JMM

Que devient Freenews TV ?
« le: 02 May 2009 10:53:31 »
Bonjour,
aujourd'hui disparu de la mosaïque, avec très très peu de nouveau programme (seul C.R.A.X. est ajouté a l'antenne, et encore, y a même plus le logo de la chaîne ...), que devient la chaîne ?
Est-elle condamné a diffusé en boucle les mêmes programmes jusqu'à la fin des temps ? Y a-t-il des nouvelles émissions de prévu ?

cedric

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #1 le: 03 May 2009 21:06:03 »
FreenewsTV est en pleine refonte et sans rentrer dans les détails, c'est actuellement très lourd et difficile a mettre en place le moindre programme.... (boucle, timing,grille etc....) Un nouveau système est en test en interne et demande encore un peu de maturité avant le basculement. Mais la TV n'est pas morte, je dirai même plus elle va enfin vivre correctement j'espère....

JMM

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #2 le: 03 May 2009 21:10:09 »
Ah d'accord, et y a une date prévisionnel pour sa renaissance ?

Yoann Ferret

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #3 le: 03 May 2009 22:55:43 »
Le plus tôt possible. Je ne peux pas dire grand chose de plus, on a déjà un super technicien bénévole qui sue sang et eau pour nous pondre quelque chose de potable :P...

Pour le moment je m'efforce de fournir quelques programmes quand j'en ai l'occasion, mais comme dit Cédric, après la refonte, tout ira beaucoup mieux. Oui, il y aura de nouvelles émissions.

Le logo de la chaîne n'est ajouté que sur des programmes 100% conçus pour Freenews, ce qui n'est pas le cas de C.R.A.X ou de Bruit blanc.

Concernant l'absence de FreenewsTV de la mosaïque : ça fait déjà pas mal de temps que c'est comme ça, et il s'agit d'une décision unilatérale de Free pour laquelle nous n'avons même pas été avertis. Apparemment un problème d'incompatibilité technique entre leur mosaïque et notre diffusion (?!). Je pense que je n'ai rien à cacher à ce sujet... il est vrai que ce genre d'actions de la part du FAI laisse perplexe et nous agace un peu.


belette227

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #4 le: 15 July 2009 12:43:19 »
Bonjour à toutes et à tous!
Tout d'abord merci à tout les bénévoles qui font tourner cette chaine!
Par curiosité: vous avez toujours les locaux à Montpelier avec le matos vidéo qu'on a pu voir lors des différentes emmissions de Florian?

Yoann Ferret

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #5 le: 16 July 2009 00:04:21 »
Citation de: belette227
Bonjour à toutes et à tous!
Tout d'abord merci à tout les bénévoles qui font tourner cette chaine!
Par curiosité: vous avez toujours les locaux à Montpelier avec le matos vidéo qu'on a pu voir lors des différentes emmissions de Florian?
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de changer de local.
Le matériel a été en grande partie changé et/ou est en cours de changement.

La rénovation de Freenews TV est toujours en cours, mais nous vous proposons d'ores et déjà quelques émissions issues du PETIT dispositif envoyé aux XXè Rencontres Mondiales du Logiciel Libre :) rien de comparable avec les années précédentes mais nous tenions à marquer le coup. Il y a donc des vidéos de conférence, et un reportage à venir très bientôt.

Yoann Ferret

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #6 le: 16 July 2009 00:11:01 »
Je double-poste pour annoncer la mise en post-it de ce topic pour vous tenir informés de l'actualité de la chaîne et de son retour "à plein régime" prochain. N'hésitez pas à poser vos questions, nous y répondrons.

Une (assez longue) news explicative de la situation a été postée sur le site, et si j'ai des nouvelles de l'avancement du projet, je vous en tiendrai informés directement ici.


jebricole

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #7 le: 17 October 2009 10:29:15 »
slt à tous

j'habite Bédarieux je suis monteur cadreur autodidacte deux plusieurs année est fait des films video de mariage ainsi que quelque fiction pour des écoles dont je travail en temps qu''électricien

si vous avez besoin de bénévole pour vos émission (cadreur et montage)je travail sous première pro  

sinon je souhaité de réussir

vaguedu83

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #8 le: 09 February 2010 23:00:50 »
Bonjour,

On vient d'apprendre qur freenewsTV reviens enfin !!! Et c'est tant mieux.

J'ai juste 2 questions :

1) Pourquoi (techniquement parlant) cette coupure de plusieurs mois ? Le changement de toute la chaine de montage et de diffusion ? Et le changement de locaux ? Lors de votre reportage, vous aviez l'air bien installé et la chaine 100% libre donnait satisfaction. Du moins du point de vue des téléspectateurs...

2) Aura-t-on le droit à un nouveau super reportage sur votre nouvelle chaine comme on l'a eu sur l'ancienne ?

Merci à vous pour tous vos efforts, bon courage et tous nos vœux de réussite.

Yoann Ferret

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #9 le: 17 February 2010 16:48:31 »
Alors, je me lance :p

La restructuration de notre pôle TV a été totale.
- Technique, puisque nous avions en mains une architecture de diffusion inadaptée et quasiment impossible à mettre à jour ; il a fallu mettre les mains dans le cambouis et procéder à des changements de serveur, pondre du code, etc.
- Humaine, puisque certains membres les plus actifs du pôle TV (notamment Florian) ont quitté l'association pour d'autres activités. Etant donné qu'on est dans un mode de fonctionnement où seules quelques personnes suffisent à faire vivre l'ensemble du pôle TV, le fait que quelques-unes passent à autre chose se ressent immédiatement à l'antenne (absence de nouveaux programmes, etc.)
- Matérielle, puisque le matériel restant à notre disposition est majoritairement inadapté à ce que nous souhaitons faire, nous devons nous rééquiper et en raison des coûts, cela ne peut se faire que de manière progressive. A ce propos, les ex-locaux étaient véritablement surdimensionnés pour une structure associative telle que la nôtre (comprendre par là qu'ils bouffaient quasiment l'intégralité de notre budget, ce qui est gênant, voire dangereux)...

Si la restructuration technique est bel et bien terminée, le reste est toujours en cours, même si on essaye que cela se voit le moins possible (les nouveaux programmes seront peu nombreux les premiers temps mais arriveront bel et bien).

Un reportage : peut-être, pourquoi pas. Il faut toutefois rappeler que le premier avait été réalisé par des étudiants de l'ACFA Multimédia (école d'audiovisuel à Montpellier), non par nous-mêmes (ce qui lui donnait un point de vue extérieur). A mon avis, si nouveau reportage il y a, il faudrait qu'il soit tourné dans le même type de conditions (par une entité externe), donc ça ne dépendra pas de nous ;)

William Mary

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #10 le: 20 May 2011 02:15:19 »
hihi j'étais venu voir le studio un jour, puis j'ai bien vu après qu'il avait disparu sniff
Fallait s'installer chez moi j'habitais pas loin et c'est beaucoup plus grand :D
Non sérieux c'est vrai que c'est dommage, mais je comprend tout à fait que cela est assez dure à mettre en place surtout pour une structure petite comme la votre et dégageant des fonds uniquement par la publicité.

heliumnet

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #11 le: 18 July 2011 00:10:47 »
Bonjour,

Pourquoi est ce que freenews n'organise pas un concours de court métrage avec un thème imposé par exemple?

Est ce que des tutoriels ,des petits reportages réalisés (avec une charte à respecter bien sûr!), par la communauté freenaute, ne pourrait pas être réalisés.

Pourquoi ne pas  inciter à utiliser tv perso comme "Tv école" par celles et ceux intéressés par le monde du webcast / broadcast ce qui permettrait d'avoir du monde sous le coude pour freenews (monteurs,cadreurs etc...)!

Croyez moi, le premier qui sera à faire cela sera reconnu un cran au dessus des autres, il faut promouvoir le streamming live en France!

Comme pour Ragnotti, et autres pilotes de talents, , la coupe Renault Gordini accessible au grand public, à permis de les révèler et d'effectuer le palmarès qu'on leur connait!

heliumnet

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #12 le: 18 July 2011 00:12:33 »
"Croyez moi, le premier qui sera à faire cela sera reconnu un cran au dessus des autres, il faut promouvoir le streamming live en France!"

Désolé je corrige:

Croyez moi, le premier "FAI" qui sera à faire cela sera reconnu un cran au dessus des autres, il faut promouvoir le streamming live en France!

Yoann Ferret

Que devient Freenews TV ?
« Réponse #13 le: 01 August 2011 10:39:02 »