hosko

Webcam sur la TV Perso via le pc
« le: 12 July 2007 11:31:48 »
Bonjour à tous,

en surfant à droite et à gauche, j'ai vu qu'il était possible, en branchant le pc sur la freebox HD par la sortie Svideo, de diffuser sur TV Perso avec une webcam.

Alors ma question est la suivante : est-ce qu'il suffit de faire ce branchement et ensuite quand on lance la diffusion, c'est l'image captée par la webcam qui est diffusée, ou y a-t-il des logiciels à avoir en plus pour pouvoir procéder ainsi ?

J'en profite pour poser une 2e question tant que j'y suis : j'ai vu que l'image diffusée par certains est l'image du bureau de leur pc. Est-ce un camescope qui filme l'écran (je ne crois pas ), ou alors y a-t-il là aussi un moyen de diffuser directement sur TV Perso ce qui se passe sur l'écran du pc ?

Merci d'avance pour vos réponses !

the.koala

Webcam sur la TV Perso via le pc
« Réponse #1 le: 12 July 2007 16:09:28 »
Salut,

Si la carte graphique de ton pc a une sortie video, tu peux en effet diffuser l'écran de ton pc sur la TV perso en branchant un cable S-video entre ton pc et l'entrée video de la Freebox.

De plus, si ta carte video offre le mode "théatre" (c'est le nom du mode sur ma carte graphique ATI RADEON), tu peux paramétrer l'affichage pour que toute video jouée sur ton pc soient affichée automatiquement en plein écran sur la sortie video (branchée à ta freebox).

Dès lors, il suffit d'ouvrir VLC sur ton pc (ou un autre lecteur video) puis choisir "ouvrir un périphérique de capture". L'image de la webcam sera affichée normalement sur ton PC mais en plein écran sur l'autre sortie video.

A +

hosko

Webcam sur la TV Perso via le pc
« Réponse #2 le: 12 July 2007 17:27:51 »
Merci pour la réponse,

apparemment il doit y avoir un souci au niveau de mon pc : j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200, donc avec sortie vidéo. Cette sortie, je l'ai raccordée, avec un cordon acheté à l'instant, à ma freebox HD.
Dans l'interface de TV Perso, je coche donc "Svideo" avant de continuer, mais là j'ai une erreur 102 : pas de signal détecté...
D'où peut venir le problème ?
( peut être pas de ma freebox, puisque je l'ai testée aussi avec mon appareil numérique et que là elle le détecte bien ... )


Edit : J'ai juste changé le pilote ( pas le dernier en date, qui lui apparemment pose des problèmes d'après ce que j'ai lu en surfant ) et apparemment maintenant ça passe nickel :)
Y a plus qu'à bosser sur du contenu intéressant :P

coyote81

Webcam sur la TV Perso via le pc
« Réponse #3 le: 12 December 2007 21:49:56 »
Bonsoir à tous,
J'ai bien lu le contenu mais pour la diffusion de la webcam directement sur le pc il faut obligatoirement passer sur VLC ?
Est ce que au niveau de la bande passante cela consomme plus avec une webcam qu'avec une camera numerique ? (niveau qualité de son et de video)

Merci