K20

Ralentissement internet ...
« le: 02 February 2006 14:58:47 »
Bonjour à tous !
Voilà, ça va faire maintenant 2 semaines que ma connexion ADSL chez Free est lente, voir très lente ... C'est à peine des fois si ça charge les pages, le réseau se déconnecte quasi tous les jours et je parle même pas des dimanches où j'ai à peine internet ...

Donc j'ai l'impression que je ne suis pas le seul, j'en ai parlé avec plusieurs personnes qui ont eux aussi des problème, je voulais savoir si d'autres étaient dans mon cas ?

Car c'est vraiment énervant de faire des reboot de sa Freebox car on a plus de réseau.
Et quand on a plus de réseau à 00h et que tout le monde dort ce n'est pas possible de reboot la freebox car je dois descendre les escaliers --> trop de bruit ...

Voilà, si vous avez des idées, je pense que si ça continue, la semaine prochaine j'envoie un mail à Free pour gueuler ...

Je suis dans le 93 @ Tremblay en France pour voir si quelqu'un à le même problème.

Merci ;)

lperret

« Réponse #1 le: 02 February 2006 15:20:40 »
Bonjour !
Je vois que je ne suis pas la seul à avoir le problème de ralentissement ! J'ai appelé la hotline Free il y a 3 jours, et ils m'ont dit qu'ils vont voir ce qui se passe... J'ai rappelé aujourd'hui et apparemment toujours rien...
Avant je pouvais regarder la TV, mais maintenant avec un débit à 1.5Mo, c'est un peu trop saccadé :(!
Le plus intriguant est que lorsque je regarde les caractéristiques de ma ligne sur le site de Free, je suis désormais à 0m du DSLAM et à 0dB d'atténuation...

Je suis dans le XVIIIe à Paris et je n'ai pas d'halogène, ni de bâtiment administratif à côté de chez moi (questions posées par la hotline Free)...

Si qn à une idée...

Merci !

jeremc

« Réponse #2 le: 05 February 2006 22:06:32 »
Je suis dans le même cas que toi, j'étais à 15 Mb je suis maintenant à 3Mb et la freebox n'arrive plus à se connecter suffisamment longtemps pour télécharger le firmware, ce qui fait que je dois réutiliser mon vieux modem sagem 800, heureusement que je l'ai toujours, celui là ! Patience, j'espère que ça va s'arranger.
Je précise que je suis en dégroupage total donc je n'ai plus de téléphone non plus !

K20

« Réponse #3 le: 06 February 2006 09:36:16 »
ça à l'air de redevenir normal ...

J'ai eu une coupure de ma freebox pendant 3h samedi aprem, depuis je n'ai pas rencontré de problème, j'attend de voir cette semaine ;)

FreeBzH

« Réponse #4 le: 06 February 2006 10:47:34 »
moi aucun pb...

Vous avez essayé avec le proxy ?

K20

« Réponse #5 le: 06 February 2006 10:48:03 »
Heu non, quel proxy ? oO

keyra

« Réponse #6 le: 06 February 2006 10:49:59 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=99445#p99445

vas voir la ça rejoins ce que tu dis vu que j'suis dans le meme cas de devoir reboot la fbox ou attendre sagement que tout revienne :)

K20

« Réponse #7 le: 06 February 2006 10:52:58 »
Moi je suis ne dégroupage partiel et puis c'est toutes les pages qui foirent :p

Enfin là ça à l'air d'aller mieux, on verra pendant la semaine ...

Quesne Pascal

« Réponse #8 le: 06 February 2006 10:56:58 »
Même chose pour moi en non dégroupé

Le ralentissement du réseau se fait de plus en plus sentir
même avec la période PPP de ce weekend et bien j'ai constaté que l'affichage des pages web était plus rapide sur ma ligne de secours que sur la ligne adsl max ou normalement je suis à 6Mb/s normalement. Et depuis que la freebox c'est reconnecté et bien il me faut trois à quatre fois plus de temps pour afficher une page qu'avec la ligne à 56k. Je pense que cet fois on touche le fond et pour moi la coupe est pleine. Le temps de tranférer mes sites web vers un vrai hébergeur (cela va être long en 56k) et je change de boutique.