goldorak2004

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« le: 22 August 2005 16:42:27 »
Ben oui, ça serait pour parler un peu du dégroupage total attendu comme le messie, mais qui n'arrive pas !

yobman

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #1 le: 22 August 2005 20:28:11 »
ben le 2eme Semestre  n es pas encore arrivé car un semestre égale 6 mois

goldorak2004

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #2 le: 23 August 2005 08:41:01 »
Citation de: yobyob
ben le 2eme Semestre  n es pas encore arrivé car un semestre égale 6 mois
Humm, nous sommes au mois d'août(donc le huitiéme mois de l'année...) et bientôt en septembre.

yobman

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #3 le: 23 August 2005 09:02:09 »
ouai mais en juillet et aout sa tourne au ralenti
mais je pense qu une fois septembre il devrait avoir des changement enfin j espere


Blue Jester

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #4 le: 23 August 2005 16:16:33 »
Idem, je scrute incessamment la carte de dégroupage en attendant de voir le carré de valenciennes tout bleu !

Je suis dégroupé dans ma piaule d'étudiant à Lille et c'est le vrai pied ! :)

fp

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #5 le: 23 August 2005 17:34:19 »
Salut

pour ce qui du dégroupage du Valenciennois, c'est l'agglo (Valenciennes Metropole) qui va se charger de faire passer la fibre... ils vont profiter de travaux sur les autoroutes (bornes d'appel) pour raccorder le réseau sur Orchies et Hordain. L'agglo va aussi étendre le réseau de Fibres Optiques sur son territoire pour à terme que l'ensemble des NRA puisse être dégroupés (y'a une pleine page sur ces travaux dans leur magazine N°8 mais il n'a jamais été mis en ligne !! le sujet est évoqué dans le mag n°9)  

Donc pour l'instant y'a que les abonnés raccordés sur les NRA de Valenciennes et Onnaing de prévu mais le reste devrait donc suivre rapidement.

Lorsque tous sera en place, cela sera sûrement annoncé sur leur site : valenciennes-metropole.fr (voir actualités ou sinon dans marchés publics ...)

Fab

goldorak2004

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #6 le: 23 August 2005 18:44:32 »
Merci Fab pour ces infos !


pamgui

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #7 le: 24 August 2005 08:30:44 »
Bonjour, Fab tu parles d'Orchies dans ton post, est ce que ça veut dire que Orchies a une chance d'etre dégroupé en même tps que Valenciennes ?

Flan

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #8 le: 24 August 2005 18:53:56 »
Salut à tous!

Suis valenciennois et freeboxé depuis juin 2003. Suis en adsl max, mais depuis ma migration j'ai un petit soucis de connexion pas stable au début: Au boot de l'ordi j'ai une déconnexion (chenillard rapide puis retour de l'horloge en 5 secondes), et ma connexion net+ tél reviennent en 1 à 2 mn plus tard. Ca le refait 2 à 3 fois dan sla demi heure puis plus jamais. Bizarre, j'avais pas ça en 1024 ni en 2048.
Voilà, c'est juste pour dire, c'est pas la mort non plus. :)

Flan

fp

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #9 le: 24 August 2005 19:16:54 »
Citation de: pamgui
Bonjour, Fab tu parles d'Orchies dans ton post, est ce que ça veut dire que Orchies a une chance d'etre dégroupé en même tps que Valenciennes ?
Je ne sais pas trop ... J'ai l'article devant moi c'est marqué :

"profitant des futurs travaux de rénovation des bornes d'appels d'urgence des autoroutes A2 et A23 réalisés par l'Equipement, Valenciennes Métropole va relier, dès 2006, son réseau de fibre optique à celui de la Société Sanef (vers Cambrai) sur l'A2 et à celui de la métropole Lilloise (vers Orchies) sur l'A23. Ce qui reliera le Valenciennois aux grands réseaux européens"

Il est aussi dit que Valenciennes Metropole deviendrait "Opérateur d'opérateurs" en louant le réseau passif aux opérateurs. Mais précise qu'il faudra convaincre les opérateurs de venir .

Il faut rester vigilant ... ça risque de bouger pour nous dans les 6-12 mois prochains

Fab

PS: j'avis envoyer un mail pour savoir quand le mag n°8 serait en ligne pour faire un lien mais j'ai jamais eu de réponse et c'est passé à la trappe ...

sevelnord

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #10 le: 25 August 2005 07:46:12 »
oui je moi je reside sur bruay sur escaut  et mème problème que toi
 depuis juin 2003. Suis en adsl max, mais depuis ma migration j'ai un petit soucis de connexion pas stable au début: Au boot de l'ordi j'ai une déconnexion (chenillard rapide puis retour de l'horloge en 5 secondes), et ma connexion net+ tél reviennent en 1 à 2 mn plus tard. Ca le refait 2 à 3 fois dan sla demi heure puis plus jamais. Bizarre, j'avais pas ça en 1024 ni en 2048.

Flan

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #11 le: 25 August 2005 10:18:38 »
Citation de: sevelnord
oui je moi je reside sur bruay sur escaut  et mème problème que toi
Ha, je me sens moins seul... :D Même symptomes? Juste après ta migration aussi?
Il va falloir que je me manifeste auprès de Free quand même, je pensais que c'était passager mais ça dure depuis plusieurs semaines maintenant. :/
En plus j'habite pas si loin du dslam : 1500 m

goldorak2004

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #12 le: 25 August 2005 13:31:54 »
Citation de: sevelnord
oui je moi je reside sur bruay sur escaut  et mème problème que toi
 depuis juin 2003. Suis en adsl max, mais depuis ma migration j'ai un petit soucis de connexion pas stable au début: Au boot de l'ordi j'ai une déconnexion (chenillard rapide puis retour de l'horloge en 5 secondes), et ma connexion net+ tél reviennent en 1 à 2 mn plus tard. Ca le refait 2 à 3 fois dan sla demi heure puis plus jamais. Bizarre, j'avais pas ça en 1024 ni en 2048.
Hé sympa le pseudo !
Sinon tu es de quel côté de Bruay, plus pont de Bruay ou plus Thiers parce que d'après FT au pont de Bruay impossible d'avoir l'ADSL max ?

Sculier Matthieu

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #13 le: 25 August 2005 14:42:44 »
Citation de: sevelnord
oui je moi je reside sur bruay sur escaut  et mème problème que toi
 depuis juin 2003. Suis en adsl max, mais depuis ma migration j'ai un petit soucis de connexion pas stable au début: Au boot de l'ordi j'ai une déconnexion (chenillard rapide puis retour de l'horloge en 5 secondes), et ma connexion net+ tél reviennent en 1 à 2 mn plus tard. Ca le refait 2 à 3 fois dan sla demi heure puis plus jamais. Bizarre, j'avais pas ça en 1024 ni en 2048.
ma copine habite Bruay egalement
jusque fevrier environ elle était chez tele2 en ADSL128. elle pouvait pas avoir + car y a une erreur de cablage alors au lieu d'être relié au central pres de chez elle, elle a été reliée dans je sais plus quelle ville a coté, montant ainsi la longueur de sa ligne a plus de 5km, pas de bol hein ;)
dernierement tele2 a degroupé ses lignes dans le secteur et du fait des 5km bah plus d'adsl
et comme tele2 etait le seul a bien vouloir lui fournir l adsl :s
des petits pb sur Bruay
pour info elle habite juste a l 'entrée de Bruay quand on passe sur le pont de l'Escaut

edit : je sais pas pkoi j'ai posté ça :rolleyes: ;)


fp

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #14 le: 25 August 2005 16:59:32 »
y'a une partie de bruay qui est sur le central de valenciennes (lignes longues mais dégroupage) et l'autre (coté thiers) qui est sur le central d'escautpont (longueur de ligne + courte mais - pas encore - dégroupé).

on ne peut pas tout avoir !!!!

Fab

Sculier Matthieu

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #15 le: 25 August 2005 17:48:36 »
bah disons que la elle peut plus rien avoir du tt donc c pas le top
la seule solution pour elle maintenant c'est le 56k :s
enfin bon, merci pour ces détails :D

Flan

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #16 le: 18 September 2005 14:10:53 »
Sur les infos de ma ligne, cet été il était signalé: Dégroupage plannifié sur valenciennes au courant second semestre 2005, mais à présent, il n'en est plus fait mention... arg! Quelqu'un a des news plus fraîches? Y aurait il un contretemps? :)

Sinon quid de vos connexions et téléphonie via la bobox? vous en êtes contents?

Sheridan59

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #17 le: 20 September 2005 18:40:17 »
Une petite info; allez sur le site http://www.degroupnews.com/reseau/dep59/
ensuite cliquez sur le NRA sur lequel vous êtes connecté et ensuite vous pouvez laisser
votre adresse e-mail et dés qu'il y a un changement vous serez prévenus par e-mail
Voila qq screens:




Voila, salut a tertous.

Sheridan59

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #18 le: 20 September 2005 18:45:50 »
Ah j'oubliai, pour ceux qui ne connaissent pas sur quel NRA il sont connectés allez voir là:
http://www.degrouptest.com/

@+

Flan

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #19 le: 21 September 2005 13:01:53 »
Citation de: Sheridan59
Une petite info; ...Voila, salut a tertous.
Merci Sheridan...
J'ai essayé et obtenu ça:
Apparemment pas encore de dégroupage avec Free...

fp

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #20 le: 03 December 2005 14:29:13 »
La suite de mon précédent post d'aout ....

Avis d’appel public à la concurrence

- Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole.

Objet du marché : marché à bons de commande pour l’extension du réseau de fibre optique (réseau Redheval) de la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole.

Lieu d’exécution et delivraison : territoire de Valenciennes Métropole, 59305 Valenciennes Cedex.
Caractéristiques principales :
montant minimum annuel : 500.000 euros (H.T.) Montant maximum annuel : 2.000.000 euros HT
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : le présent marché à bons de commandes est passé pour une durée de 2 ans.
s marchés publics;
Date limite de réception des offres : 22 décembre 2005, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 28 novembre 2005.


killerbong

Y'a t'il des gens de la région de Valenciennes ?
« Réponse #21 le: 05 December 2005 21:33:43 »
Je me demande si je suis le seul dans le cas, mais je n'es toujours pas de news pour mon dégroupage, jespere ne pas avoir tant de probleme lors de ma migration...Si elle se fait un jour.
Si quelqu'un est degrouper et est abonné depuis 14mois ou moins, merci de me prévenir...