odin34

Aidez moi!! Problème Pour ma Tv Urgent
« le: 13 December 2007 22:40:18 »
Bonjour à tous, j'ai reçu hier, tous le pack free box. Je branche tout comme sur la notice tout va bien! Après quelque minute je comprend ma douleur ! Ma FBHD ne me permet pas de voir la télévision (on m'avait prévenus que je ne pourrait sûrement pas avoir toutes les chaînes) je me mais donc en mode "faible réception" tout capte bien mais le lendemain soir dans les même condition je ne vois plus que des images saccadé et ma connexion Internet est semblable à une vitesse d'un 56Ko (test fait avec le site des conso)!! Je prends donc la décision d'appeler ce que free nome «une « Hotline » où j’ai au bout du fil des gens qui en savent encore moins que moi !! (Une boite vocal aurait peut être été plus performante !!!). Enfin après quelque euros dépenser pour rien, je raccroche énervé de ne pouvoir profiter de ceux qui m’avaient été promis !!

   Et puis je suis tombé sur votre site où j’ai lu plusieurs cas de problème pratiquement identique au mien mais toujours rien !!

   Je m’en remets donc à votre aide !! Voila donc pour résumer les deux FreeBox (Tv et Adsl) sont dans la même salle a 5mètre l’une de l’autre connecté en WIFI/MIMO
   
   Je voudrais juste pouvoir au moins profiter de la TNT (que j’avais déjà eu impeccable) et avoir une connexion digne de l’ADSL ! Je me demande si ce problème n’est pas d’eu aux nombres de connexion sur le réseau car la journée tout à bien marché mystère !!

   En plus de résoudre se problème, je voulais demander si il était possible d’acheter une sorte d’amplificateur pour l’ADSL qui me permettrai de recevoir l’ADSL avec un débit plus puissant et la télé du coup !! Ou je crois qu'on peut amplifier le résau Wifi? Trouver un système de refroidissement pour la FBHD??? je suis perdu!!

Je compte sur vous !! Merci d’avance !!

nickole

Aidez moi!! Problème Pour ma Tv Urgent
« Réponse #1 le: 13 December 2007 23:23:56 »
Bonsoir,

Il n'y a pas "d'amplificateur de débit" mais des manipulations et vérifications à faire pour améliorer votre débit et des tests pour détecter si votre installation, un des boitiers, leur bloc d'alimentation ou la ligne dysfocntionnent ...

Problème de connexion et de débit :

1° Faire un hard reboot du boitier Adsl (voir la video en 2ème page sur http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot), d'autant qu'il vient juste d'y avoir une nouvelle mise à jour
Faire suivre d'un simple reboot (voir http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot) si vous aviez activé l'option Wifi ou le routeur plus pour initailiser le téléphone Freebox si la ligne est activée

2° Pour le paramétrage de votre connexion sans fil, de l'option Wifi et du routeur voir aussi http://noelle33.free.fr/support/parametrages/index.html

Si vous débutez dans l'utilisation d'une connexion Internet voir avant :
http://www.assistancefree.fr/237-la-connexion-en-ethernet
http://www.assistancefree.fr/484-pour-commencer-1
http://www.assistancefree.fr/485-information
http://www.assistancefree.fr/545-votre-freebox-et-le-wifi-2

3° Une fois que la connexion fonctionne correctement on va s'attaquer au problème de débit ;)
Suivre ce tutoriel pour mesurer, régler ou diagnostiquer la cause de votre problème de débit : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html

Suivant le résultat des tests le cas échéant contacter le support de Free pour un échange ou une intervention (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/index.html ).

Problème de réception de TV (lié en premier lieu au débit insuffisant par périodes) :
- éloigner toutes les sources potentielles de parasitage des 2 bîtiers
- reinitialiser le boîtier HD (voir la video sur  http://www.assistancefree.fr/430-positionnement) en le reliant d'abord au boitier Adsl  en Ethernet (laisser le processus aller jusqu'au bout) puis en le réinstallant puis à la TV,
- rebrancher le boitier HD à la TV puis redémarrer le boîtier en maintenant le bouton du milieu appuyé jusqu'a ce que défilent les étapes: 1-2-3-4-5, puis relâcher le bouton et patienter jusqu'à ce qu'il affiche Rock'n roll


nickole

Plume d'élan 77

Aidez moi!! Problème Pour ma Tv Urgent
« Réponse #2 le: 13 December 2007 23:25:09 »
Bonsoir,

Pas de panique nous y sommes passés ;), ça rassure hein :)
Se rendre sur le lien suivant et suivre les différentes rubriques d'Eva l'assistante virtuelle.

http://www.assistancefree.fr/

Voilà bon courage et faut voir ça tranquilement ;)

Jeff77

odin34

Aidez moi!! Problème Pour ma Tv Urgent
« Réponse #3 le: 13 December 2007 23:43:06 »
OOO Enorme le délai de réponse même pas une heure!! J'ai effectuer toute les opérations que vous m'aviez dicté et tout est ok sauf que France3 est en freeze est NRJ12 l'est aussi sinon les autres chaines sont impecables encore merci à toute la communauté!!!