Mandrake

Comment Créer une Chaine avec sa Webcam ?
« le: 31 July 2007 16:10:06 »
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite lancer ma propre chaine sur le canal 13 par l'intermédiaire de ma Webcam donc j'avais eux avec mon ordinateur portable un cable sortie TV. Je branche donc mon cable sur mon pc mais la prise du bout est une prise périthèle à mettre sur la télévision donc comment voulez-vous faire fonctionner la Freebox sachant que la prise est dèja utilisé par mon cable sortie TV.

Est-ce que j'ai fais une erreur sur le branchement ou est-ce qu'il faut un autre cable ?

En vous remerciant d'avance

hosko

Comment Créer une Chaine avec sa Webcam ?
« Réponse #1 le: 31 July 2007 17:28:32 »
Oui, pour émettre de cette façon il va te falloir un cable S-Vidéo ( un exemple en image à cette adresse )

Tu branches d'un côté à la sortie de ta carte vidéo de ton pc, et de l'autre à l'arrière de ta Freebox HD.

Ensuite, sur le canal 13, tu choisis "diffuser", puis tu as un message d'avertissement : choisir "continuer", et tu arrives sur la page où l'on choisit entre le live et le différé :

Il ne faudra pas oublier plus bas de choisir l'entrée S Vidéo ( et non composite comme proposé par défaut ).

Et là ça devrait rouler :)

Mandrake

Comment Créer une Chaine avec sa Webcam ?
« Réponse #2 le: 04 August 2007 20:58:29 »
Ok c'est bon par contre j'ai pas de son, c'est normal ?

Comment faire ?

hosko

Comment Créer une Chaine avec sa Webcam ?
« Réponse #3 le: 04 August 2007 21:06:04 »
Alors moi j'utilise un dedoubleur comme ceci , branché dans la sortie audio à l'arrière du pc. Ensuite, tu peux brancher les 2 prises d'un cable jack à ce dedoubleur, et de l'autre coté aux deux prises de la freebox hd ( à coté de la prise S-Vidéo ).

Comme ça, ça devrait aller :)


Mandrake

Comment Créer une Chaine avec sa Webcam ?
« Réponse #4 le: 05 August 2007 11:59:59 »
Citation de: hosko
Alors moi j'utilise un dedoubleur comme ceci , branché dans la sortie audio à l'arrière du pc. Ensuite, tu peux brancher les 2 prises d'un cable jack à ce dedoubleur, et de l'autre coté aux deux prises de la freebox hd ( à coté de la prise S-Vidéo ).

Comme ça, ça devrait aller :)
Bonjour hosko,

Je posséde un ordinateur portable donc pour la sortie S-vidéo pas de problème mais par contre pour la sortie audio, je posséde uniquement des petites sorties pour mettre un casque donc aucune prises rouge, jaune etc...

Il y a pas d'autre moyens ?

hosko

Comment Créer une Chaine avec sa Webcam ?
« Réponse #5 le: 05 August 2007 12:23:21 »
Heu, je n'ai jamais eu de portables, mais je pense que les prises doivent être les mêmes quand même. Est-ce que les prises dont tu parles sont dans ce genre là : ici ?

Si oui moi c'est pareil, dans la sortie "spk out", verte par convention, j'ai branché le petit dédoubleur dont je t'ai mis une photo en lien dans le message précédent. Et c'est donc dans ce dédoubleur ensuite que tu pourras brancher les cables rouges et blanc pour le son.

Sinon si tu n'as pas de sortie "SPK" ( à priori verte ), dis le j'essaierai de me renseigner auprès de quelqu'un qui a déjà diffusé avec un portable ;). Mais normalement tu dois trouver ça sur ton portable aussi je pense.

Mandrake

Comment Créer une Chaine avec sa Webcam ?
« Réponse #6 le: 05 August 2007 13:00:16 »
Citation de: hosko
Heu, je n'ai jamais eu de portables, mais je pense que les prises doivent être les mêmes quand même. Est-ce que les prises dont tu parles sont dans ce genre là : ici ?

Si oui moi c'est pareil, dans la sortie "spk out", verte par convention, j'ai branché le petit dédoubleur dont je t'ai mis une photo en lien dans le message précédent. Et c'est donc dans ce dédoubleur ensuite que tu pourras brancher les cables rouges et blanc pour le son.

Sinon si tu n'as pas de sortie "SPK" ( à priori verte ), dis le j'essaierai de me renseigner auprès de quelqu'un qui a déjà diffusé avec un portable ;). Mais normalement tu dois trouver ça sur ton portable aussi je pense.
Ah non je n'est pas du tout ce genre de prises sur mon portable. C'est des toutes petites prises sans couleurs pour brancher un casque ou micro, rien de plus.


hosko

Comment Créer une Chaine avec sa Webcam ?
« Réponse #7 le: 06 August 2007 12:29:57 »
Salut Mandrake, excuse moi si j'ai pris un peu de temps pour répondre ce coup ci :).

J'ai donc contacté une amie qui a elle aussi un portable et a réussi à diffuser avec sur TV Perso, pour en avoir le coeur net ;).

Alors pour le son, c'est donc sur la prise casque du portable qu'elle fait le branchement. Donc tu peux soit utiliser le dédoubleur que je te disais, en le mettant dans la prise casque.

Ou alors, et c'est encore plus simple, utiliser ce genre de cable : ici , qui a le même principe, mais est vendu tout prêt ( avec "doubleur intégré" en quelque sorte quoi :P ). La prise de droite, la noire, va donc dans la prise casque de ton portable. Et les 2 autres à l'arrière de ta Freebox HD. Je ne connaissais pas, mais c'est ce qu'utilise mon amie :).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, et au plaisir de te voir diffuser un de ces jours ! :)