:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK
14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:4x:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK

Confirmez-vous que la dernière mise à jour n’a pas résolu vos problèmes ?
Juste pour info, on n'achète pas des blocs de @MAC, on se fait attribuer un/des "identificateurs" MAC. Ce sont les 6 premiers digits de l'adresse MAC
Free par exemple possède 14:0C:75:xx:xx:xx (entre autres). Les xx sont propres au produit en l’occurrence ils permettent d'identifier la NIC (carte réseau) de la box.

Pour trouver un constructeur depuis le début de l'adresse MAC ou les ID MAC attribués à un constructeur : http://www.coffer.com/mac_find/
« Modifié: 17 January 2014 15:00:10 par Saxophile »

Pitchoun

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #25 le: 17 January 2014 16:09:30 »
Pour ces players c'est un problème de surchauffe. Il faut demander le remplacement immédiat au titre de la qualité de service obligatoire non respectée. en attendant poser le player sur une tablette ventilée pourrait faire l’affaire.

ovuef2R

Re : Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #26 le: 17 January 2014 18:12:33 »
Pour ces players c'est un problème de surchauffe.
Alors c'est un problème de conception (P Stark c'est esthétique mais pas pratique ?) car le mien est seul sur son étagère, sans rien pour entraver le passage de l'air. Et en plus il était au repos depuis plus de 48h..
Tous les appareils avec un processeur chauffent, c'est dans leur nature et d'ailleurs la température de différents capteurs est visible dans les infos système. Sur mon serveur les températures vont de 48 °C pour la sonde 1 jusque 63 °C pour la sonde 3. Sur le player les sondes vont de 61 à 65 °C et le processeur (qui était au repos) est à 81 °C. Toutes ces températures sont normales.
S'ils sont correctement conçus ils sont ventilés suffisamment pour ne pas tomber en panne.

Il y a deux pannes différentes : les players qui s'éteignent en cours de route et ceux qui refusent de se remettre en marche après être restés trop longtemps non sollicités. Les deux se réparent de la même manière : remise en tension en tenant appuyé le petit bouton qui force le chargement du dernier logiciel.

Pitchoun

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #27 le: 17 January 2014 19:40:17 »
Non là c'est un composant particulier qui surchauffe et a surement été remplacé dans d'autres versions de la box (il y a toujours une multitudes de versions sans que l'on ne voit rien, composants qui changent, comme les lecteurs blu-ray etc...)
Ca peut être aussi le boitier cpl faisant office d'alimentation qui est foireux.
Seul un remplacement par une autre version non-foireuse de l'appareil concerné résoudra le souci.
« Modifié: 17 January 2014 19:42:06 par Pitchoun »


TheRed

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #28 le: 22 January 2014 20:40:12 »
Bonjour,
Le nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014 est toujours up.

Toujours en négociation avec FREE avec l’aide de deux associations concernant l’interruption de service.
L’indemnisation de FREE pour le Player 1,98€ par mois, soit pour 4 mois 7,92€ ....lol.... . Le geste complémentaire du service client de FREE c’est un mois d’abonnement gratuit.
Pour information: la période compte à partir du premier appel à la hotline, même si j'ai le problème depuis le mois de juillet. Alors, pensez à signaler vos dysfonctionnement dés le début...

Pour l'impossibilité de regarder Canal + (4 mois à 25€,90) pendant toute la période, Free m'a envoyé cordialement vers Canal +, que j'ai sollicité cordialement par courrier. La personne du service client qui m’a contactée par téléphone, m’a dit que Canal + ne peut pas me dédommager parce que c'est le Player Free qui ne fonctionne pas… J’attends le courrier de confirmation de Canal +, pour relancer un nouveau recours vers FREE via les associations car c’est bien le matériel de FREE qui ne permet pas la diffusion.

Suite aux premiers retours sur les forums, la dernière mise à jour 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.

A ce jour :!:  :-[ 301 personnes  :-[ :!: ayant un problème avec leurs Freebox Player ont signé.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/

Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.

Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
14:0C:76 14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF FREEBOX SAS
F4:CA:E5 F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF FREEBOX SA

Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:44:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:45:xx:xx 4 player de Ko
14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:47:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:48:xx:xx 4 player ok
14:0C:76:49:xx:xx 2 player de ko et 2 OK
14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:4x:xx:xx 2 player de ko et 1 OK

Si l'on se dit que la plage @ concernée par la série de loose commence en hexadécimal à 420000 et va jusqu'à 4A0000, cela fait 8000 en Hexa, soit 524288 adresses  :o :o (si elle sont toutes utilisées). En termes d'impacts, c'est sans doute une première réponse à l'omerta de FREE et à sa frilosité pour échanger les player vu le nombre...


Vous pouvez m'envoyer vos @ mac des Freebox Player défectueux
ici
FreeBoxPlayerDuLooser @ outlook.fr

frnws€€5032

Re : Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #29 le: 24 January 2014 14:14:08 »
Pour ces players c'est un problème de surchauffe. Il faut demander le remplacement immédiat au titre de la qualité de service obligatoire non respectée. en attendant poser le player sur une tablette ventilée pourrait faire l’affaire.

Pitchopun
tu confonds
le boitier HD de la v5 chauffe trop
la player du V6 ne demarre plus , sauf pour certaines, en les chauffant (ça ressemble à un cms mal soudé)
cordialement
JP

ovuef2R

Re : Re : Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #30 le: 24 January 2014 15:15:35 »
sauf pour certaines, en les chauffant (ça ressemble à un cms mal soudé)

JP
Oui mais quand mon player venait de tomber en panne plus je le chauffais sur le radiateur et plus il restait longtemps allumé avant de retomber hors service. Avec un boitier à environ 50 °C il tenait quelques secondes (jusqu'à vérifier la version du firmware). Ce qui fait effectivement penser à un point de soudure qui ne ferait contact que dilaté.
Mais depuis 2 jours qu'elle est (re)tombée en panne et que j'essaye de la relancer ponctuellement, plus je la laisse longtemps déconnectée et plus longtemps elle tient, après 48 heures ça dépasse la seconde, quand au début c'était juste un flash rouge et fugace, à peine visible au niveau du bouton en façade. Maintenant le rouge a le temps de passer au violet avant de retourner au néant. La première fois le boitier s'est réveillé complètement au bout de 12 jours et il en a tenu 8 complets, et les premières heures furent relativement chahutées pour le remettre à sa place sur l'étagère, sans défaillir une seule fois. Ce qui cadre moins avec une soudure qui lâche.

Il reste frustrant de ne pas savoir ce qui se passe exactement.

TheRed

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #31 le: 02 February 2014 20:07:50 »
Aucun frémissement chez FREE. 368 personnes identifiées.
Info dans les forums, certains nouveaux abonnés reçoivent encore de Freebox player qui ne fonctionnent plus après quelques jours...

Pitchoun

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #32 le: 02 February 2014 22:18:53 »
solution, refaire changer, encore.

ovuef2R

Re : Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #33 le: 05 February 2014 16:43:37 »
solution, refaire changer, encore.
C'est là où le bât blesse. Pour changer il faut que la procédure d'échange soit non seulement validée par Free mais aussi que Free veuille bien procéder à l'échange.
S'il avait procédé systématiquement à un échange on ne serait pas autant à se plaindre. Pour l'instant il valide, compatit dans le meilleur des cas, mais prétexte des problèmes logistiques pour ne pas envoyer de nouveau player.

Pitchoun

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #34 le: 05 February 2014 22:03:15 »
L’essentiel est d'avoir la validation.
Après problème logistique ou pas, ça impose des remboursements pour non respect du contrat (service payé non rendu).
En demandant ça en parallèle (réclamation: http://www.free.fr/assistance/360.html ), non seulement ils sont tenus de rembourser le service non rendu, mais après bizarrement ça se décoince plus vite...(même s'ils auraient tendance à ne pas être pressé car cela ne leur coute que 1.99 euros de remboursement par mois, le prix de l'option tv)
« Modifié: 05 February 2014 22:07:16 par Pitchoun »


ovuef2R

Re : Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #35 le: 06 February 2014 05:51:12 »
L’essentiel est d'avoir la validation.
Le hic c'est quand on le SAV te dit que ton remplacement est validé au téléphone mais que tu t'entends répondre que, non, pas encore, quand tu t'inquiètes n'avoir rien vu arriver.
Voici quelques lignes du pdf que j'ai reçu en réponse à mon courrier postal en A/R:

Citer
Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance daté du 08/01/2014.
Vous demandez à bénéficier d'un dédommagement suite à l'absence du service télévision depuis le 04/01/2014.
Nous sollicitons notre service technique concernant le remplacement de votre Freebox "Player".
Vous pourrez suivre l'envoi de votre matériel directement sur votre Interface Abonné à l'adresse (https://subscribe.free.fr/login), puis cliquez sur :
- Mon Abonnement ;
- Suivi de ma Commande.
A réception de ce matériel, nous vous demandons de reprendre contact avec nos services concernant votre demande de dédommagement.
Leur courrier est daté du 15 janvier, on est le 6 février et quand je leur téléphone on me dit qu'ils manquent de camions (problème logistique pour être précis).
Petit bémol : hier 17:45 alors que je repartais pour ma tournée du soir (je fais un travail qui nécessite d'être hors de chez moi le matin et le soir) j'ai eu un coup de fil du 3244. Il aurait fallu que je sois disponible à l'instant car la personne à l'autre bout m'a dit 
Citer
je suis la seule personne à pouvoir débloquer ma situation
Elle semblait étonnée, et un peu courroucée, que je ne laisse pas tomber séance tenante tout ce que j'avais en train.
Il a fini par consentir à me rappeler cet après midi, je verrais bien s'il le fait. Je lui ai dit que je j'avais déjà téléphoné 5 fois au SAV, fait toutes les manips qu'ils me demandent, débranché mon player plusieurs fois 100 fois (je l'ai mis sur une prise avec interrupteur c'est plus facile), réchauffé au sèche cheveux, sur le radiateur et au four à 40 °C mais que jamais je ne dépasse 1 seconde de lumière violette au mieux avant que la façade retourne au noir intégral. Et que donc pour moi il n'y a rien à ajouter, la machine ne démarre pas et seulement un nouveau player peut changer la situation. Mais non, il me faudra encore attendre cet après midi pour avoir une possibilité que l'échange se fasse.
Encore un peu et j'aurais cru que c'est Free qui me payait et moi qui devait être disponible à sa guise !

Pitchoun

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #36 le: 06 February 2014 15:28:46 »
Moi je passe par l'assistant tchat mail sur le net. Et ça a été rapide.

ovuef2R

Re : Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #37 le: 06 February 2014 16:00:31 »
Moi je passe par l'assistant tchat mail sur le net. Et ça a été rapide.
Désolé, une 1/2 heure de Tchat pour arriver à la même conclusion depuis plus de 15 jours : la demande d'échange est en cours par le service concerné.
Foutage de gueule dans les grandes largeurs. Le "Service concerné" devait me rappeler à 14h30, il est 17h et toujours rien. Or j'ai mieux à faire de mon temps que d'attendre que Free daigne m'appeler et honore ainsi les rendez vous qu'il donne :(
« Modifié: 07 February 2014 05:18:41 par ovuef2R »

TheRed

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #38 le: 06 February 2014 20:22:51 »
Et bien le pire  :o, c'est que nous sommes plus de  >:( 400  >:( dans ce cas.

ovuef2R

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #39 le: 14 February 2014 11:21:47 »
Mon cas s'est enfin résolu hier. Plus qu'à espérer n'avoir pas attendu pour tomber sur un autre défectueux mais pour l'instant ça va ...
450 signatures aujourd'hui et une avalanche de pubs Free il me semble. Il est vrai que je suis assez sensible vis à vis de Free à cause de tout ça et que je remarque plus sa pub. Et c'est pas encore assez important pour que la chaine Bouygues puisse en faire un reportage. Je suis pour continuer le combat, la manière dont nous avons été traités n'est pas correcte.
Par contre je dois reconnaitre que la qualité des intervenant au 3244 m'a semblé s'améliorer, probablement parce qu'ils ont enfin reçu de nouveaux boitiers, j'espère ..
« Modifié: 14 February 2014 11:42:55 par ovuef2R »

TheRed

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #40 le: 10 March 2014 21:13:16 »
542 signatures plus tard  ::) et FREE continue de livrer des Freebox player ayant le même problème…  :o
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/

ovuef2R

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #41 le: 11 March 2014 07:58:17 »
De fait 4 jours après il a nouveau refusé de démarrer mais cette fois un hard reset a suffi à le faire repartir.
Le teleconseiller du 3244 m'a fait régler l'auto extinction à jamais, mais il était déjà positionné ainsi.
Depuis pas de problème et je n'y pense plus guère ...


POPO47

Re : Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #42 le: 22 March 2014 15:01:50 »
De fait 4 jours après il a nouveau refusé de démarrer mais cette fois un hard reset a suffi à le faire repartir.
Le teleconseiller du 3244 m'a fait régler l'auto extinction à jamais, mais il était déjà positionné ainsi.
Depuis pas de problème et je n'y pense plus guère ...
J'ai reçu un Player dernièrement site à un problème de lecteur dvd et j'ai un Player en 140c.
depuis j'ai des extinctions même en supprimant l'auto extinction.
suite à une lecture sur un forum en utilisant un sèche cheveux à l'arrière de l'appareil la Freebox redémarre ,ne rigolez pas ça marche à chaque fois. :D

freebox08500

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #43 le: 22 March 2014 16:48:34 »
Bonjour a tous je me joint a se sujet mon player commence aussi par 14:0C:67:4B aussi , pour l'instant je suis nouveau freenaute depuis hier aucun souci a voir sur le long terme
« Modifié: 22 March 2014 16:50:25 par freebox08500 »

POPO47

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #44 le: 22 March 2014 17:10:17 »
il faut que cela m'arrive des que je m'absente 1 journée ou plus donc sans chauffage alors ?? :-\

jeanmarie36

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #45 le: 22 March 2014 17:52:07 »
popo47  fait une demande de remplacement au 3244
et fait un rebot ou hard rebot avant d appeler le 3244
« Modifié: 22 March 2014 17:54:24 par jeanmarie36 »

POPO47

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #46 le: 23 March 2014 09:18:41 »
le problème c'est que le Player à déjà été changé suite à un problème de dvd.
quand au hard reboot ça a déjà été fait.
merci quand mêmes pour la réponse.

jeanmarie36

Re : BUG FREEPLAYER 140 C PAS DE TV depuis 2 mois
« Réponse #47 le: 23 March 2014 13:22:53 »
ben le second est en panne aussi faire refaire une demande d échange .