paerugi

FREE_facturation abusive
« le: 08 April 2022 08:13:09 »
Bonjour
J ai quitté Free au profit d'un concurrent...
La portabilité était au 8 mars 2022, Free me facture le mois de mars en entier et quand ils ont reçu le matériel fin mars ,  Free m'envoie un email disant qu'il confirme la résiliation le 4 avril 2022 et facture le mois d'avril en entier.

Valioud

Re : FREE_facturation abusive
« Réponse #1 le: 08 April 2022 08:35:35 »
Vous parlez de portabilité parce que c'est un abonnement mobile ?
Vous étiez engagé ?
Tout cela manque cruellement de détails avant de parler de choses abusives.  ::)

Busyspider

Re : Re : FREE_facturation abusive
« Réponse #2 le: 08 April 2022 10:11:18 »
Vous parlez de portabilité parce que c'est un abonnement mobile ?

Bonjour

La portabilité çà existe aussi pour les numéros fixes .. depuis 2015.  Çà marche, la porta,  pour tous les numéros fixes, les  numéros géographique, les VoIP  les VoIP de type géographique .. que l'on soit en Adsl, ou en accès fibre.

paerugi

Re : Re : FREE_facturation abusive
« Réponse #3 le: 08 April 2022 12:20:38 »
Vous parlez de portabilité parce que c'est un abonnement mobile ?
Vous étiez engagé ?
Tout cela manque cruellement de détails avant de parler de choses abusives.  ::)

Vous avez tout a fait raison de préciser mon manque de détails...
C'était un abonnement fibre dont je ne suis plus engagé...
Mais bon, un retour de matériel après portabilité doit être rare avec un abonnement mobile non?
P12


sebastopaul

Re : FREE_facturation abusive
« Réponse #4 le: 09 April 2022 13:29:22 »
Bonjour,
Que mars ai été facturé cela parait normal et c'est valable pour tous les opérateurs; Free facture le 1 de chaque mois, si tu résilies le 2 ou après la facturation est lancée pour le mois. Mais effectivement Free doit rembourser pour ton cas à compter du 9 mars sachant que c'est une portabilité il n'y a pas d'histoire de lettre non reçue. Il doit te rembourser 2/3 de la facture, ces 2/3 doivent être déduit des frais de résiliation qui doivent apparaître en avril.

Par contre as tu regardé que la facture d'Avril si ce n'est pas les frais de résiliation ?




paerugi

Re : FREE_facturation abusive
« Réponse #5 le: 09 April 2022 23:50:50 »
Bonsoir
J ai bien vérifié avant de faire le post...car je préfère de ne pas dire n'importe quoi..
Le mail de Free confirmant la résiliation faisant suite à la réception du matos de retour confirmé par UPS fin mars mais toujours pas de facture de résiliation !

Valioud

Re : FREE_facturation abusive
« Réponse #6 le: 11 April 2022 08:36:15 »
Free m'envoie un email disant qu'il confirme la résiliation le 4 avril 2022 et facture le mois d'avril en entier.
Comme l'indique sebastopaul, la facture a déjà été éditée.
Il faut attendre la facturation de mai désormais.


sebastopaul

Re : Re : FREE_facturation abusive
« Réponse #7 le: 11 April 2022 13:59:15 »
Bonsoir
J ai bien vérifié avant de faire le post...car je préfère de ne pas dire n'importe quoi..
Le mail de Free confirmant la résiliation faisant suite à la réception du matos de retour confirmé par UPS fin mars mais toujours pas de facture de résiliation !

Il faut dans ce cas envoyé un recommandé avec AR pour réclamer la résiliation à la date de la portabilité. Penses dans ce cas à faire opposition au créancier.