freeconfit

C'est quoi ça encore ?
« le: 25 August 2005 16:18:16 »
Bonjour à tous,

Habituellement, les caractéristiques techniques d'une ligne affichée sur Free.fr nous annoncent si nous recevons ou pas la télévision. Or, ayant souscrit en récupérant le numéro France Telecom de mon ancien locataire, voici tout ce que j'obtiens:


Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total sur NDI

NRA (1) : JON13
Longueur : 1352 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

J'habite Martigues et je sais qu'à l'heure actuelle la télé n'est pas dispo (et bien entendu pas de carte de prévisions...), seulement je trouve qu'il est étrange de ne pas avoir la traditionnelle ligne "Les caractéristiques de votre ligne ne vous permettent pas de bénéficier des services de télévision". Et puis d'abord, c'est quoi "NDI" ?

Merci de vos réponses.
Encore un freenaute perdu

Sebastien

C'est quoi ça encore ?
« Réponse #1 le: 25 August 2005 16:23:46 »
NDI, c'est quand tu t'inscrit chez free sans ouvrir de ligne tel

Giraya

C'est quoi ça encore ?
« Réponse #2 le: 25 August 2005 16:43:07 »
Numéro d'Abonné Inactif si je me souviens bien

freeconfit

C'est quoi ça encore ?
« Réponse #3 le: 26 August 2005 10:55:45 »
Merci beaucoup pour vos réponses !
Pour ceux qui sont également "NDI" (s'il y en a), la ligne "Les caractéristiques techniques..."
vous apparaît-elle?


Serval

C'est quoi ça encore ?
« Réponse #4 le: 26 August 2005 11:09:26 »
NDI : Numéro de Désignation de l'Installation

Source : www.agence.francetelecom.com/doc/contrat108.pdf

C'est effectivement une inscription en dégroupage total sans ouvrir de ligne FT puisque la résiliation par l'ancien locataire a eu lieu moins de 3 mois avant.

++
Serval

Julien

C'est quoi ça encore ?
« Réponse #5 le: 26 August 2005 20:44:28 »
Et que te dit le test sur www.degrouptest.com ?
Sinon tu peux aussi éventuellement essayer avec un numéro de quelqu'un de ton voisinage

freeconfit

C'est quoi ça encore ?
« Réponse #6 le: 26 August 2005 20:56:54 »
Le problème c'est que degrouptest fonctionne mal avec les lignes en dégroupage total.

Citation de: degrouptest
Pour les lignes n'appartenant pas ou plus à France Télécom, le test ne marchera pas ou mal. C'est le cas pour le dégroupage total car FT ne dispose plus des informations sur la ligne.
.

Et avec un numéro de mon voisinage la ligne en question apparaît.
C'est à n'y rien comprendre...


quickaboy

C'est quoi ça encore ?
« Réponse #7 le: 06 February 2006 10:09:16 »
Salut à tous, j'ai une question concernant ce sujet, question pour freeconfit. Quelles informations as-tu fournies dans le formulaire d'inscription à Free ? Il semble que le formulaire soit générique pour inscriptions via FT ou en NDI. Je me doute qu'il faut ien que je saisisse mes coordonnées, mais je cherche une confirmation avant de le faire et de me voir avec un mois de délai pour erreur sur le formulaire !
J'ai bien récupéré le num FT de l'ancien abonné, la ligne semble inactive ("Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué, votre appel ne peut aboutir").
Merci d'avance.