Dunkerbeck

Probleme de debit/ping depuis le debut de semaine.
« le: 26 August 2005 12:02:45 »
Voila depuis quelques jours il semble que free ai beaucoup de probleme. D apres mon tracert le serveur th2 (donc paris) semble avoir beaucoup de probleme. Ce qui resulte dans une grosse baisse du debit, des lenteurs, des decos, sans parler du loss. In game 50 80 de loss par pique. Que ce passe t il? Pourrait t on avoir un debut de reponse?Etant donner que leur page d incident ne repertorie pas ce probleme. De plus je ne suis pas le seul affecter puisque beaucoup autour de lyon/marseille et compagnie soufre du meme probleme.
Bonne journee

Pierre Yves

Probleme de debit/ping depuis le debut de semaine.
« Réponse #1 le: 26 August 2005 13:09:04 »
Citation de: Dunkerbeck
Voila depuis quelques jours il semble que free ai beaucoup de probleme. D apres mon tracert le serveur th2 (donc paris) semble avoir beaucoup de probleme. Ce qui resulte dans une grosse baisse du debit, des lenteurs, des decos, sans parler du loss. In game 50 80 de loss par pique. Que ce passe t il? Pourrait t on avoir un debut de reponse?Etant donner que leur page d incident ne repertorie pas ce probleme. De plus je ne suis pas le seul affecter puisque beaucoup autour de lyon/marseille et compagnie soufre du meme probleme.
Bonne journee
Le mieux a mon avis, serait de poster sur les newsgroups de free pour signaler le probleme et donner tes infos de traceroute. Si possible des logs de traceroute effectue en soiree (quand c'est pire).
Peu de chance d'avoir une reponse mais on ne sait jamais ;-)
il faudrait aussi que le plus de monde poste sur ce topic pour que free se rende compte qu'on est nombreux.

ekra

Probleme de debit/ping depuis le debut de semaine.
« Réponse #2 le: 26 August 2005 13:18:33 »
Pareil, j'ai exactement ces problème (or je n'ai rien touché a ma config).

Lettre à la Hotline :
-------------------------------------------------------
 Date : 25/08/2005 15:37    
Question:
Bonjour,

Depuis quelques semaines ma connexion a perdu de sa qualité (loss+deconnexion). Je suis en dégroupé ADSL 2+ raccordé à men06. La ligne subit de nombreuses pertes de paquets (loss toute les 30 sec en moyenne). Ceci ne vient pas de ma configuration car je n'ai pas modifier mon équipement ADSL et ceci se produit sur plusieurs PC (tout services désactivés).
Merci de ne pas m'envoyer une réponse stéréotypé, mais de signaler la dégradation de votre service.
identifiant 04******
freebox 0*****
Reponse:
Cher Freenaute,

Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.

# Vous devez changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.

# Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.

# Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.

# Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.

# Veillez bien sûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.

Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal ADSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.

 
Khadidja, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
----------------------------------------------

Oui... on m'a fait un copier coller du texte situé au dessus de l'endroit où j'avai cliqué :
"Vous n'avez pas la réponse à votre question?
Pour nous envoyer un message Cliquez ici"
>>Temoignage de l'inutilité flagrante de la hotline<<

Giraya

Probleme de debit/ping depuis le debut de semaine.
« Réponse #3 le: 26 August 2005 15:17:24 »
Essayez de voir du côté des forums de l'ADUF http://www.aduf.org/ ou sur les NGs de Free.

En effet, le forum de FreeNews n'a aucune vocation de support technique : http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules


huwhuww

Probleme de debit/ping depuis le debut de semaine.
« Réponse #4 le: 26 August 2005 16:19:50 »
ce n'est pas du support technique la c'est que beaucoup ont des problemes avec la qualite de la connexion du telephone et de la television depuis dimanche soir

c'est juste notifier le probleme aux autres et j'ai le meme probleme (Toulon)

masseur

Probleme de debit/ping depuis le debut de semaine.
« Réponse #5 le: 26 August 2005 16:26:12 »
La meme chose sur val13-1, du freeze constant dans counter strike

Giraya

Probleme de debit/ping depuis le debut de semaine.
« Réponse #6 le: 26 August 2005 16:38:54 »
Citation de: huwhuww
ce n'est pas du support technique la c'est que beaucoup ont des problemes avec la qualite de la connexion du telephone et de la television depuis dimanche soir
Pour moi la qualité de la connexion du telephone et de la télévision c'est un sujet technique et s'il y a problème, cela suppose un support :p

Citer
c'est juste notifier le probleme aux autres et j'ai le meme probleme (Toulon)
Oui, mais le problème ne se résoudra pas en en parlant ici, c'est ce que je veux dire. Si de nombreuses personnes constatent le même problème et que vous le soumettez sur les forums de l'ADUF ou sur les NGs de Free, nous avez de meilleures chances d'être entendu et de voir votre problème se résoudre.

Cela n'empèche en rien que vous pouvez en discuter ici, mais je vous averti simplement qu'il n'y aura pas de réponse concernant une possible solution pour les problèmes rencontrés :)

Libre à vous.

Bonne soirée, c'est l'heure du Week-End :D


Dunkerbeck

Probleme de debit/ping depuis le debut de semaine.
« Réponse #7 le: 26 August 2005 18:41:24 »
Nan mais on aime parler entre nous :)
Et puis j ai match ce soir sa va etre tendu avec 50 de loss toute les 30 secondes. :)

valliet

Probleme de debit/ping depuis le debut de semaine.
« Réponse #8 le: 26 August 2005 19:48:02 »
moi aussi j ai exactement le meme probleme que vous depuis 5 jours !!comme  peewhy le dit il faut  poster sur les newsgroups de free pour qu il ce bouje un peu le fi.... !!

huwhuww

Probleme de debit/ping depuis le debut de semaine.
« Réponse #9 le: 27 August 2005 11:56:44 »
ba les gens sont rentres de vacances et Free n'arrive plus a suivre
faut augmenter la BP ...

bien joue de ne pas avoir prevu le coup

pluton83fr

Probleme de debit/ping depuis le debut de semaine.
« Réponse #10 le: 27 August 2005 13:30:18 »
meme probleme depuis dimanche 21.Perte de packet enorme.
J'ai remarqué que cela se situe en journee pendant les heures de pointes, mai vers 1h2h du matin, plu aucun probleme.Free doi avoir un probleme de bande passante.
J ai telefoner au service technique free, le gars m a fait faire plein de bidouillages pour rien, il voulais pas dire que cela venait de free :s