ATTENTION !!! ca ne se passe pas toujours bien... et il ne faut compter sur personne !!! (et surtout pas sur franceTélécom!!!)
Mon expérience perso pour une migration IP/ADSL vers dégroupage total :
- Câblage de la ligne par FT commandé le 09/09/2005 (AR. de commande par FT)
- Rectangle clignotant à partir du 16/09/2005
- Téléphone France Télécom coupé le 19/09/2005
(à partir de ce jour, plus d'internet ni de téléphone... pas cool)
- Validation du câblage par FT le 26/09/2005 avec indication que le raccordement à eu lieu le 16/09 (tient? même date que mon rectangle clignotant!...)
- Signalement de l'anomalie le 26/09/2005 à free, enfin "prise en compte" serais plus juste !!!
- Test de position par free
- GAMOT lancé le 10/10/2005 (pas mal!! 15 jours après...)
- intervention de FT le 11/10/2005... maintenant, c'est "chenillard lent" sur la freebox...
- GAMOT toujours pas validé sur la console à ce jour, mais apparemment, free à un message comme quoi FT est OK (super, ils ont de la chance eux !!!)
- RDV pris avec un technicien "Free" pour le 25/10/2005.
voila, j'en suis à + de 2h de hotline free (à 0.34euros la minute... pas cool), pas de téléphone, pas d'internet depuis le 16/09/2005
Voila, donc un petit moment de réflexion s'impose... et je te conseille de demander le dégroupage total un peu plus tard...
Je "soupçonne" FranceTélécom d'y mettre beaucoup de mauvaise volonté, et reproche à free d'être totalement impuissant et de s'en foutre royalement: Aucune communication sur l'évolution de la situation, pas de vérification, bref pas grand-chose quoi. De toute façon, c'est pas de leur faute, et il faut patienter... Ben voyons !!! + d'un mois que je patiente !!! J'ai peut-etre économisé 14 euros mais en ai dépensé + de 70 en hotline !!! et à mon avis, c'est pas fini !!